L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 mythologie nordique

Aller en bas 
+5
sébastien
Ramms
riguignol
Gabriel
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:16

Ha ha ha ^^. Ce marteau vous l'apprendrez ensuite est le fameux "Mjöllnir" le marteau de Thor. Et là suit arrive bientôt, patience ^^.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:20

coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:28

Voila donc la suite. Pardon pour le retard.

Loki et les frères nains arrivèrent donc dans le tribunal des dieux, et les ases y prirent aussi place. Les arrêts de Thor et de Freyr en position d'autorité.
Loki donna donc la lance Gungnir à Odin, la cheveulure destinée à Sif fut remise à Thor et le bâteau Skibladur à Freyr. Chacun de ces objets bien évidement magique disposait d'un attribut propre. La lance ne manquerais jamais son but, les cheveux pousseraient sur le crâne de Sif, et le bâteau sitot la voile levée trouverait une brise favorable. En plus il serait pliable comme du tissu et tiendrait dans une bourse.

Puis le nain Brokk présenta ses merveilles. Il donna l'anneau à Odin en lui disant que toutes les neufs nuits, huit autres bague en suinteraient.

A Freyr il donna le verrat, capable de s'élancer dans les airs, franchir la mer de nuit comme de jour, plus rapide que le plus véloce coursier. Aussi, jamais rien ne serait si sombre dans l'univers entier que le verrat ne pourrait éclairer de ses soies.

Enfin il donna à Thor le marteau nommé Mjölnir lui disant que rien ne résisterait à sa volonté, que jamais il ne s'abimerait, et qu'il lui reviendrait toujours dans la main même envoyé très loin. Et s'il le désirait le marteau pouvait réduire et tenir dans la poche de sa chemise...(c'est pour cela que de nombreux passionés, ou adeptes du nordisme portent un marteau de Thor en pendentif...perso j'en ai 3 ^^). Cependant le marteau avait un leger défaut, son manche un peu court.

Le marteau était la plus précieuse invention et la plus grande richesse. Il garantissait la meilleure protection contre les géants du givre. Les dieux rendirent alors leur verdict, le nain avait gagné son pari.
Loki proposa alors de racheter sa tête, mais le nain lui dit qu'il était hors de question...ainsi Loki défia le nain de le rattraper. Loki étai déjà loin quand le nain essaya car Loki possédait des chaussures qui lui permettaient de franchir terre et mer.

Quand le nain tenta de couper la tête de Loki, ce dernier lui dit : Mon cou lui ne t'appartient pas ! Alors le nain s'empara d'une lanière et d'un couteau et tenta de percer des trous dans les lèvres de Loki pour les coudres mais rien à faire le couteau n'entrait pas. Le nain dit alors que le poinçon de son frère serait plus efficace, et sitot dit les lèvres de Loki furent cousues. Par la suite Loki parvint à retirer les lanières déjà loin des nains.

Fin de l'histoire. A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:44

ha super, merci ce qui m'interresserait gab, c'est un sujet sur les différends dieu nordique, caractéristique, pouvoir et attribut. c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:59

Oui c'est faisable, je vais juste rassembler un max mes connaissances. Histoire que tout parraisse complet, limite je balancerais tout d'un coup comme ça le topic n'aura pas l'air d'avoir été ouvert sur un coup de tête. par contre si je poste tout, il va me falloir un peu de temps afin de classifier tout. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:11

suis pas sur qu balancer tout d'uncoup est un ebonne idée, car aprés faut tout lire d'un coup aussi et parfois (entout cas pour ma part) j'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout d'un trop long message, un dieu à la fois ca peut etre sympa, comme ca peut permettre aussi les commentaires sur le dieu en question. (juste mon point de vue)


Dernière édition par sébastien le Dim 28 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:25

point de vue que je partage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:19

Oui , gabriel met y tout ton coeur !
comme tu sais le faire ! ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:14

Je pensais juste faire un post pour chaque dieu et non pas une tartine gigantesque. Mais ok va pour un dieu à la fois. Je pense qu'il serais mieux d'ouvrir un topic juste pour ce sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:05

vi je pense aussi. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mythologie nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mythologie nordique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un peu de sagesse nordique
» les géants dans la mythologie
» La mythologie c'est quoi (sujet du cercle histoire et spiritualité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: