L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 le doigt glacé de la mort...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:08

Environnement

BEAUTÉ MORTELLE
Magique, "le doigt glacé de la mort" dans les eaux de l'Antarctique ?

04/12/2011 à 19h05 - mis à jour le 04/12/2011 à 23h01 | 2782 vues | 17 réactions
Un phénomène naturel aussi rare qu'impressionnant, filmé pour la première fois par des cameramen de la BBC Nature.
Hugh Miller et Doug Anderson, cameramen de la BBC sont parvenus pour la toute première fois à enregistrer des séquences d'un phénomène naturel, désigné par les scientifiques sous le nom anglophone de "Brinicle", alias "le doigt glacé de la mort".

C'est un phénomène sous-marin aussi rare qu'impressionnant, qui se produit lorsqu'un froid intense s'engouffre sous la glace d'une mer salée et gelée. Les images, montées en accéléré, présentent une structure gigantesque qui s'enfonce lentement mais sûrement vers le fond marin.

Et une fois qu'il l'a atteint, le "doigt glacé" tue tout être vivant qui entre en contact avec lui, en l'emprisonnant dans une prison de glace, aussi magnifique que mortelle. Ici, ce sont des étoiles de mer qui en font les frais.

Le scientifique David Attenborough explique (en anglais) ce phénomène dans la vidéo ci-dessous (séquence filmée dans les eaux de l'Antarctique) :

voila quelques explications pour celles et ceux qui ne maîtrise pas l'anglais .......
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:00

Merci Sandra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:42

mince de mon PC à la maison je n'ai pas le lien. C'"est en anglais ou tu l'as trouvé en français SB ? en tout cas merci c'est drôlement impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:25

Kailash a écrit:
mince de mon PC à la maison je n'ai pas le lien. C'"est en anglais ou tu l'as trouvé en français SB ? en tout cas merci c'est drôlement impressionnant

c'est en anglais , par contre le texte lui est en français , sur le "post" si tu connait ....ou sur youtube ......
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:31

http://www.lepost.fr/article/2011/12/04/2653058_le-doigt-glace-de-la-mort-dans-les-eaux-de-l-antarctique.html

voila , j'ai retrouvé le lien , mais la vidéo est sur beaucoup de sites ...je ne sais pas s'il en existe une version en Français .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le doigt glacé de la mort... Empty
MessageSujet: Re: le doigt glacé de la mort...   le doigt glacé de la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le doigt glacé de la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort en face
» A propos de "La Vie après la mort terrestre"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: