L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:22

Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté ;
nous le redirons à l'âge qui vient, sans rien cacher à nos descendants : les titres de gloire du Seigneur, sa puissance et les merveilles qu'il a faites.
Il commande aux nuées là-haut, il ouvre les écluses du ciel :
pour les nourrir il fait pleuvoir la manne, il leur donne le froment du ciel ;
chacun se nourrit du pain des Forts, il les pourvoit de vivres à satiété.
Tel un berger, il conduit son peuple, il pousse au désert son troupeau.
Il les fait entrer dans son domaine sacré, la montagne acquise par sa main.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:48

Frères, je vous le dis, je vous l’affirme au nom du Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les païens qui se laissent guider par le néant de leur pensée.
Lorsque vous êtes devenus disciples du Christ, ce n'est pas cela que vous avez appris,
si du moins c'est bien lui qu'on vous a annoncé et enseigné, selon la vérité de Jésus lui-même.
Il s'agit de vous défaire de votre conduite d'autrefois, de l'homme ancien qui est en vous, corrompu par ses désirs trompeurs.
Laissez-vous guider intérieurement par un esprit renouvelé.
Adoptez le comportement de l'homme nouveau, créé saint et juste dans la vérité, à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:33

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Hhdnx2mr"je louerai l'éternel tant que je vivrai ;je célébrerai mon dieu tant que j'existerai."(ps,146:2.)
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:49

cantiques des créatures de saint françois



Très haut tout-puissant, bon Seigneur,

à toi sont les louanges, la gloire et l’honneur, et toute bénédiction.
À toi seul, Très-haut, ils conviennent
Et nul homme n’est digne de te mentionner.

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,

spécialement, monsieur frère Soleil,
lequel est le jour, et par lui tu nous illumines.
et il est beau et rayonnant avec grande splendeur,
de toi, Très-Haut, il porte la signification.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles,

dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent,

et par l’air et le nuage et le ciel serein et tout temps,
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau,

laquelle est très utile et humble, et précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu

par lequel tu illumines dans la nuit,
et il est beau et joyeux et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,

laquelle nous soutient et nous gouverne,
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur,

par ceux qui pardonnent pour ton amour
et supportent maladies et tribulations.

Heureux ceux qui les supporteront en paix,
car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle,

à laquelle nul homme vivant ne peut échapper.

Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels.
heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés,
car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur,

et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:01

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Assisest françois.

très beau texte merci seb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:06

Ils gémissaient constamment : « Ah ! qui donc nous donnera de la viande à manger ?
Nous nous rappelons encore le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, et les concombres, les melons, les poireaux, les oignons et l'ail !
Maintenant nous ne pouvons plus rien avaler ; nous ne voyons jamais rien que de la manne ! »
La manne était comme des grains d'anis, elle ressemblait à de l'ambre jaune.
Le peuple se dispersait pour la recueillir ; puis on la broyait sous la meule, ou on l'écrasait au pilon ; enfin on la cuisait dans la marmite et on en faisait des galettes. Elle avait le goût d'un gâteau à l'huile.
Elle descendait sur le camp pendant la nuit, à l'heure où descend la rosée.
Moïse entendit gémir le peuple, groupé par familles, chacun à l'entrée de sa tente. Le Seigneur s'enflamma d'une grande colère. Moïse le prit très mal,
et dit au Seigneur : « Pourquoi traiter si mal ton serviteur ? Pourquoi n'ai-je pas trouvé grâce à tes yeux ? Pourquoi m'as-tu imposé le fardeau de tout ce peuple ?
Est-ce moi qui ai conçu tout ce peuple, est-ce moi qui l'ai enfanté, pour que tu me dises : 'Comme on porte un nourrisson, porte ce peuple dans tes bras jusqu'au pays que j'ai promis par serment à tes pères' ?
Où puis-je trouver de la viande pour en donner à tout ce peuple, quand ils viennent pleurer près de moi en disant : 'Donne-nous de la viande à manger' ?
Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c'est un fardeau trop lourd pour moi.
Si c'est ainsi que tu me traites, fais-moi plutôt mourir ! Ah ! Si je pouvais trouver grâce à tes yeux et voir la fin de mon malheur ! »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:53

Parce que Moïse avait épousé une femme africaine, sa soeur Myriam et son frère Aaron se mirent à le critiquer.
Ils disaient : « Est-ce que le Seigneur parle seulement par Moïse ? Est-ce qu'il ne parle pas aussi par nous ? » Le Seigneur les entendit.
- Or, Moïse était très humble, l'homme le plus humble que la terre ait porté. -
Soudain, le Seigneur dit à Moïse, à Aaron et à Myriam : « Venez tous les trois à la tente de la Rencontre. » Ils y allèrent tous les trois ;
le Seigneur descendit dans la colonne de nuée et s'arrêta à l'entrée de la Tente. Il appela Aaron et Myriam ; tous deux s'avancèrent, et il leur dit :
« Écoutez bien mes paroles : Quand il y a parmi vous un prophète du Seigneur, je me fais connaître à lui dans une vision, je lui parle dans un songe.
Il n'en est pas ainsi pour mon serviteur Moïse, à qui j'ai confié toute ma maison :
je lui parle directement, et non pas en énigmes ; ce qu'il voit, c'est l'image même du Seigneur. Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ? »
La colère du Seigneur s'enflamma contre eux, puis il s'en alla.
Quand la Nuée eut quitté la Tente, Myriam était couverte d'une lèpre blanche comme de la neige. Aaron la regarda : elle était lépreuse.
Il dit alors à Moïse : « Je t'en supplie, mon seigneur, ne fais pas retomber sur nous ce péché que nous avons eu la folie de commettre.
Que Myriam ne soit pas comme l'enfant mort-né dont le corps est à demi rongé lorsqu'il sort du sein de sa mère ! »
Moïse cria vers le Seigneur : « Mon Dieu, je t'en prie, guéris-la ! »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:24

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Xd6b8jmc" chaque pas que nous faisons vers lui nous réchauffe tendrement .

il est là , juste au bord de l'horizon .....

au fond de notre conscience ,juste derrière nos souffrances .......
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:29

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Ppx7ssmh"non pas à nous , éternel , non pas à nous , mais à ton nom donne gloire , à cause de ta bonté , à cause de ta vérité!"(ps,115:1.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:36

Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » La femme s'empare du mot et dit : « Oui, Seigneur ! » Comme si elle disait : ...« Moi, je ne demande qu'une petite miette de la table et de la main du maître généreux qui ' donne la nourriture à toute chair ' (Ps 135,25). Tu régales les juifs comme des fils ; c'est pourquoi, je t'en supplie, ne refuse pas une miette à ta petite chienne cananéenne ! »

Jésus lui dit : « O femme, ta foi est grande ! » Il reproche à Pierre son peu de foi (Mt 14,31) ; il admire cette femme pour la grandeur de la sienne. Elle a vraiment une grande foi, puisqu'elle proclame que le Verbe fait chair est le fils de David, et puisque, sûre de la puissance divine, elle a confiance en son pouvoir de rendre la santé à sa fille absente, et cela, d'un seul acte de volonté.

Toi aussi, si ta foi est grande, si elle est cette foi vivante de laquelle vit le juste (Rm 1,17), et non une foi morte à laquelle manque son âme, c'est-à-dire la charité, toi aussi non seulement tu obtiendras la guérison complète de ta fille, c'est-à-dire de ton âme, mais « tu auras pouvoir de déplacer les montagnes » (Mt 17,20).
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:40

Dans le désert, le Seigneur dit à Moïse:
« Envoie des hommes en reconnaissance dans le pays de Canaan, que je donne aux fils d'Israël. »
Au bout de quarante jours, ces envoyés revinrent de leur exploration.
Ils allèrent trouver Moïse, Aaron et toute la communauté d'Israël, à Cadès, dans le désert de Parane. Ils firent leur rapport devant eux et devant toute la communauté, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
Ils firent ce récit : « Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. C'est vrai qu'il ruisselle de lait et de miel, et vous voyez ses fruits.
Malheureusement le peuple qui l'habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes.
Les Amalécites occupent la région du Néguev ; les Hittites, les Jébusites et les Amorites occupent la montagne ; les Cananéens occupent le bord de la mer et les rives du Jourdain. »
Caleb imposa silence au peuple qui entourait Moïse : « Partons à la conquête de ce pays ; nous serons vainqueurs. »
Mais les autres hommes de l'expédition répliquèrent : « Nous ne pouvons pas marcher contre ce peuple, car il est plus fort que nous. »
Et, devant les fils d'Israël, ils se mirent à décrier le pays qu'ils avaient exploré : « Le pays que nous sommes allés reconnaître est un pays qui dévore ceux qui veulent s'y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille.
Nous y avons même vu des géants. A côté d'eux, nous avions l'air de sauterelles, et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient. »
Alors toute la communauté éleva la voix, se mit à crier ; et le peuple gémit toute la nuit.
Le Seigneur dit à Moïse et à son frère Aaron :
« Combien de temps cette communauté mauvaise va-t-elle récriminer contre moi ? Les récriminations des fils d'Israël contre moi, je les ai entendues.
Tu leur diras : « Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, je vous traiterai selon les paroles mêmes que je vous ai entendu prononcer.
Vous tous qu'on a recensés, les hommes de plus de vingt ans, vous qui avez récriminé contre moi, vos cadavres resteront dans ce désert.
Vous avez exploré le pays pendant quarante jours, chaque jour vaudra une année : vous porterez donc le poids de vos fautes pendant quarante ans, et vous saurez ce que c'est que de m'avoir contre vous.
Moi, le Seigneur, j'ai parlé. C'est ainsi que je traiterai cette communauté mauvaise ameutée contre moi. Dans ce désert ils périront tous : là, ils mourront. »

dans le "livre des nombres ", dont est extrait ce texte il est fait mention "des géants " .voila juste pour faire remarqué qu'il n'est pas "insensé" de croire qu'une partie de la terre dans des temps anciens fut peuplés de géants .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:42

voici ces mots ;
Citation :
Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille.
Nous y avons même vu des géants. A côté d'eux, nous avions l'air de sauterelles, et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient. »


c'est troublant ...non .sb .
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:44

nous ne sommes pas seul..............................................................!!!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:56

d'après "le livre des nombres " les géants vivaient sur notre terre christo ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:13

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 4xxb2j9n"vous avez vu que je vous ai portés sur des ailes d'aigles et que je vous ai fait venir vers moi ."(ex.19;4.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:00

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent, justice et droit sont l'appui de son trône.
Quand ses éclairs illuminèrent le monde, la terre le vit et s'affola ;
les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur, devant le Maître de toute la terre.
Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire.
Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre : tu domines de haut tous les dieux
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:06

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 73514jx4"amassez-vous des trésors dans le ciel;.....car où est votre trésor , là sera aussi votre coeur." (mat.6:20,21.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:51

J'ai voulu me perdre : par là je fus gagnée. »
Celui qui est embrasé de l'amour de Dieu ne vise pas à autre chose, il ne cherche ni gain ni récompense, il n'aspire qu'à tout perdre et à se perdre lui-même quant à la volonté, pour l'amour de son Dieu. A ses yeux, c'est là le gain véritable. Et de fait, il en est ainsi, selon le mot de saint Paul : « Mourir est un avantage » (Ph 1,21), c'est-à-dire : Ma mort pour le Christ est mon gain ; mourir spirituellement à toutes choses et à moi-même est mon gain. C'est pour ce motif que dans ce vers du poème l'âme se sert de cette expression : « J'ai été gagnée ». En effet, celui qui ne sait pas se perdre ne se gagne pas ; il se perd, suivant cette parole de notre Seigneur dans l'Évangile : « Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra à cause de moi la gagnera ».

Si nous voulons comprendre ce vers plus spirituellement..., nous dirons ceci : lorsqu'une âme est arrivée, dans le chemin spirituel, à perdre toutes les voies et toutes les façons naturelles de traiter avec Dieu, lorsqu'elle ne le cherche plus par les considérations et par les images, ni par le sentiment, ni par quelque moyen que ce soit dérivé des sens et des choses créées, mais que, dépassant tout cela, laissant toute manière personnelle et tout moyen quel qu'il soit, elle traite avec Dieu et jouit de lui par la foi et par l'amour, on peut dire alors qu'elle a vraiment trouvé Dieu, parce qu'elle a vraiment perdu tout ce qui n'est pas Dieu et s'est vraiment perdue elle-même. ( st jean de la croix)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:02

Jésus disait à ses disciples: "Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ?
Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son Règne. »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:11

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Xqstn0wu"mais pour vous , qui craignez mon nom , se lèvera le soleil de justice , et la santé sera dans ses rayons ."(mat,16;26.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:52

« Seigneur, augmente notre foi » (Lc 17,5). Méditons les paroles du Christ et disons-nous : si nous ne permettions pas à notre foi de tiédir et même de refroidir, de perdre sa force en éparpillant nos pensées sur des futilités, nous cesserions d'accorder de l'importance aux choses de ce monde, et nous ramasserions notre foi dans un petit coin de notre âme.

Nous la sèmerions alors comme la graine de moutarde dans le jardin de notre coeur, après en avoir arraché toutes les mauvaises herbes, et le germe grandirait. Avec une ferme confiance dans la parole de Dieu nous soulèverons une montagne d'afflictions tandis que, si notre foi est chancelante, elle ne déplacera même pas une taupinière. Pour terminer cet entretien, je vous dirai que, puisque tout réconfort spirituel suppose une base de foi, et que personne d'autre que Dieu ne peut la donner, nous ne devons cesser jamais de la lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:56

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Kmxrjqpj"que servirait-il à un homme de gagner tout le monde , s'il perdait son âme ?"(mat,16:26.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:30

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 929251202"recherchez l'éternel et sa force ;chercher continuellement sa face ."(ps,195:4.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:40

Rappelez-vous le proverbe : A semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement.
Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement.
Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en surabondance, afin que vous ayez en toute chose et toujours tout ce qu'il vous faut, et que vous ayez encore du superflu pour faire toute sorte de bien.
L'Écriture dit en effet : L'homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours.
Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera toujours plus de fruit à ce que vous accomplirez dans la justice.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:46

 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Cj9oghyy"jésus s'écriait :si quelqu'un a soif , qu'il vienne à moi , et qu'il boive ."(jean,7:37.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pensées Chrétiennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes    - Pensées Chrétiennes - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» Recettes zen et autres pensées philosophiques
» pensées du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: