L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical

     

     Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?

    Aller en bas 
    +4
    Awen
    auria
    la sorciere blanche
    sébastien
    8 participants
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:49

    Qu'est ce que la perfection?
    Voilà une question que je me pose depuis quelques jours, depuis les interventions de bourgeon sur la question, peut etre pourrons nous nourrir ensemble nos reflexions personelles, sur le sujet.

    Qu'est ce que la perfection, j'ai souvent entendu ou vu des cheminants vers cette quête de perfection, beaucoup de chemin traditionnels semblent tendre vers cette perfection, mais quel est elle? peut être comme beaucoup de choses chacun remplira ce mot à sa manière en fonction de son vécu des ses espoirs.
    Il me semble que cette perfection soit lié à l'espoir tel un idéal projetté au loin devant soi nous permettant d'avancer, la lumière de la sortie du tunnel pou reprendre une image proposée sur le fourm il y à peu. Peut être à jamais inaccessible mais créant tout de même l'élan vers un humain meilleur.
    J'ai vu aussi pou rcette perfection des humains se mortifié, se combattre eux même, créer des scissions internes et des rejets pour atteindre cette hypothétique perfection.

    La perfectione existe t'elle vraiment?

    C'est quoi pour vous la perfection?


    Qui veut atteindre la perfection, veut marcher sur l'horizon.

    Paul Carvel

    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

    antoine de st Exupéry

    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

    Léonard de vinci
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:47

    oula sébastien , tu place la barre un peu haut .....lol
    "la perfection n'est pas de ce monde" dit un vieil adage , mais rechercher la perfection est-ce pas déjà s'en éloigner ???

    la perfection s'atteint à mon avis (si jamais nous y arrivons) non pas d'une façon consciente , mais en vivant notre vie quotidienne le mieux possible , mais pas en pensant tout les jour "je veux être parfait" ce qui pourrait nous rendre orgueilleux .....

    bien difficile de vivre cet état sans jamais faillir .....il va me falloir beaucoup de vies pour y arriver ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    auria

    auria


    Nombre de messages : 545
    Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:17

    Citation :
    Il me semble que cette perfection soit lié à l'espoir tel un idéal projetté au loin devant soi nous permettant d'avancer

    sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Awen

    Awen


    Nombre de messages : 250
    Age : 45
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 14/12/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:23

    sébastien a écrit:


    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

    antoine de st Exupéry



    J'aime beaucoup cette citation de st Exupéry, que je ne connaissais pas...


    Je pense qu'une fois que l'on a tout retiré, l' on n'a plus guère besoin de rien ajouter, que nous ne sommes plus dans l'avoir, mais dans l'être et dans une action plus juste, non seulement parce que nous ne cherchons plus à acquérir un plus de la vie, de soi, des autres, mais qu'en plus, nous ne jouons plus au jeu de l'avoir, que nous devenons de la sorte des êtres dont il n'y a plus rien à prendre, donc, que nous pouvons abandonner les armes et les ruses de l'avoir, et aussi laisser tomber les bouclier du peur de perdre.
    Plus d'obstacles en nous en en dehors de nous, nous devenons ainsi des passeurs de vie, des respectables de lumière qui peut se diffuser librement à travers nous, une lumière qui irradie l'ensemble de la sphère terrestre, celle dont elle a besoin pour faire croître les êtres qui sont venue évoluer en son sein, s'y maturer. Nous participons encore à sa guérison, à penser le pire, non pour y mettre un pansement de déni ou pour s'en affliger, mais pour émettre vers les zones de souffrances et de danger des rayons de lumières consciemment dirigés, afin que la vie puisse continuer son chemin sur cette merveilleuse pouponnière qu'est notre belle planète Terre.

    Il me semble encore que nous soyons perfectibles, et qu'à chaque fois que nous atteignons un nouveau stade de perfection, nous évoluons sur notre chemin d'humanité, il s'agirait de leçons apprises, comme si nous nous chargions d'un gros cartable rempli d'ouvrages à assimiler, qu'une fois parvenus à assimilation des leçons que contiennent ces ouvrages, pour irradier d'un plus de fluidité, tandis qu'un autre cartable nous attend déjà, jusqu'à ce que le chemin des écoliers ai été par nous parcouru en entier, pour ensuite... je ne sais pas.

    Nous serions ainsi perfection dans certains domaines, et encore à parfaire dans d'autres. Pour moi, le chemin des écoliers est sur cette planète, il s'agirait plutôt de vraiment s'y incarner, plutôt que de chercher à s'en désincarner en devenant pure esprit.
    Nous serions plutôt des esprits qui devons apprendre à habiter notre corps de chaire et de terres, composé de tous les règnes de cette planète, avant que de ne pouvoir passer à une autre expérience, laquelle, je ne la connais pas.

    Je ne pense pas que notre corps soit imparfait, tandis que l'esprit l'est, et qu'en maître il doive chercher à imprimer au corps une quelconque perfection. L'esprit est comme un petit enfant, pris dans son fantasme de toute puissance, il lui faut accepter de parcourir ce corps terrestre, qui est le véritable maître, et il se rendra compte de tout ce que ce corps recèle d'enseignement et de sagesse, de possibilités. Lorsque l'esprit aura fait ses classes, qu'il aura dessiné dans son cahier de vie, son âme, son corps en entier qu'il aura intégré dans sa plénitude, puis le corps terrestre dans son entièreté, alors, il pourra aller vers d'autres cieux, paré de cette connaissance.

    Ce qu'il y aurait alors à retirer, ce ne serait pas un trop plein de chaire, de matière, mais un refus capricieux ou orgueilleux que de s'y abandonné, que de s'y incarner. Sur cette Terre, et dans l'expérience terrestre, ce n'est pas la matière qui est "malade" d'être ce qui est, ce sont les esprits humains qui qui la combattent, la dénigre, et finissent par la malmener, au détriment de ceux qui restent à y venir, des esprits des autres règnes, et de cette si belle planète, qui elle, est parfaite.

    Voilà, en espérant ne pas m'être trop éloignée du sujet, et en te remerciant d'avoir mis cette réflexion sur le métier. En ajoutant mes propres files à cet ouvrage, je me suis sentie me rapprocher de ma vérité, m'être allégée de quelques refus d'être, pour gagner en acceptation de ne pas posséder, moins avide de moi même, plus emprunte à parcourir la voie de la pleine incarnation.

    Merci.





    flower
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:23

    ange à l'étoile ,
    Revenir en haut Aller en bas
    bourgeon




    Nombre de messages : 374
    Age : 70
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:29

    La perfection n'est pas pour demain ou après-demain mais les esprits bien placés commencent à vouloir sensibiliser les âmes terrestres.
    Je poursuis mon chemin de domination Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? 147517 sur le corps que j'élabore: celui de mc qui à son tour, fera un jour avec son corps mon enveloppe terrestre, (je rappelle que je suis l'esprit guide de mc)
    la mère donnera naissance à son fils chéri bébé roulades

    La perfection, seul l'esprit guide en a le secret, seul lui possède le chemin:
    un aliment envoyé dans l'oesophage affamé , c'est un aliment à soustraire de l'oesophage;
    mc ne mange plus de viande depuis de nombreuses années, pas plus de légumes que de fruits, tout à été balayé, ai-je pourtant le résultat escompté? non, elle continue de retirer ses anciennes chairs qui renferment toute cette chimie, mais après que se passera-t-il?
    Un nouveau corps avec de nouvelles fonctions va arriver: une nourriture vraie rendra le corps indestructible (nous écrivons cela mais mc à l'instant ne sait encore ce que cela veut dire, elle est canal)
    Ce qu'elle sait c'est qu'une nourriture intérieure va aller dans son sein et voilà le miracle de la femme qui sort du produit "objet" pour devenir...amour elle même

    La perfection ne sera-t-elle pas atteinte à ce moment là? d'une certaine façon le corps aura repris sa fonction vitale nourricière pour lui-même mais ce que je tairai à présent, c'est la suite que mc connait avant le temps

    Sur le plan terrestre, parler de perfection c'est comme dire: j'ai décroché la lune, cela n'a aucun sens; il faut tout simplement savoir que tout corps peut se payer ce luxe dès que l'esprit de l'âme qui chemine à terre a fait la part des choses car si vous avez combattu nos écrits un certain temps en ne comprenant pas la nécessité de séparer le corps de l'esprit guide, c'est que votre guide en est encore à se croire dans son corps mais un jour, il réalisera son erreur Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? 849653

    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:20

    bourgeon a écrit:
    La perfection n'est pas pour demain ou après-demain mais les esprits bien placés commencent à vouloir sensibiliser les âmes terrestres.
    Je poursuis mon chemin de domination Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? 147517 sur le corps que j'élabore: celui de mc qui à son tour, fera un jour avec son corps mon enveloppe terrestre, (je rappelle que je suis l'esprit guide de mc)
    la mère donnera naissance à son fils chéri bébé roulades

    La perfection, seul l'esprit guide en a le secret, seul lui possède le chemin:
    un aliment envoyé dans l'oesophage affamé , c'est un aliment à soustraire de l'oesophage;
    mc ne mange plus de viande depuis de nombreuses années, pas plus de légumes que de fruits, tout à été balayé, ai-je pourtant le résultat escompté? non, elle continue de retirer ses anciennes chairs qui renferment toute cette chimie, mais après que se passera-t-il?
    Un nouveau corps avec de nouvelles fonctions va arriver: une nourriture vraie rendra le corps indestructible (nous écrivons cela mais mc à l'instant ne sait encore ce que cela veut dire, elle est canal)
    Ce qu'elle sait c'est qu'une nourriture intérieure va aller dans son sein et voilà le miracle de la femme qui sort du produit "objet" pour devenir...amour elle même

    La perfection ne sera-t-elle pas atteinte à ce moment là? d'une certaine façon le corps aura repris sa fonction vitale nourricière pour lui-même mais ce que je tairai à présent, c'est la suite que mc connait avant le temps

    Sur le plan terrestre, parler de perfection c'est comme dire: j'ai décroché la lune, cela n'a aucun sens; il faut tout simplement savoir que tout corps peut se payer ce luxe dès que l'esprit de l'âme qui chemine à terre a fait la part des choses car si vous avez combattu nos écrits un certain temps en ne comprenant pas la nécessité de séparer le corps de l'esprit guide, c'est que votre guide en est encore à se croire dans son corps mais un jour, il réalisera son erreur Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? 849653


    ce que tu écrit là , bourgeon , mc , pour moi c'est du "chinois" vraiment tu t'inflige des souffrances bien inutiles , la privation de nourriture en ait une ....
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:47

    Citation :
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

    antoine de st Exupéry

    Moi aussi j'aime beaucoup celle-ci Very Happy

    Perfection veut peut-être dire que tout est à sa place dans le grand mouvement énergétique de l'Univers. Dans ce cas, nous n'avons pas à la chercher puisqu’elle est. Elle ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas l'influencer. Au niveau de la grande architecture de la Vie, nous sommes parfaits puisque ce que nous sommes fait partie d'un Tout parfait. Nos imperfections humaines contribuent à la perfection de ce qui est.

    Chercher à fonctionner parfaitement sur le plan humain c'est autre chose; c'est essayer d’atteindre un état qui ne dépend pas que de nous, car nos actions interagissent avec celles des autres.

    Sur le plan individuel la perfection est très personnelle; ce qui est parfait pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre. C'est donc un état très suggestif. Pour retrouver au niveau au microcosme ce qui se passe au niveau du macrocosme il nous faut agir en parfait accord avec nous-même. Le problème est que nous y incluons des idéaux sociaux, politiques, religieux, moraux, économiques.

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes idées; manque de perfection? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:39


    la perfection : vivre chaque jour comme si c'était le dernier...
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:58

    sidahmed a écrit:

    la perfection : vivre chaque jour comme si c'était le dernier...

    perfection ou bien sagesse ?
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:16

    la sagesse peut s'acquerir plus facilement que vivre à chaque fois son dernier jour.
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:50

    Citation :
    J'aime beaucoup cette citation de st Exupéry, que je ne connaissais pas...

    st exupéry ou la citation? Sinon le petit prince de st exupéry est une perle.

    Citation :
    je rappelle que je suis l'esprit guide de mc

    Ha bon?

    Very Happy

    Citation :
    Perfection veut peut-être dire que tout est à sa place dans le grand mouvement énergétique de l'Univers.


    J'ai tendance à penser cela aussi, laperfectin serait alors, peut être, simpement de trouver se jsute place dans la mecanique, de jouer son rôle dans la vaste comédie (sans rien de péjoratif dans le mot comédie) humaine et peut etre que la perfection de nos actes alors dépendrait de cette justesse de placement de positionnement.

    En tout cas notion fort relative encore une fois.

    As t'on besoin d'uen certaine violkence pour arriver à une perfection, certaine tradition, ou école semble aller dans ce sens je pense nottament au zen, dans leqeul le maitre frappe l'élève avec un planche en bos quand la position de l'élève s'avachi.

    doit on créer plus de violence de souffrance pour atteindre un état qui por certain devrait nous délivrer decelle ci, ce serait paradoxale, mais le mon de n'est il pas paradoxale.

    Citation :
    la perfection : vivre chaque jour comme si c'était le dernier...

    Il suffirait donc de vouloir,pour atteindre cette perfection , je n'en suis pas persuadé. J'aime l'idée, mais que ferait chacun d'entre nous i c'était son dernier?... Je ne suis pas sur qu ecela poiuisse menr à une perfection si tant est qu'elle existe; En dehors d'un concept inventer de toute pièce par un mental humain en quête d'idéal.

    Je pense que l'humain est perfectible, ça oui, il est en évolution, ou en involution et je crois que c'est une grande chance pour cet espèce dont nous faisons partie, c'est peut etre une rare chance , chaque acte, chaque geste, chaque pensée ou chaque mot peut nous permettre de nos tenir plus droit, plus en accord plus en reliance, plsu en harmonie.

    alors si ce concept de perfectionpeut etre unmoteur pourquoi pas et peu importe le chemin que chacun choisi, nous nepourrons en juger de l'efficacité ou pas que lorsque le chemins era parcouru dans un sens comme dans l'autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Awen

    Awen


    Nombre de messages : 250
    Age : 45
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 14/12/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:25

    sébastien a écrit:
    Citation :
    J'aime beaucoup cette citation de st Exupéry, que je ne connaissais pas...

    st exupéry ou la citation? Sinon le petit prince de st exupéry est une perle.

    .

    La citation... Il y a longtemps que je n'ai lu le petit prince... Chaque nouvelle lecture à un age différent apporte son nouveau lot de découverte et d'enrichissement... Je vais m'y remettre... Very Happy

    Et la citation, de quel ouvrage est-elle tirée?
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:22

    Je sèche complet sur cette question

    qu'est ce que signifie pour moi la perfection ? rien

    je ne vois pas vers quoi je pourrai tendre pour attendre ce qui ne me parle pas

    la perfection je peux la voir , la sentir, la humer, quand je suis au bon moment au bon endroit avec la bonne personne ou le bon lieu, ça dure un millième de seconde et là je me dis que oui, tout est parfait. Mais je n'y suis pour rien

    voilà ce que je pourrai en dire
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:52

    Citation :
    En tout cas notion fort relative encore une fois.

    Oui, relative dans la mesure où chacun a une place bien précise, qui n'est reliée qu'à lui; donc au niveau de l'individu, relative à cet individu; mais absolue dans la mesure où elle fait partie d'un tout qui lui est perfection.

    Personnellement je n'ai pas besoin du genre de violence dont tu parles Sébastien, mais ce peut-être le chemin de quelqu'un d'autre (référence au diamant à multiples facettes).

    Citation :
    au bon moment au bon endroit avec la bonne personne ou le bon lieu,
    je pense comme toi, Kailash, que c'est un moment de perfection. Celui-là nous est offert en effet; peut-être pour nous faire toucher du doigt, à notre petit niveau, la perfection de l'univers: tout est à sa place, même si nous humains, avons du mal avec cette idée parce que nous ne connaissons et voyons que ce qui nous est accessible et c'est une infime partie de ce qui EST.
    Et c'est ce qui nous donne le désir de la retrouver partout, et donc de tendre vers elle, en évoluant. Mais là on revient inévitablement à son côté relatif puisque chacun est différent et tend vers elle avec ces moyens, connaissances et croyances d'humain.

    Qu'elles genre de perfection cherchons-nous à atteindre?
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:23

    Comme tu le soulignes RIGUIGNOL ce temps de perfection nous est OFFERT. C'est un instant qui nous est proposé, on le capte ou pas. Il ne dépend nullement de nous, on se retrouve tel que l'on devrait être à ce moment là c'est à dire : OBSERVATEUR TRANQUILLE

    le reste c'est encore vouloir imposer sa marque, son chemin, sa volonté et comme cela je pense que jamais on attendra la perfection.

    et si je poursuis ma réflexion, je pense que la perfection est permanente c'est seulemnt nous, pris dans nos vies, qui ne la voyons pas. on est plus souvent ACTEUR qu'OBSERVATEUR NEUTRE
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Empty
    MessageSujet: Re: Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?   Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Que vois je au loin, à l'horizon,..., perfection?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » beautés de gaia

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
    Sauter vers: