L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carthage-le-vrai




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:56

Bonjour à tous, il y a déjà quelque temps que je suis venu et donc je viens pour poster un texte qui est très beau et recèle de l'initiation pur intituler : l'Éveil des Elfes. Je ne sais plus quel membre l'avait poster si il est ici il pourra ce montrer Smile

le voici :

L’éveil des Elfes
Ces paroles s’adressent aux Elfes, ce sont les conseils d’un papa Elfe à son enfant :

« Toi qui suit les élans de ton cœur, toi qui crée, toi qui fertilise le monde, écoute-moi :

Lorsque tu veux te découvrir et apprendre les origines de ton peuple, retrouve ce qui est en toi.

Trouve un endroit dans la nature sauvage dans lequel tu te sentes comme chez toi. Cela peut être une forêt, un ruisseau, un parc en semi-abandon, il faut que les énergies de la nature soient les plus présentes et indomptées. Retourne en ce lieu lorsque le soleil sera couché, tu peux choisir une nuit ensoleillée par la Lune si tu le désires. Vas-y sans lumières électriques, sans objets en fer et laisse derrière toi tes peurs et tes colères.
Laisse les énergies en toi te guider, suis ton amour et ton intuition.
Cherche l’endroit où la Nuit est la plus belle, le moins polluée par les lumières de la ville et vas-y, pénètre la Nuit.

Suit ton intuition, fais ce que voudra, chemine dans l’obscurité et ouvre tes yeux de chat, laisse tes émotions et tes passions t’envahir et s’exprimer. Ne soit pas gêné par ce que tu découvriras.
Si tu as un art, fait le, emporte ce qui t’es nécessaire et exprime-le.
Si tu rencontres les lutins, les fées et les farfadets, sois humble, accepte-les et parle-leur, écoute ton cœur c’est par là qu’ils te parleront. N’oublie pas qu’ils sont tes frères et tes sœurs !

Accomplis ce que tu es dans le sein de la Nuit et de la Nature Sauvage, laisse toi envahir par la passion, la création, le bonheur, l’amour créateur et redeviens toi-même.

Certains de nos sœurs et de nos frères jouent et dansent, d’autres composent et créent, d’autres font de la magie comme un art, d’autres encore écoutent simplement. Tu peux même faire tout cela à la fois…

Retiens en toi ces moments de bonheur, souviens t’en toujours, écoute toujours cette passion qui s’allume en toi, cette intuition comme une étincelle.
Lorsque tu voudras prendre un chemin écoute là car c’est toi, écoute cette passion, écoute les élans de ton cœur. Ne les trahis pas où tu te trahiras toi-même.
Tu peux te tromper, tomber et te relever, tu apprendras tout cela, mais ne t’oublie pas car alors tu ne te relèveras plus jamais.

Lorsque tu reviendras chez toi, crée toi un espace où tu disposeras les choses qui te plaisent et qui font vibrer cette passion en toi. N’oublie pas, n’oublie jamais !
Crée toi une bulle où tu seras toi.

Enfin, retourne dans la Nature quand tu veux, apprends à écouter le murmure des arbres, la danse de la pluie, les rires de nos frères et de nos sœurs dans les herbes légères, le gloussement de l’eau du ruisseau… Et laisse toujours ce que tu es t’envahir.

N’oublie pas non plus que tu as des frères et des sœurs qui t’aiment et cherche-les quand tu le veux. »

Elwyn Szûl

Lorsque vous êtes ensemble,
« Lorsque vous êtes ensemble,
Vous vous retrouverez assurément entre frère et sœurs. N’oubliez pas que vous êtes semblables, de la même essence mais d’autres nuances.
Lorsque vous êtes ensemble soyez vous-même, soyez vrais, n’ayez pas peur d’être incompris ou d’être différents, c’est votre cœur qui doit parler, c’est là la langue des Elfes !
[… Texte coupée …]
Quoi.
Mais n’oubliez pas que mêmes semblables vous resterez différents. Autrefois nous avions des peuples sur toute Gaïa, divisés par croyances, accomplissement, actions, goûts et couleurs.
Certains d’entre vous choisirons des voies et d’autres, d’autres, acceptez-le mais ne vous oubliez jamais !

N’ayez pas non plus peur de l’Obscur, nous sommes ambigus comme les fées, sombre comme les lutins et les farfadets, puissants comme les titans et mauvais comme les éléments. Si vos passions se déchaînent dans la colère et la violence, surtout n’oublier pas de ne pas prendre plaisir au mal.

Nous bâtissons, avec tout notre corps, nous sommes entièrement du Peuple, et nous sommes entiers ! N’ayez pas peur les uns des autres, écoutez-vous, aimez-vous, bâtissez ensemble des mondes de création.

Autrefois nous nous réunissions en Mesnies, c’est un esprit composé de tous nos esprits. Nous pouvons être vengeur ou festifs, n’ayez jamais peur. Chaque Elfe a sa place dans la Mesnie car c’est la somme de nous tous et non pas la dissolution de nos esprits dans un seul.

Il y a deux types de Mesnies :
La cour mécontente, vengeresse comme un orage, forte comme un volcan, dévastatrice comme un tsunami et vibrante comme un tremblement de terre.
La cour contente, douce comme le vent, chaude comme le brasier, profonde comme la mer, et solide comme les montagnes, et aussi espiègle et festive comme nous l’avons toujours étés !

N’oubliez pas, accomplissez tous ce que vous êtes mais ne prenez pas plaisir au mal.
Et lorsque vous êtes ensemble, soyez vous-mêmes ! »

Yzel Szûl

La langue des Elfes
Voici un texte sur la langue des Elfes pour les Elfes :

« Ecoute au fond de toi, écoute bien…

Lorsque tu veux parler ta langue prend tes émotions, tes concepts, tes idées… fais entrer tout cela dans ton cour et laisse parler ta bouche.
Tu auras des mots qui se formeront et qui te parleront, tu verras que certains contiennent beaucoup plus de nuances que celles que tu connais. Laisse-toi guider par ton intuition, ta passion…

Avec un peu de pratique ces mots vont devenir une vraie langue dans ta bouche, vivante et vibrante. Elle peut te servir à accomplir nos magies, mais aussi à communiquer tes sentiments, à parler avec toi-même, à parler avec les fées, les lutins et les farfadets.

Tu verras qu’elle est très riche et qu’elle s’enrichit de tes connaissances. Essaye de la parler avec les autres Elfes, mais c’est une langue qui se comprend avec le cœur, alors chacun la comprend à sa façon. »

Auteur : ?

Légende du Peuple
Voici une légende sur le Peuple, il y en a d’autre mais celle-ci m’interpelle :

« Il y a fort longtemps Gaïa se leva. Elle était ronde, elle était belle, et elle contemplait le Soleil.
Gaïa était peu peuplée alors Dana, la Déesse Mère du Multivers, souffla sur elle un vent de fertilité.
Par ce vent arrivèrent des êtres faits d’esprit. Sur des bateaux faits de corps.
Ils rencontrèrent les esprits de Gaïa et se marièrent.

Ces esprits ont apporté la capacité à voyager dans les étoiles et à partager ensemble un même vaisseau. Les enfants de Gaïa savaient faire La Mesnie, mais les enfants de Dana surent se mêler à elle et aider les enfants de Gaïa à aller vers le Multivers.

Les enfants de Gaïa comme ses créatures évoluèrent sur la Terre et rencontrèrent les Humains. Certains dévidèrent de suivre ces derniers et de s’incarner dans ce peuple nouveau, d’autres restèrent parmi les autres créatures ou redevinrent esprits.

Avec la naissance des Humains, les Enfant de Dana crurent qu’il n’était plus nécessaire de rester avec Gaïa et partirent essaimer le reste du Multivers. Une partie des Enfants de Dana restèrent pour assurer la fertilité à Gaïa.

Les Enfants de Dana incarnés, beaux et forts, puissants pour certains, se reconnurent au fil du temps et s’organisèrent pour édifier de belles cités, beaux palais. Ils construisaient avec les Humains, ou avec les Humaines…

Je le dit haut et fort, certains des monstres sont de ceux-là. Mais les enfants de Dana les repoussèrent tant qu’ils le purent.

Mais les cités les plus belles disparaissent et les enfants de Dana devaient s’effacer devant les enfants de Gaïa. Certains aimèrent tant Gaïa qu’ils décidèrent de rester et revenir puis revenir encore jusqu’à l’aboutissement des belles cités…

Plus les Enfants de Dana partaient, plus les enfants de Dana et Gaïa qui restaient esprits les accueillirent dans leurs rangs.
Mais… ce ne sont pas les seuls Enfant du Multivers et , leur pouvoir faiblissant, d’autres esprits les accueillirent dans leur Mesnies, mêlant leurs mythes aux leurs et de nouveaux esprits apparaissaient.

Aujourd’hui les Enfants de Dana et les esprits enfants de Gaïa et de Dana s’incarnent encore parmi les humains, cherchant encore et encore à construire de belles cités.
Comment les reconnaître ? Ils viennent des royaumes de l’Esprit et retournent au Multivers quand ils le désirent. »
Cette légende est imparfaite, comme tout peut être imparfait, mais j’espère qu’elle vous plaira…

Auteur : ?



Le style de ces textes se ressembles tous, nous pouvons donc en déduire qu’il vient du même auteur.

Bonus
L’Adieu, complainte d’altariel dans la loérien

Ah ! Comme l’or tombe les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres ! Les longues années ont passé pareilles à de rapides gorgées d’hydromel sucré dans les hautes salles au-delà de l’ouest.
Sous les dômes bleus de Varda, où les étoiles tremblent dans le chant de la voix sainte de la reine.
Qui à présent remplira la coupe pour moi ?
Car désormais l’enflammeuse, Varda reine des étoiles, a élevé ses deux mains comme des nuages, à partir du mont toujours blanc, et toutes en routes se sont profondément noyées dans la brume ; et venues d’un pays gris les ténèbres s’étendent entre nous sur les vagues écumante
Et la brume recouvre les joyaux de la calacirya pour toujours.
Perdu désormais, perdu pour ceux de l’Est est Valimar ! Adieu !
La vallée où les arbres dans une lumière dorée chantent mélodieusement, pays de musique et de rêve ; là-bas il y a des arbres jaunes, c’est un pays d’arbres jaunes.

Auteur : Tolkien (il me semble)


***Si l'auteur de ce texte pouvait se manifester et compléter la partie manquante ce serait bien gentil Smile***

Voilà quelque chose à partager ^^

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:41

croit tu vraiment que l'auteur de ces textes soit parmi les membres de ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Carthage-le-vrai




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:44

Celui qui a poster ces écris était un membre de Lux Sanctuary je suppose qu'il doit être ici nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:10

Merci du patage carthage-le-vrai, beaux textes en effet L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] 593976
Revenir en haut Aller en bas
Yeratel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2009

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:32

La Légende est plus qu'intrigante. Qu'elle est sa signification? Que sont les Enfants de Dana? Les Enfants de Gaïa? E les Enfants de Dana incarné? Ceux qui se sont mélangés aux Humains peuvent être comparable à la Légende d'Elrond et d'Elros de Tolkien, autrement dit les Demi-Elfes qui choisissent individuellement s'ils feront partit des Hommes ou des Elfes.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:25

http://sauron.pagesperso-orange.fr/Tolkien/Sda/citations.htm

voici un lien ou on retrouve une partie des textes ci-dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Carthage-le-vrai




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:44

Les enfants de Gaïa... Gaïa est la Déesse mère enfin pour ma religion c'est ma Déesse... Toi tu as un Dieu chez les Païens c'est une Déesse donc ces enfants ce sont nous. sa soeur Dana est relatif à une autre Déesse qui est une autre planète.
C'est confus je réexplique :

La Terre = Déesse Gaïa
Autre Planète = Dana (sa soeur)

Toutes ces Déesses ou Dieux sont les plusieurs facettes ou les parties de la seul et unique Déesse Mère de tous. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeratel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2009

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:40

Dana est vue comme une fécondatrice dans ce texte, je ne la voie pas comme l'équivalente de Gaïa.
Savoir ce qu'est le Multivers dans ce texte peut nous aider à le comprendre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Carthage-le-vrai




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:31

Gaïa est aussi fécondatrice peut être pas de la même manière.
Et pour le Multivers tu recherches sur google c'est un sujet trop vaste qui serais déplacer dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:26

http://www.luxsanctuary.com/

j'ai retrouvé luxsanctuary au hasard de mes recherche sur le net , donc comme il contient quand même "des pépites" voila si vous voulez consulter ses pages ...bonne lecture .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:58

merci sb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carthage

carthage


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2008

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:53

J'ai retrouvé ces textes imprimer tel quel !
J'édite mon poste pour vous donnez la partie manquante Smile

Je viens de vérifier en faite je crois que le texte n'est pas coupé... Ou peut être je sais pas d'où vient ce "quoi" ?
Donc je vais le retirer et le texte se suit bien donc voilà.

Concernant l'auteur : Elwyn Szûl et Yzel Szûl sont introuvable sur tout Google !!! Ce qui est étrange Suspect D'où un appel à la reconnaissance de l'auteur ce texte qui a une grande valeur tout de même au niveau subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Yeratel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2009

L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:03

Nous pourrions demander a Brau où il a trouver ces textes je pense avoir moyens de le contacter en faite!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Empty
MessageSujet: Re: L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]   L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Éveil des Elfes [sujet sur Lux Sanctuary]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léveil
» sujet : presentation
» michaël omraam Aïvanhov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: