forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les djinns , vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: les djinns , vous connaissez ?   Lun 6 Sep - 19:48





Dictionnaire élémentaire de l'Islam


par Tahar Gaïd


[extraits]


--------------------------------------------------------------------------------

DJINN
L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). Ils ont été créés " de feu clair" : " Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27). " Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15). Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : " Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S. LV, 56).

Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu : " O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? " (S. Vl, 130). "Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis " (S. Xl, 119)

D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : "Écoutez en silence !" et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple " (S. XLVI, 29).

Les djinns ont en effet leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert. La croyance populaire leur attribue une corporalité ; ils peuvent se présenter sous forme d'animaux ou d'êtres humains.

Des djinns exercent sournoisement leur rôle néfaste auprès des hommes comme ils l'avaient exercé également auprès des prophètes. Ils forgeaient des mensonges qu'ils susurraient aux envoyés de Dieu en les enveloppant d'un joli langage : " Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des Djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses " (S. VI, 112).

Les païens adoraient les djinns et les associaient à Dieu leur Créateur. Ils voyaient en eux des fils ou des filles du Seigneur : "Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c'est lui qui a créé les Djinns. Ils ont imaginé, dans leur ignorance, que Dieu a des fils et des filles. Gloire à lui ! Il est très élevé au-dessus de ce qu'ils imaginent" (S. VI, 100).

Selon leur croyance, Satan était le frère de Dieu et les anges des enfants nés de démons femelles unies au Seigneur : "Ils établissent une parenté entre lui et les Djinns, mais les Djinns savent qu'ils seront réprouvés " (S. XXXVII, 158).

Les rationalistes musulmans nient l'existence réelle des djinns. Les Mu'tazilites et à leur suite le philosophe et médecin Ibn Sinâ, l'historien et sociologue Ibn Khaldoun, entre autres, y voyaient plutôt des allégories. D'aucuns considèrent que les djinns sont une allusion à l'existence des microbes. De telles idées ne sont pas partagées par la majorité de l'opinion musulmane laquelle pour se soustraire aux influences maléfiques de ces démons, préconise de chercher refuge auprès de Dieu en récitant les deux courtes sourates suivantes : " Dis : Je cherche la protection du Seigneur de l'aube contre le mal qu'il a créé ; contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend ; contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds ; contre le mal de l'envieux, lorsqu'il porte envie " (S. CXIII). " Dis : Je cherche la protection du Seigneur des hommes, Roi des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du tentateur qui se dérobe furtivement ; contre celui qui souffle le mal dans le coeur des hommes, qu'il soit au nombre des djinns ou des hommes ", (S. CXIV).

La croyance aux djinns n'est pas l'apanage de l'Islam. Les peuples anciens, perses, babyloniens, etc. croyaient à ces puissances naturelles. Le christianisme et le judaïsme n'ignorent pas ces phénomènes et beaucoup de leurs adeptes ne manquent pas de conjurer le mauvais sort par des incantations et la confection de talismans.

Les Zoraïstes disaient que les démons avaient été créés par celui qui, d'après eux, personnifiait le mal, à savoir Ahriman. La religion chinoise admet que le monde est habité par des bons et des mauvais esprits. Les Hindous croient aux puissances mystérieuses détenues à la fois par des dieux et des démons.

La croyance aux djinns et les superstitions qui s'y rattachent se vérifient de nos jours dans les milieux intellectuellement avancés. Les esprits cultivés n'ont fait que donner aux djinns d'autres appellations telles que génie ou esprit invisible. "La seule différence, dit Cheikh Hamza Boubekeur, entre la croyance ancienne et la croyance moderne aux démons à travers les civilisations, c'est qu'elle est devenue plus discrète, plus libre, plus aimable, plus individuelle, alors que naguère elle était au centre de la vie religieuse des communautés religieuses. "



"les djinns , esprits mercenaires , dont vous pouvez vous allier la puissance , connaissez vous .?

http://www.archipress.org/batin/gaid/djinn.htm


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Lun 6 Sep - 19:53

http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/djinn.htm

dans ce lien des explications concernant les djinns ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terrevive

avatar

Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Mar 7 Sep - 7:06

J' ai constaté que dans les pays arabes, le djins tenaient une importance tangible ; on en parle en leur donnant une force et un pouvoir qui inquiètent l'être humain. Ils vivent au quotidien avec les familles de façon positive ou négative et ont une place et un rôle reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kathy-dauthuille.fr
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Mar 7 Sep - 8:12

absolument , dans des familles les djinns font même parti de l'héritage familiales et sont consignés dans les testament , où bien dans les contrats de mariages ; c'est dire qu'ils sont bien présent dans la vie de tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidahmed

avatar

Nombre de messages : 629
Age : 51
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Mar 7 Sep - 11:14

bonjour

ce qui se dit dans les cercles soufis sur les jinns , c'est que ils existent partout dans le monde ; ils étaient sur terre bien avant l'homme . leur esperance de vie est de 1000 ans environ , ils ont un aspect hideux ( enfin pour nous les humains) . ils croyants athés juifs chrétiens musulmans , bons ou mauvais ( tout comme nous). ils vivent en communauté .
c'est Salomon ( roi et prophete) qui les chassa dans les endroits peu peuplés par l'homme , et ce jusqu'a nos jours ( mer desert et montagnes ).

les hommes s"allient a eux pour verser dans l'occultisme , particulierement les juifs et les musulmans.
ceratins initiés soufis malheureusement se detournent du cheminement spirituel , pour gouter aux joies et au pouvoir du fait de posseder un jinn, à son service. ca fini toujours mal en genéral pour la persone en question ainsi que pour pour sa descendance . car les jinn ne donnent rien pour rien .

ils n'ont rien a voir avec les etres elémentaux , ils peuvent s'incarner en humain ou en animal ( leur animal de prédilection est le chat) . il se peut q'une famille de jinn habite chez vous , vous la verrez en reve sous forme de personnes normales. ils peuvent vous venir en aide sur pas mal de sujets. mais d'une maniere général , il faut eviter tout contact avec eux.

car avec eux ; ca commence tres bien et ca fini toujours mal.

ne refusez jamais un peu de lait ou koi ke ce soit à un chat que vous n'avez jamais vu et qui vous visite inoppinément , vous serez récompenser dans les prochains jours qui suiuvent. et ils sont trés généreux.

ils sont erigés en societée , avec des rois et des peuples , ils suivent notre modéle de societé .

merci sb d'avoir d'avoir aborder ce sujet ou il y tant de choses a dire .....

sid

ange à l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Mer 8 Sep - 18:49

pour ma part je trouve fascinant le monde des djinns ......si on les traitent bien , en leur faisant des offrandes ils peuvent beaucoup nous apporter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidahmed

avatar

Nombre de messages : 629
Age : 51
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Mer 8 Sep - 19:38

bonsoir sb

ils adorent l'encens et les restes du repas du soir à l'air libre . ca leur fera plaisir. . sinon on peut mettre quelques graines de blé ou du riz dan les coins d'une pièce.
c'est vrai qu'il peuvent nous aider à réaliser nos projets de vie en général.

mais ils ont tendance à prendre notre sympathie pour une forme d'entente tacite et des fois ils attendent de toi l'offrande éternellement. cela peut devenir envahissant; ils te le feront comprendre par justement des ptis tracas quotiidiens ou par l'intermédiaire des reves.

mais leur monde est fascinant ; c'est vrai. il y aussi des mariages entre djinns et humains.
bonne soirée

sid

ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Jeu 9 Sep - 4:58

Citation :
mais leur monde est fascinant ; c'est vrai. il y aussi des mariages entre djinns et humains.
bonne soirée

ah oui !!!!vraiment , oula tu a aiguisé ma curiosité là , il va falloir que tu m'expliques plus avant ...c'est passionnant vraiment ..merci sid ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidahmed

avatar

Nombre de messages : 629
Age : 51
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Ven 10 Sep - 9:15

bonjour sb

je vais essayer de te répondre...

les Djins sont des etres étheriques ; le coran nous apprends qu'ils sont crées d'un "feu subtil". d'un point de vue émotif et passionels , ils sont trés proches de nous. ils ont plusieurs pouvoirs que nous ne possedons pas. la vitesse de déplacement , la matérialisation de l'idée; le changement vibratoire de leur corps, la longévité , et peut etre d'autres encore ??

C'est le grand maitre IBN EL ARABI ( 12eme siecle) qui decriva leur monde , et arriva à la conclusion , qu'il est incompatible avec le notre.
les djinns n'ont de confession que les religions abrahamiques ou rien. il ne connaissent pas la demi mesure dans leur vie. ou ils sont versés dans un chose ou ils ne le sont pas.
c'est a dire trés croyant et trés pieux ou ils ne le sont pas , trés bon ou trés mauvais, ils attchés au bien ou alors ils travaillent pour le mal.

tout comme les anges ils reconnaissent en nous l'élection divine , ils puisent leur spiritualité dans nos religions, nos livres, nos prophetes et nos maitres . il y aussi des djinns soufis embrassant la voie d'un maitre , tous comme il y a des djins chrétiens .
d'ailleurs c'est eux qui agissent en général lors d'une séance d'exorcisme quand ils sagit d'un djinn possesseur ; pas quand c'est un démon ( qui est une race plus évolué et dont les djins sont eux meme victime ).

ila rrivent parfois qu'un djinn masculin ou feminin s'amourache d'un humain. il se materialisera en humain à visage agréable , il se liera d'amitié et lui proposera une realtion amoureuse .
cette realation se fait dans un monde a fréquence vibratoire differente , un monde parallele ou parfois on y a accés parfois dan nos reves.
(c'est le monde de l'antimatiére que les russes et americains recherchent par tous les moyens depuis belle lurette ).

bien sur 2 conditions à cette relation :

il existe une loi universelle trés peu connu des humains , est que toutes les especes non adamiques connaissent; c'est que toute violation de l'espace vibratoire adamique par un djin , une fée , un elf , un démon ou meme un ange ; cela sans autorisation divine tombe sous le coup d'une sanction a savoir la mort de l'etre en question. heureusement pour nous que cette loi existe.

2emement : si relation il y a , un pacte sera scellé entre le djin et la personne :
le djin s'engage a ne pas pertubé la vie de la personne et celle ci doit en aucun divulger le secret à son entourage .

d'un point de vue de la loi islamique , il n' y a pas de mal a aimer une entité non adamique.

désolé sandra , on m'appelle
@ + pour la suite

coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Ven 10 Sep - 21:08

ah , merci sid , pour toutes ses explications , c'est vrai que ce monde est curieux et qu'il faut voir plus loin que ce que nos yeux veulent bien nous montrer , mais s'unir a un djinns ...waouh c'est quand même prendre un grand risque pour son âme ..mais l'amour ne peut être une faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidahmed

avatar

Nombre de messages : 629
Age : 51
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Sam 11 Sep - 9:34

bonjour sb

l'union est un risque si le djinn en question n'est pas net , tout comme une personne humaine. c'est facile de le savoir rapidement. en genéral ils sont d'une fidélité et d'une loyauté sans faille, pour les meilleurs d'entre eux.
le djinn maléfique a des carecteres démoniaques , il ne propose pas une relation , il nous possede à notre insu . il y 2 formes de possession: insidieuse et latente ou brutale et patente .
elles sont rarement de longue durée. la 1ere est en général percue dans ls reves , c'est quand une personne se voit aimer ou faire l'amour à une personne totalement inconnu ou alors connu mais inaccessible (car ils peuvent prendre le visage d'autrui a qui on aspire).
la 2eme est bien connu c'est la possession.
la 1ere est basée sur la tromperie. ; la 2me sur l'agression.

les maitres soufis ( pas tous , uniquement ceux qui ont accés au monde parallele ) contractent souvent des unions avec les djinns , pour sceller une relation durable avec un groupe ou un peuple de djinn. car ils leur enseignent aussi le cheminement spirituel. les maitres ont un pouvoir énorme sur les djinns.

coran : sourate "les djinns" : "Dis , qu'un peuple djinn est venu ecouter le coran : nous y avons cru et nous nous soumettons à DIEU "

il y a beaucoup d'histores d'union entre les djins et les humains , j'ai personnellement connu quelques personnes car elles , atterissent souvent dans le sillage soufi aprés une telle expérience. mais elles parlent de leur relation toujours avec l'autorisation du djinn en question. tu comprendras , pourquoi tout ce culte du secret qui entoure ce sujet. moi meme par souci de d'honneteté et de fidélité a un secret gardé , je ne peux divulguer leur histoire.
ceci dit dans la culture arabo-musulmane et d'autres aussi , il y à trop d'extravagance et d'exagération sur ce sujet , tel que :
union contre nature donnant pour fruit un etre mi humain mi animal.
des intrigues d'heritages ; bien plus pour arnaquer un heritier qu'autre chose.
et d'autres encore ..

Ah! OUI autre chose (mais ca je pense que tu le sais) la notion de temps est differrente dans le monde parrallele , tous les témoignages sont unnanimes. quand ils racontent leur moment passé avec un djinn , on a l'impression que c'est toute une vie , alors qu'en fait c'est juste le temps d'un reve ou d'un sommeil pardoxal ( quelques secondes).

bougie

sid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   Sam 11 Sep - 9:50

Citation :
Ah! OUI autre chose (mais ca je pense que tu le sais) la notion de temps est differrente dans le monde parrallele , tous les témoignages sont unnanimes. quand ils racontent leur moment passé avec un djinn , on a l'impression que c'est toute une vie , alors qu'en fait c'est juste le temps d'un reve ou d'un sommeil pardoxal ( quelques secondes).

oui le "temps" et la durée ne sont pas pareil il doit y avoir un topic ouvert sur le sujet qui nous explique la différence le temps ne change jamais c'est nous qui passons a travers le temps de notre durée de vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les djinns , vous connaissez ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
les djinns , vous connaissez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baies de Goji vous connaissez ?
» croquettes FLATAZOR, vous connaissez?
» watchdeal.de , vous connaissez?
» joli insecte vous connaissez?
» vous connaissez cette race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: