L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 dons du Saint Esprit

Aller en bas 
+3
Kailash
sweetieloly
corzéames
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:47

mais je boude pôôôôo !!! mdr !!!

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_geek

bon, alors on continue ?...

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:48

mais nous attendons ...lol
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:51

Nacre a écrit:
Qui boude....... Corzeame... non je ne crois pas........... à mon humble avis je pense que tu devrais continuner le sujet je trouce celà int"ressant le net pour celui qui le souhaite pourra ainsi avoir des vision différentes car le message du coeur est toujours difféérents de celui de la raison.......... enfin he crois....... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 197869

oui, t'as raison !
cultivons le message du coeur !
alors on passe au suivant ?

Le don de piété.

Comment le travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Nombre de messages : 655
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:18

Corzeame:
Citation :
Le don de piété.

Comment le travailler ?

Laissemoi le temps de la reflexion je te donnerai ma réponse demain si Dieu veut............... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 924592
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Nombre de messages : 655
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:29

Déjà pour pouvoir travailler le don de la piété.............il faudrait que je travaille sur la soumission de mon orgueil...............jusqu'à le rendre riki........pour pouvoir percevoir le don de la piété....................enfin c'est ce que je crois............et plus je développe à rendre mon orgueil iinsignifiant plus je développe ma perception plus je peux voir, ressentir la notion de piété..........vibrer en moi ce n'est pas encore pour demain en ce qui me concerne. Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696 pour l'instant je n'en suis pas là je n'ai qu'un infime faiseau.......


Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Fairy
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 5:47

avoir "soif de dieu" , se reconnaître a sa juste place et dans toutes les actions de sa vie demander "conseils à dieu" et pouvoir lui dire ;

quelles actions de grâces vous rendrai-je ô mon dieu , pour vous tous les biens que j'ai reçu de vous ? vous avez songé a moi de toute éternité , vous m'avez tiré du néant , vous m'avez donné votre vie pour me racheter , et vous me comblez tous les jours d'une infinité de faveurs .

hélas !seigneur que puis-je faire en reconnaissance de tant de bonté ? joignez vous à moi , esprits bienheureux pour louer le dieu de miséricorde qui ne cesse de faire le bien à la plus indigne et la plus ingrate de ses créatures ...

faire de sa vie une prière et ne jamais interrompre, ni rompre le fil du dialogue entre le grand esprit invisible et nous en toute humilité ......
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:53

centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, s'écria : ' Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu ' » (Mc 15,39)

« Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu. » (Jn 1,1) Il est identique à lui-même ; ce qu'il est, il l'est toujours ; il ne peut changer, il est l'être. C'est le nom qu'il fit connaître à son serviteur Moïse : « Je suis celui qui suis » et « Tu diras : Celui qui est, m'a envoyé » (Ex 3,14)... Qui peut le comprendre ? Ou qui pourra parvenir à lui –- à supposer qu'il dirige toutes les forces de son esprit pour atteindre tant bien que mal celui qui est ? Je le comparerai à un exilé, qui de loin voit sa patrie : la mer l'en sépare ; il voit où aller, mais n'a pas le moyen d'y aller. Ainsi nous voulons parvenir à ce port définitif qui sera nôtre, là où est celui qui est, car lui seul est toujours le même, mais l'océan de ce monde nous coupe la voie...

Pour nous donner le moyen d'y aller, celui qui nous appelle est venu de là-bas ; il a choisi un bois pour nous faire traverser la mer : oui, nul ne peut traverser l'océan de ce monde que porté par la croix du Christ. Même un aveugle peut étreindre cette croix ; si tu ne vois pas bien où tu vas, ne la lâche pas : elle te conduira d'elle-même. Voilà mes frères ce que j'aimerais faire entrer dans vos coeurs : si vous voulez vivre dans l'esprit de piété, dans l'esprit chrétien, attachez-vous au Christ tel qu'il s'est fait pour nous, afin de le rejoindre tel qu'il est, et tel qu'il a toujours été. C'est pour cela qu'il est descendu jusqu'à nous, car il s'est fait homme afin de porter les infirmes, de leur faire traverser la mer et de leur faire aborder dans la patrie, où il n'est plus besoin de navire parce qu'il n'y a plus d'océan à passer. A tout prendre, mieux vaudrait ne pas voir par l'esprit celui qui est, mais embrasser la croix du Christ, que le voir par l'esprit et mépriser la croix. Puissions-nous, pour notre bonheur, à la fois voir où nous allons et nous cramponner au navire qui nous emporte...! Certains y ont réussi, et ils ont vu ce qu'il est. C'est parce qu'il l'a vu que Jean a dit : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était face à Dieu, et le Verbe était Dieu. » Ils l'ont vu ; et pour parvenir à ce qu'ils voyaient de loin, ils se sont attachés à la croix du Christ, ils n'ont pas méprisé l'humilité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:15

ET TENEBRAE EAM NON-COMPREHENDERUNT !!!

mais on sort du sujet... lol !

Le don de piété...

il augmente la notion de justice, dans la générosité de ce que nous devons à notre Père et à notre prochain.
Les liens qui nous unissent au Divin sont faits d'amour et d'alliance : la piété entretient ces liens.
Ce don nous rend compréhensifs et compatissants : notions bien oubliées de nos jours ! Par ricochet, ce don nous permet d'éloigner le Mal (nos côtés encore obscurs, nos faiblesses face aux énergies d'en-bas) et d'apprécier le bien en le goûtant, tel un bonheur à partager abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Nombre de messages : 655
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:05

Corzeame:

Citation :
Le don de piété...

il augmente la notion de justice, dans la générosité de ce que nous devons à notre Père et à notre prochain.
Les liens qui nous unissent au Divin sont faits d'amour et d'alliance : la piété entretient ces liens.
Ce don nous rend compréhensifs et compatissants : notions bien oubliées de nos jours ! Par ricochet, ce don nous permet d'éloigner le Mal (nos côtés encore obscurs, nos faiblesses face aux énergies d'en-bas) et d'apprécier le bien en le goûtant, tel un bonheur à partager abondamment.
Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 968851



Merci Corzeame................. trop beau.......... j'au encore du chemin ç faire........................ Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 934676
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:38

corzéames à écrit ;

Citation :
mais on sort du sujet... lol !


ah oui où ça dit moi .......où bien les textes n'ont pas était lu ....humm hummm........lire le message "dans le message" toujours c'est là qu'il faut "chercher" .......le sens ,"l'essence" même d'un texte ......
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:56

corzéames a écrit:
ET TENEBRAE EAM NON-COMPREHENDERUNT !!!

mais on sort du sujet... lol !

Le don de piété...

il augmente la notion de justice, dans la générosité de ce que nous devons à notre Père et à notre prochain.
Les liens qui nous unissent au Divin sont faits d'amour et d'alliance : la piété entretient ces liens.
Ce don nous rend compréhensifs et compatissants : notions bien oubliées de nos jours ! Par ricochet, ce don nous permet d'éloigner le Mal (nos côtés encore obscurs, nos faiblesses face aux énergies d'en-bas) et d'apprécier le bien en le goûtant, tel un bonheur à partager abondamment.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 197869 ooh c'est don à travailler et à garder absolument!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 543577
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:21

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 01_resurrection_du_christ
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:58

la sorciere blanche a écrit:
corzéames à écrit ;

Citation :
mais on sort du sujet... lol !


ah oui où ça dit moi .......où bien les textes n'ont pas était lu ....humm hummm........lire le message "dans le message" toujours c'est là qu'il faut "chercher" .......le sens ,"l'essence" même d'un texte ......

on est bien d'accord, sinon, me serait pas cassé la nénette à retrouver cet extrait de St Jean.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:10

Après le don de piété, le don de conseil.

Le don de conseil nous permet de discerner nos pensées des pensées Divines. Ce don nous permet d'écouter nos guides, de faire les choix qui sont justes pour nous-même et pour les autres.
Ce don nous permet de rester libre, car des choix, nous en faisons plusieurs par minute (thé ou café, bouquin ou ciné, chemise rose ou bleue...) et parmi cette foultitude de choix, il en est qui déterminent notre destin, jour après jour. Il nous permet de garder la Lumière intérieure, même quand tout semble aller mal.

Le don de crainte nous donne le respect de Dieu, le don de piété nous lie au Père de façon filiale et le don de conseil les applique quand nous serions tentés de faire des mauvais choix.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Nombre de messages : 655
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:50

corzéames a écrit:
Après le don de piété, le don de conseil.

Le don de conseil nous permet de discerner nos pensées des pensées Divines. Ce don nous permet d'écouter nos guides, de faire les choix qui sont justes pour nous-même et pour les autres.
Ce don nous permet de rester libre, car des choix, nous en faisons plusieurs par minute (thé ou café, bouquin ou ciné, chemise rose ou bleue...) et parmi cette foultitude de choix, il en est qui déterminent notre destin, jour après jour. Il nous permet de garder la Lumière intérieure, même quand tout semble aller mal.

Le don de crainte nous donne le respect de Dieu, le don de piété nous lie au Père de façon filiale et le don de conseil les applique quand nous serions tentés de faire des mauvais choix.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696 Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 197869
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:27

corzéames a écrit:
Après le don de piété, le don de conseil.

Le don de conseil nous permet de discerner nos pensées des pensées Divines. Ce don nous permet d'écouter nos guides, de faire les choix qui sont justes pour nous-même et pour les autres.
Ce don nous permet de rester libre, car des choix, nous en faisons plusieurs par minute (thé ou café, bouquin ou ciné, chemise rose ou bleue...) et parmi cette foultitude de choix, il en est qui déterminent notre destin, jour après jour. Il nous permet de garder la Lumière intérieure, même quand tout semble aller mal.

Le don de crainte nous donne le respect de Dieu, le don de piété nous lie au Père de façon filiale et le don de conseil les applique quand nous serions tentés de faire des mauvais choix.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
heeiiinnn!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_silent interessant....je voit un peu ce que tu veux dire mouai! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 543577
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:47

Cantemus Domino : gloriose enim magnificatus est ».
« Chantons le Seigneur : il est vraiment ressuscité!
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:23

la sorciere blanche a écrit:
Cantemus Domino : gloriose enim magnificatus est ».
« Chantons le Seigneur : il est vraiment ressuscité!

Oui, merci SB ! A tous, je vous souhaite d'avoir passé de joyeuses Pâques, à vous, et tous vos proches, après la commémoration du calvaire du Christ que j'espère vous avez vécu dans un état de dignité et de pardon réciproques.
Plaise à l'Eternel qu'il vous exauce sans condition...
...et qu'il vous octroie le bonheur de vivre les 7 dons dans la joie et l'harmonie de votre être. Ainsi, voici le don de force :

Ce don nous aide à faire face aux difficultés et aux contrariétés, à réagir aux épreuves avec cette patience silencieuse qui sauvegarde notre sérénité. Sur l'autre plan, il nous assiste et nous protège dans la lutte contre les mauvaises actions, les mauvaises pensées et nous aide à ne pas fléchir sur le chemin de notre Lumière.
Le don de force nous apprend à dire non aux facilités, au conformisme, au compromis avec le mensonge, à toute forme d'injustice.
Il nous rend libres, libres d'une vraie liberté : celle qui prend sa source dans le Christ.

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 5:39

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Fairybala force de l'esprit , "la source de ma force" , l'anti virus de mon âme....."il" me protège"...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:19

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Kopfschuettel le don de force ce qui manque à beaucoup de nos .... con..citoyens! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:40

bien le jeu de mots ......
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:32

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 197396 chui forte hein!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 396789
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:35

lol oui , des jeux de mots laids et des calembours bon , j'aime bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:35

avoir le don d'éviter les mécréants c'est bien aussi comme don ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:51

la sorciere blanche a écrit:
avoir le don d'éviter les mécréants c'est bien aussi comme don ...

tu sais j'en cotoie plein et certain ne sont aps mauvais dans le fond... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 543577 ils sont juste d'autre "religion" telle la politique les medias etc..parfois je susis triste pour eux de els voir se croire libre de penser apr raport à moi qui suis chretienne alors que en realité les pauvre petit mouton manipulé j'ai plus de peine pour eux que de haine... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 197869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 dons du Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ô Soleil, ô Grand Esprit
» Amélie Nothomb...auteur dégeantée mais génial pour l'esprit
» Prière de Louis Claude de Saint Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: