forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 0:44

en partage avec vous toutes, tous, un ptit voyage sur l'île vanille Tahaa où se trouve notre ptit îlot Teumuhonu (l'île aux tortues), 45mn en avion, 1 nuit en goëlette.

nous avons invités nos amis de Toulon, ma chérie de Roselingling hihihih c'est comme ça que je l'appelle, son mari Gilingling et leurs enfant unique, mon "tamaïti faamu (enfant adopté) avec d'autres d'ici. 15 personnes en tout.

vous ne me verrez que très peu sur les photos, normal, suis la photographe.

pour commencer, bien prononcer la langue polynésienne :

le "u" se lit "ou", le "e" se lit "é", vous vous habituerez au fil des merveilleuses images, des photos que je vous offre en gage d'amitiés.

allons y, on monte tous ensemble sur le bateau. imaginez que vous êtes avec moi , c'est " reva "!!!! (c'est parti!!)





on quitte le port de Papeete (Tahiti), nous partons en bateau goëlette le "Vaieanu", tiens encore des piroguiers qui se font les muscles juste à la passe!!!

il est 16h 30.






la digue du port de Papeete , elle protège la ville des fortes houles, car il y a aussi toute une industrie à Fare Ute, zone industrielle où se parquent les goellettes inter îles. tout au fond, on aperçoit une énorme boule en métal, c'est Tahiti Gaz, c'est là qu'on met le gaz en bouteilles qui sont revendues dans les stations d'essences. ici nous n'avons pas le gaz branché sur toute l'île, chacun achète sa bouteille de 13kg, et on le branche à la maison sur la cuisinière, le four , le chauffe eau et pour les plus chanceux, un séchoir à linge gaz.







il est 17h, nous nous éloignons doucement de Tahiti, de la grande circulation, du modernisme, de l'Administration.......

nous sommes heureux tout en ayant un ptit pincement au coeur de quitter notre île.










il est 18h, Tahiti disparaît lentement de nos regards sous le ronronnement des machines de la goëllette et du chant des vaguelettes qui nous entourent.






on aperçoit un autre bateau inter îles, il revient sur Tahiti dont on ne voit plus,

il y a un joli coucher de soleil qui illumine des ses derniers rayons le pont de la goëlette.
il est environ 19h.



nous sommes en compagnie de mes copines, admirant le coucher de soleil. il y a des ptites larmes dans mes yeux que je cache , ma copine tahitienne aussi elle cache, celle qui est accoudée sur la barre, nous sommes pudiques les polynésiennes!!! elle a le regard un peu triste et en mm temps joyeux à la pensée que nous partons sur une belle île, Tahaa l'île soeur de Raiatea puis sur le "motu". ma chérie de Roselinginging est un peu triste aussi, mais elle se régale déjà des découvertes de notre petit îlot.

on continue le voyage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 1:24



one photo du pont de " vaeanu", il y a du monde en dessous, on se fait une ptite place avec son paréo sur le pont, c'est aussi moins cher.

pour nous, nous sommes dans des cabines climatisées et avons droit au restaurant du bateau.

nous voguerons encore toute la nuit pour arriver sur le quai de Tahaa.




il est 5h du matin, nous sommes arrivés à Tahaa.





notre bateau , c'est le rouge, il est dans la passe de Tahaa.




Vaeanu est amarré sur le quai de Tahaa.



on descend du bateau.




mon Gilinlingling, le mari de ma Roselinglingling vérifie leurs bagages!!! ça va gaze gilinglingling? rien d'oublié sur le bateau? j'y go vérifier aussi tout mon container!!!







bon les 4 glacières, les bagages de vetements, les ptits sacs à dos des enfants, ah oui, i a mon tamaïti faamu en casquette bleu qui vérifie en mm temps que moua, et i a aussi la fille d'une voisine du quartier, celle derrière moi, la ptite chinoise que j'ai prise avec nous, et ma Roselinglinging qui observe tout, ce qu'elle est trop mimi !!!!!!j'ai toujours mon appareil photo dans les mains, c'est ça la photographie!!!!!!

bon tout y est!!!! les cadeaux pour notre gardienne du motu, pour ses enfants, ils sont grands!!!! les provisions à leur offrir, dans les îles tous les denrées congelés sont hyper cher, le double du prix à Tahiti, surtout la viande et le poulet!!!! alors j'ai pris 3 glacières 100 litres de denrées alimentaire, sucre, café, thé, lait en poudre, biscuits, poulet, viande, huile, ail, oignons, riz, pâtes ..............

ayant à gérer tout le voyage faut vraiment que je contrôle tout ce que nous avons ramené de Tahiti afin d'offrir à notre adorable Gloria et sa famille qui nous hébergerons dans sa maison, et ses enfants qui nous emenerons sur le "motu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 2:34




sur la route de Tahaa, comme à Tahiti, toutes les routes pricipales des îles de la Polynésie longent la mer.

nous sommes en voiture 4/4.





la route est sinueuse, z'avez vu? i a un toutou tout blanc au bord qui a aboyé après nous non mais ça nous respecte plus!!!




2 amis avec un banc pour invitation à se reposer et admirer la le lagon. les 2 amis ce sont le cocotier nain avec le magnifique arbre un "maru maru" (douceur), le maru maru est un bois précieux, il longe aussi pratiquement toutes les avenues de Tahiti.




nous arrivons à la maison de mon amie Gloria, la gardienne de notre ptit îlot, elle et ses enfants cultivent des hectares de pastèques et des papayiers, font du coprah avec les cocos, pas de loyer pour les hectares utilisés, un simple échange tout à fait loyal, elle garde et entretient le "motu".

c'est une des plus jolies maison de Tahaa, style chalet avec un étage.



hoop, un bouquet de " tipaniers", fleurs très odorantes que l'on confectionne aussi en collier de fleurs ou couronnes de têtes.





et rehop!!!! je ne peux m'empêcher de faire des photos ouawaouwww un joli hibiscus!!!!!

aprochez mesdemoiselles,mesdames que je vous en mette une à l'oreille!!!






on débarque toutes les affaires à la maison, les enfants de mon amie Gloria rangent tout, et nous partons faire un ptit tour de l'île de Tahaa.





en route, on croise un ptit grand-père qui marche avec ses feuilles de "niau" (palmes de cocotier) pour changer sa toiture. sur la photo, il est au dans la voiture, et moua je photographie toute la scène!!!! ma copine Gloria passe les "niau" à Gilingling, et ma copine Roselinglinging papote avec le " pah'u" (grand-père) et ma copine tahitienne Georginette râle après moua parce que je l'ai prise sur la photo!!!!




ça i es, tout est dans la benne!!!! on repart c'est "reva" (c'est parti).

ma copine Gloria est au volant avec le pah'u et ma copine tahitienne elle me tourne la tête et me dit "tupu"oe roa",un ptit " ta gueule " mais ici c'est mimi, c'est pas du tout méchant on se taquine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 3:17



en pantalon l'épouse, le bébé avec son papa et le mari au milieu, ça i es ils sont arrivés par bateau navette de Raiatea où se trouve l'aéroport. on les emmène avec nous chez notre Gloria.

le lendemain, on partira sur le ptit îlot.




on arrive à la maison, nous sommes ensembles, près de la cuisine, un fare "pote'e, (petite maison en toitures de palme de cocotier) c'est trop mimi!!!!! j'adore!!!!!




voici le "fare pote'e" (petite maison qui sert de terrasse ou de cuisine ici, pour accueillir les invités) trop beau, génial!!!!!

la première chose que j'avais remarqué, c'est la poubelle à l'entrée, pour mettre les tongs car les toutous de la maison sont encore petits et ils se font les dents sur les savates,

et les jolis pots de fleurs adorablement trop mimi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 5:04


le matin de très bonne heure vers les 7h du mat, hééoui, le soleil dans les îles se lève très tôt, les enfants de Gloria prépare le bateau pour aller sur l'îlot.




tout le monde est là? le filet faut pas oublier, et les grands couteaux pour couper les cocos!!! les cannes à pêches des garçons, mon tamaïti faamu (fils adoptif) et le mien ils vont aller pêcher à la ligne.

ah oui les enfants, l'huile solaire indice 40 pour vous protéger des brulures de soleil!!!!!






c'est "revaaaaaaaaaaaaa"!!!







on est en route vers le motu qui se trouve environ à 10mn de Tahaa!!! moua on me voit plus,chui la photographe.
on l'aperçoit, un long trait tout vert.



en cours de route, on passe devant la ferme perlière qui se trouve près du motu. fo faire gaff à naviguer loin d'elle, car il y a les filets qui tiennent les nacres tout autour.




îlot en vue!!!!!! i a plein de coraux, le conducteur du bateau il connaît bien le coin!!!!!



c''est par là qu'on accoste, ce côté lagon du "motu". petit paradis où l'on s'y sent si bien. nous serons les seuls à le visiter n'est ce pas?





débarquement tout le moooooonde!!!!




j'admire la cocoteraie, je me vois déjà entrain de boire de l'eau de coco, savourer sa chair ,oulalalalaaa ce que je suis gourmande!!!!!!




un des garçons de ma "hoa" Gloria aide son beau frère (le mari de sa soeur) à guider le bateau pour arriver au rivage. c'est mon ptit préféré de ses enfants!! je l'appelle par un surnom, " bébé Williams", il est debout, tout bronzé, il plante 5 hectares de pastèques à lui seul, avec un arrosoir de chaque main, il a creusé un trou sur le "motu", de l'eau est sortie, l'eau douce qu'il arrose son champ de pastèque. un arrosoir pèse environ 20kg, il le fait tous les jours.



le "motu" nous accueille, je sais que grand-mère Tupuraa, du côté du mari est là, parmi les cocotiers, je la ressens intensément, malgré qu'elle soit de l'autre côté du miroir.

l'ancêtre du mari est une femme admirable, courageuse, toujours de choses à faire. elle avait une belle vanilleraie sur Tahaa.





un dernier regard d'émerveillement sur cette plage du "motu".





on marche sur cette grande plage, c'est ici que les tortues marines viennent pondre, fo faire attention aux trous, parfois la mer les enfonce encore dans le sable.

bébé Williams prend tous les oeufs quand les tortues pondent, il les ramène chez sa maman, les mets dans une grande baignoire, dans du sable, après l'éclosion, il nourrit chaque jour ses 300 bébés tortues, puis les relachent en mer lorsqu'elle atteignent 60cm de grosseur.

on ne peut les laisser sur le "motu",car les crabes et les fourmis rouges ainsi que les bernards lermites les dévorent ou arrivent mm à casser les coquilles.



on continue de marcher pour atteindre l'endroit choisi pour nous installer.

cet endroit ci, j'adore particulièrement, car le sable est rose, couleur très appréciée dans notre artisanat, pour confectionner des tableaux avec différents tons de sable des îles. plus loin le sable est tout blanc, là bas où nous prendrons nos assises!!




sitôt arrivé à l'endroit où nous nous poserons, le beau frère de bébé Williams monte un cocotier pour nous aprovisionner en cocos.




arrivée sur les grappes de cocos qu'il fait tomber avec ses pieds, on ramasse vite au fur et à mesure que les fruits tombebt et on les emmènent à l'ombre des feuillages pour garder leurs fraîcheurs. on le voit à travers le feuillage.



mon tamaïti faamu et son frangin le fiston commencent à déguster les cocos, ils ont soif!!!!z"'avez vu mon tamaiti faamu? un ptit de toulon, il sait couper les cocos je l'adore!!!!





mes copines ont construit un abri avec des feuilles de cocotier, elles sont déjà à l'ombre, je leur dis : ça va pas tenir, pas assez planté dans le sable et c'esst pas comme ça qu'on fait des fare!!

elles m'ont répondu : Lili photographie et t'occupes donc pas de not maison non mais!!!






alors j'ai construit un pti abri pour le fiston, un abri comme les polynésiens font lorsqu'ils sont sur un îlot, à la façon de nos ancêtres!!! creuser, mettre des gros coraux secs, puis planter un bois, puis mettre des ptit coraux sec, et remplir le trou avec le sable, c'est du solide yessss!!!!






ia eu une ptite rafale de vent, et ça a tout cassé la baraque de mes copines!!!!tssssssss!!!





alors, j'ai fait une autre belle maison pour elles, une plus grande, bien solide, d'ailleurs les 2 fare ont tenu 1 semaine, tout le long de notre séjour sur l'îlot. et pour parfaire le tout, j'y ai mis un ptit cocotier pour faire joliiiiiiiiiiiii!!!!



le déjeuner est prêt, venez manger , i a les poissons qui cuisent sur l'autre "four" naturel!!!! et pour qui a envie de manger de la pulpe de coco bien fraiche, c'est par là bas, sous les arbres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 5:49



à qui creusera le plus gros trou dans le sable, haaaa les enfants!!!!!!!!!ils sont tout heureux et ils me contamine de leurs fous rires!!!j'ai eu du mal à prendre la photo tellement je riais!!!!!! creusez mes bouts chou, creusez, creusez d'ailleurs je me demande pourquoi ils creusent!!!!!!




mes copines là bas, elles papotent et ramassent en mm temps des jolis coquillages. elles me crient : lili dégage avec ton appareil photo!!!! et je leur réponds aussitôt : m'en fiche, je prends the foto yessss non mais!!!!! suis la photographe et fo avoir des souvenirs pour partager avec les ami(e)s!!!

tout au fond, Bora Bora!!!!!





m'an apprend à ses 2 fils comment construire un abri sur un "motu", à la façon de nos ancêtres!!!!! ha oui!!!! en fait, astrologie chinoise, ce sont tout les deux des " chevaux",

quoiqu'ils broutent mm pô l'herbe du jardin, tondre avec les z'animos c'est chouette mais ils m'ont di qu'ils étaient pas des bêbêtes à brouter et qu'ils sont pas des bestioles végétariens comme leur m'an, sauf pour le broutage des plats chinois que m'an cuisine!!!!





puis m'an a appris à ses 2 fils comment déguster le coeur de palmier, sans ajouter quoique que soit, c'est naturel et délicieux, goût amande un régal!!!!!






puis m'an a appris à son grand fils aîné comment ranger le filet lorsqu'on en a plus besoin pour la pêche. on l'enfile sur un bâton,

le poisson c'est trop miammmm j'adore!!!! et eux aussi!!!!heuuuuu en relisant ce que je viens d'écrire, je parle des fistons bien sûr, quoique.......les poissons........




je vous présente mon fidèle ami, un oiseau de mer, qui m'a pratiquement suivie pendant le séjour. je pense que je devais ressembler à du poisson!!!!!! pour qu'il me suive tout le temps!!!! on a fait connaissance parce que je lui ai balancé des poissons et il les a engloutit aussitôt sec!!!!!!








plein de douceurs à toutes, tous, avec ce chaud soleil de la Polynésie.

je vous embrasse très fort, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 7:31

MOn Dieu !!!!!!!!!! Lili !!!!!!!!!!! mais c'est trop !!!!!!!!!! je suis émue par ce récit de voyage. Quelle merveille, mais quelle merveille.

Bon je n'ai regardé que les images et j'ai vu de jolies épaules mmmmmmmmmmm je craque pour les épaules moi

enfin oui il y aussi les paysages et toi et les fleurs et les îliens et je reverrai tout ça tout à l'heure

merci merci merci merci, c'est une splendeur, merci pour le temps que tu nous consacres, pour notre pur plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 7:59

Je n'ai pas résisté, j'ai mangé le voyage

Merci merci, j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris et grâce à tes écrits, je me suis envolée avec toi

j'ai eu le mal de mer, j'ai eu chaud, j'ai bu le lait de coco, manger les poissons grillés, admirer les muscles des fils et rigolé sous cape en entendant tes amies te "crier" dessus.

merci ma douce Lili, merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumière



Nombre de messages : 1925
Age : 60
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 8:23

Elles sont magnifique ces photos, merci Angels ennamouré
Il y a pas de mots sauf! JE VEUX Y ALLER bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 11:39

Merci

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mar 16 Fév - 12:08

voyage , voyage , bon sang quel changement toute cette douceur , que de paysages enchanteurs ..merci angels pour ce divin partage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mer 17 Fév - 18:31

Kailash a écrit:
Je n'ai pas résisté, j'ai mangé le voyage

Merci merci, j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris et grâce à tes écrits, je me suis envolée avec toi

j'ai eu le mal de mer, j'ai eu chaud, j'ai bu le lait de coco, manger les poissons grillés, admirer les muscles des fils et rigolé sous cape en entendant tes amies te "crier" dessus.

merci ma douce Lili, merci beaucoup


ma douce chérie de Kaliash,

je suis heureuse que ces quelques photos t'ont émerveillée.

le partage d'un voyage inter îles comme vivent les polynésiens. ici l'avion est bien trop cher, les habitants des différentes îles prennent la goëllettte pour aller d'une île à l'autre, parfois, on ne peut passer la passe car trop étroite, alors le bateau s'arrête à environ 1 km d'elle, puis c'est en baleinière que les voyageurs débarquent sur l'île.

au Marquises, c'est trop rigolo, t'as intérêt à bien sauter sur le quai, car là bas, il n'y pas de récifs corralien qui protègent chaque île.

la baleinière se met en position près du quai, on attend qu'un vague soulève la balainière jusqu'au niveau du quai, et hoooppp, tu sautes!!

les bagages, ce sont les matelot du bateau qui s'en chargent pour te l'expédier sur le quai. ils sont habitués!!!


doux murmures des vagues et un des gros bisous ensoleillés sur tes 2 joues.

je t'aime très fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mer 17 Fév - 18:43

sébastien a écrit:
Merci

merci Sébastien d'avoir voyagé avec moi!!!

comme promis à nos ami(e)s de l'oasis, j'ai passé toute une après midi de midi à 19h, pour "construire" ce voyage sur l'île de Tahaa.

le site à un moment "planté" pour l'envoi des photos, qu'à cela ne tienne!!!! je tenais vraiment à partager quelques belles images de soleil avec vous.

je suis allée sur ImagesShak afin de convertir les photos pour les mettre sur le forum.

je suis contente d'avoir offert un peu de chaleur au forum par ce merveilleux détour du côté des Iles Sous Le Vent. (Tahiti se trouve dans "les Iles Du Vent").

as-tu aimé manger tout ce que Dame Nature nous a donné sur le "motu"?

je souffle dans mes mains pour t'envoyer de jolies pensées lumineuses pleines d'Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mer 17 Fév - 18:50

lumière a écrit:
Elles sont magnifique ces photos, merci Angels ennamouré
Il y a pas de mots sauf! JE VEUX Y ALLER bounce


arrive ma ptite chérie, c'est révaaaa!!!!!! (c'est parti)

on se régalera de l'eau de coco, de sa pulpe, on se promènera sur la plage en rammassant de jolis coquillage, tu mettras du sable couleur rose dans une bouteille pour ramener tout ce trésor chez toi.

on mangera des fruits de mer du lagon, tu verras, l'eau n'est pas haute, ça arrive jusqu'au genou, on mettra le filet pour attraper les poisson qu'on fera griller sur du bois et des morceaux de corail séché.

on construira une jolie cabane en feuilles de cocotiers pour t'abriter des chauds rayons de soleil.

je t'enduirai de monoï (huile de coco) au parfum de la tiaré.

je t'embrasse très fort , et je t'attend quand tu veux!!!!! milles baisers d'amour pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mer 17 Fév - 19:28

la sorciere blanche a écrit:
voyage , voyage , bon sang quel changement toute cette douceur , que de paysages enchanteurs ..merci angels pour ce divin partage ...

merci ma chérie d'avoir voyagé avec moi.

bpc de temps pour faire ce "voyage" sur le site, télécharger les photos, mettre des commentaires,

j'étais avec vous, et des souvenirs trop beaux m'ont accompagnés tout le long des heures pour éditer ce post.

j'y suis allée 5 fois là bas, la première fois, c'est lors de mes multitudes démarches pour la donation de la maman du mari sur ses terres sises à Tahaa.

je découvrai l'îlot et les terres de cette île enchanteresse, qu'on appelle communément "l'île vanille" car c'est là bas qu'on cultive la vanille polynésienne.

le climat est favorable à la plantation.

les gousses de vanille sont mises sur un séchoir tout à fait particulier, c'est une planche en bois avec un tissu dessus qui est revouvert d'une tôle qu'on déplace lorsqu'il pleut, et qu'on retire quand il fait beau.

c'est le séchage de la vanille. elle devient brune lorsqu'elle est prête à être commercialisée.

il faut bcp de patience pour tout ce travail. de longues semaines voire des mois selon le climat sont indispensables pour bien la sécher.

ahhhh oui sur les photos, j'ai fais un "bug" , me suis plantée pour l'image du bateau dans la passe de Tahaa!!!!

ce n'est pas le bateau rouge , c'est le bateau blanc le "Vaeanu"


à présent, tu connais mieux Tahiti, et l'île de Tahaa avec notre ptit îlot.

je t'embrasse très très fort avec un gros bouquet de tipaniers au parfum suave que je mets sur ton oreille.



il est pendant que je t'écris mercredi 17 fev. 9h25 matin, et vous etes au mercredi soir 17 fev. 20h25 environ.

douce nuit ma jolie, avec ce coucher de soleil sur l'île de Bora Bora, photo prise à partir du "motu".

je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Mer 17 Fév - 19:34

merci , merci , merci , que de belles choses , la vanille j'en mange et je me parfume depuis des années avec "vanille des îles" c'est un parfum que j'adore .voila ma douce tu es un vrai ange pour moi ...mille bisous à toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satinkablue



Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 9:29

Je découvre ce post merveilleux...le Monde d'Angels...merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire rêver...

Tes photos sont très belles...

Je peux même pas mettre des photos de la Bulgarie sur mon post...j'ai deux appareils photo..pour l'un le cable est en France et pour l'autre, le chargeur est en France...

C'est ça le pb de naviguer entre deux pays tout le temps...donc, je ne peux pas mettre de photos...

Et c'est vrai que de parler d'un pays ou d'une région sans photos, c'est pas la même chose...

Les photos, c'est comme si on y était...je vous promets de faire l'effort de ne pas oublier la moitié des choses la prochaine fois...d'avoir mes appareils en entier afin de vous montrer les beaux endroits de la Bulgarie...

Ton pays est un pays de rêve....merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce partage...

Plein de bisous éteincelants et enneigés pour toi...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christrofel



Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 10:58

Que de souvenirs en voyant ce lieu de rêve.
Tahiti, normal , le premier thon à la polynésienne, puis bateau pour Moorea, 3 jours, location d'un 4x4 et hébergement auberge, étonnement de voir toutes ses noix de coco partout par terre. Retour sur Tahiti, et petit avion pour Bora-Bora, et on comprend pourquoi un petit avion, la piste est tellement courte.Bora-Bora, hébergement chez l'habitant, 1 semaine, avec une excursion à Maupiti avec le Maupiti expresse, la passe pour le retour impressionnant, un mur d'eau.
Puis 1 semaine sur Huahine dans un camping écologique (tente en feuilles de palmier).
Pendant ce séjour, plongé bouteille, tour de Bora en kata, motu proche de Bora, avec descente par les courants, et repas de thon cru dans la fumée cause moustiques très agressifs. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: a   Ven 19 Fév - 12:08

christrofel a écrit:
Que de souvenirs en voyant ce lieu de rêve.
Tahiti, normal , le premier thon à la polynésienne, puis bateau pour Moorea, 3 jours, location d'un 4x4 et hébergement auberge, étonnement de voir toutes ses noix de coco partout par terre. Retour sur Tahiti, et petit avion pour Bora-Bora, et on comprend pourquoi un petit avion, la piste est tellement courte.Bora-Bora, hébergement chez l'habitant, 1 semaine, avec une excursion à Maupiti avec le Maupiti expresse, la passe pour le retour impressionnant, un mur d'eau.
Puis 1 semaine sur Huahine dans un camping écologique (tente en feuilles de palmier).
Pendant ce séjour, plongé bouteille, tour de Bora en kata, motu proche de Bora, avec descente par les courants, et repas de thon cru dans la fumée cause moustiques très agressifs. Etc...

moustiques ou nono? lol!!!Bora Bora est une île touristique, trop à mon goût.

Huahine c'est plus "sauvage", et maupiti aussi, oui les passes des petites îles sont étroites, la houle forte, baleinières qui "saute" sur les vagues lol oui je connais cela mon cher ami christofel!!!

dis t'as pas passé sur coté de Raiatea? ni sur son ile soeur Tahaa?

lorsque tu reviendras ici en Polynésie, on fera un ptit rour de l'île de Tahiti quand penses tu? tu dégustera mon poisson cru lait de coco, du thon blanc c'est mieux.

je t'atends quand tu veux.

gros bisous pleins de tendresse à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 12:26

le centre ville d'issoire en auvergne ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christrofel



Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 12:37

Angels, je n'étais pas dans un circuit touristique, voyage offert par mon patron de l'époque (aquarupella), et tout chez l'habitant, le camping, donc le contact avec les polynésiens, dont la photographe pour les cartes postale d'aqua sur la Polynésie française.


Ferme perlière de Huahine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christrofel



Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 16:03

Je devrais la retourner, l'attache (avec l'huitre) se vois avec le flash.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 17:05

la sorciere blanche a écrit:
le centre ville d'issoire en auvergne ...

ohhhh que merci ma ptite chérie,

une très belle photo, dis c'est toua qui l'a faite? elle est lumineuse, le soleil est à son zénith là!!!

ce sont tes collègues?

tu es une passionnée de la photographie aussi?

je t'aime très fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 17:15

christrofel a écrit:
Angels, je n'étais pas dans un circuit touristique, voyage offert par mon patron de l'époque (aquarupella), et tout chez l'habitant, le camping, donc le contact avec les polynésiens, dont la photographe pour les cartes postale d'aqua sur la Polynésie française.


Ferme perlière de Huahine.

très belle perle en effet!!!! tu as choisis la couleur préférée des polynésiens.

un violet blanc irisé. il en exsite des différents couleurs, selon les îles.

savais-tu que la perle prend la couleur du greffon?

sur les rebords de l'huitre, on prend un ptit bout que l'on met sur le nucléus, puis on referme l'huitre et on la remet sur les filets qui peuvent descendre dans la mer jusqu'à 30 mètres de profondeur!!!!

selon le lagon, le climat de l'île, la salinité du lagon, la perle prendra une couleur variant d'un noir au multitples couleurs, bleues vertes, bleues blanches, mauve irisé avec des mélanges de vert, blanc, gris.....

c'est chouettet de vivre chez l'habitant, tu as dû apprécier notre façon de vivre à la polynésienne.

merci ami christrofel pour cette photo.

kiss love à toi

ps: qu'as-tu ressenti sur les "vibrations" de Huahine? ou sur la Polynésie en général?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angels



Nombre de messages : 1035
Age : 56
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Ven 19 Fév - 17:28

christrofel a écrit:
Je devrais la retourner, l'attache (avec l'huitre) se vois avec le flash.

ça date de quand ton voyage en polynésie christofel? parce que maintenant, hihiii les îles ont bcp évoluées.

l'attache avec l'huitre c'est génial, c'est un beau bijou. ici les garçons comme les filles ont portent sur l'oreille comme toua, ou en raz de cou avec un fil noir , ça fait un peu "surfer" et c'est à la mode aussi.

un jour lorsque tu revindra ici, je parle en toute sincérité, je t'attend, on échange nos coordonnées oki? je l'ai déjà fait avec des internautes que j'ai rencontré sur des forums.

gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Aujourd'hui à 17:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [voyage] Voyager seule
» Voyage à Socotra
» Voyage de printemps en Allemagne .
» notre premier voyage au maroc
» voyage en thailande !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Photos-
Sauter vers: