L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on au 21ème siècle...

Aller en bas 
+2
sidahmed
Reïna
6 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:15

https://youtu.be/3Ca0xCAw6_o
Oui comment peut-on au 21ème siècle , entendre et voir de telle ignominies? Moi, qui prêche l'amour de son prochain quelque soit sa race, religion, couleur de peau, qui ai des amis (es) musulmans, qui espère qu'un jour nous serons tous frères, cette vidéo me fait froid au dos... Souhaitons qu'ils ne soient qu'une minorité et que cette haine inadmissible cesse...
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:24

bonjour ;

je passai par la Reina

ben disons que dans la video , y a plus de bla bla que de rélaité . quant a cette haine des juifs ; elle est ancestrale depuis la naissance de Moise ; on a pensé a tuer toutes les naissances males juives dés son année de naissance ...
elle a la meme origine , le meme mode opératoire depuis depuis la thorah .....

quant aux discours macabres des préches musulmanes , elles sont minoritaires dans le monde musulman ; faites en general par des sources manipulées , ignorantes , travaillant consciemment ou inconsciemment pour les théories antidivines , anti islamiques , anti chrétiennes , anti judaiques ; tout comme il en existent partout dans le monde ...suaf que les autress sont plus dfiscrétes plus surnoises , ou carrement secrétes ..

d"ailleurs elles n"ont que peu d"impact sur le monde musulman ...

question pourquoi onn nous montre jamais des vidéo sur l"amour l"entraide , la vie tout en harmonie sur touts les coins de la terre entre les gens ....!

j"ai pas le temps , ces temps ci ; si tu veus on parlera plus tard , de la création de l"etat d"israel , la facon dont on nous manipule sur ce sujet .....tu verras que pour moi l"etat d"isarael est un mensonge fait sur le dos du peuple juif en les utilisant pour une finalité autre que le judaisme et la thorah......

le s préches de cette vidéo sont les memmes qui etaient données a alger dans les années 90 mais pas contres des juifs , mais contre des algeriens qui comme moi; avait la facheuse manie de parler francais.....

il faut que les citoyens se mobilisent , pour stopper ca faut pas compter sur els dirigenats trop corrompus , trop mouillés , trop incompétents , les seuls pays qui ont fait ce travail sur l"islamisme sont l"algerie et le maroc . garce a la toile soufie constamment revivifiée par les maitres soufis

je suis tout a fait d'accord que tu dénonces ce genre de vidéo...

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:38

Je suis pleinement d'accord avec toi sidahmed. Mais comme tu le dis, il ne faut pas laisser ce genre de vidéo inconnue. Tu as vu ce gamin plein de haine, au liu d'aller en classe pour obtenir une profession et faire prospérer son pays, il ne parle que de sang, de tueries d 'extermination. Bien sûr qu'il est manipulé, mais à entendre de telles choses cela fait boule de neige... Je suis toute disposée à discuter avec toi quand tu en auras le temps... Comment peut-on au 21ème siècle... 611177
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:51

Reïna a écrit:
Tu as vu ce gamin plein de haine, au liu d'aller en classe pour obtenir une profession et faire prospérer son pays, il ne parle que de sang, de tueries d 'extermination. Bien sûr qu'il est manipulé, mais à entendre de telles choses cela fait boule de neige

"le mal est l"inaction des gens du bien" désolé , je connais pas l"auteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:58

que de haine !!!!et tout ça au nom de dieu ? là , j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir tant de haine pour ses frères en humanité .
je connais beaucoup de musulman et ils ne sont pas haineux comme sur la vidéo , ce sont des gens respectueux et humain ...il reste beaucoup a faire avant que le monde comprenne que l'amour et la seule vois qui mène a dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:14

Donc... que peut-on faire au 21 èm siècle... demander à ce que la colère des gens en colère (et la raison de la colère de cet individu n'est certainement pas véritablement liée à ce qu'il met en avant... ), oui, demander à ce que cette colère puisse s'exprimer dans un lieu où elle ne puisse nuire, car il faut qu'elle sorte, et encore qu'elle trouve une résolution qui apaise cette personne. J'ai trouvé une vieille revue en vide grenier au sujet d'un auteur penseur messager spirituel que vous connaissez peut-être, Abd-ru-schin, qui dit que la haine, la jalousie etc ne cessera que lorsque tous aurons la possibilité de s'épanouir sur terre et qu'il n'y aura plus de dominants et de dominés. Il a un peu réinventé l'eau tiède bien sûr, mais n'empêche que cela est vrai... et en occident, nous avons une responsabilité vis à vis de la misère dans laquelle est plongée une grande partie de la population mondiale: colonisation des terres, acculturation des peuples et néo colonisation économique et d'exploitation des ressources naturelles, train de vie qui participe au dérèglement climatique et écologique qui prive ces populations de cultures vivrières... enfin, la liste est longue et vous savez tout ça déjà... bref, ouvrir un espace temps de potentialités d'un avenir plus radieux pour tous, chacun avec ses moyens et méthodes spirituelles, et agir pour le partage, la tolérance... en les incarnant déjà nous même, puis en posant des actes là où c'est possible... Rien que dans le petit bourg où nous vivons, nous avons reccueilli la semaine dernière un père kosovare et ses trois enfants, qui vivaient à la rue, délaissés par les services sociaux. Notre raiseau les a pris en charge, nous les avons logés chez nous, puis des autres amis ont pris la relève, nous avons déjà arrangé pour eux un hébergement jusque fin aout et une équipe avisée, dont le fer de lance est un prêtre ouvrier rayonnant , s'occupe des démarches en préfecture etc pour arranger leur situation, obtenir des papiers, rescolariser les gamins etc... près du lieu où la maman est enterrée depuis un an, morte d'un cancer des poumons suite à la guerre... Enfin, voilà, trois gamins, musulmans, qui, abandonnés auraient pu nourrir une haine contre le juif, l'occidental et j'en passe, et qui ont repris confiance parce que des gens ont donné la main lorsque c'était nécessaire. Pas grand chose, juste partager de bon coeur, et recevoir en retour toute cette belle énergie qu'une petite famille qui se serre les coudes dans la détresse est capable de donner. Enfin, voilà, il est beau notre 21 èm sciècle, il est ce que nous en faisons, comme cela la toujours été à toutes les époques. baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:00

Tu as raison Awen il y a des bon et des mauvais partout. Moi- même j'ai des amis musulmans et un petit-fils de cœur kabyle que j'adore et qui me le rend bien. C'est très beau ce que vous avez fait pour cette famille, d'autres le font ailleurs et avec leurs moyens. Sais-tu que des Palestiniens vont se faire soigner dans des hôpitaux israéliens et je trouve ça formidable: que les blessés ou malades aient confiance d'y aller, et que les médecins les soignent non seulement avec leurs compétences mais aussi avec leur cœur. Il n'y a pas très longtemps une musulmane brûlée par son mari a été soignée et guérie dans un hôpital israélien. quelques semaines plus tard (elle allait régulièrement faire ses pansements), je ne connais pas la raison mais elle a été fouillé et elle était bardée de bombes pour faire sauter l'hôpital qui l'avait sauvé. Elle a donné comme raison qu'on lui avait dit si elle le faisait, elle irait au paradis... Tu as donc raison de dire que le 21ème siècle est ce que nous en faisons.J'ai été élevé dans le respect de chaque religion, peuple, race, couleur de peau et je continue dans ce sens. Mais comme dit Sandra il n'y a que l'Amour qui conduise à Dieu! Malheureusement nous y sommes loin... De tous temps il y a eu des guerres, de la misère, mais mettre sur le net (encore que cela peut ouvrir les yeux de certains) une vidéo aussi virulente contre un peuple, embrigadé des gamins pour que la haine ne cesse pas, je trouve ça inadmissible. Et ceux qui vont dans leur sens ne connaissent pas le mot Amour, encore moins Dieu!! Dieu n'a jamais prônées toutes ces atrocités et ces horreurs que l'on montre sur cette vidéo. Je dirai pareil pour quelque soit le peuple ou la religion si l'on demandait son extermination... J'ai beaucoup de peine pas pour cet antisémitisme gratuit mais parce que je me rend compte que les hommes sont encore loin du but à atteindre, leur retour à leur Source. Je continuerai à envoyer de l'amour et à prier pour la paix à tout l'Univers y compris ceux qui clament ces horreurs... Je Nous Aime.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:06

Le net véhicule aussi beaucoup d'amour Reïna. rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:55

Ô, je le sais rigui et c'est tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:47

Comment peut-on au 21ème siècle... Suspect5et cet homme est-il vraiment "de ce siècle" il a planifié la mort de ses jeunes .pourtant dans son pays la norvége , le deuxième pays le plus riche du monde , il avait tout ce qu'un homme "normal" puisse avoir ....et pourtant ...il a commis l'irréparable et semer la terreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:22

Oui, c'est vraiment une horreur et pour moi c'est un monstre qui avait tout calculé froidement... Je ne sais pas où nous allons... Dire qu'il a un visage d'ange!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:19

Reïna a écrit:
Oui, c'est vraiment une horreur et pour moi c'est un monstre qui avait tout calculé froidement... Je ne sais pas où nous allons... Dire qu'il a un visage d'ange!! Bisous

Et oui reina, je suis bien d'accord.

je n'arrive à oublier ce que cet homme a fait quand je vois ce visage tellement parfait et tellement paisible, tellement détendu. On ne voit ni hargne, ni colère, ni méchanceté. J'aurai fait aveuglément confiance à cet homme

Comme quoi, l'apparence ...... le physique .......... tout cela camoufle bien nos âmes
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:49

Qu'elle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:57

cou cou tout le monde

on va encore nous dire que c'est un détraqué qui a agit seul ou un fou de Dieu (musulman ou chrétien ; c'est leur dieu commun qui est visé finalement)...

avec un tel attentat qui à nécessité toute une logistique et une intelligence pluridisciplinaire , on va nous faire avaler une enieme pillule....

c'est bizarre comme les détraqués sont si futés pour faire des attentats si compliqués ...

et la liste est longue :
kennedy , olof palmé (1er ministre suedois ) , itshak rabin , boudiaf (4emme prsisdent algerien) , jhon lenon , pape jean paul II (lui l'a échapelle belle) , etc.....meme chirac a failli y passer ....

le pire c'est que personne ne bouge........ pas content

bonnes vacances a tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:48

Comme tu vois juste Sidahmed! Je ne pense que nous soyons les seuls à penser cela.... Bonne vacances à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:27

Malheureusement, cela ne va pas s'arrêter là! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on au 21ème siècle... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on au 21ème siècle...   Comment peut-on au 21ème siècle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on au 21ème siècle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on comprendre le langage biblique
» Une légende qui peut-être vraie...
» Test de graphophologie ou comment connaitre ses traits par ses traits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: