forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » Comment nous rejoindre ?
  • » allez les filles lachons nous!!!
  • » besoin de votre aide urgent
  • » BESOIN DE CO2 ?
  • » besoin de solution pour ma chienne et nous
  • » Tortue hermann Besoin d'aide !
  • » besoin de conseil pour faire cabane
  • » frangipanier - besoin de conseils
  • » chiot aveugle besoin d'aide
  • » Besoin d'un conseil sur des Lys
  • lecteur musical
    Partagez | 
     

     http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    jeanmi



    Nombre de messages: 21
    Age: 53
    Localisation: charente maritime
    Date d'inscription: 22/04/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Jeu 24 Avr - 22:24

    Vangelis si c'est ok pour toi alors c'est ok pour moi chacun est libre de faire les choix qu'il désire faire chacun ses croyances
    chacun pour soi et dieu pour tousses
    moi je préfère chacun pour tous et dieu avec Soi question de point de vu d'angle d'observation

    et d'ajouter à ce que dit fort à propos Sebastien
    il n'y a de constant que le changement
    que la nuit vous soit douce.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://associationeaube.free.fr
    sébastien
    Fondateur


    Nombre de messages: 4652
    Localisation: dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription: 22/12/2007

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 0:28

    nouveau paradigme, cette expression m'a interpellée les premières fois que je l'ai lue ou entendue. Nouveau paradigme qu'est ce que c'est que ca?

    Je sais pas trop mais les explications trouvée ont fait naitre des echos en moi, l'impression, le ressenti de changement détat d'être, le mot autre dimension va bien à ce que je pressens. Mais oui je pense que c'est une autre dimension de l'etat de conscience et de la perception de l'univers. quatriéme, septième je ne sais pas peu importe. Je pense aussi que c'est un temps magnifique à vivre, quand tu dis que la terre semble se réveiller jeanmi, ca m'interpelle aussi, la terre s'éveille à une nouvelle conscience globale, et je pense que c'est une évolution, l'enfantement est peut être difficile mais il semblerait que des choses naissent peut être va t'on vers ce que certains appelllent l'âge d'or.

    Il y a une chose que je suis persuadé, mais peut être que je me trompe, peut-être est ce moi qui évolue et qui suis capable de plus recevoir, mais je pense que depuis un moment, dix ans au moins, beaucoup d'énergies et donc d'informations ont été envoyées sur terre, des messages, des apprentissages, les echos de nos connaissances et cela pour nous réveiller et il semblerait que le réveil ou la création ou connaissance aie lieu, je pense que nous le devons à des guides à des vibrations, des anges ou je ne sais pas mais je pense que ca s'active bien autour de nous et que nous avons beaucoup de chance, nous pouvons nous mettre en résonnace avec énormément de source et ca permet d'enrichir notre être intérieur. L'univers est infini et il y a plus de choses au ciel et sur terre que nous ne pouvons l'imaginer. (je sais plus qui à dit ca!)

    _________________
    La Porte est en dedans.

    La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Christelle



    Nombre de messages: 130
    Age: 41
    Localisation: Nouvelles Histoires Extraordinaires
    Date d'inscription: 29/02/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 7:38

    Et ben, l'a déjà compris pleins de chose ce monsieur. C'est chouette merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Chant



    Nombre de messages: 1848
    Age: 55
    Localisation: Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription: 26/01/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 10:20

    Amour, Etre, Coeur : Les nouveaux paradigmes
    "L’institution des peines et des récompenses a gâté la cause de Dieu." [Pasteur Bersier]

    par Michael,
    Longtemps, dans les temps anciens, dans les débuts de la découverte de l'intuition divine, l'humain a conceptualisé celle-ci. Ces concepts lui permirent d'approcher la compréhension ; ainsi les mots Dieu, Temple et Bible furent les outils majeurs de la compréhension chez nos ancêtres. Et en ce sens, nous respectons cela avec la plus grande admiration…


    Sachez que les mots sont imparfaits. Mais nous sommes encore obligés de nous en servir ! En bons outils, apprenons à ne pas prendre des vessies pour des lanternes et à trier le blé de l'ivraie du vocabulaire mondial. Aujourd'hui l'humain, on l'a vu, semble aspirer à autre chose. Ainsi nous pouvons mettre à sa disposition trois nouveaux « mots-outils » :

    Au mot Dieu, bien trop galvaudé et utilisé de manière inconsciente et souvent dogmatique, nous substituerons le mot AMOUR. Qui est un sentiment que tout être comprend et intègre, sans connotations religieuses. Dieu n'est qu'un mot… et là encore la plupart de nos semblables semblent encore prisonniers des mots. Le mot n'est pas la chose, comme la description du plus beau paysage ne vous fera pas vivre l'intensité de l'instant lui-même . Dieu, Allah, Jéhovah et autres sont des créations socioculturelles et linguistiques, propres aux ethnies au sein desquelles elles prirent forme. Mais sous le mot, l'écorce du langage, demeure le réel. C'est à dire le fond commun que nous nommons l'Amour. Bien entendu, le mot Amour n'est toujours qu'un mot : mais il est encore plus ou moins préservé de la dénaturation du mental humain. L'Amour ici ne signifie pas "faire l'amour" (il en est une des composantes quand cet acte n'est pas vécu dans l'égoïsme sensuel). L'Amour ici n'est pas non plus celui de la possessivité de l'amant jaloux, de la mère immature pour sa progéniture ou du nationaliste pour sa patrie. Ici, Amour signifie don total, lâcher prise, liberté émotionnelle et harmonie spirituelle, loin des clichés hollywoodiens ou des passions ravageuses. Dieu est Amour me direz-vous… et vous aurez raison. Mais ce mot Dieu signifie tant de chose pour chacun… Si tous nous étions des sages accomplis, le mot ne poserait aucun problème. Nous l'utiliserions comme un simple outil de communication. Mais nous n'en sommes pas encore là. Si Dieu est vraiment l'Amour, alors l'Amour est Dieu, et donc si le mot Amour pose moins de problèmes sociaux et permet une meilleure cohésion fraternelle, alors utilisons-le.

    A la place du mot Temple (église, mosquée, synagogue...), qui trop souvent se réfère à une idéologie particulariste et ainsi rejette directement ou indirectement l'autre, nous préférons le mot ETRE. Le temple physique de pierre était une métaphore du corps humain ; les courants ésotériques de toutes religions l'avaient compris. Quand Jésus, le grand mystique, celui de l'évangile de Thomas (et non l'exotérique des évangiles reconnus) disait : "Le royaume de Dieu est en vous et tout autour de vous, pas dans les édifices de bois et de pierre" , il signifiait que le véritable temple était notre corps. Mais ses paroles, trop révolutionnaires pour les pensées de l'époque, ne furent pas acceptées. Et ainsi, furent érigés de nombreux temples où l'on enferma le divin à l'intérieur. L'outil à portée de main par excellence est donc à présent notre corps. Nul besoin de chercher une église ou un autel pour être connecté avec le divin. Vous possédez déjà tout en vous ; votre temple (corps physique) renferme votre autel sacré (votre âme). Pour vous ressourcer, devenez attentifs à votre corps, plongez en vous-mêmes pour y puiser la force spirituelle nécessaire. Soyez vigilants, attentifs au flux de la respiration, aux diverses pensées, et sentez la compassion fleurir en vous, patiemment, jours après jours.

    Depuis des millénaires, nos religions utilisent un livre particulier, un manuel religieux de référence. Ce fut la Bible, mais aussi les évangiles, le Coran, les védas et autres livres saints. Ces ouvrages servirent à de nombreux fidèles de tuteurs spirituels dans leurs vies quotidiennes. Mais là encore, certains écrits furent soit manipulés pour des raisons politico-religieuses, afin d'asseoir une suprématie, soit dénaturés de leurs messages originels par manque de compréhension profonde. Et ainsi, nous avons aujourd'hui un monde divisé entre des ethnies qui chacune croient que seul leur livre est saint, et qu'il est le seul véhicule de la parole divine. Je n'entrerai pas dans des débats d'ordre théologique stériles, mais je souhaiterai souligner le fait qu'il est dommage de ne pas reconnaître qu'au sein de chaque livre réside le même fond commun spirituel. Et je souhaiterai faire comprendre que ce sont les mots qui nous opposent ! Non les sentiments vrais et universels. Pour cela, nous remplacerons le « livre saint » par le Cœur. En effet quel meilleur guide que notre Cœur, lorsque les brumes de l'ego sont dissipées. En écoutant cette voie intérieure qui nous pousse à agir dans un sens altruiste, il nous est possible d'être toujours sur la voie de l'Amour. Nous savons tous intuitivement ce qui est Amour et ce qui ne l'est pas. Lorsque nous chutons, c'est le plus souvent à cause de notre manque de connaissance de soi. Le Coeur est donc le dernier outil que nous mettons à présent à disposition du cheminant sur la voie de la réalisation spirituelle.

    Nous avons donc tenté d'apporter une nouvelle compréhension, de nouveaux points d'ancrages permettant au cheminant sincère d'évoluer avec des outils de compréhension solides. Ainsi il pourra grandir sur la voie du Coeur sans être parasité par les connotations ethniques et religieuses des mots, sans parti pris, et tout en respectant le vocable religieux il pourra y voir directement le fond essentiel caché sous la forme particulariste. La vue pénétrante et l'ouverture du Coeur seront des alliés privilégiés dans sa quête spirituelle. Je souhaiterai pour terminer cet écrit adresser au cheminant sur la voie la pensée qui me viens, là, intuitivement : « Comprendre que tout commence en lui et finira en lui ». La spiritualité vous fera voyager aux frontières du cosmos, sans que vous vous soyez déplacé d'un pas. La quête commencera par le Coeur et se terminera par le Cœur. Elle ira de l'Amour à l'Amour. Vous êtes l'absolu ou Dieu, il n'y a aucune division possible. Vous êtes l'unique, ne cherchez qu'en vous-même ce que vous êtes déjà.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    jeanmi



    Nombre de messages: 21
    Age: 53
    Localisation: charente maritime
    Date d'inscription: 22/04/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 10:42

    comme cela est bien dit ce peut etre cela une nouvelle grille (nouvelle matrice) AMOUR ETRE COEUR
    merci pour cette belle nouriture qui m'accompagnera tout au long de ce jour et ceux qui suivent
    merci ....Very Happy
    jmI

    Hier soir j'ai fais connaissance avec un jeune homme charmant
    à tout fin utile voici le lien de son partage http://www.nous-les-dieux.org/Conscience_en_actions
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://associationeaube.free.fr
    lumière



    Nombre de messages: 1925
    Age: 58
    Localisation: orne
    Date d'inscription: 17/04/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 11:00

    Merci chant,
    pour ton dernier message,
    ce sont des choses que l'on sait, que l'on ressent et pourtant,
    ces choses nous avons du mal quelques fois à en prendre conscience(en raison de notre éducation religieuse)
    pourtant nous sentons que le chemin est à l'intérieur,
    je ne vais pas m'étendre sur cette réponse, car je n'arrive pas à exprimer mon ressenti, correctement sur un site (manque de confiance)


    je t'embrasse et merci , j'avais besoin de le lire: câlin surprise
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    jock



    Nombre de messages: 37
    Date d'inscription: 18/03/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Ven 25 Avr - 11:20

    Merci Chant pingouin disney broccoli danseur ambiance fête poireau guitare :banana dance h J' ai le coeur en joie
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.nous-les-dieux.org/Lutin_visible
    souriresoleil



    Nombre de messages: 4
    Date d'inscription: 15/04/2009

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Mer 15 Avr - 14:13

    Bonjour je suis nouvelle et je n'arrive pas à vous envoyer un message.....! J'essaie encore
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    souriresoleil



    Nombre de messages: 4
    Date d'inscription: 15/04/2009

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Mer 15 Avr - 14:14

    il semble que cette fois cela fonctionne alors bonjour à tous.
    Sourire soleil
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Chant



    Nombre de messages: 1848
    Age: 55
    Localisation: Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription: 26/01/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Mer 15 Avr - 14:47

    Bonjour SourireSoleil ...
    Allez encore un petit effort : essaies de poster dans la rubrique "présentation" pour que nous puissions de souhaiter la bienvenue parmi nous .
    Cela te fera un petit exercice pour échanger avec nous et nous aurons le plaisir de faire ta connaissance ...
    A bientôt SourireSoleil
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    la sorciere blanche
    animatrice


    Nombre de messages: 11834
    Age: 34
    Localisation: parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription: 11/01/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Mer 15 Avr - 14:53

    sourire soleil .qui es-tu dit nous tout .a bientôt sur le forum.sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Gabriel



    Nombre de messages: 1367
    Age: 30
    Date d'inscription: 10/02/2008

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Jeu 16 Avr - 2:27

    Sujet divisé et présentation de notre amie Souriresoleil placé en rubrique présentations.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    souriresoleil



    Nombre de messages: 4
    Date d'inscription: 15/04/2009

    MessageSujet: Re: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde   Jeu 16 Avr - 8:12

    où se trouve SVP la rubrique présentation

    Merci

    Souriresoleil
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Ludus des Naevii ? Plèbe Pompéienne & Dieux de l'Arène [UC]
    » parlez nous de vos créations
    » Je n'ai pas besoin de toi...J'ai besoin de nous ||PV Paola
    » Besoin de croquettes spécifiques pour association!
    » L'adoption d'un lapin nain est un engagement moral…

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage ::  :: -