forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Prophétie des andes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nimue

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: La Prophétie des andes   Sam 9 Fév - 23:18

La Prophétie des andes
D'après l'oeuvre de James redfield



Un livre qui a bouleversé des milliers de vies...





La première Révélation :

Les coïncidences qui façonnent nos vies


La première révélation concerne l'éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des " coïncidences significatives " semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.

LA DEUXIEME REVELATION

Une vaste perspective


La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un évènement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les évènements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les évènements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

LA TROISIEME REVELATION


Une question d'énergie

La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

LA QUATRIEME REVELATION

La lutte pour le pouvoir

La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

LA CINQUIEME REVELATION

Le message des mystiques


La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. En recherchant et en explorant la dimension divine à l'intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l'expérience mystique. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l'énergie universelle. Par exemple, sentons nous notre corps plus léger ? Nous sentons nous légers sur nos pieds, comme en apesanteur ? Avons nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ? Eprouvons nous un sentiment d'unité, de sécurité absolue ? Et surtout, atteignons nous l'état de conscience qu'est l'amour ? Non pas envers quelqu'un ou quelque chose, mais comme une sensation constamment à l'œuvre dans nos vies, en arrière-plan. Nous ne voulons plus parler seulement de prise de conscience mystique. Nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes pour véritablement chercher cette relation avec le divin. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

LA SIXIEME REVELATION

Clarifier le passé

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les évènements de façon négative, compter sur l'aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l'attention et de l'énergie). Prendre ses distances - la stratégie de l'Indifférent - est moins passif : donner des réponses vagues, ne s'engager en rien, faire que les autres s'efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

LA SEPTIEME REVELATION

Déclencher l'évolution

Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.



Suite sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neoconscienceblog.wordpress.com/
Es-sakinah

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 10 Fév - 12:38

Du peu que j'en est lu,
se livre m'inspire plein de bonnes choses !

Qu'est ce qu'il ta apporté a toi Nimue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 10 Fév - 13:13

J'ai adoré ce livre, s'il n'est pas écrit dans lemeilleur style (à mon gout) c'est une vraie mine, laksamie me la offert l'année dernière et ce livre m'a beaucoup aidé (merci encore ).
ti coeur

je reviens j'aimerais parler un peu de la prophétie qui parle des quêtes de pouvoir et d'énergie.

Bisous bon dimanche à tous.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nimue

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 10 Fév - 20:31

Ce livre m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, les énergies, les relations entre humains. Il m'a apporté des prises de conscience, quelques mois plus tard je me dirigeais vers le Reiki... Je suis d'accord avec petit aigle, c'est une vraie mine. Je suis tombée dessus comme par hasard, je pensais acheter un roman d'aventures et ne m'attendais pas à un roman initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neoconscienceblog.wordpress.com/
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 10 Fév - 20:37

J'ai lu le livre il y a quelques temps déjà. Je ne m'en souviens plus très bien maintenant, preuve qu'il n'a pas boulversé ma vie. Par contre je me souviens qu'à l'époque je l'avais beaucoup aimé. Il me confortait un peu dans mes pensées je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nimue

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 10 Fév - 20:43

riguignol a écrit:
J'ai lu le livre il y a quelques temps déjà. Je ne m'en souviens plus très bien maintenant, preuve qu'il n'a pas boulversé ma vie. Par contre je me souviens qu'à l'époque je l'avais beaucoup aimé. Il me confortait un peu dans mes pensées je crois.

Peut être avais tu déjà conscience de toutes ces choses Very Happy , si je le découvrais maintenant il n'aurait pas le même impact qu'il a eu il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neoconscienceblog.wordpress.com/
pascal

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Lun 11 Fév - 4:51

Citation :
Peut être avais tu déjà conscience de toutes ces choses Very Happy , si je le découvrais maintenant il n'aurait pas le même impact qu'il a eu il y a quelques années...
l'experience du vecu !!! est un attrape reve?c'est une question !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Lun 11 Fév - 13:17

Pas compris la question. :P J'ai bien unepetite idée. Et ca ma l'air interressant, tu veux pas essayer de dévellopper pascal? Very Happy

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Mar 12 Fév - 4:01

je vais essayer( sa fait trois que je recommence) Very Happy d'entendre ,de lire ,de voir ,de sentir , de se rappellé(en soi)de se remémoré ,de s'ouvrir;tissent la toile de notre etre !les evenements futur et passé meme anterieur a notre "moi" sont "filtré " perpetuellement par se" vecu" et certainne choses deviennent tres claires ; d'autres (beaucoup) d'autres attendent (tranquillement pour moi ) d'etres claires
ce que j'espere avoir ete dans ce message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune argent

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Mar 12 Fév - 6:25

heuuuuuu Very Happy

je pense avoir compris ce que tu veux dire pascal Wink

je dirais simplement il y a certaine chose que " l'on sais" au fond de nous dans notre inconciant . puis on tombe sur un livre , on vois un film ou tout simplement on ecoute un ali et ces choses se presente a nous comme des evidences.
l'impression de l'avoir toujours su .

Ca m'a fait cela avec le livre " les 4 accords tolteque" mais aussi avec la prophetie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Mar 12 Fév - 12:28

oui jai compris aussi :idea:

Peut être qu'il est interressant, d'essayer de filtrer le moins possible, peut être que si on arrivait à retirer tout nos filtres, nous percevrions la Réalité dans toute sa splendeur. Very Happy

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Mar 12 Fév - 15:26

Je dirais la même chose que toi Petit aigle, sans mettre un peut-être devant...
Enfin... peut-être! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Mer 13 Fév - 4:30

et si je remplace filtré par infusé (comme un sachet de thé ) sa m'inspire plein de reflextion mais j'attend les votre :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 13:45

Il n'y a pas bousculade pour les réflexions lol!
Cela veut dire, Pascal, que nous attendons les tiennes. Après tout, c'est ton idée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 15:56

nousomems une infusion des éléments que nous rencontrons? mais noussommes aussi un élément qui se diffuse,(rayonne) dans le monde.

Tout est perpétuel échange, inspirer, exprirer; respirer ou infuser? Very Happy

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babette

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 19:03

Petit aigle a écrit:


Peut être qu'il est interressant, d'essayer de filtrer le moins possible, peut être que si on arrivait à retirer tout nos filtres, nous percevrions la Réalité dans toute sa splendeur. Very Happy

je suis ok avec toi Petit Aigle.

Je lis "le livre des esprits " d'Allan Kardec..; il est écrit un passage dans ce sens, où il est dit que ce sont les peurs, les croyances, la culture, l'éducation qui font filtre à l'accès à la spiritualité, que la communication avec les esprits seraient plus évidentes sans cela, vu qu'ils sont toujours présents.

combien de personnes ne veulen t pas se laisser "embarquer" dans des histoires de fous, de fantomes" et veulent rester dans ce qu'ils peuvent voir... chacun sa réalité... mais ce n'est pas la même quand on veut bien sortir des normes établies par la société etc..
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babette

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 19:05

je ne connais pas ce livre, que de son titre. Je vais peut être m'y attarder !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 19:15

Citation :
l est écrit un passage dans ce sens, où il est dit que ce sont les peurs, les croyances, la culture, l'éducation qui font filtre à l'accès à la spiritualité

Je dirais meme un voile devant la réalité. Et je pense et beauocup de traditions chamanique sont en accord sur ce point, il faut dabord désapprendre avant de pouvoir apprendre, se déconditionner pour pouvoir s'ouvrir. Je suis intiment persuadé que nous sommes les créateurs de notre réalité et nos conditionnement inconscient crée notre devenir. Je pense qu'une des voies de l'éveil est d'amener nos réflèxes inconscient dans la lumière pour pouvoir les dépasser et ainsi sortir des limites que nous nous imposons nous même... Very Happy

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Es-sakinah

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 20:35

Petit aigle a écrit:


Je dirais meme un voile devant la réalité. Et je pense et beauocup de traditions chamanique sont en accord sur ce point, il faut dabord désapprendre avant de pouvoir apprendre, se déconditionner pour pouvoir s'ouvrir. Je suis intiment persuadé que nous sommes les créateurs de notre réalité et nos conditionnement inconscient crée notre devenir. Je pense qu'une des voies de l'éveil est d'amener nos réflèxes inconscient dans la lumière pour pouvoir les dépasser et ainsi sortir des limites que nous nous imposons nous même...


C'est le but premier je dirais !

Pour ce rapprocher du Divin, il ne faut pas rajouter du Divin, mais enlever ce qui ne l'ai pas.
La réforme psychologique est un aspect important.
Apres c'est la manière de procéder qui est différente celon les approches ou les différentes écoles.
Certains considèrent qu'il faut les comprendre,
d'autres qu'il n'y a pas a comprendre les mechanismes, mais les effacer ou les remplacer tout simplement.
Au travers de la médition, et la reliance a son Soi,
nous amene a la "prise de conscience",
le Soi étant en dehors de la personnalité, de l'ego et du temps,
les filtres sont débassés peu a peu,
compris pour ne pas recommencer l'erreur,
effacer pour adopter une autre manière plus ouverte.

Cela serait un débat interressant de comment enlever ces filtres.


Ps Babette : je peu te filer la prphétie des andes, je l'ai en format numérique, donc possibilté de la poster par mail.


cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 21:32

Citation :
Cela serait un débat interressant de comment enlever ces filtres
.

Comment apprécier (dans tout le sens du mot) la réalité tel qu'elle est. comment déchirer un à un les voiles qui nous empechent d'appréhender le mouvement des mouvements.

Peut être en les désignants: démonter la mecanique pour voir comment elle fonctionne.

Ne dit on pas connais toi et tu conaitra l'unvivers! Wink

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Ven 15 Fév - 23:56

je ne pense pas qu'il faut ce debarrassé de ces filtres au contraire !!
Citation :
combien de personnes ne veulen t pas se laisser "embarquer" dans des histoires de fous, de fantomes" et veulent rester dans ce qu'ils peuvent voir... chacun sa réalité... mais ce n'est pas la même quand on veut bien sortir des normes établies par la société etc..
mais bien savoir quand elle sont filtré et par quoi ,par soi méme ,par le vecu ,par notre coté reptilien (merci petit aigle) ou par notre envie de se qu'on aspire a "etre"??? pas le demonté (j'aurais peur de pas pouvoir le remonté ) Very Happy le comprendre ha la j'aimerais !! pour une autre image le sachet de thé !si on ouvre le sachet autant le thé est bon a boire mais a mangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Dim 17 Fév - 13:42

marre Pascal. j'en ai marre d'être d'accord avec toi mdr

grenouille rigolote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Jeu 21 Fév - 22:57


_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Jeu 10 Avr - 12:50

voici quelques extraits du film.



_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   Jeu 10 Avr - 13:20

Un des point du livre qui m'a beaucoup touché et beaucoup apporter en conscience, c'est l'explication de la quête d'énergie et les système de domination mis en oeuvre dans cette quête, je vais essayer de faire un petit résumer car je toruve qu ec'est important surout dans un espace comme un forum ou l'on dialogue et ou l'on echange des mots mais aussi de l'énergie.

Tous nous avons besoin d'énergie pour vivre, évoluer, nous transformer, la prophétie des andes dit que l'humain, pour laplupart, à perdu ses connexions avec ses sources d'énergie. Comme cette énergie est vitale, nous avons trouver des moyens d'aller chercher l'énergie nécessaire ailleurs qu'a la source, c'est à dire en l'autre, en arrive alors des combats d'influences pour dominer l'autre et ainsi avoir acces à son energie. Il peut en résulter quand un des deux n'ets pas en réelle domination, des conflits, pour déterminer qui sera le dominant.

Le livre décris quatre méthode, quatre principes de domination.

- La persuasion: celui qui essaie de persuader, par une argumentation sans équivoque (argument d'autorité, mais aussi preche ou détenteur de La Vérité.) cela peut aller jusqu'a s'imposer par la force.

- Le silence: (qui est la réponse souvent à la persuasion) se taire, s'enfermer dans unmutisme et obliger l'autre à se demander qu'est ce qu'il pense, que veux t'il est un système de domination, j'appele cela le syndrome de l'huitre.

- la question: celui qu pose sans cesse des questions pour essayer de trouver la faille et ainsi entrer en domination en mettant à jour une soi disante faille dans l'argumentaion ou dans le vecu du vis à vis.

-Le mensonge (qui est souvent la réponse à la question), on crée un masque, un vecu mensonger pour seproteger d'une éventuelle faille.

Quand j'ai lu ce passage j'ai été trés touché, jem esuis rendu compte à quel point j'esayia de domùiner dans mes relations, depusi j'ai beaucoup regarder la facon de communiquer la mienne et celle des autres, et je me rends compte à quel point l'explication de se lmivre est juste à mon sens. Je travil la dessus et j'essaie de ne plus dominer, mais des reflexes sont bien ancrés et ca revient souvent.

L'auteur nous donne ses solutions à se problemes, la Solution est de nous reconnecter à la source, mais ca demande pas mal de boulot alors netre temps, il ya des palliatif,

il parle de la connexion avec la nature, avec la beauté, la beauté nous rends de l'energie, et commela nature peut etre belle, c'est la que je vais puiser quand je me sens vidé, je vais voir les beauté demere gaia, et je reviens ravi et exalté.

La respiration, apprendre à respirer en conscience profondément et calmeent, avec le temps j'ai appris que l'on pouvai tfiltrer ce quel'on resppire pour neprendre que le bon dans les eneies environnantes, ca dmande juste un peu de conscience et de confiance.

la nourriture, manger calmement en conscience touours et apprécier ce que l'on mange.

Il dit c'est le gout des choses, le fait d'apprécier d'aimer qui donne de l'energie.

voila j'arrete la pour nepas faire trop long, mais il ya beaucoup à dire et j'aimerais si cela tente certains que l'on en discute,; en esperant avoir pu rendre clairement bien qu'approximativement le message de l'auteur.


bisous.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Prophétie des andes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophétie des andes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Le Film la Prophétie des Andes
» Cordillère des Andes
» OIE DES ANDES cauquén; guayata; picuén (Chloephaga melanoptera)
» Découverte d’une nouvelle espèce de mammifère dans les Andes : l’olinguito
» Tomate Andine Cornue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: