L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce que le Bonheur?

Aller en bas 
+4
satinkablue
la sorciere blanche
sébastien
Reïna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:35

Qu'est-ce que le Bonheur? 904696




Qu'est-ce que le
bonheur
Sinon le sourire d'une maman,
L'innocence d'un enfant,
La
nature au printemps.

Un geste de la main,
un instant à saisir.
Une
éducation, une bonne famille,
Réunie, solidaire et unie.

Une amitié
profonde et sincère
Une présence secrète et légère,
Quand la vie est
amère.

Le bonheur est une bouffée d'air
Une fleur dans un pot
Le
soleil, et la mer.

Une lettre qu'on reçoit
Une photo qu'on
revoit
Une lumière qu'on aperçoit.

Le bonheur n'est autre qu'un hymne
à la vie
Un chapelet qu'on égrène
Des paroles sur des lèvres
Des cœurs
qui battent
C'est l'espérance qui grandit
La victoire qu'on
applaudit

Vie, je me félicite
de faire partie
de TON
BONHEUR


Paméla, 11 ans,
Beyrouth-LIBAN
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:20

Très beau.


Citation :
Le bonheur n'est autre qu'un hymne
à la vie

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:22

Qu'est-ce que le Bonheur? 48261
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:04

" le bonheur c'est "si on veut" 'un état d'esprit , c'est être tout simplement ".
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:52

Arrivons-nous toujours à ressentir le bonheur? Sommes-nous suffisamment "divins" pour savoir "Être" en toutes circonstances? Je m'y efforce avec toute la foi qui me porte et la joie de regarder ce qui m'entoure et de m'émerveiller de ce que la nature m'offre.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:24

Citation :
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
Confucius.......
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:13

Très belle et sage pensée... A méditer et mettre en application! Le peut-on toujours d'une façon régulière?
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:45


La cithare du bonheur




<blockquote>C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur,quicherchait le chemin de la vérité.
Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait asuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu: « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes.
Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »

La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière
voisine. La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien.Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.

A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes
intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.

Conte soufi</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:37

Satin, ce conte soufi est très beau. Merci de nous le faire partager... Qu'est-ce que le Bonheur? 611177
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:06

Le bonheur

Notre bonheur et notre malheur dépendent d'une seule chose: la façon dont nous considérons la vie, soit que nous appréciions et donnions de la valeur à tout ce que nous avons, soit que nous dépréciions et sous-estimions tout ce que nous avons.[...]

Par conséquent, l'unique secret pour atteindre le bonheur est d'apprendre comment apprécier nos privilèges dans la vie. Si nous cultivons ce sens d'appréciation nous serons reconnaissants, nous serons pleins de contentement, et à chaque instant nous offrirons à Dieu nos remerciements, car Ses dons sont innombrables et sont énormes. Si nous ne les voyons pas, c'est parce que nos désirs nous couvrent les yeux et les empêchent de voir tout ce par quoi nous sommes bénis de la Providence. Aucune méditation, aucune étude, rien ne peut nous aider dans cette direction, excepté une chose: tenir les yeux ouverts pour apprécier chaque petit privilège de la vie, pour admirer chaque aperçu de beauté dont nous sommes témoins, étant reconnaissants pour chaque petit témoignage d'amour, de bonté ou d'affection qui nous est montré par jeunes ou vieux, riches ou pauvres, sages ou sots.

De cette façon, en développant sans cesse la faculté d'apprécier la vie et de la consacrer à remercier, nous arrivons à un bonheur qu'aucun mot ne peut expliquer, à une bénédiction qui dépasse l'imagination, et qui viennent lorsque nous nous trouvons nous-mêmes avoir déjà pénétré dans le Royaume de Dieu.



Hazrat Inayat Khan
L'Art d'Être - Le privilège d'être humain
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:19

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:56

Très bien développé ma chère auria Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_biggrin Je t'envoie de doux bisous très tendres Qu'est-ce que le Bonheur? 904696 Qu'est-ce que le Bonheur? 333240
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:38

Je suis un bébé de quelques mois; là où je vis il n'y a pas d'eau potable, pas de travail, pas de champs à cultiver; le soleil me brûle la peau la journée, et la nuit le froid me mord tellement que je ne peux pas dormir. Ma mère n'a pas de quoi se nourrir, alors elle n'a pas de lait pour moi. La faim me tenaille nuit et jour mais je n'ai même pas la force de pleurer tellement je suis faible. Certainement je vais mourrir demain ou après demain. Mes yeux grands ouverts cherchent un signe, quelque chose à apprécier pour remercier la vie et donc trouver le bonheur....mais je ne vois rien.

je suis une jeune maman. La où je vis il n'y a pas d'eau potable, pas de travail, pas de champs à cultiver; le soleil me brûle la peau la journée, et la nuit le froid me
mord tellement que je ne peux pas dormir. Je n'ai pratiquement rien pour me nourrir, alors je n'ai pas de lait pour nourrir mon bébé de quelques mois. Je n'ai même pas assez de force pour le tenir dans mes bras. Nous sommes serrés l'un contre l'autre et je voudrais lui donner le petit souffle de vie qu'il me reste pour qu'il continue à vivre. Mais je serai morte demain, ou après demain. Et lui? Il mourra juste après moi; de toute façon se sera surement mieux ainsi. Je me peux pas lui souhaiter la vie que j'ai eu. J'ai entendu dire qu'il me suffisait d'ouvrir les yeux et rechercher un signe, quelque chose qui me fasse apprécier la vie pour pouvoir la remercier et trouver le bonheur. Mes yeux grands ouverts cherchent, mon coeur aussi ....mais je ne vois
rien.

Dois-je y ajouter quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:28

et oui nous sommes privilégiéqs et nous arrivons encore à nous plaindre, c'est ça que tu veux dire rigui?
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:08

Oui, je crois bien que c'est ça la morale de cette histoire tellement triste et tellement vraie... Moi, la première, je me lamente souvent sur mes maux que je traîne depuis toujours parce que parfois c'est tellement insupportable... Mais je savoure chaque petits plaisirs qui s'offrent à moi et ça ne m'empêche pas de me rendre malade lorsque je vois tous ce qui se passe un peu partout. Si encore on pouvait quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:32

Oui, nous sommes privilégiés et arrivons quand même à nous plaindre, Mais ce n'est pas ce que je veux dire.
Ce que je veux dire c'est qu'il est simple, pour ne pas dire facile, de dire: regarde ce que la vie t'offre et apprécie le et tu trouveras le bonheur. C'est uen clé qui ne fonctionne que pour des privilégiés en effet. mais pour tous ces autres qui, quelque soit le côté vers qui leur regard se trourne, ne peuvent voir que souffrance et désolation, quelle est la clé qui peut leur permettre de trouver le bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:39

C'est un peu ce que je me dis égoïstement quand je sais que par le monde, des enfants et des adultes souffrent certainement plus que moi... Mais je me dis aussi que leurs souffrances, leurs maux n'enlèvent pas les miens qui durent depuis ma naissance... Alors, une fois je culpabilise, et me gifle moralement; et d'autrefois, je me dis qu'étant simple mortelle comme tout un chacun, j'ai le droit de craquer et de ne pas porter tout le poids des autres ajoutés aux miens... Comment faire pour trouver le juste équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:09

J'ai vécu dans un monde où tout n'était que lumière. Dans les vitrines, dans les maisons où la nourriture était à profusion. L'hiver il y faisait chaud et tout était beau. Moi, ma maison était sombre, froide et ma table vide. Lorsque, par charité on me donnait à manger pour nourrir mes enfants, je ne savais si cette nourriture était pour eux ou pour le chien qui avait choisi de partager notre vie. Le bonheur parfois me semblait loin lorsque mon coeur se lamentait.
J'ai été poursuivie par des "chiens" avident de mon corps, j'ai été frappée, humiliée. Le bonheur me semblait vain alors, juste un mot qui ne dit rien. Et pourtant...


"Une perle est un temple bâtit par la douleur autour d'un grain de sable." - Khalil Gibran

Autour de quels grains et de quelles douleurs se bâtit notre bonheur ?
Difficile de le voir, lorsque autour tout est noir.

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:14

mon dieu auria quelle vie dure tu a eu !!!!! pourtant il me semble que tu habites pas très loin de chez moi en Auvergne ? avait tu personne pour te venir en aide ? même pas des services sociaux ?? incroyable qu'à notre époque ici en France des gens souffrent a ce point , alors que par ailleurs il y a un gaspillage insoutenable ....

j'espère que pour toi tout va mieux et que le temps du bonheur est enfin là , la citation de khalil gibran est très belle , mais montre bien que le bonheur est toujours un sentiment a conquérir et qu'en ce bas monde rien ne s'acquière sans lutte et sans souffrance ...tu doit être une bien perle alors maintenant .bonne journée a toi ..sb .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:51

Est-il nécessaire de souffrir pour avoir conscience du bonheur? Prenons-nous conscience du bonheur parce que la souffrance s'arrête?
Etre heureux et connaitre le bonheur, est-ce la même chose? Si oui point n'est besoin de souffir pour le connaitre - les enfants pas exemple. S'il faut souffrir, alors, je trouve que c'est d'une tristesse à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:21

non rigui perso je ne penses pas qu'il soit obliger de souffrir pour être heureux , par contre quand on a souffert que ce soit moralement ou physiquement , quand le bonheur revient on l'apprécie peut être plus ....certaine personne passe a travers la vie sans soucis particulier encore heureux qu'il en existe ...sb .
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:32

Citation :
Est-il nécessaire de souffrir pour avoir conscience du bonheur?



Je ne pense pas que bonheur et souffrance soit liés, ni opposés.
Je vois la souffrance, quelle qu'elle soit, comme un jour de pluie. Lorsqu'il pleut une journée, on supporte, lorsqu'il pleut une semaine, on en a un peu marre, on se désole, lorsqu'il pleut un mois on ne voit même plus le rayon de soleil qui a brillé 5 mn dans la journée. Pourtant ce rayon là est un pur bonheur.

Où est le bonheur
Devant les ruines d'une maison
Emportée par les flots ?
Il est dans une main tendue
Qui dit : viens, j'ai un toit, en attendant.

Où est le bonheur
Lorsque l'on a perdu un enfant
Et que son coeur est déchiré ?
Il est dans un regard qui dit :
Je ne peux rien, mais je suis là.

Où est le bonheur
Lorsque la faim tenaille
Et que l'on a plus de force ?
Il est dans un bras qui soutient
Qui rassure en attendant demain.

Où est le bonheur
Devant le corps d'un frère
Transpercé par les balles d'une guerre
Dont on a oublié pourquoi elle se fait ?
Il est dans une main qui essuie
Ce visage tant aimé
Que l'on ne peut soit-même toucher.

Où est le bonheur
Lorsqu'on ne peut consoler
L'enfant qui a faim qui a froid ?
Il est dans son regard qui dit :
J'ai foi en toi, je t'aime

Où est le bonheur
Lorsque le dépression nous fait voir tout en noir
Que l'on est prisonnier de sa propre prison ?
Il est dans le chant d'un oiseau
Le parfum d'une fleur
Un sourire esquissé.

Où est le bonheur ?
Il est là
A chaque pas

Le bonheur est un coeur qui voit
Un sourire
Au milieu des larmes
Le rayon de soleil
Fugace
Au milieu des nuages
L'aube qui se lève
Sur la terre endormie



Qu'est-ce que le Bonheur? Redime11
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:38

Citation :
tu doit être une bien perle alors maintenant .bonne journée a toi ..sb .


Non Sorcière Blanche, je ne suis pas une perle.
D'autres ont souffert qui sont devenus des perles magnifiques.
Il suffit de lire la vie de Gandhi, de Mendela, d'Ann Franck, de Kim Thuy qui a écrit "Ru" et de bien d'autres encore.

Mais je te remercie pour la comparaison.
Qu'est-ce que le Bonheur? 45758


Dernière édition par auria le Lun 21 Juin - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:39

Mon amie c'est un bonheur de te lire... Cette toute petite phrase résume tout ce que j'ai ressenti en te lisant... Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_sunny Qu'est-ce que le Bonheur? 662486
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:59

auria a écrit:
Citation :
tu doit être une bien perle alors maintenant .bonne journée a toi ..sb .


Non Sorcière Blanche, je ne suis pas une perle.
D'autres ont souffert qui sont devenus des perles magnifiques.
Il suffit de lire la vie de Gandhi, de Mendela, d'Ann Franck, de Kim Thuy qui a écrit "Ru" et de bien d'autres encore.

Mais je te remercie pour la comparaison.
:kiss&flowers:

Mon amie, encore beaucoup de points qui nous rapprochent: Gandhi Mendela, Anne Franck (Kim Thuy je ne connais pas; pourrais-tu m'en parler?); j'ajouterai Martin Luther King; Hanour El Sadate (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et dans un tout un autre ordre Caryl Chesman dont peu connaissse car j'avais 21 ans lorsqu'il fut tué dans la chambre à gaz aux Etats Unis après avoir passé douze ans dans le couloir de la mort. Accusé à tort, il a écrit plusieurs livres durant sa détention. J'ai encore en ma possession des pages de journaux relatant sa vie, demandant sa grâce par tous les pays sauf par la Reine d'Angleterre ce qui a abouti à son exécution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le Bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Bonheur?   Qu'est-ce que le Bonheur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Bonheur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonheur
» Méditation sur le bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: