L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle un pti peu de moi

Aller en bas 
+3
la sorciere blanche
riguignol
baclas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:23

bonjour a tous

je m'appelle céline j'ai 36 ans un mari et 2 enfants
je viens de découvrir le monde de la spiritualité grace a une amie

j'ai toujours été attirée par ce monde

mon entrée n'est pas des plus simple je la partage avec mon mari

j'ai plus de mal car cela me remue beaucoup pour moi je suis de nouveau a la case départ avec mes doutes mes peurs, je pense trouver aupres de vous la force de me construire grace aux merveilleux echange que l'on pourra avoir

d'avance merci

amicalement

céline
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:56

Salut à toi, Céline/Baclas

Les doutes et les peurs font partis du chemin. J'espère que tu trouveras quelques matières à réflexion sur ce forum qui te permettont d'avancer sur le tien.

nouvelle un pti peu de moi 722948
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:52

bienvenue robin , heuuu dit moi il faudrait peut être te faire un topic de présentation "perso" là tu est sur celui de baclas...cela dit c'est pô grave , mais bon il faut bien avoir un peu d'ordre ...

http://www.loasisdupartage.com/t2595-presentation-robin-25300#53664

ton topic est transféré dans ce lien ..
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:10

La bienvenue, au plaisir d'échanger avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:14

merci de votre accueil
les echange me feront benefique

mon mari a decider de me quitter il dit qu'il veut une vie spirituel et qu'il ne m'aime plus en tant qu'epouse et qu'il rejete le sexe

il dit maimer différemment

je pleure les larmes de mon corps depuis 4 jour ce matin je suis allée bruler un cierge et jai demander a dieu de retirer ma souffrance tellement insupportable (je precise la séparation a été subite rien ne laissais presager cela)

il la fait ma souffrance s'attenue car je repond a des question qui me tourmentais

une page se tourne et je dois ecrire les prochaine d'une magniere différent

affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:53

excuse moi Baclas je n'avais pas lu ce second message

ton mari n'a pas compris que sexe et spiritualité sont possibles ? parce qu'on ne parle pas de sexe et uniquement de sexe dans l'amour d'un homme et d'une femme.

il a fait son choix et rien n'est définitif dans la vie. il restera j'espère aux côtés de ses enfants

c'est cette amie qui est à l'origine du départ de ton mari ? excuse moi je chercher à comprendre ce qui lui a été dit, par qui, pour qu'il décide si brutalement de partir
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:32

merci de ta reponse

non notre amie ny est pour rien mais il est persuader qu'il a été dans une vie anterieur moine boudha

il a ete formater petit par son pere dans un monde de policier de militaire et brider il y a 6 mois quand on a decouvert notre interret à la spiritualité nous sommes allé au temple des milles boudha a autun et ca a été une révélation pour lui pendant tout se temps il a fait semblant que tout allais bien et au 31 decembre il a craquer on a eu une conversation difficile ou jai du lui tirer les ver du nez

im m a avouer qu'il ne m'aimait plus comme une epouse et qu'il voulait changer de vie

je lui ai rendu sa liberté que voulais tu que je fasse le mettre en cage

cette rupture est pour moi un dechirement un éventrement je perd lhomme que jaime le plus au monde avec qui je pensais vieillir

apres 4 jours sans sommeil et de jeun je me dis que c'est ma destinée pour l'instant il vi encore la on devait etre muter en juillet il partira donc seul

pour ses enfants ils y est terriblement attacher alors je pense que pour eux ca ira et pour moi l'avenir me le dira
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:59

Coucou Baclas.

Je me permets...

Les fins d'automnes débuts d'hivers sont souvent difficiles, voir déprimants, et les couples vivent souvent des hauts et des bas, ce n'est jamais facile de vivre en couple. Seulement, vous avez commencez tous les deux votre recherche, et si ton chéri était un moine Bouddhiste dans une vie antérieure, le voici dans cette présente, époux et père de famille, ce qui n'est pas en adéquation avec la spiritualité bouddhiste je pense.
Je me souviens d'un film qui colle terriblement à votre histoire... Voilà, retrouvé... Samsara...


C'est la fin de ce film que j'ai trouvée splendide, lorsque la femme parle à son amant et père de son enfant, près à la quitter pour retourner à la prêtrise dont son amour pour elle l'avait détourné. Tu peux le regarder gratuitement sur "allosteaming" (il suffit de taper le nom du film et film dans google pour le trouver), c'est un film avec beaucoup d'érotisme, c'est la discutions que je trouve vraiment intéressante, tu peux la visionner, c'est à partir de 2h04 minutes. Le reste est beau aussi, mais pas forcement plaisant pour tous, mais vraiment, la fin est très parlante.

Avant que de ne prendre une décision définitive, essayer de bien en discuter avant, et pourquoi pas, de retourner auprès de ce temple, pour discuter avec un lamas, et ainsi voir si ceci n'est pas inéluctable, et encore d'essayer de rencontrer des couples dont un ou les deux membre recherchent la bodhéité, afin de voir avec eux comment ils parviennent à combiner leur vie de famille et leur recherche spirituelle.

Je pense encore à Tara la Blanche, une femme qui refusa que des femmes n'aient pas accès à la voie de l'éveil, et qui a atteint elle même la boddhéité. Elle peut peut-être te venir en aide.

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements à son sujet, une de mes amie qui fréquente le temple de Karmaling et qui fait intervenir des lamas chez nous m'en parle beaucoup, je te laisse chercher... juste un petit lien en attendant.
http://www.wicca-life.com/article-27313087.html

Voilà, de tout coeur avec toi.
ange à l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:17

merci je vais etudier tous cela mais une longue discution ce soir ma fait comprendre qu'il veut une nouvelle vie

par contre je suis totalement rassurée sur son amour pour moi en tant qu'etre jai perdu mon mari mais gagner un ami pour la vie cette fois

je dois accepter ce destin ungros sacrifice pour moi mais un cadeau pour lui

lamour est plus fort que tout et son amour pour mon ame vaut tous l'amour de mon corps

je vais demarer une nouvelle vie différente mais qui sait peut etre sera telle pleine de promesse

je suis sur d'une chose il a été il est et restera le grand amour de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:29

Et bien, très belle nouvelle vie à toi alors flower
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:56

bonjour Baclas

bienvenue à toi et au plaisir d'échanger.

nul n'est indispensable à la vie d'un autre seul ta foi et ton courage te sont indispensable.

quant à celui ou celle qui quitte son foyer , pour un oui ou pour un non , n'à rien compris à la spiritualité et encore moins son cheminement.
la tite famille est justement un formidable terrain de pratique pour adapter , appliquer , son evolution spirituelle. le don de soi ; commence par soi pour soi et pour ses proches .

je me demande bien quel est ce cheminement spirituel qui exclut le sexe. ( Mis a part une voeu de chastété definitif pour une religion donnée , mais je ne pense pas que cette démarche soit agrée par le Dieu de cette dernière vu que ca ressemble plutot à un abondon de famille. )

désolé si je suis si direct , mais je suis faché Evil or Very Mad contre ce genre de comportement .

bienvenue à toi Baclas



ange à l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:56

sidahmed a écrit:
bonjour Baclas

bienvenue à toi et au plaisir d'échanger.

nul n'est indispensable à la vie d'un autre seul ta foi et ton courage te sont indispensable.

quant à celui ou celle qui quitte son foyer , pour un oui ou pour un non , n'à rien compris à la spiritualité et encore moins son cheminement.
la tite famille est justement un formidable terrain de pratique pour adapter , appliquer , son évolution spirituelle. le don de soi ; commence par soi pour soi et pour ses proches .

je me demande bien quel est ce cheminement spirituel qui exclut le sexe. ( Mis a part une voeu de chasteté définitif pour une religion donnée , mais je ne pense pas que cette démarche soit agrée par le Dieu de cette dernière vu que ca ressemble plutôt à un abandon de famille. )

désolé si je suis si direct , mais je suis fâché Evil or Very Mad contre ce genre de comportement .

bienvenue à toi Baclas



ange à l'étoile


je suis tout a fait d'accord avec ce que tu écrit , comment peut on aller vers dieu en abandonnant ceux qu'il est sensé protéger et chérir , vraiment il faudrait qu'il m'explique , je ne sais pas , mais ton histoire sans le coup fourré (excuse moi d'être direct , mais je te le dis comme je le ressent , pour moi c'est une excuse bidon , alors là mais vraiment pour quelqu'un qui cherche a se rapprocher de dieu il a tout faux , mais alors a trois mille pour cent .je suis d'accord avec sidahmed , comment dieu pourrait -il exiger de nous de nous éloigner de notre famille pour lui , alors qu'il dit "croissez et multipliez" , vraiment ça ne tiens pas la route ...tu devrait peut être lui demander la véritable raison ...celle là non c'est pas possible ou alors il a rien compris ..

je ne voudrais pas te faire de la peine , mais bon dieu ne peut pas être un prétexte a sa fuite , il se trompe de chemin et comment pourra t-il évoluer sereinement dans son cheminement spirituel et dormir tranquille en pensant a ceux qu'ils a laisser derrière lui ???? il pense a ses enfants ? a toi ? pas très cool tout ça ...accroches toi ma belle , il va falloir exiger LA VERITE et rien qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:28

merci a tous de votre gentileese

la vraie raison est que je pense qu'effectivement il ne m'aime plus et se leurais depuis un petit moment

sa spiritualité et ses moments de mediataion lui ont simplement permi d'assumer cette vérité

quand je ai exiger des réponse je les ai eu

il ne m'aime plus comme son épouse mais différement il aime ma personne l'etre que je suis

malgres mon immense douleur du début 5 jours sans manger apart boire du thé a pleurer les larmes de mon corp pour cet abandon que je ne comprenais pas je commence a me reconstruir je me suis oubliée en tant que femme et personne entiere ma vie tournais autour de lui

je suis triste car je l'ai aimer profondement et pour mois ces 15 ans on eu de tres nombreux momment de bonheur

poour ce qui est du sexe apparement il a mi une croix dessus comme il me dit pour le moment

que ce soit vrai ou non je ne veux plus vivre dans le menssonge et avoir pres de moi un homme qui ne me desire plus en tants q"epouse je veux vivre dans le vrai

alors oui cest dur mais au moins ma vie est encore a faire ca aurrai été pire qu'il me quitte dans 20 ans

je suis une reconstruction car on a decouvert que je souffret depuis mon enfance d'un sentiment d'abandon et d'une dépendance affective voila pourquoi tout tourne autour de lui

je me pose donc la question et moi de mon coté cette rupture n'est elle pas la reponse a mes souffrance je crois perdre l'etre le plus important de ma vie mais en fait est ce la perte de l'amour qui me rend si malade ou la perte de "doudou" d'enfants ce pere alcolique decedé recement cette mere qui ma delaisser

je doit tirer ca au claire

mon but actuel est de penser a moi a mes enfants de me reconstruir pour une vie meilleur

un jour peut etre je me dirais que c'etais la meilleur solution pour l'instant je suis encore fragile mais je sais une chose l'homme que j'ai enface de moi maintenant n'est plus celui que j'ai aimer follement c'est une autre personne

on se quitte en bon terme du moins pour le moment j'espère qu'il assumera ce qu'il a dit c'est a dire présence vers ses enfants et soutient financier car mon metier est instable je suis commerciale je peu tres bien gagner ma vie comme navoir pas de salaire cela m'angoisse un pei mais bon

le materiel na plus trop d'importance je suis une bonne personne je n'ai pas meriter cet abandon mais je dois faire avec donc je vais me battre mon ange ne me laissera pas tomber

decouvrir ce forum est une benediction pour moi car vos temoignage me sont precieux

pour ceux qui aurrai envie de plus me connaitre et j'ai l'envie de discuter avec de nouvelle personne benefique pour moi voici des coordonnée

baclas@hotmail.fr
sur face book céline Angely

merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:39

J'espère que tu trouveras ton chemin

la seule chose qui me titille c'est que tu crains l'abandon et tu es abandonnée en quelque sorte

ça confirmerait certaines positions qui consistent à dire qu'on attire les évènements à soi dans le bon comme dans le mauvais.

a te focaliser sur ces pensées elles ont fini par se matérialiser
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:44

tout a fait daccord

je pensais que lui ne m'abandonnerai jamais

on a de longue discution il me dit je taime différement tu restera toujours dans mon coeur mais l'epouse il la refuse et je prend conscience qu'avec ce boulet que je traine depuis mon enfance la vie a pas toujours été facil pour lui je le coucounais faisiat ces moindre desir le voulai tout le temps pour moii acceptais mal les séparation meme courte je l'ai étouffer je me suis leurer mon amour inconditionnelle pour lui a entrainer la chute de notre marriage il a juste osez me dire et se dire ca y est cest fini

je vais travaillez et evacuer cette saloperie qui me ronge ca ma couter ma famille et lhomme que jaime

je doit refaire ma vie en tant que femme indépendante mes amies me disent que je suis forte gentille doté d'un grand sens du contact sur de moi et capable de reussir car je leur ai dejà montrer moi je ne me voit pas comme cela

pour moi ma vie s'ecroule mais dpuis 5 jours que je fait que travailler sur moi et beaucoup d'annalyse de situation oui tu a raison je suis responsable en pertie de ce départ

je veux juste etre heureuse sans dependre de personne et je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:47

tiens, je te donne un fouet pour que tu te frappes encore plus fort

coeur surprise


je n'ai pas le temps de te répondre là mais relis toi bien, c'est incroyable, j'entends : c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute

et non !!! un couple, une vie à deux, c'est de la responsabilité des deux ! un échec est un échec commun

l'amour évolue dans le couple, les papillons dans le ventre du début disparaissent forcément

je ne supporte pas qu'on m'étouffe, mon mari est très tendre et trop même et bien je lui ai donné mes limites et il les respecte

je ne suis pas comme lui et lui pas comme moi, mais nous vivons de nos différences

tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:48

Autre chose : sois heureuse et penses y tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:56

merci kailash de toute facon il veut partir et bien qu'il parte un jour peut etre selon sa vie il se dira que finalement il était bien moi j'ai trop souffert je veux vivre pleinement autre chose de mieu mattend je veux juste qu'il assume ses enfants cest tout

merci pour le coup de fouet lol
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:58

désolée pour le coup de fouet

oui la terre ne s'arrêtera pas de tourner car il part
le mieux c'est par toi qu'il arrivera, par personne d'autres
on a trop souvent tendance à attendre notre bonheur des autres et dire qu'ils sont responsables de notre malheur

recentre toi sur toi et tes besoins et reste confiante
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:04

baclas a écrit:
merci kailash de toute facon il veut partir et bien qu'il parte un jour peut etre selon sa vie il se dira que finalement il était bien moi j'ai trop souffert je veux vivre pleinement autre chose de mieu mattend je veux juste qu'il assume ses enfants cest tout

merci pour le coup de fouet lol

bon courage à toi , par contre s'il part , fait lui mettre noir sur blanc et devant un avocat si possible ce qu'il promet pour les enfants et pour toi , après tout puisqu'il veut assumer qu'il ailles jusqu'au bout , tes enfants n'ont pas a subir les incohérences de leur père , je sais ça peut paraître dur , mais tes enfants ont des besoins comme toi , donc "il" faut qu'il assume son choix et surtout les conséquences de son départ ...c'est vrai , c'est un dur moment pour toi , mais dans la vraie vie , l'argent compte pour élever des enfants il en faut , alors met le bien face a ses devoirs et fait pour le mieux pour protéger tes petits ...bises .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:12

complètement d'accord, les paroles s'envolent et quand il faut nourrir une famille et bien les errances métaphysiques des parents on s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
baclas




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2011

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:23

je pense quil sera honete il di ne veu pas me faire de mal et tu sais jai rien a lui reprocher il ne maime plus cest tout je doit my faire meme si cest pour moi un cataclysme
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:23

Chacun fait de son mieux avec les moyens qu'il possède. Tous les chemins sont personnels et chacun est libre de suivre celui qu'il croit être le bon pour lui. Les obstacles posés sur notre chemin sont faits pour être dépassés. Il sont là pour nous apprendre quelque chose; rien n'arrive au hasard. Les épreuve sont parfois extrêmement douloureuses, au bord du supportable, mais elles ont leur raison d'être et nous en sortons grandi si nous arrivons à les intégrer et les dépasser.
Lâcher-prise permet de créer un espace pour de nouvelles expériences, de nouvelles possibilités. Se sentir libre et en sécurité est une donnée intérieure et la rechercher à l’extérieur nous met en position de dépendance vis-à- vis de l'autre.

Je te souhaite bonne chance et bon courage sur ton nouveau chemin Baclas. La Vie sait ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:26

baclas a écrit:
je pense quil sera honete il di ne veu pas me faire de mal et tu sais jai rien a lui reprocher il ne maime plus cest tout je doit my faire meme si cest pour moi un cataclysme

Certes Baclas, mais tu dois protéger tes enfants. Ce que vous vous dites entre vous ne les concerne pas.

Sa réaction est des plus surprenantes et tu dois aussi les protéger. Que pourrait il te dire demain ? tu n'en sais rien

Et oui Riguignol les épreuves sont là pour être surmontées et ne doivent pas devenir des obstacles et la vie sait où elle va; tout à fait juste
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:33

Very Happy J'ai vécu quelque chose de" similaire, sauf que c'est moi qui suis partie nouvelle un pti peu de moi 84158

Nous avions un enfant, et je me suis battue pour faire reculer l'inéluctable, mais quand il est l'heure... C'est comme si un ange m'avais pris dans ses bras, je me suis envolée loin de cet amour qui devait s'éteindre. Quand je me suis aperçue que la porte était franchie, et qu'il n'y aurais jamais plus de retour possible, le ciel m'est littéralement tombé sur la tête. Alors je me suis battue, encore et encore, pour aller de l'avant, tandis que le chagrin et la nostalgie des 8 années de ma vie qui venaient d'être dispersées dans un nuage de fumée, et de ma faute en plus, me scotchaient en arrière...

J'ai mis à peu près deux ans pour faire le deuil de cette relation, tandis que mon ex-ami, qui avait pu pleurer toutes les larmes de son corps quand je l'ai quitté, qui a en plus été consolé par tous nos amis etc, s'est très vite remis de mon départ. Il m'a inviter à quitter notre foyer le plus rapidement possible, car ma présence le faisait trop souffrir... il s'est consolé dans les bras de ma meilleure amie, qu'il a plaqué ensuite d'une manière peu charitable, comme s'il se vengeait sur elle de l'affront que je lui avais fait, et il s'est trouvée une nouvelle compagne, la meilleure qu'on puisse trouver, tendre, gentille... bref, il vivait enfin ce qu'il n'avait jamais vécu avec personne... et là, j'ai pris une belle claque encore, la pire je crois.

Voilà, j'ai été la plaqueuse plaquée, celle qui a fait le premier pas, mais je ne sais pas lequel de nous deux était le plus enclin à ce que la relation cesse. Toujours est-iol que je suis à présent très heureuse, que ma vie ne tourne plus autour de cet homme, qui se jouait de moi comme on joue avec un yoyo, à m'étreindre si fort que je'vivais la béatitude de me perdre en lui, et ensuite à me repousser au point que mon cœur volait en éclat. C'était bonheur extreme/extreme malheur...des haut et des bas sans arrêt, et l'impression que si je perdais cet homme, j'en serais anéantie, en même temps que de savoir que si je restais avec, je serais aussi anéantie...J'étais devenue très dépendante de lui, il me disais souvent qu'il avait deux enfants...sympa nouvelle un pti peu de moi 396789

Là, je vis avec un homme qui aime la vie, avec qui c'est simple...tout est simple, serein, je peux être la mère de mon, mes enfants, car depuis j'en ai eu deux autres, et ma vie tourne autour du monde entier, et plus seulement autour du nombril mal cicatrisé de mon ex compagnon, qui me faisait tourner en bourrique autour de ses états d'âmes, et me faisait perdre la boule en même temps. Je ne suis plus une gosse, une môme, une femme castratrice, une personne irresponsable... ni une victime épleurée lorsque mon idôle décide pendant quelques quinze jours de m'ignorer parce que j'ai eu l'affront de le contrarier pour une broutille...

Je suis libre et heureuse

nouvelle un pti peu de moi 987558


Bon, ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec ton histoire au final... juste pour dire, qu'une rupture peut être une bénédiction.
Excuse moi d'avoir mangé un peu ton poste avec mes vieilles histoires...

Plein de force et de courage à toi, et surtout, pensez à vos petiots... chef indien

Ps, y'a eu tout plein d'autres messages le temps que j'écrive le mien, alors il ne colle peut-être plus avec le file..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle un pti peu de moi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle un pti peu de moi   nouvelle un pti peu de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle un pti peu de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle...
» Une nouvelle...
» Une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: