L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 S'aimer soi-même...

Aller en bas 
+10
cornelius
riguignol
ophiuchus 83
lumière
Khadija
Dies Lunae
aime
sébastien
la sorciere blanche
satinkablue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:45

Le jour où je me suis aimé pour vrai
(Charles Chaplin)


Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris qu'en toutes
circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s'appelle ...
Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnellen'étaient rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes convictions.
Aujourd'hui,je sais que ça s'appelle ...
Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai,j'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ...
Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de
forcer une situation, ou une personne,dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ...
Respect.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne
m'était pas salutaire... Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.
Aujourd'hui,je sais que ça s'appelle ...
Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps
libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les mégaprojets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime,quand ça me plaît et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ...
Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai,j'ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert ...
L'humilité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir.Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et ça s'appelle ...
Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.Mais si je la met au service de mon cœur,elledevient un allié très précieux.
Tout ceci est ...
Savoir vivre.
S'aimer soi-même... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:08

S'aimer soi-même... 2ls7f5z
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:26

S'aimer soi-même... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:41

Merci Satin S'aimer soi-même... 901486

Des bases essence ciel
Revenir en haut Aller en bas
Dies Lunae

Dies Lunae


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 27/06/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:22

S'aimer soi-même... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Khadija

Khadija


Nombre de messages : 84
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/01/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:20

Oh merci c'est super
J'apprécie beaucoup ce texte
Il doit nous ressembler à partir du moment où nous avons compris
tout y est dit
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:13

Voilà, c'est exactement ce que je ressent en résumé cheers concernant "nos rencontres sur notre chemin de vie" et que tant de mal a exprimer par écrits.

Merci Satin c'était le bon jour pour que je le lise...et tout y est effectivement drunken s'aimer soit-même...
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:51

Bonjour tout le monde....
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je suis à la recherche de moi même...Quête très ardue mais je cherche un cheminement par des échanges avec d'autres personnes afin d'essayer de me "poser".....
PHILL ne cherchez plus
Revenir en haut Aller en bas
Dies Lunae

Dies Lunae


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 27/06/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:57

(Bonjour Phill! Tu tombes bien il y a plein de personnes ici qui seront ravies d'échanger avec toi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:08

Recoucou à tous....

"Tomber bien ou mal" n'est pas le problème ; il faut savoir se relever...et là beaucoup de questions m'assaillent..
Je sais que de mon côté, m'aimer moi même me fais remonter à une enfance difficile.
Mais je garde espoir.... silent
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:40

Et il est difficile de se détacher de son passé, ophiuchus. Pourtant, à mon sens, c'est une étape primordiale dans la quête du respect de ce que l'on est et l'amour de soi. Intégrer les expériences passés pour n'en garder que l'essence qui nous fait grandir, et lâcher le reste. D'aucuns appellent cela le lacher-prise. C'est un travail de longue haleine mais qui porte des fruits magiques.
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:07

Et oui c'est vrai et j'y pense tous les matins en me levant et j'essaye de regarder droit devant moi en ayant toujours en toile de fond une "météo" incertaine mais j'apprends durement à faire avec .....
Au jour le jour et à chacun sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius

cornelius


Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : l'univers
Date d'inscription : 10/01/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:23

Si on ne s'aime pas, comment aimer les autres. Si on ne s'aime pas "inconditionnellement", comment aimer les autres "inconditionnellement"...

Faîtes comme moi, regardez-vous dans un miroir, regardez vos yeux, plongez dedans et soyez émerveillé par l'être extraordinaire qui habite en VOUS! Cet être de Lumière immortel qui se love en VOUS depuis la nuit des temps...

Aimez-vous et vous connaîtrez une joie infinie et la joie de voir en l'autre un reflet de votre Âme immortelle!...

ange
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:31

Et oui CORNELIUS.....J'ai un gros problème avec ça....
J'essaye depuis quelque temps de travailler sur moi même afin de pouvoir enfin m'accepter...
Mais cela remonte à bien plus tôt dans mon enfance ,ayant été abandonné à la naissance...
Donc je souffre du "rejet" ce que certain appel aussi "le syndrome" abandonnique .
Mais quel travaille ardu en remontant cette montagne présente devant moi...
A plus Cornelius.
PHILL
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:12

Citation :
Donc je souffre du "rejet" ce que certain appel aussi "le syndrome" abandonnique

j'ai lu aussi que parfois un abandon peut être aussi un acte de d'amour , si il ni a que cette solution pour que son enfant soit sauvé , bien sur pour celui qui subit un abandon c'est pas facile a assimilé , mais "elle" a eu au moins le geste qui a fait que tu es en vie , quand on voit ce que certaines font a leurs nouveau-nés .......
alors voila "elle" a quand même fait en sorte que tu devienne un homme et ça , sa vaut bien un peu de compassion à son endroit , savoir quelle a était sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:24

Ouh la la....!

C'est plus compliqué que ça...
Car j'ai aussi été abandonné par ma famille adoptive par la suite , et c'est le plus gros qui est dur à avaler....Car je n'en ai jamais voulu à ma mère génétique de ce côté là...
Je connais la raison pour laquelle elle ne s'est pas occupée de moi...
Mais la seconde partie est plus tragique et désolante car j'ai su récemment (3-4 mois de ça) la raison du deuxième abandon fondé sur un mensonge emporté dans une tombe , mais qui a ressurgit grâce au fait d'avoir retrouvé les enfants de cette famille 40 ans après les évènements.....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:42

oh , pardon , je ne voulais pas faire resurgir les douleurs du passé ...
à chacun son parcours de vie ..
https://forum-spiritualite.forumpro.fr/les-inclassables-f22/dors-bebe-maman-revient-t2377.htm?highlight=dors+b%e9b%e9+++++maman+revient

le mien est celui-ci ; comme quoi , chacun d'entre nous a ses fantômes ..
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:52

C'est pas grave..., on ne pas toujours tout savoir sur les personnes surtout dans ce cas de situation......
Par contre..... Je n'ai pas pu ouvrir le lie , et c'est apparemment parce que je ne suis pas assez ancien sur le site....
A plus....
PHILL
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:57

bonjour à tous, les nouveaux et les anciens



Le jour où je me suis aimé pour vrai
(Charles Chaplin)



s'aimer? c'est comme l'arbre qui cache la forêt
cette phrase en apparence simple à comprendre, est d'un compliqué!



Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:12

Même si...""on a voulu faire notre bien"" par l'abandon, il n'est pas facile de s'aimer puisque l'amour était absent, on ne nous a pas appris....il faut tout apprendre et savoir comment s'aimer quand il n'y a pas de repère au départ.....pas de mode d'emploi...

Pas facile, pas évident à faire comprendre , Oh! bien sur, on apprend parfois sur le tard...mais ça reste fragile et c'est un combat ardu malgré les apparences...et les mots (maux)
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:25

Merci "LUMIERE"....pour ton intervention car dans mon cas les détails sont choses primordiales....

PHILL...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:39

les traumatismes de la toute petite enfance sont les plus terribles a combattre , il faut beaucoup de lutte , d'énergie , pour passer outre et vivre malgré tout en harmonie avec soi-même , condition sinéquanone pour que nous puissions aller vers les autres en toute confiance .
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:42

Oui! Phill, Pas facile les détails...comment faire comprendre ce qui est dans la chair, dans les cellules, etc...même si nous évoluons, si nous pardonnons, il faut accepter, vivre avec... le mieux possible...
Certains jours sont faciles, on pense avoir gagner....
mais parfois des évènements nous déstabilise et il faut reprendre le taureau par les cornes et RE..s'aimer, RE...commencer...RE.....

sb à écrit:
aller vers les autres en toute confiance

Oui! la confiance ...pas évident....là! non plus... encore un apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:49

et oui lumière , la vie comme un combat pour beaucoup d'entre nous , les estropiés de la vie , celles et ceux qui ont commencés leur vie par des déchirements ..cela doivent plus que nuls autres êtres avoir du courage pour simplement se regarder sans que dix mille questions se bousculent dans leur tête , pourquoi moi , ai-je fais quelque chose de si terrible dans ma vie d'avant pour être aussi éprouver dans celle là ect ect ect ......
oui tous les jours recommencer au début ....
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitimeMer 8 Sep - 5:38

lumière a écrit:
Oui! Phill, Pas facile les détails...comment faire comprendre ce qui est dans la chair, dans les cellules, etc...même si nous évoluons, si nous pardonnons, il faut accepter, vivre avec... le mieux possible...
Certains jours sont faciles, on pense avoir gagner....
mais parfois des évènements nous déstabilise et il faut reprendre le taureau par les cornes et RE..s'aimer, RE...commencer...RE.....

sb à écrit:
aller vers les autres en toute confiance

Oui! la confiance ...pas évident....là! non plus... encore un apprentissage...
surtout que c'est la confiance en soi qu'il faut
car je crois qu'on ne fait pas confiance a l'autre on fait confiance a notre faculté d'interpréter l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'aimer soi-même... Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'aimer soi-même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBSTACLES, IMPASSES ET PIEGES DE LA VIE SPIRITUELLE
» Blogspot d'ésotérisme et spiritualité: connais-toi toi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: