L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les 4 accords toltèques + 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:29

Hawaiki me demandait ce matin si je connaissais "Les accords toltèques" de Ruiz.

Comme elle a des choses à dire à ce sujet, j'ai préféré ouvrir ce post.

Personnellement, je les ai lus, relus, essaie de les appliquer.
Le plus dur pour moi est de ne pas faire une affaire personnelle quand je suis prise dans un conflit de personnes et que je dois trancher. Je suis quand même concernée quelque part !

L'accord qui a été ajouté par la suite, soit la suspicion, me laisse vraiment interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:53

terrevive a écrit:

L'accord qui a été ajouté par la suite, soit la suspicion, me laisse vraiment interrogative.
 Very Happy C'est exactement ça, tu as lu (entendu) et tu doutes, tu ne sais pas de quel côté pencher, tu ne peux pas croire ni le oui, ni le non, je préfère néanmoins le mot scepticisme à suspicion car il n'y a pas de méfiance.


Rappel des accords :

Que votre parole soit impeccable

N’en faites jamais une affaire personnelle

Ne faites aucune supposition

Faites toujours de votre mieux

Soyez sceptique mais apprenez à écouter.



Ce livre a été vendu à des millions d'exemplaires en Amérique, et c'est tant mieux, il est pour moi une base solide, nécessaire et suffisante pour tout chercheur de vérité.

Ces accords sont suffisants, ils ne sont pas "en plus".

Ruiz est un être solaire par opposition avec lunaire.
C'est à dire que sa proposition n'est pas de considérer un être humain comme un sac étanche dont il faut enlever le mensonge/obscurité pour faire de la place à la vérité/lumière et en remplir le sac.
Sa proposition est de le considérer comme un sac poreux, d'y faire entrer de la lumière, l'obscurité partira d'elle-même par les trous.

Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:41

Oui, mais être toujours sceptique ne nous fait pas avancer !

Si je ne crois pas en quelque chose, je ne vais pas le faire ; j'ai besoin d'être convaincue pour décider.

Comment lancer un projet si je suis sceptique ! J'ai l'impression que toute l'énergie va descendre et que je ne vais pas être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:58

Le cinquième accord est le plus difficile à saisir.

Quand tu lis MIguel/Jose, tu lis ce qu'ils rêvent avec les symboles qui sont les leurs, quand tu me lis, tu lis ce que je rêve avec les symboles qui sont les miens, quand tu écris, tu exprimes ton rêve avec tes propres symboles et le sens que tu leur accordes, on parle et on communique toujours à travers des accords !

C'est le rêve de la planète qui nous a éduqués, être sceptique peut être, par exemple, investiguer la motivation d'un projet pour SAVOIR et non pas CROIRE que c'est bien ton projet : si tu commences par le doute, tu te donnes une  chance de prendre conscience qu'en réalité, c'est le projet de ta mère, de ton père, du copain ou de la société... que tu essaies de réaliser.

Le livre t'invite à ne pas croire ce que j'écris parce que c'est mon rêve, ce n'est que moi qui écris ce qui est vrai pour moi dans mon histoire. Mais c'est peut-être vrai pour toi aussi dans ton histoire, à vérifier, à authentifier !
Tu peux l'attester vrai ou ne pas l'attester vrai seulement si tu as appris à écouter ce qui est dans, derrière et au-delà de mes mots. C'est à dire sans les commentaires  "ah mais oui, ah mais non, je suis d'accord, pas d'accord, elle a tort, elle a raison"

Cela revient à être sceptique avant de décider, après tu fonces, tu mets toute ton énergie sans plus te poser aucune question, il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de réussite.
Définition du guerrier par Don Juan Matus
Citation :
" Un guerrier est un chasseur. Il calcule tout. Ça, c'est le contrôle. Mais une fois tout calculé, il agit. Il se laisse aller. Ça, c'est l'abandon. Un guerrier n'est pas une feuille à la merci du vent. Personne ne peut le pousser. Personne ne peut rien lui faire accomplir contre lui-même ou contre son jugement réfléchi. Un guerrier est accordé à sa survie, et il survit au mieux de toutes les manières possibles. "

Le guerrier est une étape avant "sorcier" qui est une étape avant "voyant", le voyant n'a plus besoin d'être un guerrier ni un sorcier.  Very Happy 

Est-ce que tu es plus claire ? plus confuse ? plus remplie de ?????


Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:56

En réalité, c'est savoir faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:20

Etre sceptique, apprendre à écouter, puis faire un choix et assumer chaque choix  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 accords toltèques + 1 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques + 1   Les 4 accords toltèques + 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 accords toltèques + 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: