L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au revoir

Aller en bas 
+4
riguignol
la sorciere blanche
sidahmed
bourgeon
8 participants
AuteurMessage
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: au revoir   au revoir Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:31

c'est mon dernier jour ici, j'y ai laissé suffisamment d'idées, suffisamment de tracas aussi pour y séjourner davantage
cela aura été un moment d'échanges intenses pour nous et qui a permis à mc de se faire la main car à présent il faut qu'elle aille vers son travail personnel: livres et dessins et puis surtout, suivre l'évolution de sa fille Amélie qui, il y a 10 mois a été opérée d'une tumeur au cerveau et qui à nouveau se retrouve à l'hôpital pour propos incohérents
Ce chemin spirituel est fait d'embûches de toutes sortes pour l'humain mais Amélie nous montre au travers de ses dire ce qu'attend une âme; car ses propos soi-disant incohérents pour le commun des mortels sont d'une grande vérité ; nous attendons tout naturellement qu'elle revienne les pieds sur terre et qu'elle trouve son union corps et âme ( pour la vivre consciemment) union qu'elle prépare depuis longtemps
A 4 ans elle avait déjà dit avec son langage d'âme (dessin indélébile sur la tête de son gros baigneur)qu'un problème était dans sa tête et qu'elle cherchait le médicament miracle.
Je vous avais promis aussi une photo de mc afin que vous sachiez à quel genre de personne vous répondiez; mais comme elle ne se laisse pas facilement comprendre elle ne se laissera pas facilement voir , tête en bas c'est la meilleure façon d'être; à vous d'analyser cela ( c'est plein de sous entendu)
nous vous quittons et vous souhaitons bonnes découvertes car c'est vers cela que va le monde; certains pensent 2012; nous nous disons maintenant
bébé roulades baisers envoyés bébé roulades au revoir 22110
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:14

au revoir Bourgeon

prompt rétablissement à ta fille.

tes méssages vont manquer ( méme si je mettais un temps fou à les lire ). Wink


chef indien
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:39

au revoir 97p6qrid

bourgeon , prends bien soin de ta fille prompt rétablissement à elle , passe de bonne fêtes de fin d'année ...sandra.




au revoir Au-revoir2
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:32

Au revoir bourgeon et mc, merci pour la photo. Un certain nombre de questions que j'avais posées à bourgeon et dont les réponses devaient venir plus tard va donc rester en suspend; Peut-être viendra-t-il un jour y répondre.
Je te souhait beaucoup de succés dans ton travail (livres et dessins) et beaucoup de joie et d'amour sur ton chemin personnel.

Plein d'amour pour Amélie pour l'aider à surmonter les épreuves qui se dressent sur son chemin. Que le divin en elle la protège.

Bon vent à toutes les deux.


rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:42

La tête en bas, les pieds en l'air, il suffit de tourner l'écran de l'ordinateur pour voir cette jolie photo de toi, pieds au sol et tête en l'air...


Plein de force à toi pour aider ta fille à guérir, l'amour d'une maman est certainement un merveilleux remède

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:18

Bonne route à toi BOurgeon et MC, prends soin de toi et de ta fille

que votre route ensemble soit riche et belle
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:38

Bonne route à toi Bourgeon.
Je n'ai jamais commenter, tes écrits, même si je les ai souvent appréciés.




au revoir Bye004
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:18

je vous remercie du fond du coeur. (amélie est silencieuse, pour moi c'est bon signe)

marie-claire et ti coeur

au revoir 00910
nourriture céleste-nourriture terrestre

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:37

Bourgeon et mc, vous allez nous manquer... J'espérais avoir d'autres échanges et partages avec toi... Bon rétablissement à Amélie et bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que tu viendras lire les réponses en retard comme la mienne... au revoir 904696 au revoir Bougie11
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:21

bonjour à toutes et à tous en espérant de vous trouver tous en forme puisque la vie dépend de la santé

Ce n'était qu'un au revoir en effet, car la voilà de retour, pour je l'espère tirer une conclusion de tout son travail
Rien ne semble facile dans la vie parfois, mais avec le temps, tout fini par prendre sa place originelle
Amélie va mieux, beaucoup mieux mais n'est pas encore en pleine possession de ses moyens, peut-être qu'au travers de ses épreuves je mettrais des mots ici pour vous.
Je me considère toujours séparé de mon corps marie-claire, mais grâce à cet état, la vie, sa compréhension avance beaucoup plus vite...
durant tout ce temps où nous ne disions rien, nous ne faisions pas rien: le livre se construit, ses dessins aussi, il nous manque ce que les autres ont: faire le mariage du corps et de son esprit nouveau
certains s'interrogeront sur le mot ' nouveau' et c'est bien humain ....
la suite viendra ailleurs
lol! baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:49

de retour bourgeon , c'est bien de ne pas oublier ce bel oasis , alors comment va la vie et celles et ceux que tu aimes ? ta fille se rétablie doucement c'est bien , tu vois avec du temps de la patience et des prières tout s'arrange ...re bienvenue à toi donc .bises .sb .
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:22

bonjour sb et merci pour ton accueil

la vie, il est vrai demande temps, patience,( je laisse les prières puisque la foi m'habite)mais elle demande aussi à ce que chacun la comprenne
Amélie, il est vrai avait été opérée d'une tumeur au cerveau mais 9 mois après son opération patatras amélie n'était plus du tout amélie, elle avait disjoncté complètement comme on le dit vulgairement

je t'ai dit , la vie demande à être comprise, pour quelle raison ai-je dit cela?

une vie non compris est une vie qui terminera mal un jour ou un autre

Amélie au travers de son passage à vide a vécu une dissociation, quand celle-ci était terminée, amélie revenait à la normal tout en sachant qu'elle avait vécu des délires

cette dissociation n'est pas agréable à vivre puisqu'elle laisse la personne physique sans repère, sans force parfois, et parfois avec de vrais délires, certaines personnes deviennent à ce moment là dangereuses pour elle même et pour les autres

vivre le corps sans en connaître ses limites n'est pas le sécuriser, en dissociant quelque temps corps et esprit la vie fait apparaitre le vrai corps: amélie était parfois comme une loque ne pouvant même plus tenir sa tête, quand l'esprit reprend sa place le tonus du corps revient et la vie reprend

sans la force de l'esprit le corps serait ...








Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:04

Citation :
sans la force de l'esprit le corps serait ...

rien qu'une enveloppe vide sans réaction , comme une voiture sans moteur .
ça doit être dur a vivre pour Amélie et pour toi la maladie est pas facile a gérer surtout quand elle est gravissime ..je t'envoie plein de pensées positives pour que tu soutienne ta fille .bon courage à vous deux .sb .
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:49

tu as bien parlé sb, mais pour l'humaine que je suis ce n'était pas alarmant: mon esprit prend toute la direction de mon corps comme tu le sais; nous savions donc ce qu'elle vivait ,

pour amélie, future philosophe c'était et c'est une grande leçon sur l'origine de sa vie.
Quand elle a encore un peu d'absence elle le dit: je suis rien, ses repères n'existent plus: la police l'avait recueillie en plein hiver sur l'autoroute marchant sur la neige, pieds nus, un couteau dans son sac, de même qu'elle se souvient avoir marché sur la voie ferrée,
suivant ce que sa tête (l'esprit) l'obligeait à faire,et aujourd'hui elle n'a pas honte d'avoir traversé ces moments de folie
son couteau, elle devait s'en servir pour creuser la terre comme si l'esprit lui disait: maintenant me voilà enraciner en toi

La folie n'existe que lorsque l'esprit doit passer en force sur le devant de la scène et se démarquer de l'humain précédent
Quand amélie aura compris (car elle n'a toujours pas encore tout compris) que l'homme n'est homme qu'au travers de son esprit et qu'elle ne doit pas craindre mais accueillir son nouveau locataire, alors elle connaitra ce que la vie pourrait appeler l'union sacrale: 2 esprits en quête d'âme: l'amour.

toi, sb, qui ne comprenais notre état divisé (marie-claire d'un côté et son esprit de l'autre), les malades en psy le connaissent , d'ailleurs on ne devrait pas les appeler des malades puisqu'au contraire ils se renforcent pour le proche avenir
ils sont sur le chemin de leur propre découverte mais , je le sais pour avoir tenté: les psy refusent de considérer l'esprit, ils sont mal à l'aise voire violent!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:36

Bonjour bourgeon, merci de passer nous voir.

Un peu de bonnes énergies pour ta fille et toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Au Revoir d'un Génie...
» AU REVOIR 2011...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: