L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la prière

Aller en bas 
+5
satinkablue
Zhao
Apsaagni
la sorciere blanche
sébastien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:57

Si on prend la prière dans son contexte religieux, alors elle s'adresse en effet à un dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne). Mais la prière est-elle l'apanage de la religion ou peut on prier quelqu'un ou quelque chose d'autre?

Si on croit en Dieu, il est facile de dire que quoique nous fassions, c'est Dieu qui le fait et nous ne sommes qu'un canal. Mais si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, alors nous ne sommes plus responsable de rien et nous ne pouvons rien faire par nous même. J'aime bien les questions que se posent Kailash sur la volonté humaine par rapport à la puissance divine. Où est la part de Dieu et où est la notre?
La pensée est créatrice et nous permet de rassembler et emplifier des énergies. Est-ce grâce à Dieu? Que penser des énergies négatives que nous pouvons rassembler et emplifier? Sommes nous là aussi simplement un canal dont se sert Dieu?

Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manisfestation de cette puissance (nous en avons une parcelle). Et comme telle nous avons le "pouvoir" de notre volonté.

Les non-croyants ne sont pas exclus de la prière, même s'il ne prie pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:58

Je sai que mes idées sont un peu confues; c'est juste une première réflexion
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:18

Citation :
alors nous ne sommes plus responsable de rien et nous ne pouvons rien faire par nous même.

alors peut etre une question peut venir: qu'est ce qui fait obstruction entre dieu et nous entre l'UN et l'un,...quel est ce filtre?


Citation :
La pensée est créatrice et nous permet de rassembler et emplifier des énergies. Est-ce grâce à Dieu?


La vie est ce grace à dieu?

j'entends bien ce que tu dis rigui, et tu as raison il me semble,

Citation :
Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manisfestation de cette puissance (nous en avons une parcelle).

Citation :
Sommes nous là aussi simplement un canal dont se sert Dieu?

nous ne sommes un canal que lorsque nous sommes parfaitement aligner, rendu droit et que le feu d'en bas (en nous) rejoint le feu d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:55

Citation :
Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manifestation de cette puissance (nous en avons une parcelle). Et comme telle nous avons le "pouvoir" de notre volonté.
.

une puissance dans l'univers oui et même que cette puissance (là je rechercherai le livre qui en parle ) les "savants" qui commencent a l'étudier disent que un seul centimètre cube de cette énergie suffirait pour éclairer pendant un an une ville comme new-york , mais voila encore faut -il trouver un moyen de l'apprivoiser ...
alors cette "puissante énergie" dont se servent ceux et celles qui pratique le reiki par exemple d'où vient t-elle qui a créée autant de puissance et en quantité non mesurable par l'homme (tout du moins pour l'instant) car si nous arrivions a la capter , a nous l'approprier , la vie sur terre en serai irrémédiablement changer , la pollution serai nul et la planète pourrai respirer .......
il y a aussi un amalgame que l'on fait souvent et qui tronque un peu beaucoup nos échanges ....eh oui ....lol.
il faudrait vraiment faire le distinguo entre "dieu" et les religions qui par beaucoup de et par la faute de certain hommes ont faillie a leur mission , c'est à dire d' établir en ce monde , une ligne de vie et de morale au plus grand nombre pour que la terre devienne petit a petit un lieu de paix .....et quand on connaît un tant soit peu l'histoire des dites religions on voient bien que toutes ces religions ont failli a leur mission primordiale .
croire ou pas est une conviction personnelle , un ressentit , comme dit seb , une façon de s'aligner sur le grand tout , pas seulement sur dieu mais sur toute la création dans sa globalité , on ne peu séparer la création du créateur , puisqu'il est partout , aussi bien dans un arbre , dans la terre , dans l'eau d'un ruisseau et admirer la création et se sentir bien au milieu de la nature et ressentir tout ce qu'elle nous dit , c'est aussi être aligner avec "le grand horloger" , alors oui on peut toujours le nier , certes , le nom que dans son quand à soi nous lui donnons a peu d'importance , l'important c'est se ressentit de bien être , d'apaisement , de communion qui nous prends le coeur et l"âme qui nous enveloppe tout entier par exemple devant la beauté d'un coucher de soleil , d'un paysage enneiger sous le soleil là nous nous sentons si petit devant tant de merveilles .

beaucoup d'entre nous ont étaient choqués par le comportement de certain religieux et par le même coup on tourner le dos a dieu , n'est ce pas ce trompé de cible ????
faire porter le poids d'une faute commise par d'autres ? peut être si nous réfléchissions un instant la réponse jaillirez de notre esprit , car nous sommes esprits avant d' êtres des hommes de chaire et de sang .....pourquoi si on veut en revenir a parler de cette énergie formidable qui nous sert quand nous prions ou quand nous faisons des "appels d'énergies , ou quand nous magnétisons puisque pour certain d'entre nous admettre quelle nous vient d'une force inconnu , d'une entité si puissante que même le mot dieu est inapproprié (c'est ce que dit jésus dans l'évangile de judas) et oui encore lui ...lol..alors avez vous une explication a nous donner ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:30

la prière - Page 2 Icon_scratch la prière - Page 2 513958
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:46

sébastien a écrit:
Citation :
Ne peut on imaginer, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris vos messages, que Dieu étant en nous, c'est nous mêmes qui avons ce pouvoir de guérison

Dieu là haut n'étant en fait aucunement intervenu


scratch donc si je te suis il y aun dieu en nous et en dieu en haut, c'est ça,

Si nous sommes les enfants de Dieu, oui.

et pu ssi dieu agit par nous, en nous, nous pouvons nous approprié l'acte, c'est ça?

Dans mon idée c'est nous qui agissons, pas Dieu. Comme dans les expériences de ce japonais. Les personnes ont la même pensée positive et cela influe sur l'eau ou l'environnement. Elles ne sont pas sensées prier à ce moment là, juste émettre des pensées et des ondes positives. ça n'exclut pas la prière pour moi mais de me pose la question à savoir si c'est la même chose ou pas. Je n'affirme rien


après tout dépends dela conception que l'on à de dieu, pour moi dieu ce n'est pas une entité, un point centrale, dieu c'est tout autant le centre du cercle que le cercle lui même, tout est dieu, tout est esprit.

Alors pourquoi serions nous les enfants de Dieu ? Désolée je mentalise sans doute.

Le don de guérison est dieu aussi, c'est une chose que j'ai voulu dire sur una utre message puis j'ai oublié, pour moi on ne peut donner l'amour, ou la vérité ou quoique ce soit, onpeut etre dans la vérité, on peut etre dans l'amour comme le dit sb dans la vibration.

Oui et làon parle d'une personne qui a ce don ou cette capacité ou cet éveil. Tu vois ce que je souhaiterai mais peut être ai je tort c'est quel'on oublie que cet être vivant a fait un long chemin pour en arriver là, donc il n'est pas Dieu mais une âme en chemin


Si nous nous alignons parfaitement avec ces vibrations alors celles ci émane à travers nous, nous en sommes le relais dans cet espace temps, dans l'instant présent, mais aucunement cea nous appartient, pareil avec la sagesse nous pouvons etre dans la sagesse, nus ne pouvons donner la sagesse, tout cela vit par eux même,nos ne sommes que des médiateurs et à mon sens devons remercier quand nous pouvons etre dans ces vibrations remercier pour connaitre ces expériences.

Ca n 'est pas non plus le résultat d'un hasard,donc je réitère ce que je disais plus haut. Les personnes qui sont dans ces vibrations ont oeuvré pour ça, dans cette vie et dans les précédents. Si elles étaient Dieu elles n'auraient pas eu ce travail à réaliser

La même chse pour la guérison, nous ne guérissons jamais personne, et personne ne se guérit seul, c'est un alignement uqi s epasse entre l'énergie de guérison, le thérapeute et le malade (plus exactement avec le thérapeute intérieur du malade), le guérisseur n'est là que pour permettre au malade de se mettre en alignement.

et dans la médecine quantique même pas besoin de thérapeuthe, on est son propre thérapeuthe. C'est là où l'on parle de guérison spontanée. Donc cela démontre que l'on est individuellement parlant capable de "miracle'

je sais pas si j'ai été clair mais ce qu eje veux dire, c'est que l epoucvoir de l'homme est de toute façon le pouvoir de dieu.

tu as été très clair, merci
Mais Dieu étant en chaque être, cet être a aussi un pouvoir. non ?


et la même chose pour la colère, la haine tout cela n'exsite qu'avec l'accord de la loi (aie je sens que ça va crier au blasphème), dans ce sens je ne crois pas au péché, ni à la chute tel que l'entend l'église catholique, ni au bien ou au mal, il ya juste des choses meilleur à un moment ou à un autre, il fait froid j'allume le chauffage, il faut chaud j'ouvre la fenetre deux energies contraires mais qui selon la situation permette de rétablir un équilibre.


très très belle image ! pourquoi blasphèmerais tu ? Mais pour que le bien existe, il faut que le mal existe non ? il y a dans tout, une absolue nécessité d'équilibre, je pense. Nier le mal me parait.......... inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:49

riguignol a écrit:
Si on prend la prière dans son contexte religieux, alors elle s'adresse en effet à un dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne). Mais la prière est-elle l'apanage de la religion ou peut on prier quelqu'un ou quelque chose d'autre?

Si on croit en Dieu, il est facile de dire que quoique nous fassions, c'est Dieu qui le fait et nous ne sommes qu'un canal. Mais si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, alors nous ne sommes plus responsable de rien et nous ne pouvons rien faire par nous même. J'aime bien les questions que se posent Kailash sur la volonté humaine par rapport à la puissance divine. Où est la part de Dieu et où est la notre?
La pensée est créatrice et nous permet de rassembler et emplifier des énergies. Est-ce grâce à Dieu? Que penser des énergies négatives que nous pouvons rassembler et emplifier? Sommes nous là aussi simplement un canal dont se sert Dieu?

Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manisfestation de cette puissance (nous en avons une parcelle). Et comme telle nous avons le "pouvoir" de notre volonté.

Les non-croyants ne sont pas exclus de la prière, même s'il ne prie pas Dieu

Absolument Riguignol ! j'ai foi en l'Etre humain, une foi absolue
Je crois autant en lui que je crois en un Dieu créateur
Je reste persuadée qu'il n'a pas voulu être le seul être doté de ces belles énergies et s'il est amour, l'amour c'est le partage.
Je pense que nous avons chacun la possibilité de nous élever, et de faire grandir notre "âme" ou "intelligence profonde", peu importe le nom que nous lui donnons
Les hommes unis sont capables de merveilles
Merci à Dieu mais merci aussi aux hommes et à tous ceux que nous suivons dans la Joie, l'AMour
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:54

sébastien a écrit:
Citation :
alors nous ne sommes plus responsable de rien et nous ne pouvons rien faire par nous même.

alors peut etre une question peut venir: qu'est ce qui fait obstruction entre dieu et nous entre l'UN et l'un,...quel est ce filtre?


Citation :
La pensée est créatrice et nous permet de rassembler et emplifier des énergies. Est-ce grâce à Dieu?


La vie est ce grace à dieu?

j'entends bien ce que tu dis rigui, et tu as raison il me semble,

Citation :
Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manisfestation de cette puissance (nous en avons une parcelle).

Citation :
Sommes nous là aussi simplement un canal dont se sert Dieu?

nous ne sommes un canal que lorsque nous sommes parfaitement aligner, rendu droit et que le feu d'en bas (en nous) rejoint le feu d'en haut.

Au yoga nous étudions ce filtre et tentons par notre pratique quotidienne, la méditation a le rendre le plus transparent possible. Ce travail c'est nous, humain qui le faisons. Ce filtre est le relais entre la conscience universelle (Dieu) et notre conscience individuelle (notre âme, Purusha). Si ce filtre est mauvais les deux consciences ne communiqueront pas, enfin nous ne verrons pas l'Etre spirituel supérieur.

Dieu se sert de nous ? dans quel but ?

tu vois j'ai du mal à saisir les différents langages utilisés. Parfois on parle du grand tout et parfois de Dieu en le nommant en tant qu'Etre Unique.......... je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:59

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
Il n'y a pas un Dieu en haut et un Dieu en nous, mais il y a une puissance dans l'univers et nous sommes une manifestation de cette puissance (nous en avons une parcelle). Et comme telle nous avons le "pouvoir" de notre volonté.
.

une puissance dans l'univers oui et même que cette puissance (là je rechercherai le livre qui en parle ) les "savants" qui commencent a l'étudier disent que un seul centimètre cube de cette énergie suffirait pour éclairer pendant un an une ville comme new-york , mais voila encore faut -il trouver un moyen de l'apprivoiser ...
alors cette "puissante énergie" dont se servent ceux et celles qui pratique le reiki par exemple d'où vient t-elle qui a créée autant de puissance et en quantité non mesurable par l'homme (tout du moins pour l'instant) car si nous arrivions a la capter , a nous l'approprier , la vie sur terre en serai irrémédiablement changer , la pollution serai nul et la planète pourrai respirer .......
il y a aussi un amalgame que l'on fait souvent et qui tronque un peu beaucoup nos échanges ....eh oui ....lol.
il faudrait vraiment faire le distinguo entre "dieu" et les religions qui par beaucoup de et par la faute de certain hommes ont faillie a leur mission , c'est à dire d' établir en ce monde , une ligne de vie et de morale au plus grand nombre pour que la terre devienne petit a petit un lieu de paix .....et quand on connaît un tant soit peu l'histoire des dites religions on voient bien que toutes ces religions ont failli a leur mission primordiale .
croire ou pas est une conviction personnelle , un ressentit , comme dit seb , une façon de s'aligner sur le grand tout , pas seulement sur dieu mais sur toute la création dans sa globalité , on ne peu séparer la création du créateur , puisqu'il est partout , aussi bien dans un arbre , dans la terre , dans l'eau d'un ruisseau et admirer la création et se sentir bien au milieu de la nature et ressentir tout ce qu'elle nous dit , c'est aussi être aligner avec "le grand horloger" , alors oui on peut toujours le nier , certes , le nom que dans son quand à soi nous lui donnons a peu d'importance , l'important c'est se ressentit de bien être , d'apaisement , de communion qui nous prends le coeur et l"âme qui nous enveloppe tout entier par exemple devant la beauté d'un coucher de soleil , d'un paysage enneiger sous le soleil là nous nous sentons si petit devant tant de merveilles .

beaucoup d'entre nous ont étaient choqués par le comportement de certain religieux et par le même coup on tourner le dos a dieu , n'est ce pas ce trompé de cible ????
faire porter le poids d'une faute commise par d'autres ? peut être si nous réfléchissions un instant la réponse jaillirez de notre esprit , car nous sommes esprits avant d' êtres des hommes de chaire et de sang .....pourquoi si on veut en revenir a parler de cette énergie formidable qui nous sert quand nous prions ou quand nous faisons des "appels d'énergies , ou quand nous magnétisons puisque pour certain d'entre nous admettre quelle nous vient d'une force inconnu , d'une entité si puissante que même le mot dieu est inapproprié (c'est ce que dit jésus dans l'évangile de judas) et oui encore lui ...lol..alors avez vous une explication a nous donner ???

Très très belle démonstration sb et j'adhère en tout point à ton message même is j'ai encore besoin de comprendre qui est qui et qui fait quoi

je n'ai pas saisi ta question finale. sauf effectivement qu'elle renvoit à ce que je disais juste avant. Dieu est tout ou une entité précise ? comment parle t'on de lui ? j'aimerai tellement que dans mon esprit ce soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:45

pour répondre a ta question kailash voici ce qu'il est dit dans "le livre secret de jean"

(l'esprit )est illimité car nul n'existe avant lui pour le limiter

il est l'indistinct car nul n'excite avant lui pour lui imposer une distinction
il est l'incommensurable car personne d'autre ne l'a mesuré, qui existe avant lui .

il est invisible car nul ne l'a vu, lui cet éternel existant .

il est indicible car nul n'existe qui l'appréhende de façon à le dire .
il est l'innommable car il n'est personne qui existe avant lui pour le nommer .
il est la lumière incommensurable , sans mélange , sainte et pure ,
il est l'indicible parfait et incorruptible .
il n'est ni perfection , ni béatitude , ni divinité , mais une réalité supérieure à ces notions .
il n'est ni corporel , ni incorporel , ni grand , ni petit , il est impossible à dire et ne peut être quantifié .il n'est pas une créature .nul ne peut non plus le penser .
voila kailash ce que dit st jean ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:58

Citation :
Au yoga nous étudions ce filtre et tentons par notre pratique quotidienne, la méditation a le rendre le plus transparent possible.

sunny



c'est le débat de l'inné et de l'acquis,... je dirais les deux; c'est inné mais il nous faut le conquérir.

oui il y a un chemin, certains disent même que nous sommes le chemin, mais le risque quand on s'approprie les choses, les émanations c'est de recréer ce filtre, cet ego, et je crois que c'est la principale raison qui fait que des gens retombent, reviennent, de certains état dis état de grâce. adyashanti dans la vidéo qui a été mise sur le forum il y a peu, dis ce qui est important c'est la part de l'ego qui se dissous lors de ces états,...

oui je crois aussi que des miracles se produise grâce à des individus, par des individus, il me semble que c'est un des messages du christ lorsqu'il dit: ce que j'ai fait vous le ferez et même plus, mais qui permet ces miracle qui à créé ce monde ou les miracles sont possibles, moi?

Citation :
Dieu se sert de nous ? dans quel but ?

ai je dit que dieu se servait de nous, il me semble pas et si je l'a dit je me suis mal exprimé, dieu pour moi n'est pas une entité,...

Mais ta question pourrait peut etre etre transformée en pourquoi la vie, pourquoi le monde, pourquoi le moi?

la sentiment de séparation est une illusionn créé par le filtre dont nous parlons plus haut, mais toute illusion est aussi voulue par la loi, à mon sens et à son utlité.

La prière pour moi c'est ça c'est faire de chaque jour un lien entre l'UN et l'un.


Dernière édition par sébastien le Mer 21 Avr - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:25

Que pensez-vous du livre "Conversations avec Dieu"..?
Il va falloir que je relise le premier après..car le deuxième que j'ai commencer hier, m'attire plus...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:45

je trouve les idées dans ce livre fort intéressante quand je l'ai lu il ya quelques années ce fut comme un nouveau souffle en moi, ha ba la cupabilité, beaucoup d'humour, par contre la suite pareil du mal à accroché, c'est un peu dans le sens de ce que je dis plus haut avec l'état de grace. Il faut rester vigilent quand on est ouvert à des vibrations, on ne sait jamais quelles idées quels égérgores peuvent se connecter à nous ou le contraire; parfois des idées fort restrictives se cachent sous de beaux atours.

bon je file service du soir.

bises;


Dernière édition par sébastien le Mer 21 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:59

Code:
  Il faut rester vigilent quand on est ouvert à des vibrations, on ne sait jamais quelles idées quels égérgores peuvent se connecter à nous ou le contraire par fois des idées fort restrictives se cachent sous de beaux atours.

C'est ça mon problème, un manque de" vigilance"...

Si, j'ai mis ce titre, c'est que je percevais un peu le sens de tes mots plus-haut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:13

Je vous lis, pas le temps de vous répondre...... enfin je fais d'autres choix que d'être là.......... mais je vous répondrais bien sûr

Et puis sincèrement je voulais vous dire ceci. Je suis ravie de voir que l'on est capable d'échanger bien que venant d'horizons différents ou avec des avancées différentes.

Ca m'apport bp de joie ce petit évènement
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:06

la prière - Page 2 02_bonne_soiree
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:35

la sorciere blanche a écrit:
pour répondre a ta question kailash voici ce qu'il est dit dans "le livre secret de jean"

(l'esprit )est illimité car nul n'existe avant lui pour le limiter

il est l'indistinct car nul n'excite avant lui pour lui imposer une distinction
il est l'incommensurable car personne d'autre ne l'a mesuré, qui existe avant lui .

il est invisible car nul ne l'a vu, lui cet éternel existant .

il est indicible car nul n'existe qui l'appréhende de façon à le dire .
il est l'innommable car il n'est personne qui existe avant lui pour le nommer .
il est la lumière incommensurable , sans mélange , sainte et pure ,
il est l'indicible parfait et incorruptible .
il n'est ni perfection , ni béatitude , ni divinité , mais une réalité supérieure à ces notions .
il n'est ni corporel , ni incorporel , ni grand , ni petit , il est impossible à dire et ne peut être quantifié .il n'est pas une créature .nul ne peut non plus le penser .
voila kailash ce que dit st jean ...

Merci pour ce trou noir que tu ouvres sous mes pieds !
non, en fait si j'ai bien compris Dieu Est et est en toutes choses
il n'est pas ni nommable ni identifiable ni rien mais Tout en fait
Etonnamment ça me parait très clair
Lui étant le Créateur personne ne peut parler de lui en fait
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:42

absolument , tu voit quand tu veux ....mdr .

et oui il est si grand (enfin voila ) que nous pauvres humains nous ne pouvons même pas le penser , c'est dire si nous sommes petits petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:56

sébastien a écrit:
Citation :
Au yoga nous étudions ce filtre et tentons par notre pratique quotidienne, la méditation a le rendre le plus transparent possible.

sunny



c'est le débat de l'inné et de l'acquis,... je dirais les deux; c'est inné mais il nous faut le conquérir.

oui il y a un chemin, certains disent même que nous sommes le chemin, mais le risque quand on s'approprie les choses, les émanations c'est de recréer ce filtre, cet ego, et je crois que c'est la principale raison qui fait que des gens retombent, reviennent, de certains état dis état de grâce. adyashanti dans la vidéo qui a été mise sur le forum il y a peu, dis ce qui est important c'est la part de l'ego qui se dissous lors de ces états,...

oui je crois aussi que des miracles se produise grâce à des individus, par des individus, il me semble que c'est un des messages du christ lorsqu'il dit: ce que j'ai fait vous le ferez et même plus, mais qui permet ces miracle qui à créé ce monde ou les miracles sont possibles, moi?

Je ne sais pas si on parle à ce moment là d'inné et d'acquis. ON parle à une autre niveau de conscience aussi, avec d'autres sens, car même si ce filtre est de plus en plus clair, je pense qu'une vie ne suffit pas pour le rendre complètement transparent. On tend vers, mais avec aucun espoir de l'atteindre et si on le pense c'est qu'on n'a rien compris.

Je pense que si de l'état de grâce on retombe dans le "vulgaire" c'est qu'on n'a jamais atteint l'état de grâce. Pour moi, vu ce que je vois autour de moi au yoga, c'est impossible. Je n'imagine pas une seconde notre professeur à tous, le prof de mon prof faire marche arrière et redevenir ce qu'il a pu être à une certaine époque. Non franchemnet seb c'est impossible. Si tu es vraiment touché par cette Grâce, tu ne recules pas.

Citation :
Dieu se sert de nous ? dans quel but ?

ai je dit que dieu se servait de nous, il me semble pas et si je l'a dit je me suis mal exprimé, dieu pour moi n'est pas une entité,...

J'ai cru qd tu disais ceci : "
Citation:
Sommes nous là aussi simplement un canal dont se sert Dieu?


nous ne sommes un canal que lorsque nous sommes parfaitement aligner, rendu droit et que le feu d'en bas (en nous) rejoint le feu d'en haut" donc j'ai lu trop vite sans doute et j'ai cru que tu disais Dieu se sert de nous comme canal........



Mais ta question pourrait peut etre etre transformée en pourquoi la vie, pourquoi le monde, pourquoi le moi?

Exactement ! d'ailleurs je te pose la question, pourquoi ? tu as la réponse toi ?

la sentiment de séparation est une illusionn créé par le filtre dont nous parlons plus haut, mais toute illusion est aussi voulue par la loi, à mon sens et à son utlité.

Pour moi la séparation existe, il y a celui qui perçoit (notre âme) puis le filtre et l'objet perçu. Il y a mon âme qui est immortelle, indestructible et mon filtre qui lui va évoluer en fonction de mon travail et l'objet qui lui aussi est immuable mais qui aura différents aspects selon l'état de mon filtre. Donc on parle de fonctionements fixes et stables et d'autres qui se modifient, donc la séparation pour moi n'est pas une illusion.

La prière pour moi c'est ça c'est faire de chaque jour un lien entre l'UN et l'un.

Donc si tu veux créer un pont, un lien, c'est qu'il y a séparation. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:57

la sorciere blanche a écrit:
absolument , tu voit quand tu veux ....mdr .

et oui il est si grand (enfin voila ) que nous pauvres humains nous ne pouvons même pas le penser , c'est dire si nous sommes petits petits ...

On n'a pas le bon filtre !! c'est ça le problème
mais qu'importe, acceptons notre condition et perso, jamais je ne me fouetterai pour ça
je suis un être humain, j'ai ma raison d'être ici en ce moment et je remercie le ciel de me donner cette chance
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:34

Citation :
redevenir ce qu'il a pu être à une certaine époque. Non franchemnet seb c'est impossible. Si tu es vraiment touché par cette Grâce, tu ne recules pas.


on ne redevient jamais ce que 'on à été avant, car de un tout change rien n'est permanent dans ce monde relatif, et puis il y a cette expérience qui est du vecu à tout les niveaux de l'etre même au niveau molléculaire, cellulaire, donc cette expérience est bien là et nous a changé radicalement; mais cette bulle d'unité touchée, on n'y reste pas toujours, j'en suis pesuadé pour l'avoir vécu et pour l'avoir vu plusieurs fois, après il faaut définir ce que l'ion appele état de grace.

dans le mythe de la caverne de platon, le prisonnier qui est sorti et s'est libèré revient dans la caverne,...

Citation :
Pour moi la séparation existe

oui biens ur toute illusion existe et à des effets,... mais ce n'est pas la seule réalité, ...

j'entends par illusion le fait que cette séparation qui conditionne notre monde cache le fait que l'uni vers est un et que nous sommes inclu dans ce tout et lié à tout.


Citation :

Exactement ! d'ailleurs je te pose la question, pourquoi ? tu as la réponse toi ?

non je ne sais pas pourquoi, et peut etre qu'il n'y pas de réponse à ce pourquoi, c'est une question fort humaine, poorquoi dans quel but,pour quel utilité, c'est pour ça aussi que dieu ce sert de nous, me semble etre une projection de la pensée humaine.

Mais cela pourrait etre amusant de partir vers ce débat du pourquoi,... ça peut etre fort riche pour l'échange.


désolé j'ai très peu de temps pour m'attarder sur certain point qui me semble fort riche et j'essaie d'aller à l'essentiel de ce que je veux dire.

bises
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:47

sommes nous "assez grands" pour comprendre ce monde ou du moins toutes les facettes du monde , des mondes qui nous entoure , l'univers est immense et nous , nous sommes tellement petits .....
évidement la science chaque jour nous dévoile d'autres possibles .....mais alors qui sommes nous vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la prière du coeur ou prière de jésus
» Une prière...
» PRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: