forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CHEMIN par Claudine Briquet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reïna



Nombre de messages : 2731
Age : 79
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Sam 22 Oct - 19:13

Réunion du 17 septembre 2011:

Bonjour très chers (es) amis et amies

C'est toujours avec un grand bonheur que nous revenons vers vous, pour ainsi passer quelques précieuses minutes de partage. C'est un réel plaisir que de pouvoir vous aider dans votre propre évolution.
Aujourd'hui nous allons vous parler du chemin que vous avez choisi de prendre avant votre incarnation.

Si il est vrai que la vie peut parfois, vous paraître très difficile, il est vrai néanmoins,que c'est ce que vous avez choisi en toute conscience. Evidemment, lorsque vous étiez dans les vibrations de lumière, vous ne pouviez pas supposer à quel point cela pourrait être peu évident à vivre, puisque vous seriez alors confrontés à vos émotions. Votre guide, vous a aidé à choisir le chemin qui vous permettrait de vous élever.Il a développé avec vous ce que vous avez vécu dans d'autres vies, ce que vous avez pu ressentir comme sentiments négatifs, et c'est ainsi qu'il a pu vous conseiller dans vos choix. Lorsque vous étiez dans ces vibrations-là, cela pouvait vous para^tre très accessible. Cependant, lorsque vous êtes "descendus" sur terre, ce n'était plus la même chose. Les émotions ont ressurgit dès qu'un problème s'est posé. Des sentiments confus ont fait leur apparition et ont pu, dans certains cas, vous entraîner vers le fond.
Au fil du temps, tout le long de votre vie, vous avez été dans l'apprentissage et vous le serez encore jusqu'au moment de revenir nous rejoindre.
En fait, vous êtes revenus pour mieux vous connaître. Et pour cela, il n'est pas d'autre alternative que de vivre des moments déstabilisants, afin que vos sentiments négatifs reviennent à la surface, et vous permettent ainsi de découvrir, ce que vous pensez réellement. Il n'est pas toujours facile de connaître et de reconnaître ses défauts, et c'est pour cela que les moments douloureux existent.
Afin de revenir à la Source, il est indispensable de vous identifier.

Chacun et chacune d'entre-vous, avez vécu des périodes différentes, et pourtant les mêmes sentiments peuvent vous habiter. Vous avez pu vivre des situations désagréables, avec votre entourage familial, amical, amoureux, professionnel et encore bien d'autres coses, mais tout cela n'a existé et existe encore pour vous arrêter sur vos sentiments.

Que pensez-vous? Non pas des autres, mais de vous?
Qu'éprouvez-vous par rapport aux comportements des uns et des autres?
Quelles sont les raisons de ces sentiments?

C'est en vous interrogeant sur votre propre attitude, que vous pourrez alors vous débarrasser de ces sentiments qui vous empêchent de vous réaliser totalement.

Il n'y a qu'un seul chemin pour vous amener à vivre dans la paix et l'harmonie. Et ce chemin est celui de l'Amour.

Vous pouvez croire que vous aimez, et vous apercevoir que derrière ce "semblant damour" il y a encore des émotions, des sentiments confus. Vous pouvez penser que vous avez fait un grand pas en avant, et vous rendre compte par la suite, que vous n'avez pas encore mis en application, ce que vous connaissez pourtant.

Nous vous l'avons souvent dit, il est bien de savoir mais il est mieux d'agir.

Vous pouvez prendre le chemin de la méditation, afin d'apaiser votre mental, cependant il est inutile de continuer ce chemin-là, si vous vous laissez de nouveau envahir par le quotidien. Vous pouvez penser ou croire, que vous avez appris certaines leçons et continuer à agir comme auparavant.

Il est donc important, si ce n'est essentiel, de continuer à vous analyser et à mettre en pratique ce que vous avez appris. Car il ne s'agit pas que d'apprendre des leçons, mais aussi de faire ses devoirs. Mettre en pratique demande une grande concentration, car "chassez le naturel, il revient au galop".
Vous ne povez pas à coups de baguette magique, changer votre façon de penser, de parler et de faire. Tout cela demande une grande vigilance.

Lorsque tout va bien, c'est que vous êtes sur le bon chemin
Lorsque tout va mal, c'est que vous avez quelque chose à transformer.


C'est lorsque vous sous sentez déstabilisés, en déséquilibre, qu'il est temps de faire une analyse personnelle. Pour cela, il est important de mettre au grand jour ce que vous ressentez. C'est en regardant avec lucidité vos sentiments, que vous pourrez vous apercevoir que vous n'êtes pas très en amour avec vous. Vous pouvez vous juger, vous critiquer et vous rejeter. Cependant, vous croirez que ce ce sont les autres qui vous jugent, vous critiquent et vous rejettent. Mais ne sont-ils pas votre propre miroir.

Nous comptenons parfaitement bien, qu'il n'est pas facile de rester calme, ou avoir l'esprit tranquille dans le monde dans lequel vous vivez. Mais ce monde n'est que de l'illusion. Le vrai monde, c'est le nôtre. C'est là que règne la paix, la sagesse et tout cela parce que l'Amour illumine tous les cœurs.
Ne croyez pas que les jugements, les rejets existent dans notre monde. Nous sommes tous là pour accueillir tous ceux et celles qui souffrent et qui n'ont pas encore compris que c'est eux-mêmes qui ont créé etcéent encore leur propre souffrance.

Chacun sur terre, choisira son chemin d'évolution. Ceux-ci feront cela, et ceux-là feront ceci. Chacun choisira de vivre certaines expériences qui peuvent se révéler enrichissantes, même si parfois déstabilisantes. C'est pour cela, que nous insistons sur le fait, de rester vigilants et vigilantes quant à vos ressentis. Le monde actuel recherche encore à l'extérieur, ce que tous possèdent à l'intérieur.

Certaines personnes testeront telle ou telle chose pour parvenir à accéder à certains "pouvoirs". D'autres essayeront d'atteindre l'illumination par diverses expériences. Chacun et chacune choisira en fonction de ses désirs, mais si peu atteindront la sagesse de comprendre qu'il n'y a que l'Amour qui peut ouvrir les portes.

Le mot Amour est tellement galvaudé. Vous l'employé à tous vents et il n'y a parfois, pas une once de sincérité. L'Amour tel que nous le connaissons, n'a rien de comparable avec celui que vous vivez sur terre.

Le vrai, le véritable Amour est celui qui touche l'être au plus profond de son cœur, et c'est celui que le Créateur nous a offert.

C'est un cadeau sacré, qui possède une puissance extraordinaire et que vous n'avez pas encore acquis, pas encore retrouvé.

C'est pour cela que vous êtes sur terre, pour retrouver le chemin de l'Amour authentique. Et cela doit commencer impérativement par vous.
Jésus n'a-t-il pas dit:
- Aimez-vous comme votre père vous a aimé.
Effectivement, le Père vous a aimé lorsqu'IL vous a créé à Son Image. Mais vous l'avez oublié et vous avez perdu votre chemin.


Il est donc indispensable, que vous puissiez revenir à l'Essentiel, en prenant conscience de ce que vous gardez dans votre cœur. En prenant conscience que le passé vous alourdit, que le futur est construit dans le présent. Par conséquent, il ne s'agit plus de regarder en arrière, ni en avant, mais juste dans l'instant présent. Mettez donc sur table, toutes les souffrances que vous pouvez encore avoir en vous. Toutes ces souffrances qui vous empêchent de vivre sereinement. Prenez le temps de vous interroger entoute conscience, et ainsi vous libérer tout ce qui vous fait mal.

L'heure n'est plus à l'entretien des mauvaises pensées, mais bien à la construction d'un nouveau monde. Et cela doit commencer par vous. Vous êtes concernés par la construction d'un nouvel édifice. Vous avez choisi cette incarnation pour aider à la transformation de l'humanité. Et vous êtes les précurseurs de ce nouveau monde, dans lequel tous et toutes aspiraient de vivre.

C'est ce chemin de lumière qui vous apportera le bonheur d'exister. Pour que vous puissiez vivre dans la lumière, il est nécessaire de sortir de l'obscurité. Ceci est impératif. Vous ne pouvez plus continuer à vivre dans le mensonge, dans le déni, mais accepter de reconnaître votre part de divinité.

C'est votre mental, et vous le savez, qui vous piège. C'est sa mission de vous entraîner dans diverses pensées qui ont pour but de vous déstabiliser ou de vous fatiguer. Il serait donc, fort judicieux de surveiller vos pensées et de les rectifier dès qu'ells vous semblent être négatives. C'est votre travail personnel, qui vous apportera le bien-être. Plus vous vous débarrasserez de tout ce qui vous encombre, et plus vous pourrez montez en vibrations. Pour trouver le calme, la tranquilité de l'esprit, nous vous conseillons de vous mettre "hors d'atteinte". C'est-à-dire, de ne pas vous sentir touchés par tel ou tel évènement, par tel o tel comportement. Ce qui se passe autour de vous ne vous concerne pas, par contre ce qui se passe en vous, vous appartient.C'est donc bien sur cela que vous devez vous arrêter, afin de découvrir les sentiments qui vous animent.

Chacun choisira de vivre ce qu'il a choisi, chacun prendra le chemin qui lui permettra d'aller vers la lumière. Il y aura plusieurs choix, durant votre vie terrestre et rester sur le bon chemin ne sera pas toujours évident. Néanmoins, celui que vous emprunterez sera celui qui vous apportera une ouverture de conscience. Car, il n'y a pas de mauvais chemins, même si ceux-ci peuvent se révéler être scabreux. Il y aura ainsi des chemins remplis de "trous", de "pierres" où vous pouvez tomber. Mais ceci est pour mieux vous connaître. Vous comprenez fort bien, n'est-ce pas, que tout est apprentissage. Vous comprenez que tout existe pour une raison valable. Rien n'existe par hasard.

Nous sommes particulièrement heureux, de pouvoir vous aider à évoluer, en prenant conscience que c'est vous et uniquement vous, qui décicez d'avancer ou pas. C'est un réel plaisir que de pouvoir vous accompagner dans votre évolution. Même si parfois, nous vous voyons piétiner, nous vous voyons perdre du temps pour des futilités, nous essayons de vous aider par de multiples petits signes. Même si vosu ne les voyez pas toujours, nous persistons jusqu'à ce que vous les voyez et que vous compreniez enfin, qu'il faut changer vote façon de penser ou d'agir, pour enfin Etre. Vous oubliez bien souvent de vous adresser à votre guide. Celui-ci est pourtant là pour vous aider à grandir. Lorsque vous vous retrouvez face à un dilemme, pourquoi ne lui demandez-vous pas de vous aider à comprendre les raisons de vos blocages?

N'hésitez pas à lui demander d'éclairer votre chemin.

Telle est sa mission. Vous l'avez accepté comme compagnon de route lorsque vous avez préparé votre vie terrestre. N'oubliez donc pas, que vos guides sont là pour vous accompagner, pour vous aider à redécouvrir votre véritable identité. Pour que vous puissiez revenir à La Source, il est évidemment indispensable que vous vous interrogiez sur ce que vous pensez de vous. Comment vous percevez-vous? Est-ce que vous vous appréciez? Est-ce que vous êtes en amour avec vous? Parfois peut-être, mais sûrement pas constamment, voilà qui peut être contrariant.
Nous constatons bien souvent, que vous comprenez parfaitement les messages que nous vous faisons parvenir. Il est indéniable que vous approuvez notre dialogue. Néanmoins, force est de constater que quelques jours plus tard, vous avez tout oublié et vous retombez dans vos habitudes.
Certes, le quotidien peut vous envahir et, il peut vous entraîner dans des taux vibratoires trop bas. La société actuelle n'est pas encore faite de sérénité. C'est pour cela, que nous essayons de vous maintenir dans de plus hautes vibrations. Cependant, si votre mental est constamment en ébullition, nous ne pouvons pas nous atteindre. Vous n'êtes pas à notre écoute, et vous n'êtes par conséquent, pas joignables. Avez-vous conscience que c'est votre mental qui dirige votre vie? Posez-vous donc les bonnes questions quant à votre manière d'agir dans votre vie de tous les jours.

- Croyez-vous véritablment que vous êtes sur le bon chemin?
- Croyez-vous que celui que vous empruntez quotidiennement, est un chemin de lumière?
- Croyez-vous que vous êtes vraiment sur la bonne voie?

Permmettez-nous d'en douter, car au vue de ce qui se passe dans votre vie, auvue de votre façon de parler et d'agir, nous ne pensons pas que vous ayez pris la bonne direction. Il est temps de prendre le temps de vous arrêter et d'analyser ce que vous vivez et ce que vous souhaitez vivre. Est-ce que vous vivez vraiment dans la tranquilité de l'esprit, sans aucune peur, sans aucune contrariété, sans aucun jugement? Est-ce que vous avez atteint ce degré de sérénité qui vous apporte l'harmonie dans chaque aspect de votre vie?


Aujoud'hui nous allons donc insister sur le fait que de parler de spiritualité, ne signifie pas que vous êtes dans l'accomplissement de ce que vous avez choisi avant votre incarnation. Vous n'en êtes qu'aux prémices. Votre vie est en dents de scie. Un jour vous êtes en très grande forme, le lendemain c'est l'anéantissement, juste parce que vous avez entendu ou vu quelque chose qui vous a déplu.
Vous pouvez vous alimenter de diverses conversations, ou de nombreuses lectures, si vous ne mette rien en application, il ne vous sert à rien de savoir.Vous pouvez supposer que vous avez pris du recul face à telle ou telle chose, ou tel ou tel personnage, mais êtes-vous réellement dans l'amour de l'autre? Mais êtes-vous également dans l'amour de vous?

Tout être sur terre, est un être de lumière. Chacun a ses propres défauts et ses qualités, chacun a choisi de vivre ses propres expériences et vous ne pouvez pas intervenir dans ses choix. Vous pouvez alors, accepter que chacun a on propre chemin à suivre, sans pour cela vivre en essayant de ne pas déplaire à l'un ou l'autre.

N'oubliez jamais que l'essentiel est d'apprendre à être et ne plus paraître. Etre en harmonie avec vous, signifie que vous pouvez être en amour avec vous et le monde entier.

Prenez donc exemple sur notre frère bien-aimé. Jésus n'a jamais renié tel outel,car IL les a tous accueilli avec Amour, en ne voyant en chacun que l'être de lumière qu'il était.

Aujourd'hui nous vous demandons de faire une analyse personnelle et ainsi mettre au grand jour les sentiments qui peuvent vous nuire et contribuer à un mal-être. Puis de vous en débarrasser afin de créer de nouvelles directives pour un mieux-être.

Nous sommes là pour vous aider à avancer sur le chemin le plus lumineux, puisque ce chemin est rempli d'Amour.

De tout cœur avec vous.


LES MESSAGERS


Ouf!J'y suis arrivée. Suis épuisée... Je ne m'étendrai pas plus, sinon que je me suis effectivement retrouvée dans ce qui a été dit. Mais comment faire... mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anastacia



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Sam 22 Oct - 19:45

Quel beau message, j'en reçoit aussi, mais là c'est la totale Very Happy
Merci pour le partage, c'est dur de faire mieux, voilà 2/3 trucs que j'ai compris de mes messages... Soyez conscient dés que votre mental prend le dessus, cette conscience vous fera progresser... N'essayez pas de changer mais de comprendre vos réactions, le reste suivra... Mais pareil, j'arrive pas à appliquer tout le temps ! Normal d'ailleurs, sinon nous serions des êtres de pure énergie, donc parfait, donc plus ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reïna



Nombre de messages : 2731
Age : 79
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Sam 22 Oct - 21:05

Très juste Anastacia; nous avançons doucement mais sûrement...
Douce nuit à toi avec des rêves bleus<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice


Nombre de messages : 4333
Age : 67
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Dim 23 Oct - 12:32

merci Reïna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reïna



Nombre de messages : 2731
Age : 79
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Dim 23 Oct - 12:54

Il faut aussi partager ce qui est bon pour nous, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice


Nombre de messages : 4333
Age : 67
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Lun 24 Oct - 10:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CHEMIN par Claudine Briquet...   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEMIN par Claudine Briquet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chemin paisible
» traverses de chemin de fer
» Fabriquer une moto avec un briquet....
» le Chemin de Cadoudal
» voyage chemin de compostelle juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: