L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Paroles amérindiennes

    Aller en bas 
    +2
    Chant
    sébastien
    6 participants
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:09

    Etre né homme sur cette terre est une charge sacrée.
    Nous avosn une résponsabilité sacrée du fait de ce présent
    exceptionnel qui a été fait, bien audessus du beau cadeau
    qu'est la vie des plantes, des oiseaux et de tout les etres qui vivent sur terre,
    Nous nous devons de prendre soin d'eux.

    audrey shenan doah (onondaga)
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:54

    Nous nous devons de prendre soin ...de TOUT ...
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:31

    chant bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:21

    prendre soins de tout ....oh oui mais les hommes de ce temps en n'ont-ils bien consciences ça parfois je me le demande .la terre est si belle et généreuse aimons-là cette terre qui nous nous nourris et nous offre tant de belles choses .prenons soin d'elle pour qu'elle puisse encore longtemps nous accueillir . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pascal

    pascal


    Nombre de messages : 767
    Age : 63
    Localisation : hautes savoies
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 5:40

    si on ecoute bien autour de soi ,les humains veulent tous prendre soin de leur terre .c'est toujours l'autre qui fait pas attention ,et pour les autres ,c'est nous l'autre ??????
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:26

    Citation :
    ....oh oui mais les hommes de ce temps en n'ont-ils bien consciences ça parfois je me le demande
    tu parle des amérindiens sorcieres?

    oui pascal, c'est trés pertinent ,lol, j'adore.


    Citation :
    Un homm epeut bioenfaire des choses mystérieuses, maus aucun n'a été capable de trouver qui commande au ciel et à la lune ni au changement des saisons, l'homme peut bien éxécuter les plus merveilleuses des actions, il peut bien fabriquer le plus magnifique des outils, ils ne seront pas comparable à l'oeuvre de la nature. quand les saisons changent, nous le sregardons comme un don du soleil qui est le plus fort de tout les pouvoirs mystérieux et sacrés
    . anonyme (sioux)
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:51

    je pense que SB parle des hommes de ce temps présent, le nôtre .
    le 20ème siècle a apporté plus de bouleversements par la technologie que les siècles antérieurs réunis : je ne la condamne pas; je pense simplement que si elle est maîtrisée, elle peut être une fée ( on employa ce mot pour l'électricité), mais abusive et tournée que vers des raisons de profit, elle devient une "sorcière"
    Citation :
    pour les autres ,c'est nous l'autre ??
    pour moi, héhé, ce n'est pas" les autres individuellement", mais les industries, les trusts, l'économie libérale mondiale..j'arrête là sinon ça va dériver sur la politique..un autre sujet tabou...bisous .
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:33

    oui seb , je parle des hommes de maintenant qui au nom du profit dévastent notre planète , mayah elle avait bien compris le sens de ma réflexion , bien sur pascal quand on parle de dévastation de la terre c'est mieux d'accuser le voisin lol.par contre si chacun faisait un petit effort tout ne serai peut-être pas parfait mais pourrez amèliorer les choses .
    les amèrindiens eux avaient une planète "propre et pour le peu que j'en connait ils vivaient en parfaite osmose avec la nature et avait pour elle une véritable dévotion .
    j'ai beaucoup de respect pour ses traditions et tout ce savoir qui d'age en age était transmit oralement .pour eux tout était sacré et traité comme tel .une bien belle façon de vivre ma fois . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:31

    lol, pourquoi autre sujet tabout?


    Dernière édition par sébastien le Jeu 19 Juin - 20:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:33

    scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:53

    bah, ne dit-on pas que la religion et la politique sont sources de conflits ?
    que si on ne veut pas se fâcher, faut pas en parler, donc, tabous.
    lol, je plaisante; la seule avec qui j'aurais pu me "fâcher", vues nos divergeances d'opinion en matière de christianisme, c'est SB, et nos échanges ont au contraire renforcé notre complicité...comme quoi, à coeur vaillant rien d'impossible.
    ceci dit, je ne pense pas que la politique ait sa place sur ce genre de forum...quoique, en y réfléchissant à 2 fois, elle conditionne quand-même le devenir de l'homme social , l'éthique d'une société...décidément, chant a raison, tout est toujours lié à tout . Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:06

    Tout est lié. Very Happy ,mais je suis pas fan de discution politique. Mais il y a des choses à apprendre dans tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:54

    Citation :
    Soyons heureux afin de vivre vieux, les soucis vous rendent malade; se mettre en colère est une mauvaise habitude, si l'inoocent ne se met pas en colère il vivra longtemps. Celui qui a quelques chose à se reprocher, perdra la santé à cause de ses pensées négatives; s'il est vrai que le bonheur est bon, il est également source de santé.

    Tradition hopi.
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:56

    Very Happy

    oui bien sûr, c´est une bonne philosophie de vie.

    sauf que ...il y a tellement d´exemples de gens heureux qui tombent malades et meurent très jeunes (les enfants entre autres).
    Le karma me diras tu?
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:26

    heu, je sais pas...

    Le karma sutra? ha non c'est pas le meme. Pardon. Oui le karama peut etre mais necore fait il savori ce que c'est le karma...

    Dans la citation il ets dit le bonheur est source de santé, pas ile st le vaccin ciontre tout les maux ou toutes les souffrances.

    Estce ue etre heureux c'est connaitre le bonheur, ca me semble être la meme chose mais il existe peut être une nuance. Qui etsvraiamnetheureux enpérmanence, je dis pas que ca n'arrive pas, bien au contraire,mais je crois que être dans l bon heure en permanence ca demande un alignement constant qui n'est pas donné à tout le mondeentout cas pas sans travail je crois. souvent dans le fond de notre être des petits secrets cachés peuvent amener des eaux stagnantes et putride et créer la maladie.

    Vivre la maladie est une expérience douloureuse, certainement pour celui qui la porte et pour l'entourage, et je souhaite beaucoup de courage à tout ceux la et la grace aussi et que dieu préserve tout les autres de ces difficultés et des ces afflictions.
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:26

    Citation :
    Le karma sutra? ha non c'est pas le meme. Pardon.

    Ben, celui là il rend heureux....parait-il
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Paroles amérindiennes Empty
    MessageSujet: Re: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Paroles amérindiennes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Paroles d'un homme sage...:-)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
    Sauter vers: