L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 je rêve de...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:57

Une fois de plus, j'ai passé des heures avec une personne dont "le rêve de ma vie est de venir en Polynésie", documentation, échanges de courriels...
A chaque fois, je perçois la demande très sincère et réelle, le séjour dans les différents archipels est de mieux en mieux défini, ou le projet d'installation pour la retraite, ou une nouvelle vie, et chaque fois je suis devant la même vérité : cette personne ne viendra pas !

Les raisons ou excuses ou justifications les plus fréquentes sont : pas maintenant, pas le temps et pas l'argent !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'offrir des colliers de fleurs pour l'arrivée à l'aéroport  flower 


Chaque fois je me laisse embarquer dans leur délire imaginaire, et je me dis, c'est la dernière fois ! on ne m'y reprendra plus ! Il est possible de trouver toutes les infos sur internet, sans moi !

Les personnes, surtout celles dans un questionnement spirituel disent : c'est comme si j'y étais allé, j'ai vécu mon rêve, etc...


Je m'étonne qu'il n'y ait aucune déception, je réalise qu'elles n'ont rien mis en route pour libérer du temps, disposer de l'argent, elles sont contentes, mais pour moi, c'est du temps et de l'énergie gaspillés des deux côtés de l'ordinateur !

Je ne comprends pas qu'on puisse parler de "rêve de ma vie" alors qu'il ne s'agit que de jouer à rêvasser et s'en contenter. L'intérêt m'échappe. Je ne vois qu'un mensonge, une histoire qu'on se raconte.

L'expression "le soleil de minuit" avait écarquillé les yeux de mon ami depuis qu'une institutrice en avait parlé à l'école primaire, il a affirmé du haut de ses 7ans  "un jour j'irai au soleil de minuit ! "
Il a travaillé, économisé et dès qu'il a été en âge de voyager seul, il est parti au pôle nord. Il en est revenu le plus heureux des hommes et il reste le plus heureux des hommes !


Nous ne sommes pas, à mon avis, des êtres matériels aspirant à devenir des êtres spirituels, nous sommes des êtres spirituels expérimentant la matérialité sur terre.
Au début de ce cheminement, il y a le besoin de, la nécessité de, puis le besoin s'efface pour laisser la place à l'envie.

Par exemple, je n'ai plus besoin d'un compagnon (je suis en paix et je me sens bien seule) mais j'ai envie de partager mon quotidien avec un compagnon, alors, bien sûr, je ne suis pas tenue de réaliser - manifester - matérialiser cet objectif pour être heureuse, mais dans la mesure ou l'envie est là, les occasions, les personnes arrivent pour m'aider à concrétiser ce souhait. Alors je prends le risque de dire oui à une rencontre, oui au bouleversement, oui au nouveau  je rêve de... 342225
 
Fondamentalement, ce n'est pas important de vivre en Polynésie ou au Canada, de vivre seul ou en couple, mais peut-on se moquer de ce qui est pour nous un idéal ?
Est-ce qu'il y a une part de vérité derrière ce que l'on croit être un idéal ?
Un rêve est-il peut-être une promesse que l'on s'est fait ?


Personnellement, avoir une ENVIE est une manière d'être EN VIE !

"Vivre une envie" est un morceau du puzzle  "Etre vivante"   broccoli danseur 

J'aimerais avoir votre approche de vos envies, du sens pour vous du mot "rêver".
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:37

Une envie est quelque chose de passager ; on ne bâtit pas avec des envies ; ça risquerait fort de se casser la figure;

Un rêve est dans l'illusion.

Je pense que c'est mieux, dans l'esprit d'agir concrètement, d'avoir un projet.

Un projet tient mieux la route et est plus fiable. C'est pour cela que je ne fierais pas trop à des personnes qui ont des envies ou des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:08

Je fais pas trop la différence entre désir, envie, projet...

Tu ne penses pas que c'est seulement la force de l'intention qui fait tenir la route ?
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:32

Oui, la force de l'intention sur la durée ; c'est peut-être ce qui est le plus incertain.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:37

L'intention est une force qu'il est possible d'apprendre à programmer, comme une prière.

Quand le nom d'un lieu par exemple ne te revient pas en mémoire, tu passes et à un moment, il apparait dans ta conscience ! Tu ne sais pas pourquoi, soudain, tu te rappelles du mot. Tu as lancé un programme et ton disque dur à continué de chercher pour toi dans sa banque de données.

L'intention fonctionne un peu pareil, à part qu'aucune zone du cerveau n'est sollicitée, elle est extra-corporelle.

Donc, la durée de réponse ne dépend que de la qualité de ta connexion avec cette force qui imprègne notre univers, donc de l'intensité dont tu disposes.
Plus tu sais avoir ce que nous (praticiens de tenségrité) appelons l'intention inflexible, plus tu réduis le hasard, càd l'incertitude. C'est un peu le proverbe : quand on veut, on peut , qui a été un de vos topics.

Dans ce sujet, j'aimerais parler davantage :
- de ce que nous mettons en action pour la réalisation de nos projets (puisque tu préfères ce mot)
- de ce que nous faisons semblant de mettre en action en ne faisant que rêvasser à ce projet, peut être en relation avec un vieux rêve enfoui par renoncement ou impuissance ou croyance limitante mais qui reste un programme actif qui essaie de se réaliser.


Je me souviens d'une amie au lycée avec qui je faisais les boutiques à Papeete. J'avais flashé sur une robe bien trop chère pour mon porte monnaie et elle s'impatientait, me tirait vers la sortie : A quoi ça sert de regarder ! on ne pourra jamais se payer ça ! J'ai pris le temps de bien la toucher, l'examiner, je l'ai essayé et nous sommes sorties de la boutique. Une semaine plus tard, surprise ! je portais presque le même modèle de robe avec un autre imprimé. Je ne suis pas devenue riche, j'ai acheté du tissu, j'ai fait un patron, découpé, bâti,  et ma tatie m'a aidé avec sa machine à coudre.

Porter cette robe est le projet que j'ai eu à 15 ans  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:11

Oui, on dit que tout part de l'intention. Il y a peut-être des petites intentions et des grandes intentions ; tout dépend de l'intensité de l'intention.
Mais sommes-nous responsables de son intensité ? Il y a une part qui est inconsciente et une autre consciente.
C'est un peu comme les personnes qui ont une nature passionnée et d'autres pas. Est-ce que la passion, ça se cultive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:10

Oui, je pense que je suis responsable de l'intensité de mon intention : je connais un outil très efficace qui la développe, alors cela dépend de moi de l'exercer (dans le sens de exercice) ... ou pas.
Je ne sais pas pour la passion, mais l'amour de la terre, l'amour des autres, l'amour de la vie se cultive.


Nous sommes sur un forum à vocation spirituelle, nous ne sommes donc pas ignorants de l'éventualité de l'éveil, de l'illumination, de la réalisation de soi et qu'il existe des maîtres qui enseignent, des livres qui traitent du sujet...
Il s'agit de se remplir de conscience, de développer la conscience, et faire venir l'inconscient dans le conscient en est une facette, non ?

Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:36

Oui, tout-à-fait. Et on dit bien que quand l'élève est prêt, le maître arrive. Et cela, je l'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:44

Nous ne sommes pas, à mon avis, des êtres matériels aspirant à devenir des êtres spirituels, nous sommes des êtres spirituels expérimentant la matérialité sur terre. a écrit:

Elle est belle celle là, je peux la partager?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:45

Mais toi qu'attends tu?
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 0:51

sébastien a écrit:
Mais toi qu'attends tu?

 Very Happy je n'attends pas , je vis, je n'ai que ça : une vie à vivre !

Je vis au mieux de mon pouvoir personnel, et je mets toute mon intention à intégrer la totalité de moi-même, à être entière.

Alors qu'est-ce que ça veut dire être entière ?
Pour moi, cela veut dire accéder à la totalité des perceptions possibles pour un être humain (mondes 3D et au-delà) sur la base de ma polarité féminine, avoir la connaissance directe (celle qui ne passe pas par le filtre du mental/émotions), arrêter le dialogue intérieur (la petite voix du moi, moi, moi qui se la pète, juge, commente et me donne une interprétation de ce monde que je crois -de moins en moins- être la seule interprétation possible)

Pour cela, je n'attends pas, j'agis  bébé roulades (je détaillerai si quelqu'un en fait la demande), les effets (la liberté) seront au-rendez-vous ou ne seront pas au rendez-vous, j'aurais fait de mon mieux, pas de regrets, pas de remords...

voilà pour les grandes lignes   petite ola 

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:04

Pourtant d'après ton premier message tu attendais quelqu'un qui n'est pas venu et tu as été très déçue. Ce que je peux comprendre.

Peut-être as-tu tourné la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:32

Very Happy  Je ne connais pas personnellement cette personne, c'est une personne de métropole que j'ai rencontrée en Polynésie qui m'a mise en contact avec elle, je ne l'attendais pas, même si je serais allée l'accueillir avec un collier de fleurs à l'aéroport, je l'aidais dans son projet de voyage et je ne suis pas déçue, je suis étonnée, c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic pour mieux comprendre ce mode de fonctionnement.
J'ai relu ce que j'ai écrit, j'ai seulement parlé de mon sentiment de temps perdu (tout ça pour rien)  Very Happy 

Ta remarque est très intéressante, elle montre combien chacun vit dans son propre monde, chacun a son interprétation des données. As-tu déjà lu plusieurs fois le même livre ou écouté la même chanson quelques années plus tard et as-tu fait l'expérience d'avoir une lecture ou une écoute tout à fait différente ?
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:41

Tu as tout-à-fait raison ; c'est ce qui se dégageait de "ma" lecture. Et j'ai sans doute fait de l'interprétation.

En relisant à nouveau, je lui trouve un autre sens.

Comme quoi, il faut être attentif à juste ce qui est dit.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:48

Tu connais les accords toltèques ?
Tu veux discuter sur le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:52

Oui, je connais les accords toltèques.
Là, il me vient à l'esprit : "Ne pas faire de supposition".
Pour le chat, je vais devoir m'absenter ; alors à un autre moment. ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 8:02

ok, une autre fois pour le chat
j'ai rencontré Miguel Ruiz et son fils Jose, je suis totalement convaincue des bienfaits de l'application de ces 4+1 accords, et je me contente de plus en plus de ces seuls et uniques accords, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:08

et toi ? a écrit:

Moi j'attends le printemps car je ne peux aller au devant, j'attends la neige qui ne viendra peut etre pas, j'attends ma compagne qui a une notion du temps bien à elle.

Quand j'attends, j'entends que tout parle au dehors au dedans tic tac le temps passe alors je cours, je trébuche, j'attends que la blessure se soigne, j'attends que l'arbre pousse et m'offre ses fruits, tic tac, le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:39

Very Happy et oui... ici pas de printemps, pas de neige, des fruits sur les arbres tout au long de l'année, le dehors n'a pas de tic tac...

et quand la blessure est soignée, une autre chute  je rêve de... 812186  alors, du temps au dedans, tu attends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:03

Je ne sais,... tout, peut etre
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:03

Voici l’Intention, qui peut faire partie du rêve !

https://www.youtube.com/watch?v=soVjB_1ufiM&hd=1

Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:45

ha si je sais, ...la vérité, merci pour la question ça m'a permis de d'introspecter.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:14

J'ai pris le temps d'écouter la vidéo que terrevive nous a proposé, un livre de Wayne Dyer.

Je ne suis pas amateur de conférences, livres, vidéos, thérapeutes énergéticiens ou autres...

Il a l'air de partir de l'intention sincère d'aider à "ouvrir une brèche dans l'ego".
J'ai l'impression qu'il tend une superbe perche à l'ego qui peut récupérer à son profit beaucoup des affirmations sur la "mission" ou "contribuer à contrebalancer la négativité autour de vous". Il me semble difficile, avec sa méthode très mentalisée, de diminuer l'importance personnelle comme il le préconise, et je suis d'accord avec lui pour la suppression de l'auto-contemplation. Le développement personnel m'apparait souvent comme le développement de la satisfaction de l'ego, cela n'engage que moi.

Sa proposition de désaccord/accord est très jolie et certainement bénéfique mais une vie entière pourrait ne pas suffire pour un reconditionnement total vous ne trouvez pas ?
Il parle du silence intérieur pourtant sa méthode est basée sur le mantra, même pour la méditation.

"nous devons nous élever volontairement..." on doit faire beaucoup de choses d'après lui... il programme pour un travail long comme le fait la psychanalyse...

Il confond un peu l'intelligence qui est un réservoir d'idées avec l'activation des idées par l'intention, fait un mix de l'intelligence humaine et de l'intelligence terrestre, pas bien méchant, son discours est plus le discours d'un thérapeute que d'un enseignant spirituel et je ne sais pas comment il s'annonce...

Appliquer ce qu'il préconise va, sans aucun doute, améliorer les conditions de vie, la rendre confortable et satisfaisante, conduire à l'illumination ? à  la vérité ?oui, pourquoi pas...

Il cite Carlos Castaneda, je vais en rajouter


Citation :
L'intention est la force universelle qui nous fait percevoir. Nous ne devenons pas conscients parce que nous percevons; nous percevons à cause de la pression et de l'intrusion de l'intention.
...
L'intention désigne l'acte tacite de remplir les espaces vides laissés par la perception sensorielle directe, ou encore l'action d'enrichir les phénomènes observables en y projetant une complétude qui n'existe pas du point de vue de la perception pure. L'acte d'intention ne se situe pas dans le domaine physique. Autrement dit, il ne fait pas partie des propriétés physiques du cerveau ou de tout autre organe. L'intention transcende le monde que nous connaissons. C'est une chose qui s'apparente à une onde énergétique, un faisceau d'énergie qui se rattache à nous. En vertu de cette nature extrinsèque de l'intention, on distingue en l'homme le corps qui relève de la cognition de la vie quotidienne et le corps, en tant qu'unité énergétique, qui n'en fait pas partie. Cette unité énergétique inclut les éléments invisibles du corps, comme les organes internes, et l'énergie qui circule de l'un à l'autre. C'est avec cette partie du corps que l'énergie peut être directement perçue

Le plus beau cadeau de Castaneda à l'humanité ne sont pas les concepts, ce sont les passes magiques , notamment la série de passes qui prépare l'intention répartie en quatre groupes : "broyer l'énergie de l'intention", "réveiller l'énergie de l'intention", "recueillir l'énergie de l'intention" et "inspirer l'énergie de l'intention".

Mon chemin a croisé les sorcières de son clan à Los Angeles et je pratique les passes avec bonheur   je rêve de... 203195
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:54

Sébastien, la signature de tes messages "la seule mesure de la vérité est l'efficacité" est elle en référence à " Effectiveness is the measure of truth" de Kahili King pour son explication du 7ème principe "pono" de la philosophie Hawaiienne Huna ?

Une autre question en rapport avec le sujet du topic :

Fais-tu quelque chose, fais-tu de ton mieux, ou rien en attendant la vérité ?
Mets-tu, pour l'exprimer différemment, l'intention au service de ce projet/rêve/envie ?
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:35

J'avais trouvé ce lien sue "L'Intention" intéressant au niveau du thème. Maintenant, je trouve que c'est un peu trop délayé et je me suis perdue à plusieurs reprises.

Il y a des fois où il est bon d'être un peu plus concis car l'objectif est plus vite atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
Contenu sponsorisé





je rêve de... Empty
MessageSujet: Re: je rêve de...   je rêve de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je rêve de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: