forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Mariage Parfait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeXia

MessageSujet: Le Mariage Parfait !   Ven 23 Avr - 11:29

L'Amour

extrait du livre "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor

Dieu comme Père est Sagesse. Dieu comme Mère est Amour.

Dieu comme Père réside dans l’oeil de la Sagesse ; l’oeil de la Sagesse se trouve situé dans l’espace entre les sourcils. Dieu comme Amour se trouve dans le Temple-Coeur.

Sagesse et Amour sont les deux piliers fondamentaux de la Grande Loge Blanche.

Aimer, qu’il est beau d’aimer. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer. L’amour est tendresse infinie. L’amour est la vie qui palpite en chaque atome comme elle palpite en chaque soleil.
L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux.

L’amour est ressenti au plus profond du coeur ; c’est une vive et délicieuse expérience. C’est un feu qui consume, c’est un nectar divin qui enivre celui qui s’en abreuve. Un simple mouchoir parfumé, une lettre, une fleur, remuent à la racine de l’âme de sublimes émotions, des extases insolites, d’ineffables voluptés.

Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.
Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour.

Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques.
Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté.

Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.
Il y a des personnes qui se trouvent mariées dans les plans physique et éthérique, mais ne le sont pas dans l’astral. D’autres sont mariées dans les plans physique, éthérique et astral, mais ne le sont pas dans le plan mental ;chacune pense à sa façon ; la femme a une religion et l’homme une autre ; ils ne sont pas d’accord dans ce qu’ils pensent.

Il existe des mariages harmonisés dans les plans de la pensée et du sentiment mais absolument opposés dans le monde de la volonté. Ces mariages sont pleins de heurts, ils ne sont pas heureux.
Le Mariage Parfait doit s’effectuer dans les sept plans de conscience cosmique. Il y a des mariages qui ne parviennent même pas au plan astral, il n’existe alors pas la moindre attraction sexuelle ; ces mariages sont de véritables échecs. Les mariages de ce type sont fondés exclusivement sur le contrat de mariage.

Certaines gens mènent une vie matrimoniale dans le plan physique avec un conjoint déterminé, et dans le plan mental elles ont une vie matrimoniale avec un conjoint différent. Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait. Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments et de volontés.

Là où existe le calcul et l’intérêt il n’y a pas d’amour. Malheureusement, dans la vie moderne, dans notre monde de compte en banque, de marchandages et de celluloïd, l’amour est foulé aux pieds. Dans ces foyers où n’existent que des comptes et des calculs, il n’y a pas d’amour.
Lorsque l’amour sort du coeur, il revient difficilement. L’amour est un enfant très farouche.

Le mariage qui est réalisé sans amour, uniquement sur la base d’intérêts économiques ou sociaux est, réellement, un péché contre l’Esprit-Saint. Les mariages de cette sorte échouent inévitablement.
Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

Les amoureux doivent s’analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s’ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l’amour. L’amour et le désir sont absolument opposés.
Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang pour l’être que tu adores ?. Serais-tu capable de donner ta vie pour que l’être adoré vive ?. Réfléchis et médite.

Existe-t-il une véritable affinité de pensées, de sentiments et de volontés avec l’être que tu adores ?. Rappelle-toi que si cette affinité complète n’existe pas, alors ton mariage, au lieu du ciel, sera un véritable enfer. Ne te laisse pas mener par le désir. Tu dois tuer non seulement le désir mais jusqu’à l’ombre même de l’arbre tentateur du désir.

L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.
Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument.

Dans l’amour, les calculs et les comptes en banque n’existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c’est parce que tu n’es pas amoureux.
Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.

Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

Ne confonds pas l’amour avec la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir si tu es complètement en affinité avec elle dans les trois mondes de la pensée, du sentiment et de la volonté.

L’adultère est le cruel résultat du manque d’amour. La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. L’homme qui adultère n’est pas amoureux.

L’amour est terriblement divin. La Bienheureuse Déesse Mère du Monde est ce qu’on appelle l’amour.
Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.

Ce Texte fait réfléchir.....

Et je me demande si beaucoup s'aiment Vraiment....Et Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Ven 23 Avr - 22:46

bonsoir,

juste à titre informatif,

http://www.prevensectes.com/iga.htm

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 6:42

Citation :
Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait.

s'il fallait se poser autant de questions que ça avant de "savoir" si oui où non nous sommes fait l'un pour l'autre ça tuerai un peu (beaucoup) la spontanéité qui naît entre deux personnes.
l'amour (le vrai) ça se vit a chaque instant et pas besoin de remplir un questionnaire de vingt pages et de faire autant d'analyses .

celui qui a "pondu" ce discours ne devait pas être lui même très aimer ....

quand au mariage parfait !!!!!ça veut pas dire grand chose non plus , un mariage qui dure est-ce un mariage parfait ?voila la bonne question ..
LeXia

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 11:20

sébastien a écrit:
bonsoir,

juste à titre informatif,

[url=http://www.prevensectes.com/iga.htm
http://www.prevensectes.com/iga.htm[/quote[/url]]

Oh, merci pour l'info, car je ne savais pas du tout que cet auteur faisait parti d'une secte....

Excusez-moi !
LeXia

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 11:21

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait.

s'il fallait se poser autant de questions que ça avant de "savoir" si oui où non nous sommes fait l'un pour l'autre ça tuerai un peu (beaucoup) la spontanéité qui naît entre deux personnes.
l'amour (le vrai) ça se vit a chaque instant et pas besoin de remplir un questionnaire de vingt pages et de faire autant d'analyses .

celui qui a "pondu" ce discours ne devait pas être lui même très aimer ....

quand au mariage parfait !!!!!ça veut pas dire grand chose non plus , un mariage qui dure est-ce un mariage parfait ?voila la bonne question ..

Bonjour,

Tu as parfaitement raison, mais tout cela est un point de Vu humain ....c'est pour cela que je pense que ce genre de mariage ne peut être que spirituel.....peut-être pas de ce monde....

Merci.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 11:50

Citation :
que ce genre de mariage ne peut être que spirituel.....

heuuu c'est quoi "un mariage spirituel" ......
norra

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 11:52

je dirai qu'il ne faut pas confondre amour et äme soeur

le Grand Amour dure à peu près un an , après il se transforme en bien ou en mal c'est selon la qualite du couple

une âme soeur se rencontre et on peut vivre une amitié solide qui dure toute une vie , sans pour autant qu'il y ait mariage, et qui n'empechepas que chacun vive sa vie de son côté

parfois il arrive que le Grand Amour reunisse deux âmes soeurs mais c'est rare
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forn-sidr-france.org
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 12:15

Citation :
le Grand Amour dure à peu près un an
..

éh bé pas très optimiste norra , perso beaucoup plus longtemps que ça dure et j'espère bien qu'il va durer longtemps encore ....ne peut on pas être en osmose spirituelle et en même temps vivre une belle histoire ???
norra

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 13:21

les ardeurs du corps finissent par se calmer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forn-sidr-france.org
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 13:33

Citation :
les ardeurs du corps finissent par se calmer

bah ....mais non voyons , il faut savoir entretenir la flamme , voyons c'est quoi ses discours pessimistes ...non mais .....lol.
Finor
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 13:46

C'est peut-être aussi comme beaucoup de choses.
L'Amour se vit, se partage et se cultive aussi, c'est à mon sens ce qui enrichi les êtres qui le partagent.
Le Mariage Parfait existe à chaque instant, à mon sens il est, ou doit être remis en jeu à chaque instant.
Pour qu'un Mariage soit Parfait il faudrait déjà que les êtres soient parfaits, non ?
Ne sommes nous pas déjà parfaits ?

Un mariage parfait doit-il être établi dans la linéarité du temps ?
Ou s'incrire dans l'éternité de l'instant qui l'a vu naître ?

coeurs bondissants
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 14:09

Citation :
Pour qu'un Mariage soit Parfait il faudrait déjà que les êtres soient parfaits, non ?
Ne sommes nous pas déjà parfaits ?

des êtres parfait où bien deux personnes qui partage un certain idéal du bonheur ...
nous ne sommes pas parfait (enfin je parles de mon couple) mais voila , si nous avons fait le choix de partager notre vie c'est pas pour notre "perfection" lol , mais au contraire pour ces tas de petits défauts qui fait de nous des êtres uniques ...
vivre avec quelqu'un de "parfait " d'abord ça veut dire quoi exactement , car êtres humain et perfection sont pas très ....heuuu compatible ...n'est il pas vrai ...
alors on se choisis pour un tas de raisons , mais sûrement pas celle d'avoir rencontrer "un homme ou une femme "parfait ....quel ennuie sinon .
moi j'aime bien ces défauts aussi ..bon chacun son truc ...
pascal

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 15:23

l'union un mariage parfait ???
il dépend déjà des deux personnes ?
peu de gens on la même notion de l'union parfaite
l'union parfaite est avec nous même
mais quand les moments d'osmose avec celui ou celle qui partage ta vie,sont la whaou !!!!!je vit une passion qui c'est transformé en amour (avec ces bons et mauvais moment mais ensemble)
quand au texte quel..... (flute je ne veux pas être banni)
et quand les ardeurs du corps ce calme? la tendresse et le plaisir reste????
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 16:11

Citation :
Oh, merci pour l'info, car je ne savais pas du tout que cet auteur faisait parti d'une secte....

Excusez-moi !

bonjour, il n'y pas besoin de t'excuser, cela permet de fournir une information, je ne connais pas non plus cet auteur, mais la teneur du texte m'a interpellé, alors j'ai fait quelques recherches, après c'est à chacun de voir de prendre ce qui lui va ou pas, mais les discours exclusif en spiritualité me font toujours me poser beaucoup de questions,..

Pour ce qui est du mariage parfait, peut on imaginer un mariage parfait, comme le dit pascal c'est la vivre ensemble, le partage d'un chemn de vie qui me smeble intéressant avec tout ce que cela comporte, lapassion, la tendresse, les joies, les remises en question, la chair, un chemin d'humain quoi mais partagé,...voilà ma vision aujourd'hui.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Finor
animatrice

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 16:27

Oui vous avez raison tout dépend de la notion de l'état de perfection.

C'est quoi être parfait ?
Certains disent il/elle est fait(e) pour moi, comme une correspondance, une adéquation idéale, et on dira qu'il/elle est parfait(e) pour moi, par exemple.

J'ai en effet parlé de gens parfaits.
Je pense que l'homme est parfait par sa perfectibilité, il y tend, et dispose de tout les outils, pouvoirs et éléments pour se mettre à l'oeuvre.

On peut aussi entendre deux mots dans ce "Parfait": par fait.
Pascal à dit:
Citation :
il dépend déjà des deux personnes ?
[...] l'union parfaite est avec nous même
mais quand les moments d'osmose avec celui ou celle qui partage ta vie,sont la whaou !!!!!
Alors le mot parfait, colle parfaitement à ta vision Pascal. Wink
Il dépend des deux personnes de "faire", de s'unir sur tous les plans souhaités par eux seuls.
Ils crééent "Par Fait" leur union chaque jour.

Et oui je pense aussi que "l'union parfaite est avec nous même" en premier lieu, plus on s'enrichi plus on peut nourrir l'autre et inversement.
Quoique ça ne tienne surtout que sur les accords passés entre les amoureux. cat
scratch je vais aller me gratter la tête ailleurs, ça fuuume.

Merci Pascale et Sorcière pour vos témoignages, beaucoup d'amour passe dans vos messages.
Certains disent qu'ils ne voient pas leur ardeur se calmer avec le temps... ?? tous uniques !! coeur fou
pascal

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !   Sam 24 Avr - 17:58

finor
Citation :
Quoique ça ne tienne surtout que sur les accords
passés entre les amoureux
je ne comprends pas juste cette phrase??tout le reste j'adhère
mais j'attendrais que ça refroidisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mariage Parfait !