L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelques pensées d'un Maître indien...

Aller en bas 
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Quelques pensées d'un Maître indien... Empty
MessageSujet: Quelques pensées d'un Maître indien...   Quelques pensées d'un Maître indien... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:51

"Nous devrions toujours juger ce que nous sommes par rapport à ce que nous aurions dû être. Car dans le secret de notre cœur nous savons tous intuitivement ce que nous aurions pu être si nous avions utilisé notre temps, si nous avions utilisé la grâce qui nous inonde, si nous avions réellement pratiqué la fraternité de tout notre cœur...
Avons-nous grandi? La plupart d'entre nous particulièrement ceux qui ont réussi (je parle de réussite matérielle), diront combien ils se sont développés, combien leurs propriétés se sont étendues, combien d'argent ils ont mis de côté, combien leurs familles, leurs enfants se sont développés, que ce soit dans leurs études ou leur travail. Ce sont des valeurs de la vie qu'on peut évoluer. Mais c'est la croissance intérieure qui compte. La croissance n'est pas mesurable en termes de centimètres ou de kilos. La croissance se mesure à la croissance de votre tolérance, de votre acceptation des autres comme vos égaux, de votre acceptation que, quoi qu'il arrive, quel que soit l'autre, il est ma soeur ou mon frère. Avons-nous grandi dans ce sens?
Etes-vous sincère avec votre Soi? C'est la seule question que vous devez vous poser: suis-je sincère avec mon Soi?
Suis-je dans la spiritualité pour ce qu'elle m'offre, ou pour ce que je désire?
Même pas pour ce que je veux, même pas pour ce dont j'ai besoin.
Je suis dans la spiritualité en espérant que mon amour pour Dieu continuera à grandir".
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pensées d'un Maître indien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: