L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Réalité?

Aller en bas 
+5
mayah
Chant
Es-sakinah
Gabriel
sébastien
9 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:38

Voici un doc qui m'a beaucoup plu, trouvé par hasard ^^, c'est un peu long, mais ceux qui ont un peu de temps et envie de voir un documentaire interpellant c'est à voi,r je trouve. le film est bien monté, et j'ai beaucoup aimé la conclusion. Et l'intro peut plaire à certains je pense. Wink

cest par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:03

Wow ! Je vais regarder ça plusieurs fois et le partager, merci beaucoup Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:00

J'ai visionné les deux premières vidéos.
C'est interressant,
mais la théorie du complot m'agasse fortement.
La Religion n'a pas été créé par asservir les hommes.
Si il en est ainsi, c'est que l'Ombre si est melé.
Le début du Christianisme devait etre pur,
mais des lors qu'elle est devenue une Religion de plus en plus importante,
elle fut l'objet de l'intention de l'Ombre afin de rendre le pleuple ignorant ( c'est la un de ces projet principaux ).
Cette partie que je viens d'évoquer, c'est a dire la théorie d'un complot politique, n'est qu'un dixième de la vérité. C'est bien plus complexe que cela.

La partie interressante par contre,
c'est l'étroit rapport entre l'astrologie et les Livres Sacrée tel l'Ancien Testament.
Mais cela n'est qu'une des facettes de la vérité également.
Je crois en faite que tout les livres Sacrées sont issue d'une Tradition Primordiale,
qui évoque Une Tradition , Primordiale. C'est dans tout les sens du terme qu'il faut concevoir cette Tradition Primordiale.
En effet la notion de Tradition Primordiale ce réfère au Sanatana Dharma, c'est a dire les Lois Universelles et intemporelles. Nous pouvons donc dire que les Livres Sacrées sont des livres des Lois du Monde qui régissent ce monde, ( le Graal, qui signifie le livre et aussi la coupe qui reçoit ) .
Nous retrouvons ainsi des analogies en l'astrologie, en psychologie, en physique, en alchimie ...

Tout est lié, et si Dieu nous a permis de retrouvé la Vérité parmis la confusion,
c'est toujours lié aux Religions et aux Tradition anciennes.

Ce n'est pas la faute de la Religion de tout ce bordel actuel, car la Religion fut le Divin meme qui permis a certain Sages de pouvoir retranscrir ce qu'il est et comme cela ce déroule en ce Monde. Ce que l'homme en a fait par la suite, c'est de l'homme que l'on doit en rejeter la faute et non la Religion !
La Religion a bon dos je trouve...

Demain vais essayer de visionner la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:29

Citation :
Cette partie que je viens d'évoquer, c'est a dire la théorie d'un complot politique, n'est qu'un dixième de la vérité. C'est bien plus complexe que cela.

ha, c'est quoi la vérité? Suis interressé.

Citation :
mais la théorie du complot m'agasse fortement.
La Religion n'a pas été créé par asservir les hommes.

Dans toute organisation il y a des gens bien intentionné et dautres moins, ce sont des histoires d'hommes cela, quand le pouvoir s'en mèle beaucoup ne résite pas à l'attrait.

J'ai vu pas mal de doc et jai lu pa smal de chose ces derniers temps sur la théorie du complot, je trouve que beaucoup diverge trop et manque d'objectivité, il semblerait que quand on aime pas quelqu'un on laccuse de fairepartie des illuminati (cest à dire membre d'une société secréte qui essaie de diriger le monde pour leur propre profit) t la plupart des docs se terminent sur nous ne pouvons rien y faire et formente la peur, celui ci est bien fait car je ne me souviens pas qu'il parle d'illuminati ou de société secréte mais essaie d'apporter des informations. Essaie de maitre certains fait en conscience et j'ai adorer la conclusion qui dit nous avons tous le pouvoir, la révolution c'est de comprendre que nous avons le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:39

Tu as raison Seb , nous ne devons pas lutter contre qqu'un mais contre la peur elle-même ...
Nous avons le pouvoir d'être intouchables même par les puissances de l'Ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:19

oui je reviens aprés avoir regarder les eux premiers épisodes du doc voir ce qui avait pu t'agacer à ce point es sakinah, je suis content de te lire sur le forum,même si je suis pas souvent d'accord: je trouve cela productif.

c'est vrai que la première partie du doc ne mache pas ces mots à propos de la religion mais je crois pas que le but soit d'accuser quelqu'un mais plutot de faire prendre conscience qu'il y a dautres possibilité sde vérité, de vision de l'histoire que celles communément acceptées. Pour ma part je suis en accord avec ce qui est dit et depuis longtemps, je ne dis pas que l'idée du christianisme et le christianisme des premiers temps aient été malintentionné bien au contraire, mais à partir du concile de nicée et de la création de la bible (manipulée) il en est tout autrement, rien que le fait que les pretres se mettent en intercesseur entre l'humain et dieu est une prise de pouvoir.

Aprés dans les faits historiques ,les croisades et l'inquisition se placent bien en acte de pouvoir au détriment de l'humain. Et entre les protestants et les catholiques c'est quand même effarant non? Mais je ne veux pas faire ici le procés de l'Eglise et je pense sincérement que ce sont des histoires d'hommes, tu parle de l'ombre et je pense que si "l'ombre" à pu s'immiscer dans de telles institutions au départ magnifique c'est que l'humain l'a accepté et tant que l'humain acceptera qu'on lui fasse peur, il y a aura des gens pour faire peur. que ce soit dans la religion ou ailleur. Car comme tu dis la religion est certainement une chose magnifique au demeurant.

Pour ce qui est de la concordance avec lastrolog iet et les traditions précédent le christ, je n'y connais pas grand chose et ne saurait donner foi à la justesse des affirmations du doc, mais j'ai toujours eu comme père le soleil et comme mère la terre et comme parrain et marraines les étoiles, en cela je suis en accord avec les propos, pour ce qui est des cycles, de la précession, des ages, je n'en sais rien et ca minterresse peu a savoir qu'hier était le cycle verseau et aujourdhui l'ère de je ne sais plus quoi je en pense pas que ce soit productif pour moi.

la suite du doc parle d'autres choses, il parle du onze septembre et des tours, il parle des guerres provoquées pour des raisons économiques, il parle de l'économie, mais ne veut jamais accusé personne je pense, il veut mettre ne conscience. enfin voila je marrete la. merci de mavoir permis de m'exprimer.


Dernière édition par sébastien le Jeu 24 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:19

vraiment très intéressant de vous lire tous, je n'ai pu voir le doc, ça beugue et je n'ai pas trop le temps en ce moment, je voudrais juste rappeler que Jésus qui est mon guide spirituel ,en dehors de toute religion, est venu pour nous affranchir de la peur, nous a montré le chemin de la liberté intérieure et l'accés direct au Divin (euh, permettez une petite confidence personnelle : c'est la raison pour laquelle je suis protestante réformée : l'accès direct au Divin, mais mes autres posts disent tout l'amour que j'ai pour tous les textes sacrés, car ils appartiennent à la tradition primordiale et sont effectivement issus de la grande loi universelle).Si seulement tous les "religieux" intégraient vraiment sa parole dans leur coeur (on ne voit bien qu'avec le coeur, disait le renard dans le petit prince de Saint-exupéry), nous aurions plus de pouvoir pour faire reculer l'ombre et accéder à la Lumière, laquelle veut nous ouvrir la porte de la conscience universelle.Je veux croire que nous sommes de plus en plus nombreux dans cette vibration -tendresse-
ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:47

Citation :
ha, c'est quoi la vérité? Suis interressé.

C'est n'est qu'une expression. Je voulais dire que ce n'est qu'une facette parmis de nombreuses autres. Loin de moi l'idée de détenir quoi que ce soi. J'aime apprendre et étudier, l'ésotérisme, la méthaphysique, les médecines alternatives,... , surtout quand on s'en sert, c'est un art de vivre pour moi.

Le reste du documentair traitant du 11 septembre, des Rockfelers, des puces et des guerres comme justification d'un mensonge soulève bon nombre d'interrogations que l'on doit ce posé un jour et je trouve l'utilité de ce documentaire a sa juste prétention. Cet apres midi meme, au taf, je me demandais a quoi cela sert de travailler durement pour toucher peu... et si il suffisait d'arreter tout cela. Mais bon, je pense qu'il est tout de meme util de travailler car cela imprime un rythme en notre vie et apporte certaines choses, mais ...

Apres avoir vu la suite de ce documentaire, je pense qu'il est important pour les nouvelles générations qui nous suivent, d'etre au courant des ces faits, car ce documentaire nous amène tout du moin a réfléchir sur notre place en ce monde et de savoir qui mènent la cadence infernal de ce que nous subissons chaque jour ... ( et oui regardons cette hausse des prix que subit le monde entier, dont 37 pays risque de créver de faim. Alors hausse des prix fortuite ou voulu ? hum ... , j'ai deja un début de réponse ... )

A nous de ne plus subir, et de toute façon, et la je vous rejoins en totaliité, Chant et Seb, l'Ombre ne peu rien contre nous car si nous nous savons intouchable et créatif, nous pouvons changer ce monde avec de nouvelles bases, une nouvelle Pyramide, ou tout a chacun puisse ce hisser vers le Haut ^^.


Love, Peace and Love

cat
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:04

Very Happy . tout change, tout se transforme. We can do it! ange à l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:19

j'ai sur ce sujet beaucoup a dire ; mais j'ai de le réticence vis a vis du divin ou du maître ou du guide ,a partir du moment et c'est la que je bloque pour expliqué ce que je pense !!!!!enfin je vais essayé ,pour moi ,je suis pas sensible ,a jésus ou a dieu et a n'importe quel non qu'on lui donne et je suis opposé a tous système "religieux" , et" économique "(qui sont souvent lié ) je vois tous ça un peut comme une fourmilière ,mais a la place des pheromone que produit la "reine" pour contrôlé ses sujets ,la c'est des pensées , ou doctrines , et même si part moments je me prends pour un "chamane" et pratique l'apposition des mains ,elles me servent aussi a nettoyé les toilettes ,une science ,un savoir ,ne dois pas donné un certain statuts ,
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Nouvelles Histoires Extraordinaires
Date d'inscription : 29/02/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:29

Oui, comme toujours, il est plus facile d'accuser une ombre. C'est quoi l'ombre ? c'est l'absence de lumière. Pour que l'ombre disparraisse, il faut mettre en lumière.

Le monde n'a jamais été si pleins de système de religion, ce n'est pas être religieux, ce n'est pas être spirituel.

alors, depuis longtemps, je me pose cette question :

Pourquoi ont-ils du mal à livrer cette grande bataille intérieur ? Je ne
vois pas où est la difficulté.

la réponse est parce qu'ils veulent se persuader qu'on ne peut en passer par là. Et ils en sont persuadés parce qu'ils sont aveugles .

quand 2 aveugles se tiennent la main, ils tombent dans le fossé, il ne peut en être autrement.

Toutes les théories, les phylosophie, l'intellect, toutes les cartes tournent autour de la montagne, et ratent l'essentiel parce que l'ici et maintenant, c'est hors intellect.

Il est plus facile de penser conspiration mondiale, que penser que c'est de soi que vient le problème. Le problème, ce n'est jamais l'autre, c'est soi même. C'est ainsi que celui qui peut nous apprendre sur nous même, n'est pas notre ami, mais notre ennemi. C'est lui qui est le meilleur révélateur de notre problème.

Dans ces vidéos, les données du sujet changent, mais en regardant l'actualité du monde, c'est encore le même problème.



.
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:07

Je te rejoints tout a fait Christelle, la révolution, c'est d'abord la révolution interieur.
Mais qui a vraiment une telle clé en main afin de ce changer lui-meme ?
C'est la que l'Ombre entre en jeu, car tout en faisant partie du Jeu, il manipule
la masse, par la télé, par la matérialité, par les désirs, les besoins, par la peur ...
Mais est-ce de la faute des gens ?
Quand on ne t'as appris toute ta vie que Dieu est au ciel et que pour réussir
il faut savoir passer devant l'autre par tout les moyens, que la faute et du aux autres alors que nos schémas exterieur sont le reflet meme de nos schémas interieur... est-ce de la faute des gens ?
C'est a ceux qui ont les clés qui ont la responsabilité actuelle de faire venir la Lumière Divine en cette Terre et d'aider ses semblables vers une nouvelle compréhenssion de la vie. Plus la Lumière éclaire plus la Conscience Humaine s'éveille et la métanoia procède.

La responsabilité incombe a ceux qui savent et non a ceux qui sont aveugle.
Nos dirigeants ne sont pas tous aveugle, certain sont de vrai Démons ayant pactisé
avec le Diable afin d'assouvir leur pouvoir, mais biensur, ils sont tout autant manipulés qu'ils manipulent le monde car ce ne sont que des pantins de l'Ombre.

J'ai bonne espoir en cette nouvelle Religion qui s'amorce petit a petit, car de plus en plus de personne
ont choisie de s'incarner actuellement afin de ce Relier en Soi et a Dieu. Et il y en aura de plus en plus.
Le monde brillera d'Or mais en attendant peut etre une purge finale se manifestera ...
Mais c'est Ici et Maintenant qui permet le Devenir... " du boulot " comme le dit si bien Chant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:57

oui je suis d'accord la culpabilité et la colère ne sont pas les énergies qui libèrent à mon sens. celui qui croit voir est peut être plsu dangereux que celui qui est aveugle.

je vois beaucoup le mot problème dans ton texte, quels problemes, ou est le problèmes?

car je dis probleme et l'univers dit ton souhait sera exaucé.

Le penser, le dire et puis le FAIRE. Tout un chemin, soyons patient car tout est parfait, alors calme et tranquilité sont de bons compagnons (oui je le dis mais j'arrive pas toujours à le faire, mais ca vient, c'est un processus et non un combat, chaque chose en son temps, tout est partout (par tout) dans sa perfection) Et comme ma dit vincent il y a quelques jours tout cela (manipulation médiatique et étatique, capitalisme à outrance) va servir à la prise de conscience, il faut voir le mur et parfois même se le prendre pour changer la trajectoire, tout est parfait.


Citation :
Il est plus facile de penser conspiration mondiale, que penser que c'est de soi que vient le problème. Le problème, ce n'est jamais l'autre

je suis content que tu le dise, mais tu sais ce que tu crie ici, on la dit avant! Smile

Le penser, le dire (ha oui il ya dire mais il ya aussi écouter) et puis le FAIRE, c'est tout un chemin mais nous avons le temps chaque instant est magique et tout est parfait (ha je l'ai déjà dit, cets pas grave :P )

Oui du boulot et personne n'a vraiment d'avance, échangeons partageons d'égal à égal, je n'aime bien les donneurs de lecon que quand ils savent les donner sans PARAITRE en donner, être éfficace dépends souvent de l'intention. Comme m'a dit une amie celui qui dit je suis devant toi donne une preuve certaine de son avancement.

a bientot. Il y a encore des choses à dire. bisous.


Dernière édition par sébastien le Ven 25 Avr - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:06

Je pense que tout le monde à le droit de pousser un cri de temps en temps si ca lui fait du bien, et si je réagis en te remettant en question Christelle c'est parce qu'il y a des antécédents hors forum entre nous et avec certains des modos, que je ne crois pas bon d'exposer ici, tant que l'harmonie du forum n'est pas touchée.

Tous frères, d'égal à égal.

One love. flower
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:58

je reviens dans le vif du sujet, oui j'en ai des choses à dire.

Certains m'ont dit aprés avoir vu le doc ca fait peur quand même, oui ca peut faire peur, on peut se sentir enfermé, emprisonné dans un certain système et si nous nous disons je suis prisonnier, l'univers répond que ton souhait soit exaucé.
Ceux qui manipule, ceux qui ont largent et qui veulent plus d'argent, ne sont qu'une poignée de sable et encore j'exagère, dans cet univers et si ils agissent de la sorte pour moi ce n'est pas du au fait de l'ombre enfin si peut etre que l'on peut voir cela comme l'ombre ou comme l'obscurité mais tout est issu de la même source comme obscurité et lumière ne sont que différentes formes de la même essence. Et ces gens sont la dans le but de la transformation. Quand je vois ces choses qu'est ce que je me dis: en premier lieu je me révolte je dis c'est pas normal, il faut faire quelque chose, puis je me dis quoi faire, et la je me sens impuissant, puis je médite un peu et je me dis l'humain est bien plus que ca et la j'ai gagné, car l'univers réponds que ton souhait soit exaucé, mais pour savoir que je suis bien plus que ca il faut voir ce que je ne suis pas, et je ne suis pas un etre affamé par l'argent, le confort , je ne suis pas un etre qui veut dominer l'autre pour son profit, je ne suis pas un être séparé, individualiste, je suis bien plus que ca, la vie est bien plus que ca.

Je suis amour, je suis compréhension, je suis don, je suis pouvoir(et c'est certainement ce pouvoir oublié que certains cherchent à travers la domination)
, je suis joie et bonheur, je suis partie intégrante du tout jamais je n'ai été sépâré et je suis la pour vivre ca et le reste
Le vie est abondance, est plaisir, est connaissance, est partage.

Il faut à un moment voir ce que je ne veux pas être pour pouvoir clamer ce que je suis. il faut se mettre en face, pour pouvoir transcender quelques chose il faut l'accueillir bras ouvert. je vais faire un message sur l'homme jésus partager une de mes expérience qui peut recouper avec ce que je dis.

Je suis amour, je suis conscience et l'univers dit: "que ton souhait soit exaucé".

La mécanique est parfaite dans un autre sujet chant nous dit à travers un texte, tout part de l'amour et revient à l'amour, c'est ca, c'est parfait, juste, la paix est la.

Tu es amour.

Je suis ton fils, merci mon père/mère.


Dernière édition par sébastien le Ven 25 Avr - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:11

lol j'avais le causant aujourd'hui merci à ceux qui écouteront.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
fondatrice
aurélie


Nombre de messages : 408
Localisation : dans l'Est une fois
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:48

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:55

Beau chemin ... Very Happy : le vivre chaque jour ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:01

oui, la foi est mon bâton (je l'oublie parfois dans le placard :P ) mais croire c'est pouvoir.

non?
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:09

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:17

pfiou, ce que c'est beau, sébastien, ce que tu écris, des Paroles de Vie qui amplifient ma vibration, laquelle viendra soutenir à son tour celle de gaîa...je viens de faire une méditation d'ancrage à la terre, suis encore dans l'ambiance, ce qui explique mes propos...
Tu dis : croire, c'est pouvoir , comme tu as raison . Tu connais mon opinion,je te l'avais dite : croire, c'est émettre une pensée créatrice, laquelle s'exprime en mots dont le pouvoir est d'accéder à la réalisation ; bon, d'accord, pas toujours, mais pourquoi ? Foi pas assez fortifiée ("ta foi t'as sauvée" dit l'homme Jésus), doute: ah, celui-là est notre ennemi mortel, j'arrête là, pour le moment, je reviendrai à la charge, car je suis le vaillant petit soldat de cette "guerre"-là -Tendresse -
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:06

je partage totalement et j'essaie d'appliquer. certains d'indiens d'amérique dusud parle du terme camayer, il sdisent que la terre, les montagnes et totu ce qui est camaye, c'est à dire rêve, mais ce mot veut dire rêver mais aussi créer, c'est à dire que ces indiens coirent que rêver cest créer, il parle meme de ce mit pour guérir, certains chaman guérrissent en camayant c'est à dire qu'ils croient tellement fort à la guérison qu'elle parvient, c'est tout à fait en accord avec les paroles du christ et je crois sincérement que la foi tansforme des montagnes. j'essaie alors de donner la force de la foi à mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Réalité?   Réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: