forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pensées Chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Sam 18 Juil - 18:01

Citation :
Ô vrai Dieu et mon Seigneur ! Pour l'âme affligée de la solitude où elle vit en ton absence, c'est une grande consolation que de savoir que tu es partout. Mais à quoi bon, Seigneur, quand la force de l'amour et l'impétuosité de cette peine augmentent, et le coeur se trouble, si bien que nous ne pouvons plus comprendre ni connaître cette vérité ? L'âme sait seulement qu'elle est séparée de toi, et elle n'admet aucun remède. En effet, le coeur qui aime beaucoup ne supporte pas d'autres conseils ni consolations que Celui-là même qui l'a blessé ; c'est de lui seul qu'il attend la guérison de sa peine.

Quand tu le veux, Seigneur, tu guéris à l'instant la blessure que tu as faite. Ô Bien-Aimé véritable, avec quelle compassion, quelle douceur, quelles bonté et tendresse, avec quelles marques d'amour, tu guéris les plaies des flèches de ton amour ! Ô mon Dieu, tu es le repos de toute peine. Quelle folie que de chercher des moyens humains pour guérir ceux qui sont malades du feu divin ? Qui peut savoir jusqu'où va cette blessure, d'où elle vient, et comment apaiser un tel tourment ?... Comme l'épouse du Cantique des cantiques a raison de dire : « Mon Bien-Aimé est à moi, et je suis à lui ! » (11,6) En effet, l'amour que je ressens ne peut pas avoir son origine dans la bassesse de mon amour. Et pourtant, ô mon Époux, si bas que soit mon amour, comment se fait-il qu'il dépasse toute chose créée pour atteindre son créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Sam 18 Juil - 19:09

sb.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Dim 19 Juil - 7:45

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Dim 19 Juil - 7:52

"dés le matin rassasie-nous de ta bonté , afin que nous nous réjouissions et que nous soyons joyeux tout le long de nos jours ."(ps,90:14.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Dim 19 Juil - 19:31

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Lun 20 Juil - 7:09

Quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus: « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. »
Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne sera donné que celui du prophète Jonas.
Car Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ; de même, le Fils de l'homme restera au coeur de la terre trois jours et trois nuits.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Lun 20 Juil - 7:16

"éternel , dés le matin tu entends ma voix ;dés le matin je me tourne vers toi et je regarde ."(ps,5:4.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Lun 20 Juil - 20:13

Citation :

Le lundi de la 16e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Exode 14,5-18.
Quand on apprit à Pharaon, roi d'Égypte, que le peuple d'Israël s'était enfui, Pharaon et ses serviteurs changèrent de sentiment envers ce peuple. Ils dirent : « Quelle erreur nous avons faite en laissant partir Israël : il ne sera plus à notre service ! »
Pharaon fit atteler son char et rassembler ses troupes ;
il prit six cents chars d'élite et tous les chars de l'Égypte, chacun avec son équipage.
Le Seigneur renforça l'obstination de Pharaon, roi d'Égypte, qui se lança à la poursuite des fils d'Israël, tandis que ceux-ci avançaient hardiment.
Les Égyptiens les poursuivirent et les rejoignirent alors qu'ils campaient au bord de la mer.
Comme Pharaon approchait, les fils d'Israël regardèrent et, voyant les Égyptiens lancés à leur poursuite, ils furent saisis d'un grand effroi, et ils crièrent vers le Seigneur.
Ils dirent à Moïse : « Est-ce que l'Égypte manquait de tombeaux, pour que tu nous aies emmenés mourir dans le désert ? Quel mauvais service tu nous as rendu en nous faisant sortir d'Égypte !
C'est bien là ce que nous te disions en Égypte : 'Ne t'occupe pas de nous, laisse-nous servir les Égyptiens. Il vaut mieux les servir que de mourir dans le désert ! ' »
Moïse répondit au peuple : « N'ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd'hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver ! Car, ces Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus.
Le Seigneur combattra pour vous, et vous, vous n'aurez rien à faire. »
Le Seigneur dit à Moïse : « Pourquoi crier vers moi ? Ordonne aux fils d'Israël de se mettre en route !
Toi, lève ton bâton, étends le bras contre la mer, fends-la en deux, et que les fils d'Israël pénètrent dans la mer à pied sec.
Et moi, je vais endurcir le coeur des Égyptiens : ils pénétreront derrière eux dans la mer ; je triompherai, pour ma gloire, de Pharaon et de toute son armée, de ses chars et de ses guerriers.
Les Égyptiens sauront que je suis le Seigneur, quand j'aurai triomphé, pour ma gloire, de Pharaon, de ses chars et de ses guerriers. »
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Mar 21 Juil - 10:52

Au souffle de tes narines les eaux s'amoncellent, les flots se sont dressés, pareils à une digue, les abîmes se figent au fond de la mer.
Ta droite, Seigneur, magnifique en sa force, ta droite, Seigneur, écrase l'ennemi.
Tu as soufflé ton haleine : la mer les a couverts, ils ont coulé comme du plomb dans les eaux redoutables.
Tu conduis, par ton amour, ce peuple que tu rachetas,
Tu les amènes, tu les plantes sur la montagne, ton héritage, le lieu que tu as fait, Seigneur, pour l'habiter, le sanctuaire, Seigneur, fondé par tes mains.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Mar 21 Juil - 10:57

"et nous avons tous reçu de sa plénitude , et grâce sur grâce ."(jean1:16.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Mer 22 Juil - 8:56

En effet, l'amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu'un seul est mort pour tous, et qu'ainsi tous ont passé par la mort.
Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.
Désormais nous ne connaissons plus personne à la manière humaine : si nous avons compris le Christ à la manière humaine, maintenant nous ne le comprenons plus ainsi.
Si donc quelqu'un est en Jésus Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s'en est allé, un monde nouveau est déjà né
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Mer 22 Juil - 9:02

"je dis à l'éternel :mon refuge et ma forteresse!mon dieu en qui je m'assure!."(ps,91:2.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Mer 22 Juil - 9:07

Citation :
Si Dieu n'a pas créé un monde parfait,
c'est pour rendre l'homme responsable
et lui donner la possibilité de créer.
Elie Wiesel
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Jeu 23 Juil - 12:35

Le soir de son mariage, Tobie dit à Sara :
Ils se levèrent tous les deux et se mirent à prier ensemble avec ferveur. Ils demandaient à Dieu sa protection.
Tobie disait : « Seigneur, Dieu de nos pères, que le ciel et la terre te bénissent, ainsi que la mer, les sources, les fleuves et toutes les créatures qui s'y trouvent.
C'est toi qui as fait Adam avec la glaise du sol, et qui lui as donné Ève pour l'aider.
Et maintenant, Seigneur, tu le sais : si j'épouse cette fille d'Israël, ce n'est pas pour satisfaire mes passions, mais seulement par désir de fonder une famille qui bénira ton nom dans la suite des siècles. »
Sara dit à son tour : « Prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié de nous ; puissions-nous vivre heureux jusqu'à notre vieillesse tous les deux ensemble. »
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Jeu 23 Juil - 12:40

" la grâce et la paix vous soient données de la part de dieu notre père et du seigneur jésus-christ."col,1:2.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Jeu 23 Juil - 16:07

Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !
Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.
Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !
Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Jeu 23 Juil - 16:10

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Jeu 23 Juil - 18:34

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Ven 24 Juil - 8:00

La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ; la charte du Seigneur est sûre, qui rend sages les simples.
Les préceptes du Seigneur sont droits, ils réjouissent le coeur ; le commandement du Seigneur est limpide, il clarifie le regard.
La crainte qu'il inspire est pure, elle est là pour toujours ; les décisions du Seigneur sont justes et vraiment équitables :
plus désirables que l'or, qu'une masse d'or fin, plus savoureuses que le miel qui coule des rayons
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Ven 24 Juil - 8:05

"que vos reins soient ceints et vos lampes allumées .heureux les serviteurs que le maître trouvera veillant quand il arrivera ."(luc,12:35,37.)
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Ven 24 Juil - 12:28

Sur le Sinaï, Dieu prononça toutes les paroles que voici :
« Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage.
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération ;
mais ceux qui m'aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu'à la millième génération.
Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.
Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré.
Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;
mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l'honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'immigré qui réside dans ta ville.
Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a consacré.
Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d'adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Ven 24 Juil - 18:36

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Sam 25 Juil - 9:22

Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve !
Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !
Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie :
il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Sam 25 Juil - 11:48

C'était sans doute grâce à une puissance et à une assistance du ciel que la doctrine du salut, tel un rayon de soleil, a éclairé soudainement toute la terre. Suivant les divines Écritures, en effet, sur toute la terre a retenti la voix des évangélistes et des apôtres, « leurs paroles jusqu'aux limites du monde » (Ps 18,5). Et vraiment dans chaque ville, dans chaque bourg, comme dans une aire pleine de blé, se constituaient en masse des Églises fortes de milliers d'hommes, remplies de fidèles...

Mais sous le règne de l'empereur Claude, « le roi Hérode se mit à maltraiter certains membres de l'Église ; c'est ainsi qu'il a fait périr Jacques, frère de Jean, par le glaive » (Ac 12,1-2). De Jacques, Clément [d'Alexandrie] rapporte un récit digne de mémoire tel qu'il le tenait de la tradition de ses prédécesseurs : celui qui l'avait amené au tribunal a été ému en le voyant donner son témoignage, et il a confessé que lui aussi était chrétien. Tous deux, dit-il, ont été amenés ensemble au supplice, et le long du chemin, celui-ci a demandé à Jacques de lui pardonner. Jacques a réfléchi un instant et il l'a embrassé en disant : « Que la paix soit avec toi ! » Et ainsi tous deux ont été décapités en même temps.

Alors, dit la sainte Ecriture, voyant que ce qu'il avait fait par la mort de Jacques avait plu à certains, Hérode s'est attaqué également à Pierre et l'a jeté en prison. Il s'en est fallu de peu qu'il le fasse mourir aussi. Mais, grâce à une manifestation divine, un ange s'est présenté à l'apôtre pendant la nuit et l'a délivré miraculeusement de ses liens ; il a été relâché pour le ministère de la prédication (Ac 12,4-17).
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Sam 25 Juil - 11:53

"paix , paix à celui qui est loin et à celui qui est près !dit l'éternel , le les guérirai."(esaîe 57;19.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   

Pensées Chrétiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant