L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...

Aller en bas 
+3
auria
la sorciere blanche
Reïna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:35














Il pleut sur la ville
Il pleut dans mon cœur...
Le ciel est empli de nuages noirs
Mon cœur est sombre comme une nuit sans lune
Le silence épais, m'oppresse
Les oiseaux blancs se sont envolés
De toute mon âme je les supplie de revenir
Ils empêcheront ainsi les noirs de prendre leur place...
Où êtes-vous passées pensées lumineuses?
Pourquoi m'avez-vous abandonnée?
Comment faire pour retrouver le sourire?
Comment faire pour retrouver l'espoir?
L'eau continue de couler et sur la ville
Et le long de mon visage...
Ô toi mon Dieu
Toi que je prie avec ferveur
Toi qui te trouves bien au chaud
Tout au fond de moi
Redonne-moi énergie et courage!
Je n'arrive plus à accepter
Ce que tu m'envoies...
Je m'en veux de ne plus savoir
Te dire Merci pour Tout:
Les petits bonheurs que j'aimais chouchouter
Et les chagrins qui ne cessent de me harceler!
Quelle ingrate, n'est-ce pas, je fais?
Tu m'as porté pendant tant d'années
Tu m'as fait avancer vers le chemin
Qui a enrichit et mon cœur et mon âme...
Tu m'as appris à aller vers les autres
A les aimer, les écouter, les respecter...
Mon amour pour toi est toujours là
Aussi fort, aussi puissant...
Alors, pourquoi ce désarroi?
Pourquoi cette impression
De plonger dans une immensité sans fond?
Je ne peux que te dire: "PARDON"...
J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 276879

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:39

superbe et nostalgique en phase avec ce jour de pluie ...merci douce réîna .....le soleil est dans nos coeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:43

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 171878 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 904696
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:29

Il pleut dans la ville
Il pleut dans ton cœur
La pluie nourrit le cœur
Et fait pousser les fleurs
Dans la froide noirceur
D’où naissent ces pleurs
Germe en silence une fleur
Ne crains pas ces sombres heures
Elles sont aussi bonheur
Alors qu’elles paraissent malheur
Car elles préparent ton cœur
Pour accueillir la fleur




J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Normal_Naissance%20d%20une%20plante
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:36

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 513958 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 924592
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:39

rose qui pousse ti coeur
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:07

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 924592 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 440319 Trop beau, auria! J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 469216

Plein de bisous J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 904696
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:21

Si tu es consolée
Alors la graine peut germer
Et moi...
Ma foi
Je la regarderais pousser !

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:03

Douce nuit et jolis rêves, auria

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:50

Merci pour ce bouquet de fleur. Ton jardin embaume les forums ! J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 54284
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:23

auria a écrit:
Il pleut dans la ville
Il pleut dans ton cœur
La pluie nourrit le cœur
Et fait pousser les fleurs
Dans la froide noirceur
D’où naissent ces pleurs
Germe en silence une fleur
Ne crains pas ces sombres heures
Elles sont aussi bonheur
Alors qu’elles paraissent malheur
Car elles préparent ton cœur
Pour accueillir la fleur




J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Normal_Naissance%20d%20une%20plante

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_flower Noria c'est magnifique
que de jolis espoirs dans ce message


J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 48261 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:19

Savoir que l'hiver prépare le printemps, que de la nuit naît le jour est ce qu'il y a de plus réconfortant.
Au plus profond de la souffrance, j'ai écrit un jour :
Savoir que tout nous est donné et accepter de tout recevoir.
Lorsque l'on accepte, on ne souffre plus. Je ne dis pas qu'on a moins mal, certainement pas. La douleur parfois semble ne jamais devoir finir et pourtant... Mais lorsque l'on ne souffre plus d'avoir mal, alors commence le chemin de la guérison.

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Sur-le-chemin-500-1202207411
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:35

Merci pour ces paroles
Je crois que la souffrance nait effectivement du refus
On refuse l'amour ou la souffrance et dans ces deux là on se retrouve dans une situation douloureuse
Ce qui m'a bp aidé c'est de voir une femme, vieille, rabougrite, que la vie n'a pas épargnée et qui chante comme une pinson
elle est humilité et acceptation
son exemple est pour moi le plus beau des cadeaux
c'est par son exemple, sa vie que je me suis regardée en me disant : non mais oh ! ça va oui ?
passé cette étape dénigrante à mon égard, je suis passée à la suivante, j'ai pris soin de moi, je me suis aimée et j'ai aimé la vie qui reprenait son flot en mes veines
J'avais figé les énergies, mise en apnée et j'ai failli me dissoudre
mais comme tu le dis si bien, la pluie, l'eau ont continué leur travail et le printemps est revenu
j'aime la vie, j'aime ce qu'elle m'envoie,j'apprends de tout et même si parfois je rue encore dans les brancards, j'arrive à me poser très vite et à mesurer la réelle importance de ces émotions négatives

je découvre l'AMour du divin, moi qui n'y croyait pas il y a encore très peu, je baigne dans le bonheur !

Merci à toi auria !

et sur ces belles paroles pleine d'espoir, je me bouge mon cucul et j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:29

Tu as tellement raison auria! Depuis si longtemps j'apprends à accepter même si, parfois, comme dit Kailash, je rue dans les brancards... Bien que ce ne soit pas toujours facile, loin de là, mon expérience due à mon âge et à la méditation me permettent de vouloir avancer et continuer mon chemin. J'avoue que souvent, j'ai des moments de "révolte" tant je souffre physiquement et moralement, mais très vite, je reprends le dessus... jusqu'au prochain découragement... Il faut savoir accepter les souffrances comme des bénédictions divines, mais parfois le moral en prend un coup... Alors, je réfléchis à chaque petit bonheur qui, s'accumulant, m'apporte une joie venue de l'intérieur et là je m'en veux de mon manque de courage et je culpabilise en sachant combien de misère il y a de par le monde! Un jour, j'espère, tout l'amour que chacun envoie arrivera à changer les êtres...
J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 48261 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 469216
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:08

La souffrance d'autrui ne diminue pas la notre Reina.
Culpabiliser n'est pas accepter. C'est vouloir que les choses soient différentes. C'est vouloir être soi-même différent. Oui mais voilà : nous sommes ce que nous sommes, faibles, découragés, révoltés puis de nouveau heureux et plein d'entrain. Vouloir autre chose est une illusion, cela est vain.
La méditation ne devrait pas "permettre d'avancer et continuer le chemin" elle devrait juste permettre d'Etre. Aucune volonté, aucune pensée. Du silence peut naître la pleine acceptation de ce qui est. Sans jugement de valeur sur ce qui est bien ou mal.
Voilà, juste quelques réflexion nées de ma pratique personnelle.
J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 543577
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:20

Mais je suis bien d'accord avec toi, puisque que dans la méditation que je pratique, on fait le vide en nous et on se connecte sur le cœur... Et si la méditation permet d'Être, c'est justement, je pense qu'on avance vers notre but, notre Source originelle. Je précise plus clairement, vers la Source commune à nous tous car nous faisons qu'UN avec cette Source... J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 197869
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:29

je suis bien d'accord avec toi auria, ta parole me semble juste et j'ai l'impression de te connaitre,...

Citation :
Lorsque l'on accepte, on ne souffre plus.

Citation :

La souffrance d'autrui ne diminue pas la notre Reina.
Culpabiliser n'est pas accepter.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:03

Bonsoir seb;
Je ne sais pas si je deviens stupide, mais je ne comprends pas vraiment les deux citations que tu reprends de auria:
"Lorsque l'on accepte, on ne souffre plus" depuis que je suis née, J'accepte, crois-tu que je ne souffre plus? Ce serait miraculeux et magnifique pour moi. Or, au contraire mes douleurs s'amplifient et ne partiront qu'avec moi! Et pourtant je les accepte...
"La souffrance d'autrui ne diminue pas la notre.
Culpabiliser n'est pas accepter"
C'est exactement ce que je me dis lorsque mes douleurs sont trop fortes et que je me rebiffe et qu'ensuite, je dis que d'autres souffrent plus que moi. De suite après, je poursuis mon raisonnement en disant, c'est vrai, il y a plus malade que moi, mais est-ce que ça diminue mes maux?
Et quand je parle de culpabilité, je veux dire que je m'en veux de me plaindre, mais ça ne veut pas dire que je refuse d'accepter!!
Décidément la langue française est une langue la plus difficile à employer avec ses nuances et souvent on n'arrive pas à se faire comprendre alors qu'apparemment on dit la même chose... Ne crois surtout pas que je sois amère ou que je veuille avoir raison. Je suis pour les échanges et les partages, mais je dois parfois ne pas m'expliquer assez clairement, d'où des quiproquos...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:23

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 420718 Bisous ma douce Reina, je pense très fort à toi J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 968851 J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 934676
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:27

Bonne nuit lumière... Merci de tes mots, ce soir ça ne va pas. Demain sera un autre jour... J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 904696
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:32

Je comprend, tu essaies d'être forte, mais la vie est bien présente avec ses joies et ses souffrances et tu es toujours là pour tout le monde.

Merci d'être là belle âme, tu as énormément d'amour et tu donnes beaucoup par ton attitude très noble, tu es une reine

coeurs bondissants ti coeur ti coeur ti coeur lune de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:37

Que de douceur qui réconforte mon cœur. Je ne peux dormir et mes larmes coulent.Comme je suis sotte! J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 197869
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:08

Citation :
Je ne sais pas si je deviens stupide
Citation :
Comme je suis sotte

Reina, tu as certainement beaucoup de qualité et sûrement aussi quelque défauts ! Mais je ne crois pas que la stupidité ou la sottise en fassent partie.

Lorsque j'écris que "lorsque l'on accepte on ne souffre plus", je ne parle pas de la douleur, physique ou morale. Le jour où j'ai vraiment accepté toute chose, j'ai cessé de souffrir de cette souffrance qui est en moi. Je n'ai pas eu moins mal. Mais ce n'était plus une souffrance dans le sens où il n'y a plus l'envie que cela soit différent.
Ce n'est pas facile à expliquer. Accepter ce n'est pas seulement accepter le fait d'avoir mal en se disant il y a pire ailleurs. Non. Accepter, dans mon cas, c'est voir que lorsque j'ai mal et que j'en ai marre de tout et bien c'est comme ça. Lorsque l'on culpabilise de ce raz le bol, on rajoute encore un peu plus de souffrance à celle existante.
Ne pas se plaindre est ce qu'on nous répète depuis que l'on est tout petit. Regarde autour de toi, relativise, d'autres souffrent plus que toi....
Oui mais la souffrance est quelque chose de très personnel et lorsque l'on a mal, savoir que d'autres souffrent plus que nous ne réduit pas la notre.

En écrivant ce que j'ai écrit hier, je souhaitais juste te réconforter, essayer de t'aider à ne plus culpabiliser. Une vie à endurer la douleur... il y a de quoi être fatiguée. Accepter cette douleur ne la diminue pas, mais peut juste permettre de ne pas mettre une couche par dessus en culpabilisant les jours où on en a vraiment assez de tout ça. Accepter de se plaindre aussi J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_cry parce que cela soulage J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_smile

Voilà, j'espère que ta nuit n'aura pas été trop mauvaise et que ta journée, malgré la grisaille se passera bien.
J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... 543577

Quelques fleurs pour egayer ta journée

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:21

ohhhhh quelles belles fleurs , merci a toi auria .....trop cool , alors que dehors tombe la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:31

bonjour chere reina,

je ne te trouve pas amer, nous sommes dans le dialogue et je crois que dans n'importe qu'elle langue cela demande des ajustements, des dévellopements, de redéfinir pour etre bien compris, surtout lorsuqe l'on parle de sujet de l'intime.

C'est une question que je me suis posé il y a longtemps déjà est ce que souffrnace et douleur sont la meme chose, auria répond comme moi non la douleur est un signal physique, la soufrance est un signal psychologique voir spirituel.

Le conflit est une source de souffrance. la résistance, tout est dans le mot, il y a résistance en mécanique, une résistance un frottement, provoque une énergie souvent de la chaleur. intimement, spirituellement la résistance provoque aussi un frottement et une énergie, qui se traduit par la souffrance, souffre en se, les alchimistes appelent cela le souffre.

L'acceptation: tout ce qui est est parfait, demande beaucoup d'humilité et permet d'ouvrir le pas sage sans aucune résitance sans produire de la souffrance, nous devenons alors canal.

Quand je dis que certaines voies demande qu'est ce que vous etes pret à perdre? la réponse n'et pas le matériel bien que cela puisse en faire partie, mais la chose à laquelle nous tenons le plus encore plus qu'a tout ces bien matériels et confortable.?

voila juste des réflexions issues de mon expérimentation.

Le présent est un cadeau c'est écrit dans le mot, et je comprend la souffrance, tes souffrances reina, je suis aussi un souffrant souvent bien que j'aie énormément de chance, mais une des choses qui m'a élevé si tant est que je me sois un peu dresser, c'est cette confiance absolue que la vie est un cadeau et qu le présent est magique et parfait, je crois qu ' lon appele ça la foi.

voilà en espérant que nous nous comprenions.


Dernière édition par sébastien le Jeu 11 Mar - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Empty
MessageSujet: Re: J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...   J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais posté ceci sur un autre forum: c'est à nouveau d'actualité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un texte que j'avais posté "ailleurs et ja j'aimerais vous faire partager.
» une silhouette ou bien autre chose ??planète mars ..
» règlement forum actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: