L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Re-nouveau de Carthage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carthage

carthage


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:46

Bonsoir à tout le monde,

Je suis un vieux membre qui refait surface après quelques années passées maintenant. Je ne sais pas si des membres de ma génération existent encore comme la sorcière blanche, avalongirl, jérémy... ? L'ancienne communauté Luxsancturienne.
Je suis très heureux et à la fois ému. Ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici et j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Mes sentiments n'ont pas changé. Je ne sais pas pour vous anciens membres, mais je garde un très bon souvenir de nos échanges. Quant à vous jeunes membres, j'espère que nos futurs échanges seront tout aussi beaux et auront autant de qualités que j'avais eu avec les personnes cités ci-dessus (et pardon si j'ai oublié du monde, je sais qu'il en reste encore).
Bon que suis-je devenu depuis ce temps ? Car nous nous sommes connus lorsque j'étais en classe de 4ème... et en 2014 je suis maintenant en classe préparatoire dans un lycée réputé de la région parisienne, je suis donc parti de ma Normandie.
Après avoir surfé sur des nouvelles vagues plus ésotériques que spirituelles, plus sombres que lumineuses et surtout plus mauvaises que bonnes... En quelques mots, j'ai fait des mauvaises rencontres ! Qu'à la fin j'ai abandonné toutes pratiques douteuses et ésotériques.
J'ai arrêté du jour au lendemain, j'ai arrêté de croire et j'ai renié tout ce que j'avais vécu. Aujourd'hui encore je ne peux pas vous dire que je recherche la spiritualité. Je crois en un être puissant inconnu et cela s'arrête là. Je suis revenu aussi parce que je faisais des recherches sur la méditation pour apprendre à me relaxer, car je suis troublé et j'ai besoin de "repos".
L'image que j'ai de nos conversations et de nos échanges sont celles d'un "paradis". Tout était beau et paisible malgré ma crise d'adolescence qui passait en même temps...

Quoi qu'il en soit et je ne sais si je parle dans le vide ou non, je suis là pour retrouver ce que j'ai perdu. Pour parler avec vous tous. Réapprendre à méditer. Réapprendre à vivre aussi.

J'ai arrêté le violon, car les cours me prennent tout mon temps. Idem pour le théâtre. Je ne fais plus de sport non plus, c'est pourquoi j'essai de réapprendre la méditation pour vider mes tensions accumulées tout au long de la semaine. Sinon au niveau professionnel, j'aspire à devenir professeur de français, latin et de grec ancien. J'ai oublié le plus important, j'ai 19 ans maintenant ! Haha ça fait drôle après tout ce temps.

Ps : si quelqu'un connaît les personnes que j'ai cité pourriez-vous m'apprendre ce qu'ils sont devenus ? Je vous souhaite à tous, tous mes vœux de bonheurs et de courages.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:33

Bonjour Carthage,

l'expérience de Lux fut je crois un moment privilégié difficile à retrouver, cela je crois fut possible grâce à la foi des créateurs.

Je n'ai que peu de nouvelles des uns et des autres chacun cheminant sur son chemin, les liens se créent et se délient, c'est la vie.

Je te souhaite bien du bonheur sur le tien. Et suis là si tu veux échanger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
carthage

carthage


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:10

Aucun soucis bien sûr ! Je suis content que tu m'es répondu à bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
craftos

craftos


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/06/2008

Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:55

Et bien salut Carthage ça fait un bail  Smile 

Je ne sais pas ce que sont devenu les autres mais cela m'intéresserai aussi.

Ps: à tu r'acheter une plante?^^
Revenir en haut Aller en bas
carthage

carthage


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:11

Tiens, ça faisait effectivement très longtemps ! Je n'ai pas besoin de les acheter ma mère est fleuriste Smile à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-nouveau de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Re-nouveau de Carthage   Re-nouveau de Carthage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-nouveau de Carthage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: