L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Un ami de l'ombre ...

Aller en bas 
+4
Es-sakinah
Céd'
pchii
Chant
8 participants
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:43

Un petit clin d'oeil à notre égo si malmené ...
Cela me rappelle un cours de psycho.


Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une copie et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.
> > Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté du nom. Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.
> > Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrit à son sujet.
> > Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste.
> > Déjà peu de temps après, tous souriaient.
> > "Vraiment?" entendait-on chuchoter...

> > "Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un !" et "Je ne savais pas que les autres m'aiment tant" étaient les commentaires que l'on entendait dans la salle de classe...
> > Personne ne parla plus jamais des listes. La prof ne savait pas si les élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.

> > Quelques années plus tard, un élève était mort au Vietnam et la prof alla à l'enterrement de cet élève.
> > L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là. L'un après l'autre s'approcha du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernière et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats présents lui
> > demanda "Est-ce que vous étiez la prof de maths de Mark?" Elle hocha la tête: "Oui". Alors il lui dit:' Mark a souvent parlé de vous" .
> > Après l'enterrement, la plupart des amis de Mark s'étaient réunis.
> > Les parents de Mark étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de pouvoir parler à la prof.
> > "Nous voulions vous montrer quelque chose" dit le père de Mark et
> sortit son portefeuille de sa poche. "On a trouvé cela quand Mark est tombé. Nous pensions que vous le reconnaîtriez." Il sortit du portefeuille un papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent.
> > Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe au sujet de Mark.

> > "Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait." dit la mère de Mark "Comme vous pouvez le constater, Mark a beaucoup apprécié ce geste.
> > Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof. Charlie sourit et dit: 'J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau."
> >
> > La femme de Chuck dit: "Chuck m'a prié de la coller dans notre album de mariage."
> >
> > "Moi aussi, j'ai encore la mienne, " dit Marilyn " Elle est dans mon journal intime"
> > Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes." Je l'ai toujours avec moi," dit Vicky et elle ajouta: 'Nous l'avons tous gardée."
> > La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura.

> > Elle pleurait pour Mark et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.
> > Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
> C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
> Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.


Un ami de l'ombre ... C
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:16

C'est horrible ton truc, j'ai des larmes aux yeux tellement que ça m'a touchée ...

*Va se cacher* Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:33

Bonjour.
C'est magnifique mon amie, merci pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:08

Citation :
C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
> Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.




Et oui, l'Homme* est Con !

Personnellement dévoiler ses sentiments envers quelqu'un m'est presque impossible.
Je prefères occulter mes sentiments et me faire détester pour fuir ce genre de sentiments pompants Un ami de l'ombre ... C01610 ( vue d'esprit tronquer par mon enfance douce/amer ) .
Mais pourtant j'aime bien les gens...
ce doit etre bipolaire ça...
Du boulot... Un ami de l'ombre ... 01310


* la Femme aussi je présume... (lol)

Un ami de l'ombre ... 04110
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:20

assian a écrit:
Citation :
C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
> Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.




Et oui, l'Homme* est Con !

Personnellement dévoiler ses sentiments envers quelqu'un m'est presque impossible.
Je prefères occulter mes sentiments et me faire détester pour fuir ce genre de sentiments pompants Un ami de l'ombre ... C01610 ( vue d'esprit tronquer par mon enfance douce/amer ) .
Mais pourtant j'aime bien les gens...
ce doit etre bipolaire ça...
Du boulot... Un ami de l'ombre ... 01310


* la Femme aussi je présume... (lol)

Un ami de l'ombre ... 04110

et quand on te le dit ? tu détestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:38

On ma deja dit des " je t'aime vide d'amour "...
Des " je t'aime " d'attachement par peur d'etre seule.

C'est d'autant plus regrettable que je n'aime pas que l'on me dise certaines choses qui sont pour moi tabous car inculquées comme tabous.

Mais je change et apprécie les doux mots de plus en plus,
mais au compte goutes !

La personnalité que l'on s'accorde a des defauts,
il est utile de changer d'habits de temps en temps,
ne serais-ce que pour faire parler l'ami de l'ombre !

Kiss,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:50

Assian:
sincère, intelligent, honnête avec lui-même, sensible, plein d'humour, flexible, courageux, tenace, décidé, artiste, doux, généreux, lucide, aimable...je continue? lol!

Assian, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuu :g sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:43

Oula, ... Embarassed tu le fait expres Riguignol !
Ba ça me fait plaisir, mais tu serais devant moi je partirais vite fait en courant me cacher, lol.

Ba je ne t'en veux pas, alors je t'envois un:
Un ami de l'ombre ... Bulle011
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:11

sourire éclatant
Revenir en haut Aller en bas
Vangelis




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2008

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:34

Je comprend le fond de l'histoire, et c'est vrai que révéler aux personnes que l'on aime (en admettant qu'il y a des personne que l'on aime) ses sentiments, même si c'est se répéter est quelque chose d'important.

Cependant, je trouve cette histoire un peu triste. pourquoi ? Par parce-que le gars est mort, cela arrive tout le temps. Non, je la trouve triste parce-que utopique. Si je devais marquer ce que je pourrai trouver de plus gentils sur chacun de mes camarade, il y aurai pas mal de mots déplaisants. Dans cette histoire, tout le monde reçois une liste de pensées agréables. Si je ne devais écrire que des belles choses, ma liste serai peuplée de mensonges. Que vaudrait vraiment cette liste au final ?
C'est cela que je trouve triste dans les histoire : ce sont des histoires.

Mais merci de ce post, tu rappelle quelque chose d'essentiel. Les mots peuvent contribuer à la réalisation de véritables miracles.
J'adore quand on me dit qu'on m'apprécie (sauf quand ça vient de ma famille) même si ça me rend toujours un peu triste(je sais bien ce qu'il en est de ma personne en réalité). Ça fait quand même toujours plaisir !
Vive l'amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:42

ah il y a une vieille chanson qui dit ceci parlez moi d'amour redites moi des choses tendres ect ect .ben oui j'aime qu'on m'aime et cette prof a eu une très bonne idée .c'est quand même mieux de se dire "je t'aime" que de se faire la guerre non ???
j'aime la paix entre tous par dessus tout . baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami de l'ombre ... Empty
MessageSujet: Re: Un ami de l'ombre ...   Un ami de l'ombre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami de l'ombre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: