L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pensées de maître bouddhiste

Aller en bas 
+15
bbshiva
aurélie
Assian
riguignol
djedje
la sorciere blanche
mayah
christrofel
Chant
lumière
Es-sakinah
sébastien
Gabriel
Céd'
aime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:44

Attentif au milieu des étourdis
Eveillé au milieu des endormis
L'homme intelligent marche
Laissant les autres
Aussi loin derrière lui
Q'un coursier distance
Des bêtes de somme.
"Dharmapada"
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:23

Aujourd'hui 20 MAI



Qui a la compassion possède tous les enseignements ;
Qui n'en a pas n'en possède aucun .



Ringou Tulkou Rinpoché
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:58

Bonjour sunny



21 MAI

Vous ne pouvez pas vivre dans la protection sans jamais
vous exposer et être en même temps des aventurier
de la spiritualité .

Soyez audacieux.Soyez fou à votre façon,
de cette folie aux yeux des hommes qui est sagesse au yeux
de dieu .
Prenez des risques, cherchez, cherchez encore, cherchez partout,
cherchez de toutes les manières, ne laissez échapper aucune occasion,
aucune possibilité que le destin vous donne,
et ne soyez pas chiche, mesquin en essayant de discuter le prix .


Arnaud Desjardins

Qu'est ce que cela évoque en vous ?
Votre première pensée !


Bizoux clown
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:45

Quand on veut la Sécurité , on a peur de tout ce qui est inconnu , étranger étrange ...jusqu'au jour on l'on s'aperçoit que la Sécurité EST justement le sentiment d'Insécurité .
Car le Connu nous cristallise , nous enferme et n'est utile que s'il est transgressé , trancendé , dépassé , élargi , ouvert.
Quand on se met en insécurité face à l'Inconnu , on devient humble , vigilant patient , accueillant , respectueux de tout ce qui existe : du plus petit au plus grand en s'émerveillant de chaque " découverte" .
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:33

"si l'homme ne parvient pas à saisir une chose, qu'il se tienne parfaitement tranquille, et la chose alors le saisira "
HEINRICH SUSO
aime, cette phrase du dalaï-lama à elle seule demandera de longues heures de débat,hihihi ; je lance le débat :rien que le mot bonheur, perso, je ne l'aime pas, il m'évoque : illusion, supercherie, tromperie, concept inventé par satan pour mieux nous faire souffrir . Depuis que je l'ai banni de mon vocabulaire, je suis heureuse: ahahah ! j'ai compris que la souffrance n'est pas une abomination, qu'elle mène quelque part quand on en fait quelque-chose au lieu de passivement la subir, et ce quelque part a un avant goût de paradis, mais il se mérite. C'était ma pensée du jour - bizzz -
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:35

Citation :
Qu'est ce que cela évoque en vous ?


Osons, tentons, il ya une chanson que j'iame beauocup qui dit la chance ne souris pas à ceux qui lui font la gueule, la chnace elle eaime pas ca les regard d'épagnole. (je vous met le chanson dans nos musiques préférées.
Il faut savoir prendre le train quand il passe, sans se demander le prix que ca va couter car le temps que tu calcul si c'es possible, le train sera peut etre parti, oser.


Citation :
jusqu'au jour on l'on s'aperçoit que la Sécurité EST justement le sentiment d'Insécurité .


et oui un paradoxe apparent, nous avons construit des murs et des villes pour nous proteger de tout, et nous nous sommes isoler, et c'est cet isolement qui fait qu'aujourd'hui la Société humaine se meurt et s'(auto)détruit; ce semblant de sécurité nous a couté la Sécurité d'Etre, inclus.

C'est lorsque que l'Humain descend de son trone, pour poser ses fesses au sol qu'il devient Grand.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:42

je suis en parfait accord avec toi mayah, ces mots galvaudés, comme dans les accords toltéques, tous ces mots, tout ces sens sont des accords passés entre nous, apprenons à revisiter les mots, à aller au fond.

Un sage grec disait (je sais plus lequel) les mots se sont des jarres trouées qui essaie d'enfermer de l'eau, le sens d'un mot est en perpétuelle mouvement et son contenant, sa forme ne sera jamais apte à enfermer le fond, seul l'Esprit peut aller au fond.

Il existe dailleurs un exercice avec les mots qui améne la transe, c'est retourner le mot dans tout les sens, le décomposer, le recomposer, l'incliner, voir ce qui la amené et vers quoi il tend, si on fait ca avec concentration, et assez longtemps on modifiera notre état de conscience.


Dernière édition par sébastien le Mer 21 Mai - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:47

euh, j'ai répondu à la question de la page 1, normal, j'ai bcp de retard à rattrapper, et les absents ont tjrs tort..Alors, le prix, c'est quoi ? la perte de l'estime de nos congénères, leur mépris, leurs railleries...Jésus l'a dit "ils se moqueront de vous comme ils se sont moqués de moi..."; étant prévenue, j'en vaux 2; je suis donc plus forte; et " il est mon bouclier", les moqueries ne peuvent me blesser...et ce que dit chant est une grande sagesse; pour corroborer, je citerai "toutes nos actions, la plus petite, la plus ordinaire, la plus insignifiante, ainsi que la plus grande, la plus noble, la plus exceptionnelle, doivent être accomplies comme des actes sacrés" SRI AVBOBINDO
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:17

:rien que le mot bonheur, perso, je ne l'aime pas, il m'évoque : illusion, supercherie, tromperie, concept inventé par satan pour mieux nous faire souffrir .


Rien que de penser cela , tu rejette déjà l'idée de l'être
Quéque t'en pense
Mais je vois ce que tu veux dire !
Tu dis que la souffrance n'est pas une abomination alors pourquoi
le bonheur le serait-il ?

Tout est dans l'esprit , de quelle manière la regarde t-on ?

C'est lorsque que l'Humain descend de son trone, pour poser ses fesses au sol qu'il devient Grand.

Plus de différence !
tous uni , égal a égal wouai 100 %

ne soyez pas chiche, mesquin en essayant de discuter le prix .

Expérimentez et vous verrez !
Rien de tel que l'expérience et le temps, pour apprendre !

Qu'est ce que ça va coûter si je le fais ou pas !
Si j'essaie pas en tout cas je ne saurai pas , alors
On dit souvent : Qui vivra verra ! euh .... FERA ou PAS
nous avons le choix .

choisir ?
En avant l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:47

Si le fou pouvais se taire on le croirait sage
petite ola
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:56

Olla !



Aujourdh'ui tu es là .... merci !



Jeudi 22 MAI


Il nous faudra une discipline assidue,
un entraînement sérieux pour renoncer à nos vieilles habitudes mentales,
pour découvrir et maintenir une nouvelle façon de voir .



Jack Kornfield
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:08

Comme vous allez remarquer
il va souvent y avoir Jack Kornfield dans les pensées de maître !
Alors je voulais juste vous le présenter .


Tout en sachant que je ne le connais pas moi même !
Et que cette info ne se limite pas à ce qui est écris bien sûr !


Donc Jack Kornfield est un moine Bouddhiste , docteur en clinique psychologique
et psychothérapeute , auteur et professeur de méditation .
Après s'être retiré comme moine dans le sud est de l'asie et de l'inde , il retourne
aux états unis en 1972 et fonde avec Sharon Salzberg et Joseph Goldstein
le Insight Méditation Society ( ims).
Il crée également le spirit Rock center à San Francisco où il enseigne la
méditation intérieur ou Vipassana .

Pour ceux qui connaisse et qui ne connaisse pas !

rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:54

bon j'arrive a la bourre mais voici des pensées tirés d'un livre chrétien de 1899 le titre du livre est ;"rappelle-toi!
pensée du 22/05;
o dieu! aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde , efface mes transgressions .
à méditer sunny .
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:09

ô Dieu, circoncis mon coeur, pour que je puisse vaincre mes démons et éviter ainsi les transgressions, je t'éviterai la peine ( effort, mais aussi chagrin) de devoir les effacer; sinon, je resterai dans le cycle sans fin des transgressions et du pardon, et perso, j'aimerais en sortir; j'aspire tant au repos, à la Paix ! voili -voilou .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:30

heu sorciere, je vais faire mon chieur mais le titre du sujet c'est pensée de maitre bouddhiste,c'est sympa si t'ouvre un sujet avec pensée ou citation chrétienne, pour pas tout mélanger.
Je vais faire une sous rubriques dans cette rubrique pour y mettre toute les citations, proverbes dicton et autres, comme il y a déjà plusieurs sujets d'ouvert avec des aphorismes et autre paraphrase, ca pemettra de concenter tout ca.
Je vais déplacé ton message, et le mettre dans un sujet spécial pensée ou parole chrétienne, ca vous va?


Dernière édition par sébastien le Ven 23 Mai - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:20

Bonjour sunny



Vendredi 23 MAI

Nous devons tout particulièrement apprendre l'art de diriger notre attention
sur les zones barricadées de notre existence .



Jack Kornfield
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:37

mettre tout en lumière, éclairer tout notre être et notre vie, car je crois que notre vie n'est que le reflet de notre etre. Les reves peuvent nous aider à mettre cela en lumière, restons attentif. sunny
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:34

Hello !! sunny



Samedi 24 MAI


Ce sont la vigilance minutieuse et l'attention
qui nous permettent de changer nos comportements .


Kalou Rinpoché
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:55

" il ne s'agit pas de modifier notre vie, mais de nous transformer nous-mêmes, car c'est notre être qui attire les évènements de notre existence "
Arnaud Desjardins . Aïe, c'est la rubrique bouddhiste, et AD ne l'est pas; oui, mais il a fait des entretiens philosophiques avec le dalaï lama; et cette pensée est bien dans l'esprit bouddhiste ; j'ai tort quand-même ? Ok, je sors ...hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:05

Coquine !

C'est notre être qui attire les événement
a maintant je comprend mieux
c'est pour notre bien !
ok
moins de résistance quand on comprend ça !!!
oki sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:31

heuuu seb , si je ne m'abuse bouddha veut dire éveillé ?jésus ne serait-il pas un éveillé ???il faut que l'ont m'explique ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:42

Tu as tout à fait le droit de mettre tes commentaires dans cette rubrique Maya !
Tu réponds et réfléchis SUR une pensée bouddhiste en citant d'autres sources ...
Et si Aime a ouvert ce topic , c'est bien pour nous faire ré agir lol
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:46

Lol SB Jésus est un Eveillé et source de grande sagesse ...n'empêche qu'il n'est pas maitre bouddhiste( et encore , je ne suis pas sûre) et le topic est : pensées de maitres bouddhistes
Je serais ravie de partager sur Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:55

et si jésus était la réincarnation de bouddha, lui-même réincarnation de zoroastre, lui-même réincarnation de...il est remarquable qu'ils aient tous un point commun dans leur enseignement : l'amour....laissez tomber, c'était juste un petit délire ; en fait la preuve de l'universalité de la vérité dans son Essence .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:01

AHHH les Essences ....
Il parait que les Grands Maitres ( guides) sont les sept rayons de la Connaissance et Jésus et Bouddhas sont des rayons différents dans leurs enseignements et missions mais je suis d'accord avec toi Maya pour dire qu'ils servent le même Maitre ...( mettre de l'Esprit dans la Matière ou plutôt extraire la vraie nature de la Matière ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées de maître bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées de maître bouddhiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE CITATION D'UN MAÏTRE INDIEN...
» Sagesse du Maître !!!!
» Maitre Eckhart_Conseils Spirituels_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: