L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     michaël omraam Aïvanhov

    Aller en bas 
    +12
    Tap
    Gabriel
    terrevive
    aurélie
    Céd'
    christrofel
    la sorciere blanche
    riguignol
    sébastien
    aime
    Chant
    mayah
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 74
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:22

    Citation :
    La magie est la science et la
    pratique des influences

    Citation :
    Chacun est spontanément attiré par
    telles ou telles
    ....

    Tout ce que nous voyons, sentons, entendons, touchons, goûtons, pensons, tout ce qui nous entoure et nous même, et tout ce dont nous ne sommes pas conscient et qui existe est énergie. Et l'énergie nous influence, comme nous l'influençons. C'est une interaction continue. C'est le principe de base de la magie.
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:46

    Citation :
    C'est une interaction continue.
    Il est bon d'en être conscients, le plus souvent possible; ainsi, nous pouvons augmenter notre capacité à utiliser cette énergie, afin d'améliorer, comme dit Omraam, certains de nos états, lesquels, producteurs d'énergie, inter-agiront sur les évènements de notre vie et même sur notre santé - oui, la vie est magie -
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:25

    "L'Esprit, de même que les métaux et les éléments, peut passer d'un état à un état différent, d'un degré à un autre, d'une condition à une autre, d'un pôle à un autre pôle, d'une vibration à une autre vibration. La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental".

    LE KYBALION

    ." En réalité, en dehors de la Chimie, de l'Astronomie et de la Psychologie matérielle (il s'agit ici de la psychologie dans sa phase d'action mentale) les anciens possédaient une connaissance étendue d'Astronomie transcendantale, c'est-à-dire d'astrologie, de chimie transcendantale appelée alchimie, de psychologie transcendantale c'est-à-dire psychologie mystique. Ils possédaient le Savoir Intérieur aussi bien que le Savoir Extérieur, tandis que les savants modernes ne possèdent que ce dernier. Parmi les nombreuses branches secrètes de connaissances qu'avaient les Hermétistes, se trouvait celle qui est connue sous le nom de Transmutation Mentale .
    Mais ce mot signifie encore plus qu'il ne paraît. La Transmutation, l'Alchimie ou la Chimie sont assez importantes dans leurs effets sur le Plan Mental pour ne pas être mises en doute. Si "l'Art de la Chimie Mentale" s'en tenait là, il serait tout de même une des branches d'études les plus importantes connues de l'homme.

    Un commencement ...plutôt qu'un but et c'est pourquoi l'engagement est si important ...
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:19

    <table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5" width="652"><tr><td valign="top" width="642">


    15 juin 2008
    </td></tr>
    <tr><td align="left" valign="top">
    Avec les moyens techniques qui sont
    maintenant à leur disposition, les chimistes arrivent à extraire, des métaux,
    des minéraux et des plantes, une quantité d’éléments qui sont ensuite utilisés
    pour la fabrication de différents produits. Et de plus en plus ils pénétreront
    dans les trésors secrets de la nature, ils découvriront que tout ce qui existe
    est composé d’éléments dotés de propriétés particulières dont il est possible de
    bénéficier.
    Et ne soyez pas étonné si je vous dis que la nature, c’est
    également l’être humain. Quand vous vous déciderez à pénétrer dans cet immense
    laboratoire que vous êtes vous-même, vous y trouverez tous les éléments dont
    vous avez besoin pour votre développement physique, psychique et spirituel. Rien
    ne vous interdit d’aller rechercher ces éléments à l’extérieur, mais n’oubliez
    jamais que tout est en vous et que c’est cette conscience de vos richesses, de
    vos pouvoirs, que vous devez vous efforcer d’acquérir, de développer. Le jour
    vous vous sentirez réellement porteur de tous ces éléments, c’est dans ce trésor
    intérieur que vous ne cesserez de puiser."
    </td></tr>
    <tr><td align="left" height="16" valign="top">
    Omraam
    Mikhaël Aïvanhov
    </td></tr></table>
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:53

    "Il n’y a pas tellement de place pour
    vous dans la société ?… Vous ne trouvez pas de conditions pour agir et vous
    imposer par vos capacités ?…. Ce n’est pas une raison pour vous sentir inférieur
    ou inutile. En réalité, vous pouvez prendre une valeur extraordinaire, unique,
    en participant au travail pour la venue du Royaume de Dieu et sa Justice sur la
    terre. Quand, dans chaque pensée, chaque sentiment, chaque action, vous mettez
    l’idée du Royaume de Dieu, vous sentez que se développe en vous quelque chose
    qui vous donne votre vraie place, et rien ni personne ne peut vous
    l’enlever.
    Et qu’importe si d’autres occupent le devant de la scène ! Un jour
    ils seront de toute façon obligés de la quitter. Et pendant ce temps, vous qui,
    loin des regards, travaillez pour le Royaume de Dieu, vous sentez grandir dans
    votre âme quelque chose qu’aucune considération, aucune gloire humaine ne peut
    éclipser ni même égaler."

    Omraam
    Mikhaël Aïvanhov
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:59

    absolument man . baisers envoyés
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:08

    C'est aussi çà l'humilité ...travailler hors des sunlights ...lol
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:08

    quand je pense que l'on a jugé cet homme dangereux et d'avoir fondé une abominable secte; je veux participer à sa réhabilitation, montrer à quel point ses pensées sont bien dans l'Esprit
    Il fut rejeté par des médisants, tout comme un certain galiléen...
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:11

    hors des sunlights, d'accord, mais" en participant au travail", ... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:11

    Les Justes ne craignent rien ...même pas besoin de les réhabiliter ...ils vivent à travers nos pensées , nos paroles et nos actes .
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:15

    baisers envoyés bravo
    ça encourage , message fort que celui çi applaudissements
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:05

    Avec le soleil vous avez toujours l’image d’un être rayonnant, généreux, et en
    le regardant vous êtes influencé. En admettant même qu’il ne soit pas une
    créature intelligente et raisonnable au sens où nous l’entendons, le contact de
    sa chaleur et de sa lumière ne peut que nous inspirer des sentiments plus
    fraternels à l’égard des autres : la patience, l’indulgence, le
    pardon."

    Omraam
    Mikhaël Aïvanhov sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:04

    Imaginez une sphère : un humain est à l’intérieur et un autre à l’extérieur . Celui qui est à l’intérieur la voit évidemment concave et l’autre la voit convexe .Les deux discutent et se chamaillent , impossible de se mettre d’accord …
    Maintenant interprétons . Celui qui est à l’intérieur, c’est le cœur : il observe la vie du dedans , subjectivement par l’émotion , le sentiment , la sensation …
    Celui qui est à l’extérieur , c’est l’intellect qui observe les choses du dehors , objectivement, rationnellement.
    Et c’est ainsi qu’entre le cœur et l’intellect ou entre la religion et la science se poursuivent des discussions, des affrontements séculaires .
    Laquelle est dans le vrai ?
    Toutes les deux mais chacune à 50/50
    C’est pourquoi il arrive un troisième observateur qui dit : « La sphère est à la fois concave et convexe . » et bien sûr les deux autres se fâchent et le considèrent comme un insensé .
    En réalité , ce dernier est un sage qui contemple la réalité toute entière . Ce sage c’est l’Intuition, qui a la capacité de réunir la pensée et le sentiment pour voir les choses du dedans et du dehors .
    Oui pour connaître la réalité des choses , il faut pouvoir être subjectif ET objectif , se situer à la fois à l’intérieur ET à l’extèrieur …
    Omraam Aïvanhov


    Vivre le paradoxe et l'Inclusion Totale
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:03

    * être l'observateur !

    mais quand est ce qu'on agit d'une façon objective et subjective ?
    et comment on sait qu'on agit de la sorte !?



    scratch :study:
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:45

    Je crois que l'on agit toujours d'une facon subjective si on n'a pas su regarder avec un autre point de vue celui de l'autre. Un jour en regardantune boule à facette je compris si je me tient la je vois cec faces la, si je torune autour de la boule je vois ses autres faces, il y avait un point bleu, il faisait partie de la boule. mais on pouvait le voir que d'une certaine position par rapport à la sphere. J'ai compris ce jour la que tout les points de vue étaient défendables et que un exercice pour pouvoir appréhender l'unité est de pouvoir défendre deux points de vues totalement différends. Car tout est est une vision (parcellée du tout).

    Je dirais que celui qui regarde d'une facon objective regarde à travers les faits, celui qui regarde d'une facon subjective regarde à travers ses émotions, ses ressentis.

    celui qui percoit l'ensemble ne regarde pas , il voit.


    Dernière édition par sébastien le Mer 18 Juin - 11:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:52

    Jolies paroles Seb ...en effet ...
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:38

    thèse, anti-thèse, synthèse : merci, séb, héhé, tu me fais rajeunir de...j'ose pas le dire, enfin, du temps où je passais mon épreuve de philo au bac : un sujet sur la vérité et l'art, je me souviens..
    " souvenirs, souvenirs, je vous revois tous dans mon coeur..."
    lol! Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:48

    Merci sébastien

    j'aime tout !
    j'ai entendu , nous avons entendu !

    merci pour cet éclairage ! qui me fait tant de bien .
    cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:57

    Citation :
    thèse, anti-thèse, synthèse : merci, séb, héhé, tu me fais rajeunir de...j'ose pas le dire, enfin, du temps où je passais mon épreuve de philo au bac : un sujet sur la vérité et l'art, je me souviens..
    " souvenirs, souvenirs, je vous revois tous dans mon coeur..."

    oui je dsuis désolé si je reviens sur des sujets que vous semblez avoir étudier à l'école mais je suis pas allé assez à l'école pour ca.
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:11

    mais ne sois pas désolé, au contraire ! comme pour les vaccins, des piqûres de rappel sont, je pense, indispensables ; la chanson joyeuse de notre jojo national que ton post m'a évoqué dit bien le plaisir que j'ai eu à te lire .
    arf, ne t'en fais pas, avec temps et patience, tu finiras par avoir le décodeur pour comprendre " l'abomiffreuse" mayah ( contraction des 2 mots abominable et affreuse, hihihi ), et ce mot n'a pour moi aucune connotation péjorative, juste une tendre ironie, laquelle est pour moi une des composantes de la dédramatisation et de la relativisation : 2 attitudes nécessaires pour atteindre la sérénité...oui..si la personnalité est une sphère à facettes, je revendique l'ironie( attention : sans mépris!) comme l'une d'entre elles ; tu me suis, Ami ?
    tendresse . I love you :bom: Basketball lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 74
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:46

    surtout que l´école, c´est plutôt loin; j´en ai foulé de l´herbe avec mes grosses pattes depuis sourire éclatant
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:13

    " L'idéal est de trouver un équilibre entre la forme et la force, c'est à dire la Matière et l'Esprit. Si vous vous figez dans la matière, attention , car vous serez cassé par les événements . Et si vous abandonnez la matière our vivre que dans l'esprit, ce sera peut-être merveilleux, mais il ne vous restera plus qu'à partir dans l'autre monde , ce qui n'est pas recommandé tant que vous n'avez pas fini vitre travail ...
    L'idéal , c'est de réaliser la synthèse de la forme et de l'esprit: protéger la forme pour qu'elle ne soit pas brisée par les forces spirituelles et EN MEME temps ,maintenir le Feu de l'Esprit pour que la forme soit sans cesse animée ( animus , anima)....."
    Omraam
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 7:35

    "L’univers forme une immense unité où
    tout est lié. Donc, tout objet matériel a un correspondant dans les plans
    subtils, et particulièrement dans le plan astral. C’est sur cette loi que les
    mages fondent leur activité : ils lient tel objet physique à tel courant de
    forces qui lui correspond, cet objet leur servant de support pour mobiliser les
    forces.
    Un objet aux lignes harmonieuses, aux belles couleurs et fait d’une
    belle matière correspond dans les plans subtils à quelque chose de bénéfique et
    de vivifiant. Vous pouvez vous en servir pour remuer les couches supérieures du
    plan astral, grâce à ces puissances que représentent les vertus divines. En même
    temps que vous vous concentrez sur ces vertus et les renforcez en vous, cet
    objet vous sert à toucher des forces bénéfiques qui se déverseront sur vous et
    sur les êtres autour de vous."

    Omraam
    Mikhaël Aïvanhov


    cela me fait penser à la roue de médecine de pchii .
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:43

    sunny sunny sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:03

    TOUT est support et nous supporte ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   jour - michaël omraam Aïvanhov - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    michaël omraam Aïvanhov
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » sur mickhaël oomram Aïvanhov : musique et interviews

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
    Sauter vers: