L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:34

Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux »

Ils ont déjà recommencé, les jours gris quotidiens. Les instants solennels de mes voeux perpétuels sont passés, mais cette grande grâce de Dieu demeure en mon âme. Je sens que je suis tout à Dieu, je sais que je suis son enfant, je sens que je suis tout entière propriété de Dieu. J'expérimente cela même de façon physique et sensible. Je suis parfaitement tranquille en tout, car je sais que c'est l'affaire de l'Epoux de penser à moi. Je me suis complètement oubliée moi-même.

Ma confiance dans son Coeur très miséricordieux est sans bornes. Je lui suis continuellement unie. Je vois que c'est comme si Jésus ne pouvait pas être heureux sans moi, ni moi sans lui. Je comprends bien cependant qu'étant Dieu il est heureux en lui-même, et que pour son bonheur il n'a besoin d'absolument aucune créature, mais sa bonté le contraint à se donner à sa créature -- et cela avec une inconcevable générosité.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:43

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 6otq5zvt"tu m'as comblée de vie et de grâces , et ta providence a gardé mon souffle."(job,10:12.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:31

Moïse monta des steppes de Moab au mont Nébo, sur un sommet qui est en face de Jéricho. Le Seigneur lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu'à Dane,
tout Nephtali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la Méditerranée,
le Néguev, la plaine du Jourdain, la vallée de Jéricho ville des palmiers, jusqu'à Soar.
Le Seigneur lui dit : « Ce pays que tu vois, j'ai juré à Abraham, à Isaac et Jacob de le donner à leur postérité. Je te le fais voir, mais tu n'y entreras pas. »
Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du Seigneur.
Il fut enterré dans la vallée qui est en face de Beth-Péor, au pays de Moab. Mais aujourd'hui encore, personne ne sait où se trouve son tombeau.
Moïse avait cent vingt ans quand il mourut ; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité n'avait pas diminué.
Et pendant trente jours, jusqu'à la fin du deuil, les fils d'Israël pleurèrent Moïse dans les steppes de Moab.
Josué, fils de Noun, était rempli de l'esprit de sagesse, parce que Moïse lui avait imposé les mains. Les fils d'Israël lui obéirent, ils firent ce que le Seigneur avait prescrit à Moïse.
Il ne s'est plus jamais levé en Israël un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur rencontrait face à face.
Que de signes et de prodiges le Seigneur l'avait envoyé accomplir en Égypte, devant Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays !
Quel grand pouvoir, quelle puissance redoutable Moïse avait déployés aux yeux de tout Israël !
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:38

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 8yodsgck"je te rendrai intelligent , m'a dit l'éternel ,je te montrerai la voie que tu dois suivre ;je te conseillerai , j'aurai le regard sur toi ."(ps,32:8.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:25

Que le Seigneur te bénisse ! Je vais t'expliquer comme je le peux ton cas de conscience. Des soucis ou des gens –- frères ou autres personnes –- t'empêchent d'aimer le Seigneur Dieu ? Eh bien..., aime ceux qui te causent ces ennuis. N'exige pas d'eux, sauf si le Seigneur t'indique le contraire, un changement d'attitude à ton égard. C'est tels qu'ils sont que tu dois les aimer...

Voici à quoi je reconnaîtrai que tu aimes le Seigneur, et que tu m'aimes, moi, son serviteur et le tien : si n'importe quel frère au monde, après avoir péché autant qu'il est possible de pécher, peut rencontrer ton regard, demander ton pardon, et te quitter pardonné. S'il ne demande pas pardon, demande-lui, toi, s'il veut être pardonné. Et même si après cela il péchait encore mille fois contre toi, aime-le plus encore que tu m'aimes, et cela pour l'amener au Seigneur. Aie toujours pitié de ces malheureux. Et quand l'occasion s'en présentera, fais savoir aux gardiens [de nos communautés] ta ferme résolution d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:38

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 5oszam2q"que ton coeur ait toujours la crainte de l'éternel ."(prov,23:17.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:00

osué réunit toutes les tribus d'Israël à Sichem ; puis il appela les anciens d'Israël, avec les chefs, les juges et les commissaires ; ensemble ils se présentèrent devant Dieu.
Josué dit alors à tout le peuple : « Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël : Vos ancêtres habitaient au-delà de l'Euphrate depuis toujours, jusqu'à Térah, père d'Abraham et de Nahor, et ils servaient d'autres dieux.
Alors j'ai pris votre père Abraham au-delà de l'Euphrate, et je lui ai fait traverser toute la terre de Canaan ; j'ai multiplié sa descendance, et je lui ai donné Isaac.
A Isaac, j'ai donné Jacob et Ésaü. A Ésaü, j'ai donné en possession la montagne de Séir. Jacob et ses fils sont descendus en Égypte.
J'ai envoyé ensuite Moïse et Aaron, et j'ai frappé l'Égypte par tout ce que j'ai accompli au milieu d'elle. Ensuite, je vous en ai fait sortir.
Donc, j'ai fait sortir vos pères de l'Égypte, et vous êtes arrivés à la mer ; les Égyptiens poursuivaient vos pères avec des chars et des guerriers jusqu'à la mer des Roseaux.
Vos pères crièrent alors vers le Seigneur, qui étendit un brouillard épais entre vous et les Égyptiens, et fit revenir sur eux la mer, qui les recouvrit. Vous avez vu de vos propres yeux ce que j'ai fait en Égypte, puis vous avez séjourné longtemps dans le désert.
Je vous ai introduits ensuite dans le pays des Amorites qui habitaient au-delà du Jourdain. Ils vous ont fait la guerre, et je les ai livrés entre vos mains : vous avez pris possession de leur pays, car je les ai anéantis devant vous.
Puis Balac, fils de Cippor, roi de Moab, se leva pour faire la guerre à Israël, et il envoya chercher Balaam, fils de Béor, pour vous maudire.
Mais je n'ai pas voulu écouter Balaam : il a même dû vous bénir, et je vous ai sauvés de la main de Balac.
Ensuite, vous avez passé le Jourdain pour atteindre Jéricho ; les chefs de Jéricho vous ont fait la guerre, ainsi que de nombreux peuples, mais je les ai livrés entre vos mains.
J'ai envoyé devant vous des frelons, qui ont chassé les deux rois amorites ; ce ne fut ni par ton épée ni par ton arc.
Je vous ai donné une terre qui ne vous a coûté aucune peine, des villes dans lesquelles vous vous êtes installés sans les avoir bâties, des vignes et des oliveraies dont vous profitez aujourd'hui sans les avoir plantées.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:04

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Jw2eyn9a"ainsi dit l'éternel ;je vous consolerai comme une mère console son fils ."(esaie,66:13.)
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:58

Allez ben jte donne un ti bisous moi aussi smoack

plisse des yeux
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:27

Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »
Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. '
A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »
Jésus leur répond : « C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »
Il leur répondit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole, mais ceux à qui Dieu l'a révélée.
Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 6:12

Temple vivant de la divinité très sainte du Fils unique, Mère de Dieu, vraiment, je le redis avec action de grâces, ton assomption ne t'a nullement éloignée des chrétiens. Tu vis impérissable et pourtant tu ne demeures pas loin de ce monde périssable ; au contraire, tu es proche de ceux qui t'invoquent et ceux qui te cherchent avec foi te trouvent. Il convenait que ton esprit reste toujours fort et vivant et que ton corps soit immortel. En effet, comment la dissolution de la chair aurait-elle pu te réduire en cendre et en poussière, toi qui as délivré l'homme de la ruine de la mort par l'incarnation de ton Fils ?...

Un enfant cherche et désire sa mère, et la mère aime vivre avec son enfant ; de même, puisque tu avais dans ton coeur un amour maternel pour ton Fils et pour ton Dieu, tu devais normalement pouvoir retourner auprès de lui, et Dieu, à cause de son amour filial envers toi devait très justement t'accorder de partager sa condition. Ainsi, morte aux choses qui finissent, tu as émigré vers les demeures impérissables de l'éternité où réside Dieu dont tu partages désormais la vie...

Tu as été corporellement sa demeure ; et maintenant c'est lui qui, en retour, est devenu le lieu de ton repos. « Voici, disait-il, mon repos pour les siècles des siècles » (Ps 131,14). Ce lieu de repos, c'est la chair qu'il a revêtue après l'avoir prise de toi, Mère de Dieu, la chair dans laquelle, nous le croyons, il s'est montré dans le monde présent et se manifestera dans le monde futur lorsqu'il viendra juger les vivants et les morts. Puisque tu es la demeure de son éternel repos, il t'a retirée de la corruption et il t'a prise avec lui, voulant te garder en sa présence et son affection. Voilà pourquoi, tout ce que tu lui demandes il te l'accorde comme à une mère soucieuse de ses enfants ; et tout ce que tu souhaites, il l'accomplit avec sa divine puissance, lui qui est béni pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 6:17

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 9z08cfld"la main de notre dieu est favorable à tous ceux qui le cherchent ."(esdras,8:22.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 6:21

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Vierge_mariebonne fête a toute les "Marie" de la terre .sb
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:50

La Sagesse a bâti sa maison, elle a sculpté sept colonnes.
Elle a tué ses bêtes, apprêté son vin, dressé sa table,
et envoyé ses servantes. Elle proclame sur les hauteurs de la cité :
« Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! » A l'homme sans intelligence elle dit :
« Venez manger mon pain, et boire le vin que j'ai apprêté !
Quittez votre folie et vous vivrez, suivez le chemin de l'intelligence. »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:55

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 R789srgy" o éternel , donne le salut , donne la prospérité !"(ps,118:25)
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:29

T'es où ma chérie ?????
Dis ,dis
Pourquoi ce silence
bisous tout doux ! baisers envoyés ange

-------

https://forum-spiritualite.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pensées Chrétiennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» Recettes zen et autres pensées philosophiques
» pensées du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: