L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 kybalion

Aller en bas 
+10
aime
Tahiti
dimitry76
v
drus
mayah
Assian
Chant
la sorciere blanche
sébastien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:00

:clown:


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:08

Cela me fait penser à la " circoncision du coeur " dont parlait l'apôtre Paul .
je me suis régalée de te lire, Drus . coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:25

Ce qui importe dans l’œuvre humaine, ce n'est pas les actes accomplis, mais la manière de les accomplir. Toutes les choses de la terre, même celles que l'homme estime le plus haut, sont également vaines ou également importantes. Aux yeux de l'Infini, il est indifférent de gouverner un royaume ou de tailler un crayon. La seule chose qui donne à nos gestes plus ou moins de valeur, dans l'immense Univers, est le plus ou moins d'âme que nous incorporons en eux. Celui qui peut tailler un crayon à la perfection possède en lui l'esprit de perfection et son geste fait rayonner cet esprit sous les cieux. Celui qui a creusé droit un sillon, peut faire descendre la rectitude sur la terre. Celui qui, humblement et obscurément, accomplit une œuvre infime de toute sa conscience et de tout son amour, entraîne le monde vers la perfection finale.

Le dire et le faire ...en esprit , à chaque seconde ...
dans TOUT les petits gestes de la vie : en équilibre , en harmonie , en perfection et surtout en Vérité ( énergie supérieure à l'Amour si c'est possible ...)
dans la non-violence...
Le plus dur est d'extraire ET d'insuffler cet Esprit dans la Matéria : c'est tout le travail de l'Alchimie Spirituelle ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:27

"" oui mayah je me suis faites la même réfléxion ."
l'important c'est de pouvoir dire en toute confiance :
merci, père de m'aider à refuser , ce qui serait tricherie , de ""croire"comme si j'étais indifférente à la perpétuation du mal , en ce monde , et dans l'au-delà du temps .c'est dans les gestes et les choses les plus simples que dieu se manifeste . sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:05

en effet cet êpitre de st paul nous apprend que , pour profiter de la naissance de jésus-christ , il faut croire les vérités qu'il a enseignées , vivre selon les règles qu'il a prescrites , et croître de jour en jour dans la vertu .que l'union que nous avons pour les bonnes oeuvres , et de notre stabilité dans le bien , comme la racine est le principe des fruits que portent les arbres , et comme un bâtiment n'a de solidité qu'autant qu'il est appuyé sur son fondement .
que les raisonnements et les traditions humaines doivent céder à l'autorité de jésus-christ dés qu'il parle.
que ce qui nous met dans l'obligation de l'écouter , c'est le rang qu'il tient sur tou sunny s les hommes et les anges , dont il est le chef , et le droit qu'il a acquit sur nous , en nous marquant par le baptême au sceau de son adoption , qui nous engage , non à une circoncision corporelle , mais à une circoncision spirituelle , qui consiste dans le retranchement de tout amour qui n'a point rapport à dieu .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:14

"LE Tout est esprit, l'Univers est mental."

Kybalion.

Citation :

[b]Ce Principe implique la Vérité qu'il y a toujours un rapport constant entre les lois et les phénomènes des, divers plans de l'Etre et de la Vie. Le vieil axiome hermétique l'explique en ces termes.
"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut". Comprendre ce principe confère les moyens de résoudre bien des paradoxes obscurs et bien des secrets cachés de la Nature. Il existe des plans de vie que nous ignorons complètement ; mais quand nous leur appliquons le Principe de Correspondance, nous devenons capables de comprendre plus loin qu'il ne nous aurait été possible de le faire autrement. Il se manifeste et s'applique partout dans l'univers, sur les divers plans de l'univers matériel, mental et spirituel ;c'est une Loi Universelle. Les anciens hermétistes le considéraient comme un des instruments mentaux les plus importants à l'aide duquel l'homme était capable de renverser victorieusement les obstacles qui surgissaient en face de l'Inconnu. C'est à lui qu'il fut possible d'écarter le Voile d'Isis au point d'entrevoir dans un éclair une partie de la figure de la déesse. De même que la connaissance des Principes de Géométrie permet à l'astronome assis dans son laboratoire de mesurer la distance des astres et de suivre leurs mouvements, de même la connaissance du Principe de Correspondance permet à l'homme de déduire intelligemment l'Inconnu du Connu. En étudiant la monade, il comprend l'archange.



http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji/kybal5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:07

1. Le Principe de Mentalisme
2. Le Principe de Correspondance.
3. Le Principe de Vibration.
4. Le Principe de Polarité
5. Le Principe de Rythme
6. Le Principe de Cause et d'Effet
7. Le Principe de Genre
Il faut des années de travail pour approcher ces Lois et elles sont "travaillées " pendant les Initiations , c'est pourquoi je ne voyais pas l'utilité de les exposer ici ainsi que le Kybalion .
Chaque concept est une ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
v




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:39

oh, chers freres!

je viens de me régaler, délecter, a ma vitesse actuel, tous doucement!

MERCI pour ce moment d'ouverture, d'approfondissement, de graines semer qui

réenssemence mon esprit. J'avais lus le Kybalion, dou moins une version assez

courte je crois (pdf de nous les dieux), il y a 1ou 2 mois. Je le laissais en lente

gestation avant de m'y réateler! car j'avais vus qu'il y en avait une version en peut

plus longue sur le net.

Encore un grand MERCI bien bas

portez vous bien

ps: j'ai adorer aussi et plus personnellement l'intervention de chant sur les préjuger.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:05

merci à toi v
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:47

Citation :
" Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:30

Citation :
Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".
Et cela est si fort, mais si fragile aussi ; c'est: la Vie . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:30

"Les molécules dont sont composées les sortes particulières de Matière sont dans un état constant de vibration et de mouvement les unes autour des autres et les unes contre les autres. Les molécules sont composées d'Atomes qui, de même, se trouvent dans un état constant de vibration et de mouvement. Les atomes sont composés de corpuscules, quelquefois appelés "électrons", "ions", etc., qui sont également dans un état de mouvement accéléré, tournant les uns autour des autres, et manifestant un état et un mode de vibration excessivement rapide. Nous voyons donc que, conformément au Principe Hermétique de la Vibration, toutes les formes de Matière manifestent de la Vibration."

Certains disent que les états modifiés de consciences et toutes les manifestations visibles et invisibles obéissent à cette vision de la vibration- mouvement ( ondes);
Cette perception modifie nos émanations et nos captations et nous fait ressentir les couleurs , les parfums , le objets , les sentiments , les émotions comme un bain de lumière et d'ombre (vibration , ondes)sous la formes de flux énergétiques , de processus de mutation et d'échanges spacio-temporels ...
Etre sur la même longueur d'onde...( d'où la difficulté de soutenir certaine "tensions" , certaines "intentions" , certaines "attentions", rétentions", détentions", pré-tentions"...
A noter aussi l'introduction de vibration "chaude" et "froide"...
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:43

tu dis juste chant, l'esprit agit sur la matière, prenons l'exemple d'un pratiquant d'arts martiaux :
ce n'est pas son poing quii casse la brique, c'est le fait que déjà dans son esprit il l'a cassé
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:27

ou tout est mental: Je pense que dans les rêves nous pouvons bien nous rendre compte de cela, je crois que les rêves en tout ca spour certains sont les reflets de notre intérieur profond, et si dans un rêve on est persuadé de vole on volera.

Certainspourrainet répondre à cela: la vie c'est pas un rêve. Je dirais c'est peut etre cette croyance profondément ancrée qui fait qu'en effet nous sommes limités dans la vie physique et alro sheureusement que l'on a le rêve pour rééquilibrer.

Juste une petite réflexion aprés une agréable discussion avec notre camarade aime.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:42

Est-ce que le principe de correspondance cité par Sébastien a un rapport avec ce qu'on appelle l'effet miroir :
Les apparences extérieures, encore appelées phénomènes extérieurs, seraient des projections de notre propre esprit. Pourquoi ? Parce que d'après les enseignements du Bouddha, il n'y a pas nous et autre chose, pas de dualité, pas de séparation intérieur/extérieur. Donc si intérieur et extérieur ne sont pas différents, il semble logique que l'"extérieur" soit un reflet de l'"intérieur". Voici les expériences que j'ai faites concernant cet effet miroir :


Exemples vécus :

1) J'ai été enseignante quelques années. Un après-midi, la classe que j'avais était particulièrement agitée. J'ai grondé, rugit, mis un élève à la porte : aucune amélioration. Mais sur le carnet de l'élève renvoyé, j'avais écrit mon nom dans la première case prévue à cet effet et dans la case suivante : "perturbe le cours". En me relisant, ça donnait "Mme Tahiti perturbe le cours". Ce fut comme un électrochoc, un rappel que c'était moi la responsable de l'agitation. A force d'y penser et d'y repenser dès que j'avais un moment de libre, je me suis spontanément centrée, mon mental s'appaisant. Et là, en quelques instants, la classe s'est posée. Il n'y avait plus le moindre bavardage ! Le cours s'est terminé dans un calme incroyable.

2) Il y a quelques années, à chaque fois que j'étais d'humeur plaintive, je rencontrais "par hasard" une personne, toujours la même, une professionnelle de la plainte !! La dernière fois que je l'ai rencontrée, j'ai eu un mal fou à ne pas éclater de rire tellement cette situation miroir me paraissait cocasse. Depuis, elle a disparu de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:00

Ah merci tahiti tu éveille quelque chose que je n'avais pas encore saisi !
bon saisir , saisir je sais plou !
mais bon on dira que j'ai compris quelque chose assez intéressant
que je n'avais pas encore pigé !
ohhhh merci tahiti toi mo tout éaquateur méridien !
ambiance fête broccoli danseur poireau guitare ambiance fête
je pouvais pas m'enpêcher !
joie
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:06

Ce matin pour reprendre ce que dit dimitry
vous moquez pas hein?
j'ai pensé en vrai c'est pas des blagues ! ohhh lalala

bonj'ai voulu cassé un sucre oui oh c pas une brique
mais bon fo commencer par qq chose
bon mon sucre oui j'en prend un et j'essai de le casser
et bien ça marche pas je le sentais déjà trop dur a casser !
j'en reprend un autre et celui la je sentai que c'était possible
oui et ça s'est cassé de suite !!! mdr mdr mdr

bon maintenant a qui le tour , jle sent bien moelleux

allez bye fini la récré sourire éclatant
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:01

Cela me rappelle, Tahiti, que dans mes cours de psycho à l'école d'infirmière, il y a maintenant fort longtemps...le prof nous avait dit :
" avant 7 ans, l'âge de raison, l'enfant croit à la pensée magique ; après, il comprend que sa pensée n'a pas de pouvoir.". Du coup, je n'avais jamais osé dire : mais si, la pensée a un pouvoir, et les mots aussi ! tant pis, je resterai un enfant de moins de 7 ans, na !
Le déroulement de ma vie , comme pour toi, m'a fourni moult exemples de la validité de l'effet-miroir. j'ai juste envie de dire : merci, la Vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arazaram

arazaram


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:07

coeur surprise merci la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:22

Lol aime, demain la brique.

c'est un sujet qui me semble trés subtile, je me lance mais sans assurances.

Je ne suis pas sur que les théorie du miroir et le principe du tout est mental sont la meme chose en tout cas il faut ne faut pas à mon faire d'amalgames qui sont peut être des illusions.

L'effet miroir c'est de voir son reflet dans ce qui est, je comprends cela comme un vision biaisée de ce qui est. c'est à dire que j'interprète une parole, un acte à travers mes filtres: ma mémoire, mes conditionnement, mes préjugés, mes conceptions, mon état du moment.

Ex: je trouve cette personne pas franche je crois qu'elle ment ou qu'elle joue un jeu. Peut etre est ce juste un manque de confiance ou un manque de stabilité ou c'est peut être simplement sa facon d'être. un autre: je trouve que cette personne est colérique car elle parle fort ou qu'elle réagit vite. Elle à peut etre juste le sang chaud, c'est peut etre aussi simplement sa facon d'être. En faisans ca nous projettons des trais de (notre) personalité sur ce que nosu croisons. Aprés nous rejettons ou acceptons en fonction de si on accepte cela on rejettons cela chez nous, toujours en fonction de notre vecu, conditionnement, ... Dans ce syteme, il est évident que pour poouvoir accepter l'autre il faut s'accepter entièrement.

Cette facon de faire de créer des miroirs est une facon de percevoir est trés répandue, mais je crois que c'est un stade à dépasser. si nous voulons vraiment rencontrer l'autre il faut pouvoir sortir de ce miroir.

Par contre c'est fort probable, mais la encore son aucune certitude car comme le rappel chant ces principes demande des années détude et de pratique de la vie pour etre bien intégrer. Mais il est fort probable qu'en effet le principe de correspondances entre en jeu dans ton exemple sur le fait d'être plaintif ou tout autre état. Il est souvent dit que dans l'invisible les vibrations de même nature s'attirent, se rassemble. donc si tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut alors il est vraissemblable que l'on attire des gens qui nous ressemble vibratoirement.


Dernière édition par sébastien le Ven 24 Oct - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:39

en relisant je ne suis pas sur qu'ill ai vraiment de différence c'est peut etre trop d'intellectualisation, mais je pense tout de meme qu'il y a une nuance. Le miroir c'est une projection mentale, un emprisonnement, emprisonnement qui commence d'ailleurs par soi même.


Le principe de correspondance est une loi divine conceptualisée.


Le principe de mentalisme du kybalion: tout est mental, l'univers est esprit, veut dire, je crois que tout est est fait d'esprit et que tout ce qui est à d'abord été pensé, conceptualisé avant d'être matérialisé. C'es à dire que la pensée, notre pensée est créatrice. Nous créons ce que nous sommes intimement convaincu, en ant qu'individu mais surtout en tant qu'espèce. De la est important l'influence des médias et les conditionnemnt de masse.

C'est aussi comme ca que sont fait les miracles. Si jesus à transformé l'eau en vin (oui c'est celui la qui m'interresse le plus geek) c'est parce qu'il était l'incarnation parfaite du divin, c'est à dire qu'il connaissait intimement ce principe et l'a appliqué.
Pierre Derlon à dit: "on appele miracle quelque chose dont on a pas encore compris le fonctionnement, le principe".
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:51

Voila mes petites théories, mais comme dis aime l'important c'est de mettre en pratique et de voir, alors demain je commence avec le sucre. lol. Mais discipliner sa pensée, ses paroles et voir si ca change quelque choses; Par expérience je sais que changer son état d'esprit transforme la vie.


Dernière édition par sébastien le Ven 24 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:26

Very Happy changer son état d'esprit quel boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kybalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kybalion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principe de polarité: kybalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: