L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 l'île aux différents senstiments......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:10

l'île aux différents senstiments...... 513490 Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient :



le l'île aux différents senstiments...... Icon_cheers Bonheur, la l'île aux différents senstiments...... Icon_sad Tristesse, le l'île aux différents senstiments...... Icon_sunny Savoir, ainsi que tous les autres, l'île aux différents senstiments...... 934676 l'Amour y compris.



un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler.



ils préparèrent donc tous leurs bateaux et commencèrent à partir.



Seul l'Amour resta.



l'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.



quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.



la Richesse passa à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.



l'Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m'emmener?"



"Non, car il y a beaucoup d'or et d'argent sur le bateau , je n'ai pas de place pour toi".



l'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique bateau.



"Orgueil aide-moi je t'en prie"



"je ne puis t'aider Amour, tu es tout mouillé et tu vas endommager mon bateau"!



la Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : " Tristesse laisse-moi venir avec toi".



"ohhh.....Amour!!!! je suis tellement triste que je veux être seule!!!"



le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler!!



soudaint, une voix dit : "viens Amour, je te prends avec moi", c'était un vieillard.



l'Amour se sentit si reconnaissant et pleins de joies qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.



lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.



l'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir:



" qui m'a aidé?"



" c'était le Temps, répondit le Savoir"



" le Temps? mais pourquoi m'a t-il aidé ?" s'interrogea l'Amour.



le Savoir sourit et plein de sagesse il répondit :



" c'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."



Christian Godefroy



l'île aux différents senstiments...... 934676 l'île aux différents senstiments...... 934676 l'île aux différents senstiments...... 934676



demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.



(proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:12

merveilleux!cette histoire j'adoooooreeeeeee merci douce angels ...bisous .sandra. l'île aux différents senstiments...... 232708
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:32

Citation :
demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.


l'île aux différents senstiments...... Icon_sunny

c'est lié à savoir dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:16

c'est pouvoir "oser" aussi ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:30

j'aime bien cette histoire. Mais il me semble qu'elle a déjà été postée sur le forum, ou alors je l'ai lu ailleurs lol
l'île aux différents senstiments...... 980882
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:11

tu a raison rigui , elle a déjà était poster il y a un bout de temps ...un petit rappel ça fait pas de mal ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:13

Bien sur que non, je disais ça juste pour le cas ou "quelqu'un" voudrait fusionner les deux l'île aux différents senstiments...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:16

lol , oui si on la retrouve ma fois bonne idée , mais elle est où ????
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:23

aucune idée lol
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:52

ennamouré sunny
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:55

la sorciere blanche a écrit:
merveilleux!cette histoire j'adoooooreeeeeee merci douce angels ...bisous .sandra. l'île aux différents senstiments...... 232708

oui ma l'île aux différents senstiments...... Icon_flower jolie sb, moi aussi je l'adore. c'est une histoire du club positif dont le fondateur est Christian Godefroy, j'y suis abonnée depuis 7ans.

quotidiennement, son site m'envoie par mails des petites anecdotes, des histoires comme celles-ci, et il y a toujours une ptite morale à la fin tirée de proverbes de toutes croyances ou d'épitectes à méditer.

l'île aux différents senstiments...... 904696
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:01

sébastien a écrit:
Citation :
demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.


l'île aux différents senstiments...... Icon_sunny

c'est lié à savoir dire oui ou non.

oui exactement sébastien!!!

c'est tiré d'un proverbe japonais.

je pense qu'il y a aussi une autre morale fondamentale dans cette jolie histoire.

le Temps et l'Amour.

prendre le Temps pour apprendre ce qu'est l'Amour, pour soi, pour le partager ensuite avec autrui.
l'île aux différents senstiments...... 543577 l'île aux différents senstiments...... 904696
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:12

la sorciere blanche a écrit:
c'est pouvoir "oser" aussi ...non ?

l'île aux différents senstiments...... Icon_flower jolie sb, chui bien d'accord sur ce que tu dis là!!!

j'y avais pas pensé!!!! oser, oser demander, tant de personnes ont cette peur d'oser demander, pourquoi? parce que bien souvent, il y aura des personnes avenantes pour la demande, et d'autres qui crieront au "sacrilège" d'avoir "osé".

comme dit ce proverbre biblique : demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète (Jean 16:25).

l'île aux différents senstiments...... 469216 gros bisous à l'île aux différents senstiments...... 968851 toi
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:20

riguignol a écrit:
j'aime bien cette histoire. Mais il me semble qu'elle a déjà été postée sur le forum, ou alors je l'ai lu ailleurs lol
l'île aux différents senstiments...... 980882

oui ma rigui, je pense que tu as dû la lire sur un autre forum, celui où j'étais, c'est moi qui l'ais postée là bas, et ptete quelqu'un venu s'inscrire ici dans la maison de l'oasis l'a mis.

l'île aux différents senstiments...... Icon_scratch ou ptete que c'est moi l'île aux différents senstiments...... Drunken_smilie !!!

l'île aux différents senstiments...... Icon_rabbit ouuupsss!!!!m'en souviens plus.

en tout cas, comme je le disais à jolie sb, cette histoire est tirée d'un site "club positif" dont le fondateur est Christian Godefroy, j'y suis abonnée depuis longtemps!!! 7ans l'île aux différents senstiments...... Lol et quotiennement, le site m'envoie des mails.

mais bon, elle est jolie cette histoire, c'est ce qui est important.

l'île aux différents senstiments...... 469216 doux bisous l'île aux différents senstiments...... 868877
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:53

lumière a écrit:
ennamouré sunny

comme toi ma l'île aux différents senstiments...... 543577 douce lumière, j'aime bcp cette histoire!!

l'île aux différents senstiments...... 469216 l'île aux différents senstiments...... 934676
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:58

l'île aux différents senstiments...... Icon_flower si cette histoire a déjà étée postée, ptete qu'en cherchant d'abord sur mon profil ? l'île aux différents senstiments...... Icon_rendeer oupsss c était juste une suggestion!! l'île aux différents senstiments...... 593976

l'île aux différents senstiments...... 884224 kiss love ma l'île aux différents senstiments...... 611177 rigui et jolie l'île aux différents senstiments...... 611177 sb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'île aux différents senstiments...... Empty
MessageSujet: Re: l'île aux différents senstiments......   l'île aux différents senstiments...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'île aux différents senstiments......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: