L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 connaissez-vous "les neuf initiateurs "

Aller en bas 
+3
satinkablue
christrofel
la sorciere blanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:33

et oui il existe bien des énigmes sur notre terre , nous sommes loin d'avoir tout compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:55

Lorsque j'avais une vingtaine d'années, en sortant du travail à Oran vers 18 heures, il faisait encore jour, nous étions en plein été, quand tout à coup le ciel tout bleu a changé de couleur. Il est devenu d'un blanc que je ne peux décrire. J'ai levé les yeux au ciel avec toutes les autres personnes qui se trouvaient dans la rue et nous avons vu passer à une très grande vitesse des soucoupes, environ une dizaine, de taille différentes. Elles ont disparu aussi vite qu'elles étaient apparus et le ciel a repris sa couleur bleue. Le lendemain, les journaux en ont parlé pendant plusieurs jours sans pouvoir expliquer le phénomène... Pour moi, je reste persuadée que c'était des soucoupes venant d'une autre planète. Pourquoi la terre serait-elle seule à être habité?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:16

et oui réÏna , mais comme les autorités de tous les pays seraient bien incapables de faire face , s'il prenait "le coquin de sort" aux extraterrestres de nous envahir , qu'il est mieux de nier les faits et de tourner en ridicule celles et ceux qui ont vu comme toi et bien d'autres , qui ont mêmes filmer...mais bon l'homme nie ce qu'il ne comprends pas c'est bien connu .
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:59

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_sunny connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 611177
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:38

Cela me fait penser aux sept messagers. Sur l'ile de Pâques se trouvent 7 moai qui sont les seuls à regarder vers l'océan, vers une île "Hiva" d'où le peuple serait venu. Cette île se serait engloutie.
Qui sont ces sept messagers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:47

Dans la légende qu'on m'a racontée, Hiva est la terre où habitait le roi Hotu Matua. Ce roi avait un prêtre, Hau Maka, qui eut une vision de la prochaine disparition de Hiva sous les eaux et de nouvelles terres au milieu de l'océan.

Alors le roi envoya 7 éclaireurs : Ira, Kuu'kuu, Makoi, Nonoma, Rapanera, Rini'rini, Uure

Ils débarquèrent sur l'île de pâques, Rapanui dont l'ancien nom est, ou serait, Matakiterani.


Aux Marquises, il y a les Iles Hiva Oa, Fatu Hiva et Nuku Hiva.
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:42

Merci pour ces explications. Donc "hiva" veut dire île.

J'ai visité Rapa Nui et j'ai été fascinée.

Peux-tu me dire la symbolique des moai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:35

Un moai est un tiki.
Tiki est un personnage mythique mi-humain mi-dieu, il engendra les humains.

Un tiki ou un moai abrite le mana (puissance/esprit), son rôle est celui d'un protecteur pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:46

Cela m'intéresse beaucoup.
Le Tiki a existé, je pense, sous d'autres noms dans diverses civilisations. Mais les voir là, impressionne.

Le mana aussi que j'ai perçu dans notre guide a quelque chose qui me titille, cela me fait penser à quelque choses de magique, une force, un pouvoir que l'individu peut avoir ou pas. Un peu comme en Egypte aussi.

Dans les moai, le mana se situe-t-il dans les yeux ou au niveau du hara ?
Je pose la question car les yeux étaient creusés au moment où l'on donnait vie au moai. Mais par ailleurs, ils ont un centre hara hyper développé, abdomen en avant entouré des mains.
Les dessins gravés dans leur dos aussi m'interrogent, que représentent-ils ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:38

Tous les hommes ont la possibilité d'avoir un mana puissant. C'est magique, et il t'appartient de le réaliser pleinement pendant ton incarnation, c'est d'ailleurs de plus en plus accessible en ce moment, comme si la route était aujourd'hui ouverte par le passage au coupe-coupe de nos prédécesseurs. Beaucoup de personnes redéployent l'énergie et prennent leur plein pouvoir personnel.

Toi qui aimes la terre, cet être cosmique de toute beauté, tu dois être sensible à son mana lorsque tu marches pieds nus.

Le mana des moa'i se situait dans la pierre, aujourd'hui il n'y en a plus. Il reste le mana de l'intention des observateurs, le mana du symbole. Disons que les yeux sont une porte (d'entrée ou de sortie)

A l'origine ils étaient rouges et blancs, les dessins sculptés pourraient être postérieurs, c'est une sorte de langage, les grandes oreilles rappellent les toltèques ou les incas, le culte de l'homme-oiseau est le plus récent. J'ai un ami rapanui à Moorea, je vais lui demander ce qu'il sait là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:28

Donc le mana est l'énergie. D'accord.

Ils regardent aussi les étoiles, d'ailleurs ils ont aussi ce nom-là "Ceux qui parlent avec les étoiles". Il y a quelque chose qui m'interpelle 'les dieux venus d'ailleurs peut-être !).

Ils étaient donc rouges ou blancs ! Intéressant !


Puisque les moai sont des Tikis, l'origine est polynésienne. Après, on a découvert au Pérou des céramiques qui avaient une ressemblance avec les longues oreilles. Les toltèques et les incas sont-ils venus sur l'île et apporter quelque chose dans la sculpture des moai ?

C'est vrai qu'il y a un mur inca sur l'île ; très étonnant d'ailleurs.

Le culte de l'homme-oiseau est en effet plus tardif.

Puisque tu as un ami à Moorea, peux-tu lui demander pourquoi il y a un moai isolé qui a 4 mains ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:57

Les rapanui sont des polynésiens,
l'origine des polynésiens semble être l'Indonésie, Taiwan, puis l'Amérique du sud deux millénaires plus tard.

J'ai vu mon ami, il n'en sait rien et se moque de savoir, il dit que c'est pas important, il est heureux d'être rapanui, il honore ses ancêtres tout autant que sa famille actuelle, c'est tout.
Il aimerait que les touristes aient le même intérêt pour les habitants de l'île que pour les moa'i.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:06

Le guide à Rapa Nui était originaire de l'ile. Il s'appelait Tito. Sa grand mère lui avait transmis le mana. Il donnait de l'importance aux moai et nous étions heureux de parler avec lui comme avec l'autre guide, une fille originaire de l'île, passionnée aussi par le passé de l'Ile. J'ai trouvé les habitants très sympathiques.
L'un n’empêche pas l'autre ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:10

Je suis allée voir sur Internet ce que l'on dit sur les Tiki, cela m'ouvre des portes ; je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:20

Je trouve aussi les pascuans très sympathiques, mon ami l'est aussi, même s'il n'est pas sensibilisé aux moa'i, son histoire l'a d'ailleurs emmené loin de son île natale.

Les tiki sont essentiellement aux Marquises, tu peux aussi aller voir les Hei tiki des maori de nouvelle Zélande ou les tiki de Nouvelle Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:36

D'après ce que je vois sur Internet sue le tiki, tout est langage. Tous les signes ont un sens.

Ils me font aussi penser au totem.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:16

Je viens justement de trouver
LE CONSEIL DES 9 lhttp://www.erenouvelle.fr/archives/2013/02/15/26413619.html sur Internet :
de nombreuses explications sont données sur la façon de voir la vie vue par d'autres entités.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
Contenu sponsorisé





connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous "les neuf initiateurs "   connaissez-vous "les neuf initiateurs " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous "les neuf initiateurs "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les djinns , vous connaissez ?
» Vous aimez?
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: