L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guérison défendue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:00

De plus en plus les soins deviennent une affaire d'argent et non plus une affaire humaine.

Je poste ici un lien vers une vidéo qui explique comment l'union européenne veut interdire à toute personne de se soigner autrement que par le biais des médicaments des grandes entreprises pharmaceutiques.

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

A chacun de voir s'il veut signer la pétition et continuer de diffuser l'information.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:41

c'est un hoax auria ....
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:52

la sorciere blanche a écrit:
c'est un hoax auria ....

Non ce n'est pas un hoax. C'est juste une exagération d'une directive qui sera votée pour tenter d'uniformiser les législations des différents pays.
Citation :
Les inquiétudes concernant la "liste noire" des plantes médicinales

Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie confirme les inquiétudes des citoyens européens : à l'issue des sept années transitoires avant la date limite du 30 avril, 95 % des MTBP ont été refusés par le comité des médicaments à base de plantes. Et c'est bien là l'enjeu de cette pétition qui circule sur Internet, car si la procédure d'autorisation avait été annoncée comme "simplifiée", elle s'est révélée bien plus complexe et coûteuse que ce que l'on pouvait attendre, et la majorité des produits n'ont pas franchi la ligne d'arrivée. Cela ne signifie pas que les plantes non autorisées ne seront plus mises sur le marché, mais ne pouvant répondre aux critères de "MTBP", elles ne devront plus afficher d'indications thérapeutiques.

Il faut également savoir que le monde de l'Internet a sérieusement modifié le paysage de la vente : ne pas pouvoir se procurer une plante chinoise en France, est un moindre mal, puisqu'il est toujours possible de l'acheter (et parfois à moindre coût) directement en Chine ou sur un autre territoire (comme le Luxembourg par exemple), par une commande sur Internet. Depuis de nombreuses années un grand nombre de plantes exotiques introuvables en Europe se vendent uniquement de cette manière, les thérapeutes ayant leurs propres fournisseurs à l'étranger. La décision de l'Union européenne ne devrait donc pas modifier grand-chose dans ce contexte.

Read more at Suite101: L'Union européenne part en guerre contre les plantes médicinales http://www.suite101.fr/content/lunion-europeenne-part-en-guerre-contre-les-plantes-medicinales-a26571#ixzz1H7gD4rKc


Depuis longtemps le métier d'herboriste à quasiment disparu. J'en connais encore un à Chateauroux mais il pourrait bien être privé du droit d'exercer si les normes se durcissent encore.

Bien sûr il sera toujours possible de se procurer ce que l'on désire sur internet, avec tous les risques que cela suppose.

Hier, un décret a été voté pour durcir les normes des procédures dans les laboratoires d'analyses. Aujourd'hui presque tous les laboratoires de proximité sont condamnés à fermer faute de moyen pour se mettre aux normes.
Cette directive comporte des risques similaires : uniformisation et renforcement du pourvoir des grandes industries pharmaceutiques.

Je n'ai rien contre ces grandes industries, mais je trouve dommage que leur développement se fasse au détriment d'une qualité qui tend à disparaître.


Citation :
Menace sur les médicaments traditionnels à base de plantes
Depuis quelques mois, un bruit court : les plantes médicinales seraient bientôt interdites au sein de l'Union Européenne. En réalité, la mise en application de la directive THMPD, à compter du 30 avril 2011, aurait des conséquences moins radicales que le laissent entendre certains titres accrocheurs.
http://www.gerbeaud.com/bio/menace-medicaments-traditionnels-plantes-directive-thmpd.php
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:43

waouh , il ne restera plus qu'à cultiver nous -mêmes nos plantes médicinales (ce que je fais depuis toujours) , par contre en ce qui concerne les plantes chinoises il y a eu quand même un sacré problème il y a quelques années , des femmes sont mortes et certaines ont eu les reins détruit par une plante sensé les faire maigrir ....
mais bon les grandes industries pharmaceutiques exagèrent carrément au détriment du choix de chacun de choisir sa médecine ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:16

Bonjour,

Certaines lois sont parfois difficiles à digérer, surtout quand l'on sait que derrière celles ci il ya de puissants lobby qui poussent dans un sens pour que leurs industries, ici pharmaceutique, s'empiffre encore d'avantage. Quand on sait que c'est industries sensées soigné s'intéressent peu à la santé de leur client mais bien à leur porte monnaie. Il y à un super documentaire sur le sujet: medicamenteur. Je suis allé à l apharmacie il y a peu, j'ai été éffaré, 7 pharmacien (enfin c'est plutot des caissier que des pharamcien) 7 caisses enregistreuses et pas une vide j'ai même du attendre 5 minutes mon tour? Imaginé le chiffre d'affaire par jour, l'industrie pharmaceutique, c'est du pognon, beaucoup de pognon.

Citation :
Cela ne signifie pas que les plantes non autorisées ne seront plus mises sur le marché, mais ne pouvant répondre aux critères de "MTBP", elles ne devront plus afficher d'indications thérapeutiques
.

Je trouve cela une bonne chose, car il n'y a pas que les grandes industries qui joue sur la crédulité des gens. Le petit commerçant n'hésite pas à ajouter une vertu à une plante pour qu'elle se vende mieux. L'exemple de Sandra est criant et il en existe des tas des comme ça. Dans le domaine des pierres c'est aussi terrible, tout les ans on invente des noms à des pierres que l'on connait depuis l'antiquité, des noms évocateurs poétique pour qu'elles se vendent mieux, (merlinite, angélite, ...) et ont leur ajoute la mention rare et quelques attributs particuliers, on la vend alors deux fois plus chere et les ventes boostent. Sans parler de conseil lithothérapique aberrant: elixir d'orpiment, j'ai lu ça l'autre jour: on préconisait un elixir d'orpiment. ha oui le nom est joli il y a or dedans, mais l'orpiment c'est du minerai d'arsenic, je vous laisse imaginer le degat, surtout sur un traitement régulier!! Je parle de ce sujetq ue je connais bien, mais je pense que c'est partout pareil, que ce soit les grosses industries pharmaceutiques, les petits commerçants, quand il y ade l'argentà se faire l'humain réfléchit souvent dans le même sens, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est quand même un fait récurrent et assez répandu. Alor squand on parle de sujet que la science ne reconnait pas encore et ou des études sérieuses n'ont pas été faites ou peu, c'est vraiment la foire, que ce soit la litho ou toutes autres thérapies "holistiques" énérgétique, je sais je sors un peu du sujet. Mais c'est un ghrand n'importe quoi. Les lois sont là pour essaie d'éviter ces excés. quand on sait que nos dirigeant sont humains et sont très souvent aussi intéressés, poussé par les lobbys de chque industries,..... ça laisse perplexe.

Que faire, j'ai pour maxime la révolution est en toi. Et c'est à chacun d'etre moins crédule, de sinformer, de se connaitre de connaitre les leviers sur lesquels ces commerçants appuient pour qu'il ne puisse plus le faire.
Comme dirait coluche: on peut pas leur en vouloir d'envendre, tant uq'il y en aura pour en acheter. en ce sens nous sommes tous responsable de ce qui se vend, puisqu'on les achète. si ces choses se vendent etd e telles façons, c'ets parce que nous les achetons et parce que certains on remarquer que ça se vendait mieux si il les vendaient de cette façon, là j'élargit mon message à toute les commerçant et nottament aux grandes surfaces qui eux aussi s'empiffrent pendant que les producteurs crèvent de faim.





Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:18

http://www.criirad.org//

il y a pas que ce scandale , celui de l'utilisation du nucléaire dans notre alimentation est aussi préoccupant ....je vous laisse le lien , "ils" vont finir par nous empoisonner ....

alors que des lois soient faîtes ok , mais pas seulement pour engraisser les grands lobbies pharmaceutiques , ont pourrait aussi penser aux consommateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison défendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: