L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pensées de maître bouddhiste

Aller en bas 
+15
bbshiva
aurélie
Assian
riguignol
djedje
la sorciere blanche
mayah
christrofel
Chant
lumière
Es-sakinah
sébastien
Gabriel
Céd'
aime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:56

Dans le même esprit:
Une goute d'eau est
Peu de chose
Mais, unie à un lac
Quand séchera t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:00

" nous sommes "poussière d'étoiles " moi ça me plait bien , d'être qu'un peu de "poussière" venant du confins de l'univers .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:55

ma chérie, tu es pourtant, en digne fille d'adam, comme moi, une "glaiseuse"...
c'est joli aussi, de la poussière de terre; avec des particules de quartz, ça brille au soleil : ça, c'est pour le corps uniquement; à propos, sais-tu ce que disent les juifs? il faut être 3 pour faire un enfant : homme, femme et Dieu; et quand nous mourrons, Dieu laisse la part apportée par les humains et reprend la sienne.
sa part vient du confins de l'univers ? là, je te rejoins, mon amie;
poussière de terre, poussière d'étoile, et par dessus, le voile... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:52


7 juillet



L 'essence du bouddhisme : << Pas de moi, pas de problème.>>


pensée citée par Jack Kornfield
rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:56

lol mayah "glaiseuse" bah oui surement , mais pourtant beaucoup de scientifiques s'accordent à dire que la vie n'est pas nait sur terre , mais amener par des météorites sur terre , nous sommes "d'ailleurs" , enfin hubert reeves lui-même dit que nous sommes poussières d'étoiles .mais qu'importe , nous sommes universelle , et éternels .et ...toc sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:15

arff; je ne conteste pas, mais je me sens tellement fille de ma terre-mère, et je l'aime tant, notre belle planète bleue : une merveille de la création ! je me sens tellement lui appartenir dans ma matérialité ; les étoiles, elles sont loin; ma terre,elle, je la goûte de tous mes sens; et ça, c'est du concret, du vécu .
et si les étoiles font rêver, la terre aussi a ce pouvoir... - vive le présent ; là est l'éternité, " ici et maintenant"...et retoc .
j'adore "jouxter" avec toi, belle sorcière (maintenant, je le sais, je t'ai vue ) I love you

Citation :
Pas de moi, pas de problème
décidément, le bouddhisme et moi, ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, mais nos amours sont faites plus de divergeances que de convergeances...
bon, ce pauvre moi, on n'arrête pas de le persécuter, de lui attribuer tous les maux : s'il est là, c'est qu'il a sa raison d'être, alors, pourquoi vouloir toujours l'étouffer, voire le détruire ?
c'est lui qui nous permet d'être un, unique, et la seule démarche philosophique, à mon avis, est juste de l'aider à surmonter la dualité pour qu'il soit unifié, et ainsi, en harmonie avec lui-même et avec tout ce qui lui est extérieur..mais en apparence seulement, car on peut tout intérioriser; et tout est Tout, tout est dans le Tout...ohlala, je m'embarque dans un de ces trucs là, bon, comprenne qui pourra, hihihi.
je viens de chercher dans ma petite bible hindouïste, et j'ai trouvé une explication à la pensée que tu nous donnes; le problème du moi, de l'égo, c'est l'attachement, car il entrave le chemin de l'Unique .
" qu'est-ce que le pêché? tout ce qui vous attache" - Sri Nisargadatta Maharaj ; ça rejoint ce que j'ai voulu dire, mais moi d'une manière plus confuse.
Je sourie, Aime, car je dis que je n'accroche pas, et à chaque fois, je me régale de lire tes pensées, et d'avoir envie de me creuser la cervelle pour comprendre; je finis par croire que c'est avec le vocabulaire bouddhiste que j'ai du mal, et non avec ce qu'il veut exprimer!
allez, continues de nous en offrir, j'y prends grand plaisir ! sunny I love you ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:54

Hubert Reeves...enfin quelqu'un qui cite MONSIEUR Hubert Reeves. J'ai eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois, et un soir, il était chez un voisin à mon frère.
J'étais dans le sud, et à cette époque nous vivions dans un cabanon à coté du gardien du parc là où on travaillait. Eux étaient à coté, dehors également, et nous avons eu le bonheur d'entendre Hubert parler des étoiles, allongé sur nos banquettes sous la voute étoilée, c'étais magique.

Plus qu'un simple scientifique, c'est un conteur hors pair !

Encore merci Hubert, je reviens ratisser les épines de pins devant chez toi quand tu veux ! Very Happy

Ma pensée à ce sujet, est que nous sommes tous une partie de l'univer qui nous entoure et qui passe à traver nous. Depuis l'infiniment petit (l'atome) nous constituons l'infiniment grand (l'univers). Et cet univers est peut-être lui aussi une composante minuscule d'un quelque chose d'encore plus grand.

Une goute d'eau est
Peu de chose
Mais, unie à un lac
Quand séchera t'elle ?


Cela rejoint ce que je disais au dessus. Nous sommes individuellement les composants d'un tout. Et au dela nous constituons encore plus grand, encore et encore infiniment. Alors ne quittons pas la source Smile
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:12

bah oui hubert reeves c'est un homme d'une très grande culture et sur un forum de sciences ou je me "promène " parfois j'adore l'écouter parler .ma passion les galaxies c'est si beau .et ce monsieur en parle si bien . sunny nous sommes individuellement qu'une infime parcelle "du grand tout"
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:11

Vendredi 11 juillet sunny


En déconstruisant le sentiment de l'importance de soi,
nous ne perdons rien d'autre qu'un parasite
qui a infecté notre esprit pendant bien longtemps.
Ce que nous y gagnons a pour nom liberté, ouverture d'esprit,
spontanéité, simplicité, altruisme, autant de qualités
inhérentes au bonheur
.


Matthieu Ricard
rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:00

ah ben là, le vocabulaire m'est familier et me parle "en vérité".
je voudrais juste rajouter que si l'on ne doit pas s'accorder trop d'importance et ne jamais oublier que nous ne sommes que poussières(d'étoile ou de terre, peu importe, ça reste de la poussière, héhé), on ne doit pas oublier non plus que pour le Grand Architecte, nous avons beaucoup d'importance, car: "pas un cheveu de notre tête qui ne soit compté"( je ne retrouve plus quel apôtre a dit ça) et luc21.18:" et pourtant, pas un cheveu de votre tête ne périra";
pour dire que cela seul doit suffire à rassurer notre égo et l'aider à gagner sa liberté...enfin, c'est ce que je crois Wink
pardon pour la référence biblique, mais elle seule pouvait imager la pensée que m'a inspiré ta citation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:18

Et bien tu vois, je suis d'accord avec toi Mayah.

L'importance que l'on a n'est pas par rapport aux autres (celle-là c'est l'égo qui la dicte) mais par rapport à soi-même; l'importance du petit grain de sable sans qui le désert ne serait pas entier; l'importance de la petite goutte d'eau dans la mer sans qui ce coquillage n'aurait pas da place; l'importance de cette étoile sans qui le ciel manquerait de lumière, l'importance d'un sourire sans qui la vie serait insupportable; l'importance de toi et moi sans qui le diamant ne serait pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:22

que tu dis bien les choses ! cheers ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:23

on parle d'interdépendance !

même un acte négatif d'une personne
peut apporter du positif a qq !
j'en ai eu la preuve hier !

et on peut dire merci a tout ce qui arive en fait
quand on peut le faire !
bien sour ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:35

je suis bien d'accord, aime; la perturbation que j'ai créée il y a quelque temps dans l'oasis était, je le pense, nécessaire, pas négative en tout cas, et m'a permis de clarifier ma frustration, et ainsi, de la dédramatiser et de la relativiser, pour retrouver la sérénité, et me sentir à nouveau en harmonie avec vous et avec moi-même.
maintenant, je vous demande pardon pour vous avoir fait subir ces désagréments que vous ne méritiez vraiment pas; cela m'est douloureux de revenir là-dessus, mais le moment s'y prête , le réclame même; alors, de grâce, pardonnez-moi, je vous aime tant, tous !
baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:31

oh mais chacun sa responsabilité de recevoir !

tu es aussi un rayon de soleil ! je tiens a te le dire !

Chacun son tempérament , chacun sa vision , chacun son ART !
hein gabrIEL !!!!
Ma part de frustration a été présente aussi mais une fois digérée
chat va mieux !
Il y a un temps pour tout !!!


Et je voulais rajouter ceci
ceux qui ne disent rien , sont sur de ne pas se tromper !
il n'y a que les "abrutis" qui ne changent pas d'avis !
et ceux qui avancent c'est ceux qui entreprenne !
tu te casse la g et bien tu apprend a te relever , et si tu n'y arrives pas sur
le moment et bien ne désespére jamais car le moment viendra !
chaque chose en son temps ! pour tout le monde !

Et même si on se trompe et bien ...................
l'amour est plus fort que tout
oups j'ai dévié !!!

le moment où il arrive ce message est le bon !
c'est la fraîcheur !! de l'instant !

Libre a nous de revenir sur le précédent
regarde je reviens a côté de toi mayah
et ça me fais du bien !
pour nous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:55

Quelle perturbation, où ça ? J'y casse les pattes ! ^^

Quels désagréments ?!!! J'en ais pas vu moi. Il n'y a eu qu'un leger quiproquo et un petit coup de nerf de ma part, et à ce sujet c'est à moi de présenter mes plus humbles excuses.

"Chacun son art" ______ Euh...je ne suis pas artiste Aime, enfin je considère pas mon travail comme de l'art. Ce ne sont que des déclamations, des substantifs.
Des images sur des mots. Enfin voila.

Euh...petite question à propos du Bouddhisme, j'ai entendu que le Bouddha ne voyait pas la haine ni le mal nulle part...est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:24

En sortant de son palais doré, bouddha a vu toute la misère et toute la souffrance humaines, et il a pleuré de compassion, d'où la larme du bouddha;
par amour pour l'humanité, il a décidé de tout abandonner de sa vie privilégiée pour se consacrer à la mise en place de sa philosophie pour nous aider à sortir de la dualité, de la souffrance, et ainsi, gagner liberté et sérénité, donc bonheur.
Pas d'accord avec toi, Gabriel : tout ce que l'on fait avec amour, tout ce qui fait vibrer est art; la vie elle-même est art ! voili-voilou, mon ptit loup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:24

aime, baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:17

M'enfin...vous allez finir de demander pardon? Quoi et qui pardonner? Où et quand? J'vois pas!!!!!
Soyez ce que vous êtes
Aimez ce que vous êtes
vivez ce que vous êtes
Et nous partagerons
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:33

pardonner nos maladresses, non parce qu'elles le sont, mais parce qu'elles peuvent, sans qu'on le veuille, blesser quelqu'un .
mais oui, tu as raison: ici, on partage tout, même ça, et c'est bien là le miracle de cette oasis -tendre pensée pour Séb - ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:47

Quels désagréments ?!!! J'en ais pas vu moi. Il n'y a eu qu'un leger quiproquo et un petit coup de nerf de ma part, et à ce sujet c'est à moi de présenter mes plus humbles excuses.

C le mien de désagrément , oui tu fais bien de me le faire remarquer ou c moi qui me fais la remarque !

je le vois , je le sais !
j'étais juste triste de t'avoir pressé comme un citron avec
mes question
mais sincèrement même les petits oiseaux ne m'y ont pas aidés !

Et pour l'art il est partout !



j'ai entendu que le Bouddha ne voyait pas la haine ni le mal nulle part...est-ce vrai ?

je ne voyais pas le mal je ne comprend pas et je ne suis pas bouddha
et comprendre ce que tu fais m'aurais fait plaisir !
je ne suis pas du genre a critiquer quoi que !
mais mieux comprendre pour ne pas limiter ça m'aurait
aider en tout cas !

je pourrais pas te dire pour bouddha
oui il a dépassé tout ça en tout cas
transcender ! il est bien au delà oui !

Un ami m'a dit hier je mettrais une baffe a bouddha
je l'ai regardé ! oula que faire que dire a ça ?

ma réaction : son karma !
une amie est parti de colère pour d'autre raison qui la dérangé !


ce jeune homme me dit : peut être que bouddha me laisserai le faire
si je dois comprendre qq chose , peut être que j'en recevrai plusieur
si je le faisais !
bouddha est amour
bouddha ne me jugera ou me foudroiera pas par colère

si je dois apprendre de tous mes actes ce n'est pas lui qui me juge !
ce n'est pas lui qui me donnera des coups de baton

je l'ai écouté !
et il n'avait aucune méchanceté ce garçon , il avait
juste de la peine a entendre qu'une amie a nous
qui avait déjà bcp souffert dans sa vie , se retrouve
bientôt dans un état d'émiplégie et il avait peutêtre
beaucoup de peine a accepter cette grande souffrance
qu'elle allait encore traverser !

maintenant des personnes sont émiplégique , souffrent
on souffert et peut être oui qu'elles ont dépassé(es)
cette souffrance !
c'est la manière dont on aborde les choses qui font
qu'elle deviennent difficile ou pas
mais c vrai qu'elle en avait déjà assez pour en rajouter !

alors ce garçon ( sylvain )
m'a appris bcp de choses
et pas a travers ce qu'il a dit

c'est un garçon , qui m'a pris dans ces bras
et l'on s'est aimé un moment !
sans rien attendre , avec le tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:49

boubba rigui ! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:09

vendredi 25 juillet

Dans une société qui n'est pas loin d'exiger que nous vivions
en mode accéléré, la vitesse et les autres dépendances
nous engourdissent au point de nous rendre insensible
à notre propre ressenti .

Dans de telles conditions, il nous est pratiquement impossible
d'habiter notre corps ou de demeurer relié à notre coeur ,
à plus forte raison de nous relier à autrui et à la terre
.


Jack Kornfield
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:53

sunny pencarte
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:06

"la lenteur et de dieu et la hâte de satan "
un proverbe arabe qui rejoint ce que tu écrit aime .unité . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées de maître bouddhiste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pensées de maître bouddhiste   pensées de maître bouddhiste - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées de maître bouddhiste
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE CITATION D'UN MAÏTRE INDIEN...
» Sagesse du Maître !!!!
» Maitre Eckhart_Conseils Spirituels_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: