L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mythologie nordique

Aller en bas 
+5
sébastien
Ramms
riguignol
Gabriel
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:20

Citation :
n'est il pas plus constructif de voir une possibel communion entre les différends chemin que de croire, à un age d'or passé et révolu ou même à venir.



L'âge d'Or c'est le retour de l'Un, de l'Unité.
C'est voir que le Divin n'est pas percher sur un nuage avec une éclaire dans la main, pour, quand on fera mauvaise action, se faire chatier par Dieu le papa.
Pouvons nous dire que l'Homme depuis plus de deux mille ans vit en harmonie et ne fait plus qu'Un avec tout et le Tout ?
C'est cela l'âge de Fer, le déclin de l'homme qui ne crois plus en lui et qui a peur de Dieu, comme un chien devant son maitre tout mechant.
Nous voyons la donc rien d'antagoniste entre l'Age d'Or et l'Unité, puisque celle-ci est l'Unité, la croisée de tout chemin.
L'age d'Or s'amorce, car les Spirituelles se retourne vers le Dedans et les Grandes Lignes de toutes Traditions commence a s'Unifier et non a ce détruire...

On peu dire que l'age d'Or est permanent pour celui qui a dépassé un certain stade,
je ne m'amuserais pas a les compter mais je pense qu'ils ne sont pas hyper nombreux... du moin pour l'instant.
Mais on peu dire aussi que l'age d'Or est permanent a partir du moment que l'on est plus dans l'impermanence, car la Source est permanent dans son point fixe et impermanent dans sa manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:51

Citation :

Citation:
Merci de préciser avec qui et en quoi vous etes ou n'etes pas d'accord. Afin de pouvoir comprendre le fil de la conversation.


Heu pour qui tu dis ca, à propos de quoi, j'ai relu le sujet, je trouve rien d'incompréhensible, c'est trés impersonnel cette interpélation.

Ba moi meme je ne sais pas... penseur ( lol )

flower ça fait quelques jours que je suis scotché devant l'écran d'ordi, j'en deviens zinzin...:face:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:16

Absolument Vincent, laisse moi te conter l'histoire de la création du monde selon les vikings (je me découvre un plaisir à raconter des histoires moi ^^).

Alors voila, dans la mythologie nordique le premier être vivant était un géant nommé Ymir, symbole de l'univer vièrge, et père des géant du givre. Ymir est né des glaces de Niflheim qui fondirent sous la chaleur de Muspellheim (ces deux dernier sont d'autre nominations des niveaux terrestres). Ymir se nourrissait du lait de la vache à quatre pis Audumla, qui un jour lecha la sueur et le sel sur son corps et donna naissance à Buri, le père de Bor et lui même le père d'Odin de Vili et Vé.

Un jour alors qu'il dormait, des géants sortirent de son corps,tandis que de ses aisselles naquirent un homme et une femme, et de ses pieds un garçon...(ca me rapelle comment à partir d'une côte on fait un femme...^^).

Mais Ymir était méchant, si bien qu'un jour Odin exaspéré par sa brutalité le jeta dans le Ginnungagap (le gouffre béant), le déluge provoqué par son sang fût si grand qu'il tua tous les géants (tient tient tient...ils n'avaient pas d'arche ces Nephilims^^) mis à part le petit fils (Bergelmir fils de Thrudgelmir) et la femme d'Ymir. alors Odin et son frère utlisèrent le cadavre d'Ymir pour faire la terre, ils bouchèrent Ginnungagap de sa chair, ses cheveux devinrent les arbres, ses sourcils devinrent Midgard, ses os devinrent montagnes. Ses dents devinrent des rochers, son sang remplit les rivières et les lacs et les mers, son crâne devint la voute du ciel qui reposait sur quatres nains nés des asticots de sa chair, et son cerveau les nuages.

Voila, en plus des allusions à la bible, je citerais aussi Cronos dans la mythologie Grecque. Merci à ceux qui écoutèrent.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:21

nemo:
Citation :
ais je parlé d'âge d'or?

Non pas toi mais es sakinah, pour le coup j'aurais pu préciser. :P


Citation :
tua tous les géants
Et oui encore des géants, ils ont partout ceux la. Merci pour ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:01

En parlant de géant je me remet en mémoire un fait scientifique observé durant ce dernier siècle. En un endroit du pôle nord des chercheurs ont mis à jour un squelette humain de près de 3 mètres de haut. Ce qu'il faut savoir c'est que jadis le pôle nord était de climat tropical et cela fut vérifié par les découvertes de fossiles de mimosa ou de plantes tropicales. Or si l'on consulte les mythes du nord (et pas de ch'nord ^^) on remarquera qu'ils parlent d'un chaudron (une comète) venu renverser l'axe de la terre et par conséquent bouleverser le climat, d'où le déluge a priori. En fait cette comète serait passée si près du globe que sa gravitée aurait entrainnée ce bouleversement. En parlant de ça je repense également au mythe du cracken, et cet animal mysterieux long de plusieurs dizaines de mètres avec un immense oeil noir retrouvé échoué sur une plage d'Australie (ca c'est pour les amateurs de Lovecraft) et cet enregistrement d'un son émis à ultra basse fréquence provenant des grandes profondeurs par un animal de la taille d'une montagne (cf : cloverfield). Ca me donne des frissons, st George revient nous vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:16

Merci pour le récit dece mythe Vorace.

Lorsque tu dis, "ses sourcils devinrent Midgart", tu veux parler du monde des hommes c'est bien cela? (dans ce cas pourquoi les sourcils le corps semblerait plus adapté au mythe).

Donc, ce récit était celui enseigné par les peuples nordiques, et est-ce que les dieux et autres divinités présentées ici étaient honorées par les hommes de cette époque? Je veux dire par là : ce récit était il vu comme une fable ou bien comme un dogme cultuel? (je me pose le même problème du côté grec).
Hors mis les inscriptions runiques, quelle est la fiabilité des retranscriptions Saxones et des Angles (j'imagine que nombre des récits mythiques viennent de la papyrologie datant d'après le V°).

Enfin je suis très curieux, et cela me donne soif d'en savoir d'avantage, la mythologie est un vrai trésor. Par exemple, le Guinngagap peut-il être associé aux enfers, ou à la partie de l'arbre, la partie inférieur que tu mentionnais avant? :o
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:18

Alors en fait non, le Ginnungagap n'est pas l'enfer, ce dernier est apellé Uthgart, ce sont les racines de l'arbre où vit un serpent géant (Jormungandr) qui a d'ailleur été prit en chasse un jour par Thor mais en vain. Il est en effet la partie inférieure de l'arbre.

Le monde des homme est Midgard (la terre du milieu) mais j'ignore pourquoi le corps serait davantage adapté. Regarde, pourquoi une cote serait-elle adapté pour faire une femme...moi j'aurais pris un poumon parce que les femmes sont nescessaires à notre survie ^^.

Oui les dieux étaient vénérés à cette époque, et le fait de leur tissers des histoires de batailles et de faits extraordinaires servait surtout à maintenir la crainte de l'homme à leur égard, comme tous ces dieux vengeurs détenteurs des clefs de l'apocalypse, de Cali l'îvre de sang au colliers de crânes. C'est peut-être en ce sens qu'on été crée les héros comme Beowulf, Hercule...
Il faut préciser que les vikings n'étaient pas ces bruttes sanguinaires avec des casques à cornes que l'on dépeint dans les films ou les bandes dessinées. Et j'avoue que les récits Gallois renferment plus de subtilitées et d'idées sous jacentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:58

merci :o
c'est vrai que si tu prends la vision d'Asterix chez les vikings, il y a de quoi rigoler : c'est un peu caricatural. De la subtilité oui je crois, et même une certaine supériorité scientifique et technique
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:00

Fait nous peur !!! Ha ha ha, non en fait les vikings n'ont jamais eut de cornes sur leurs casques. Imagine, tu as un casque de près d'un kilo sur la tête certi de cornes, et tu prends un coups d'épée dessus, la corne vat arretter le coup mais au pire tu vas te retrouver avec la nuque brisée. De plus il n'avaient pas besoin de ça pour faire peur aux foules étant donné qu'ils arrivaient souvent par surprise et vêtu de peaux de bêtes, si tu ajoutes à cela leur grande taille par rapport à la taille moyenne des gens de l'époque (haut comme des troncs d'arbres comme disait Ahmed Ibn...je sais plus quoi...pardon pour lui), et la "terreur venue du nord" que les villageois contaient...cela suffisait.

En fait cette image d'épinal vient de l'opéra de Wagner : "La chevauchée de la Walkyrie" où l'on voit ces guerrières avec des cornes sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:07

oui ce Wagner...disons qu'il donne une certaine virilité aux peuples du Nord :o
Je pensais pour ma part aux progrès techniques en termes de navigation (esnek etc...) et même d'agriculture ,en regardant cela sur une histoire plus large que les clichets des pillages de villages. Pensons qu'il s'agit là des premiers à avoir peuplé le Groenland en y fixant une agriculture stable, sans compter leur déplacement jusque dans les stepes russes et même sur le continent nord américain. Je crois que cela remet certaines choses à leur place, et comme tu le dit si bien, nous enlève de la tête l'image des barbares à cornes :o
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:02

Saviez vous que les viking ont découvert le fer lors d'un raid effectué par Erik le rouge en Icelande (le pays de la glace, Ice en Anglais = Glace, et en Norrois = Iss).
Ce fer était issu d'un météor, que les autochtones vénéraient...ca sent le "metal étoile" de Conan le barbare ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:18

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:44

Bon alors je précise, l'un des premier raid viking à être effectué remonte à l'époque de Erik le rouge. A l'époque la Scandinavie était une terre riche et fertile mais le roi Harrald gardait tout et se comportait comme un tyran avec son peuple. Erik le rouge décida alors de partir vers d'autres terres. Avec un poignée de guerriers (plus des villageois que des guerriers mais bien balèzes tout de même) il embarqua à bord d'un "Knörr" (prononcez : Keneurr, c'est le véritable nom du drakkar) et leva la "Stiör" (prononcez : Stieurr, toujours en roulant bien les R, c'est l'ancre du navire).

Ils partirent alors, non sans avoir pris au préalable soin de prier Odin.
Et c'est après quelques jours qu'ils découvrirent les terres de l'Icelande. Comme je le disais plus haut dans ce topic, Iceland signifie "le pays de la glace", c'est Erik lui même qui lui à donné ce nom. Lorsqu'ils posèrent le pied à terre, ils pensèrent être mort et être arrivé au royaume de "Hel" (d'où vient "hell" en anglais = l'enfer) car le sol volcanique était noir et désert, le vent glacial burrinant sa surface et s'en allant hurler dans les grottes de l'outremonde.

Après quelques jours de marche ils rencontrèrent un petit village de chasseurs/pêcheurs...la suite...vous la connaissez, le météor, le fer...
Et quand je parlais du métal étoile de "Conan le barbare", je faisais allusion au dessin-animé et non au flim, même si en fait ça n'a pas vraiment rapport ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:27

c'est quel epoque erick le rouge? et j'ai entendu dire que l'ona vait retrouvé un drakar, un keneurr Smile , en amérqiue du nord, ont ils pu aller jusque la?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:24

Absolument Seb, les vikings sont bel et bien allé en amérique du nord ET du sud, et ce bien avant Môssieur Christophe Colomb. Il faut savoir qu'ils étaient des navigateurs de génie et possédaient en outre des outils remarquables.

Ainsi les vikings se sont confronté avec les Incas, ont prit un peu d'or et sont partit. Par contre face aux Indiens ce fût une autre histoire. Les vikings envoyèrent leurs guerriers loups (Ühlf) les attaquers. Leur technique était la suivante : On attaque par surprise (de préférence à l'aube) et on se retire fissa, on recommence et ainsi de suite. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à ce moment là les vikings s'étaient déployés en petits camps disséminés...donc vulnérables.

Les indiens eurent alors l'idée de les attaquer en utilisant leur même technique. Les uns après les autres les camps tombèrent, et les barbares repartirent avec un sacré mal aux fesses.

Une petite précision également, le mot "viking" vient du vieux Norrois "Vilkingar" (toujours bien rouler les R) qui signifie voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:19

Voila une autre histoire viking, celle de la naissance du coursier Sleipnir, le cheval aux 8 pattes.

Il y eu une grande guerre entre les géants et les dieux d'Asguard, une guerre qui ébranla la citée des dieux et la fragilisa. La cité devenue fragile trouva besoin de se fortifier, et c'est alors que vint un homme qui proposa de bâtir une forteresse imprenable autour d'Asguard en 3 semaines, en échange de quoi il obtiendrait le soleil, la lune et Freya (l'épouse d'Odin).

Les dieux furent d'accords, à condition qu'il fasse le mur en 1 semaine seulement.
Grâce à Loki, l'homme parvint à convaicre les dieux de garder son cheval pour l'aider à la tache.

Il ne lui restait que 3 jours et l'homme n'avait plus que la porte à bâtir, quand les dieux furieux, dirent qu'il en étais de la faute à Loki s'ils perdaient la face devant un mortel.

Loki se changea alors en jument et passa devant le cheval de l'homme. Le cheval suivit la jument (et je vous épargne le reste ^^).
Et de cet accouplement naquit Sleipnir, qui revint alors à Odin.

Voili voilou pour cette nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:24

C'est qui Loki Embarassed ?

Citation :
Le cheval suivit la jument (et je vous épargne le reste ^^).
Pourquoi? c'est qui les âmes sensibles sur le forum? on peut leur verrouiller l'accès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:10

Loki est le fils du géant Farbauti. Loki est le calomniateur des dieux, leur honte à tous. Il surpasse tout les hommes dans l'art de la tromperie et triche sans relache.

Loki est aussi le père de Fenrir, Du serpent Midgard et de Hel.

Et pour le reste...alors la jument à bien bougé son postérieur devant l'étalon suréxité. Ils sont partis faire un tour derrière le bois, et se coucher sur un lit d'humus parfumé...et ensuite...euh

Je vais te faire l'amour ma beautééééééée !!!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:01

Citation :
Je vais te faire l'amour ma beautééééééée !!!
Des promesse, toujours des promesses pense la jument en se tortillant vainement des hanches

Gab, t'es mignon tout plein mais qui sont Fenrir, le serpent Midgard et de Hel? Pour toi (et certainement quelques autres sur le forum) c'est évident, mais pour moi.... scratch

J'en demande trop? C'est de ta faute (c'est toujours de la faute des autres); fallait pas commencer, et surtout pas être interessant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:22

Ha ha ha ^^.

Fenrir est un loup, il dévorera Odin ainsi que la planète lors du Ragnarök et sera tué par Vidar.

Le serpent Midgard est un des fils de Loki, que ce dernier à jeté dans les abysses aquatiques.

Hel, et le dernier fils de Loki, qui fût jeté dans Niflheim où il gourvene 9 mondes.
Niflheim étant le gouffre ardent (curieuse allusion à l'enfer car l'enfer est paraît-il constitué de 9 niveaux. Et d'ailleur "Hell" en Anglais signifie "Enfer"...)

Voili voilou, tu veux savoir qui est Vidar et c'est quoi le Ragnarök ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:18

Citation :
tu veux savoir qui est Vidar et c'est quoi le Ragnarök ?

Ben oui, et aussi pouquoi le loup a dévoré Odin (c'était pourtant pas la Mère-grand) et sera tué par vidar; et aussi pourquoi Hel a été jeté dans Nifheim et par qui, et c'est quoi les 9 mondes

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:24

Vidar est tout simplement un auter dieu.

Fenrir à dévoré Odin car Fenrir est mauvais, et en plus c'étais le Ragnarök, le jour où le ciel à prit feu et les dieux se sont livré bataille.
L'apocalypse si tu veux ^^.

Hel à été jeté dans Nifhleim par Loki lui même car un présage lui disait que ses 3 fils allaient le faire tomber.

Et les 9 mondes, là aucune idées mais cela évoque les 9 niveaux de l'enfer, je vais me renseigner ça démange ^^.

:study:
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:25

Très bien j'attends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:43

Le pari :

Loki un jour fit la farce de couper tous les cheveux de Sif (l'épouse de Thor). Quand ce dernier s'en est aperçu, il aurait volontier réduit en poudre le moindre de ses os (rahlala ce Thor, il me ressemble tant. On touche pas à ma femme !) si Loki n'avait promis de persuader les elfes de la nuit de donner à Sif une cheveulure d'or qui pousserait comme ses autres cheveux.

Ainsi Loki allat trouver les nains fils d'Ivaldi (et pas Rivaldi hein ! ^^). Les nains se mirent donc à l'ouvrage et fabriquèrent la cheveulure, mais également le bateau Skidbladnir, et la lance Gungnir propriétée d'Odin.

Aussi Loki mis sa tête en gage : Il paria avec le nain Brokk et son frère Eitri qu'ils ne pourraient fabriquer de plus beaux objets que ces trois là.

Quand ils arrivèrent à la forge, Eitri mis une peau de porc dans le fourneau, et dit à Brokk de mettre en marche le soufflet sans relâche, jusqu'à ce qu'il vienne y retirer de la forge ce qu'il y avait mis. Mais une mouche vint se poser sur la main de Brokk et le piqua, mais Brokk continua de souffler jusqu'à ce que le forgerons vienne retirer l'objet. Et il retira un verrat dont les soies étaient d'or.

Ensuite Eitri mis de l'or dans la forge, et à demandé à Brokk de se remettre à l'ouvrage. Mais la mouche revint et le piqua deux dans le cou, plus fort que précédement. Mais Brokk ne s'est pas arrêté et Eitri sorti de la forge l'anneau nommé Draupnir (Tolkien a encore pompé la dessus...)

Enfin Eitri mis du fer dans le fourneau et dit à Brokk de souffler. Cette satanée mouche revint et lui piqua les paupières. Le sang a coulé dans ses yeux si bien qu'il fût aveuglé. Il tenta alors de la chasser mais laissa tomber le soufflet. Le forgerons arriva et dit qu'il s'en est fallu d'un fil que tout soit gâché. Et il sorti le marteau de la forge et dit à Brokk de l'apporter en Asgard pour tenir le pari.

Vous voulez la suite...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:57

un marteau? il avait quoi de particulier ce marteau?
Bien sur que je veux la suite; j'ai attendu longtemps bien sagement, je veux ma récompense lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mythologie nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythologie nordique   mythologie nordique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mythologie nordique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de sagesse nordique
» les géants dans la mythologie
» La mythologie c'est quoi (sujet du cercle histoire et spiritualité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: