L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 la prière

Aller en bas 
+5
satinkablue
Zhao
Apsaagni
la sorciere blanche
sébastien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:17

un petit sujet pour que nous discutions de la prière, c'est un point clef de beaucoup de religions et de traditions. sujet ou il y abeaucoup à dire et ou nouspourrons meme echanger des prières de nos traditions respectives.

voici l'article de wikipédia sur la prière.

Citation :


La prière est un acte et parfois une attitude, visant à entretenir un sentiment d'union avec Dieu[1], un Dieu, une ou plusieurs divinités, une personne choisie comme médiateur de Dieu, selon sa propre foi.
Elle peut être codifiée ou non, collective ou individuelle. Elle peut être isolée et unique dans une histoire personnelle et spontanée ou rituelle et même permanente chez de grands croyants.
On trouve trois types de prières : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude.


Dans le bouddhisme originel, ainsi que dans le bouddhisme theravāda qui de nos jours en est le plus proche, ou dans le bouddhisme Zen, les moines ne prient pas et la prière n'a pas de sens (en raison de l'impersonnalité des êtres), hors d'une pratique dévotionnelle laissée au commun du peuple. L'attachement aux rites ou la croyance aux effets de la prière (silavrata-paramarsa) fait d'ailleurs partie des dix liens qu'il faut briser pour parvenir à l'Eveil. Selon S. N. Goenka : "il n'est pas correct de prier le Bouddha pour lui adresser une demande, ce n'est pas dans son enseignement. Un être libéré ne fait que montrer le chemin, c'est à vous de faire les efforts nécessaires pour atteindre le but final."[2]
Dans le bouddhisme tibétain, la prière est moins faite pour elle-même que comme un accompagnement des pratiques comme la méditation ou les enseignements[3].
Elle est parlée ou chantée et permet d'avoir une intention altruiste et de se concentrer sur un but : l'éveil. Pour prendre refuge, on commence en ces termes : "En le Bouddha, le Dharma et la Sangha, je prends refuge jusqu'à l'éveil", ce qui signifie que l'on va vers le Bouddha, son enseignement, et la communauté bouddhique. Ensuite on remercie d'autres personnages importants du bouddhisme pour leur apport au monde. On peut aussi prier lors des repas pour remercier les bouddhas et les circonstances d'avoir à manger.


En ce qui concerne la religion chrétienne - le « Notre Père » (Pater Noster) est la prière fondamentale qu'a enseigné Jésus-Christ - (Nouveau Testament). Pour Tertullien[4], «La prière est le sacrifice spirituel qui a supprimé les anciens sacrifices».
« Chaque pas sur terre devrait être une prière » - La prière est un Acte fondamental de la foi chrétienne, vécue comme une action de Grâce et de communion avec Dieu, une communion d’esprits entre Dieu et les Siens. C’est "Dieu le Père" que le croyant prie "au Nom du Seigneur Jésus-Christ". Dans l'Évangile selon Jean, Jésus-Christ indique comment prier à ses fidèles :

  • (13) et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (14) Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean, XIV
  • (23) En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. (24) Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Jean, XVI

Des pratiques de méditations, de jeûne et de veille peuvent être associées à la prière, de même que des lectures de textes, bibliques ou non. Pour le croyant, Dieu est partout et la prière peut donc avoir lieu en n'importe quel lieu.
Pour le chrétien, Dieu est vivant, sensible à la prière du chrétien, et il espère qu'il réponde en acte (parfois selon le souhait exprimé, parfois différemment, parfois immédiatement, parfois de façon très différée). Certains chrétiens ont une relation très ardente avec Dieu, voire mouvementée et houleuse lui parlant comme à un ami proche, un père humain, lui faisant même des reproches et exprimant leur colère. Dans la religion chrétienne, l'esprit saint à travers la foi, les écritures, les autres chrétiens et même des non-croyants peuvent aider le chrétien à discerner la réponse de Dieu. Elle lui parait parfois évidente et claire, parfois même prononcée par Dieu, et plus souvent diffuse, voire difficile ou impossible à discerner immédiatement.[réf. nécessaire]
Des pratiques et des conceptions théologiques secondaires différencient les différents courants chrétiens. En particulier dans les Églises catholiques et orthodoxes on reconnait la prière aux Saints et à la Vierge Marie, ce que les divers courants protestants contestent vigoureusement au nom des Écritures. L'utilisation d'objets de cultes (crucifix, icônes, chapelets, statues, etc.) est aussi sujet à des controverses. Les cultures et les milieux sociaux ont également une grande influence sur les manières de prier.
Dans les trois principales composantes chrétiennes, des moines peuvent consacrer leur vie exclusivement à la prière. Certains courants évangéliques contestent la validité de l'engagement monastique.
Les saints des derniers jours suivent les étapes suivantes quand ils prient : 1. Ils invoquent le Père (exemple : « Cher Père céleste »). 2. Ils expriment leur reconnaissance (exemple : « Je te remercie de »). 3. Ils expriment leurs besoins (exemple : « Je te demande de »). 4. Ils terminent « au nom de Jésus-Christ. Amen ». La seule prière fixe (dite mot à mot) est la prière de Sainte-Cène. Le Notre Père serait un exemple de prière plutôt qu'une prière fixe (« Voici donc comment vous devez prier » Matt. 6:9).



La prière de l'Être suprême [modifier]


Liberté, don précieux du ciel, bonheur suprême de l'homme sur la terre! Que ton nom soit sanctifié par toutes les nations, que ton règne bienfaisant arrive pour détruire celui des tyrans; que tous les peuples se réunissent pour t'adorer et te bénir; que ton culte sacré remplace celui des idoles méprisables que tu viens de renverser; que la justice, ton plus ferme appui, soit désormais le règne de nos volontés; que le flambeau de ta sagesse éclaire nos esprits dans la route nouvelle de nos devoirs. Achève de remplacer dans nos âmes les vices honteux de l'esclavage, par les vertus sublimes que tu sais inspirer; fais que nous soyons unis par les doux liens de la fraternité, et que la France désormais n'offre plus à l'univers, que le tableau d'une seule famille, heureuse par tes bienfaits. Ne laisse plus tes lâches ennemis partager avec nous notre pain quotidien; méprise leur offenses, mais punis leurs audacieux attentats; fais les rentrer dans la fange de l'esclavage, puisqu'ils s'y plaisent. Seconde nos efforts pour venger l'humanité de leur scélératesse; soutiens notre courage au milieu des orages que leur odieuse perfidie et leurs noires trahisons excitent en vain pour nous perdre; ne nous laisse point succomber à la séduction de leurs infâmes agents : mais délivre-nous pour toujours de la féodalité, ce fléau destructeur de toute propriété et que l'être suprême nous envoya dans sa colère, pour nous punir d'avoir négligé ton culte et adoré le veau d'or; fais qu'un jour enfin l'univers retentisse des noms sacrés de Liberté, d'Égalité et de Justice.
Alphonse Balleydier - Histoire du peuple de Lyon - Tome III



http://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:34

un sujet très intéressant , car parfois même sans avoir bien conscience nous prions ..rien que parfois le fait d'avoir un projet en tête et y penser d'une façon récurrente devient "une prière" , peut être pas dans le sens biblique du terme , mais toutes pensées est connu du grand esprit invisible ...non .

http://www.bible-service.net/site/581.html

un lien qui explique la résurrection de lazare , le christ ne pries pas , lui est "prière" .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:42

la prière Icon_biggrin

oui nous touchons à ce que je voulais dire, il est en parfait alignement il est la prière, la foi inébranlable.

oui et aussi pour la pensée,...

je reviens ça risque d'etre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:00

sainte thérèse de l'enfant jésus et de la sainte face , disait ceci au sujet de la prière;

"qu'elle est donc grande la puissance de la prière !on dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu'elle demande"

bien sur c'est dit d'une façon poétique , mais voila c'est une face de la prière et il y en a tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:24

Pour ma la prière est un des moyens les plus efficaces pour être en communion avec Dieu.

QUand j'étais enfant, je racontais n'importe quoi dans mes prières, ce que je désirais ce n'était pas qu'on y réponde, ce que je désirais c'est seulement avoir un prétexte pour être avec l'amour de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:29

Citation :
Pour ma la prière est un des moyens les plus efficaces pour être en communion avec Dieu.
.

tout a fait aspaagni , j'ai toujours eu l'impression d'être dans une conversation permanente avec "le grand esprit invisible ", lui "parler" me semble "vital" ..enfin c'est ma façon de le vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Zhao




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:17

Je suis aussi d'accord avec vous^^
J'aime beaucoup la prière, c'est un peu comme de la méditation, on se sent mieux après et en paix avec soi-même, je l'utilise tous les jours, enfin presque tout les jours^^
J'ai l'impression de ne pas être seule quand je prie, je ne sais pas si vous ça vous fait pareil^^ flower
Merci beaucoup pour cet article qui est passionnant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:40

Citation :

Esprit d 'Amour
Auteur : Madeleine (dite Dali)

la prière Separgrey
Esprit d'Amour vient en mon âme,
fait déborder mon coeur d'amour pour mon prochain.
que la présense de Jésus se manifeste en chacun d'eux.
chasse le mal, donne-nous ta vérité.

Esprit-Saint,
Toi qui fait partie de la glorieuse trinité, soit béni.
Dépose auprés du Pére le bouquet d'amour
que je lui tends à bras levés. malgré les blessures,
malgré les soucis, malgré tout !

Souffle ! Esprit-Saint ! Souffle!
J'ai besoin de ton soutien.
A Toi, le respect, l'Amour et la Vérité.
Amen.
(prier , méditer .com.
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:08

Prier dans la "communion" est aussi très important...Unir les forces de la prière...

Merci pour ce post SEB la prière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:08

Très-Haut, tout-puissant et bon Seigneur, à vous appartiennent les louanges, la gloire et toute bénédiction ; on ne les doit qu'à vous, et nul homme n'est digne de vous nommer.

Loué soit Dieu, mon Seigneur, à cause de toutes les créatures, et singulièrement pour notre frère messire le soleil, qui nous donne le jour et la lumière ! Il est beau et rayonnant d'une grande splendeur, et il rend témoignage de vous, ô mon Dieu !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre sœur la lune et pour les étoiles ! Vous les avez formées dans les cieux, claires et belles.

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour mon frère le vent, pour l'air et le nuage, et la sérénité et tous les temps, quels qu'ils soient ! Car c'est par eux que vous soutenez toutes les créatures.

Loué soit mon Seigneur pour notre sœur l'eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre frère le feu ! Par lui vous illuminez la nuit. Il est beau et agréable à voir, indomptable et fort.

Loué soit mon Seigneur, pour notre mère la terre, qui nous soutient, nous nourrit et qui produit toutes sortes de fruits, les fleurs diaprées et les herbes !

Loué soyez-vous mon Seigneur, à cause de ceux qui pardonnent pour l'amour de vous, et qui soutiennent patiemment l'infirmité et la tribulation ! Heureux ceux qui persévéreront dans la paix ! Car c'est le Très-haut qui les couronnera.

Soyez loué, mon Seigneur, à cause de notre sœur la mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper ! Malheur à celui qui meurt en état de péché ! Heureux ceux qui à l'heure de la mort se trouvent conformes à vos très saintes volontés ! Car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité."


Cantique des créatures de saint françois.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:36

superbe prière...merci seb.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:37

Citation :
Le savant américain, Dr N.J. Stowell, un chercheur renommé en science naturelle, était un athéïste cynique qui croyait que Dieu n’était rien d’autre qu’une représentation mentale de l’homme (ce sont ses propres mots !). Il avait pris la tâche, dans le cadre d’un grand laboratoire pathologique d’une clinique, de mesurer la longueur d’onde et la force du rayonnement du cerveau humain. Dr N.J. Stowell voulait examiner, avec 5 de ses collègues, ce qui se passe au sein du cerveau humain au moment du passage de la vie à la mort. Ils décidèrent de procéder à une expérience scientifique quelque peu inhabituelle.
Ils choisirent pour cette expérience une patiente souffrant d’un cancer du cerveau en phase terminale et installèrent dans sa chambre un appareil enregistreur hautement sensible destiné à mesurer ce qui se passerait dans son cerveau au cours des dernières minutes. On avait également installé un minuscule microphone au-dessus de son lit pour éventuellement entendre ce qu’elle dirait si elle parlait.

L’aiguille de l’appareil de mesure – dans la pièce à côté - se trouvait sur zéro et pouvait se déplacer sur la droite jusqu’à 500 degrés en positif et sur la gauche jusqu’à 500 degrés en négatif. Cet appareil avait précédemment servi à mesurer la force de rayonnement d’une émission de radio émise par 50 kilowatts à travers l’éther et capable d’atteindre toute la planête. Dr N.J. Stowell raconta qu’ «au cours de cette expérience, le résultat mesuré avait été de 9 degrés en positif. »

Alors que les 5 scientifiques attendaient dans la pièce à côté, soudainement ils entendirent la malade prier et louer Dieu. Sa prière à Dieu était si intense et profonde que les cinq scientifiques, des personnes plutôt sobres d’habitude, n’eurent pas honte de laisser couler leurs larmes, boulversés par la prière et en oublièrent même l’instrument de mesure, jusqu’à ce qu’ils entendirent tout à coup un cliquetis provenant de l’appareil. L’aiguille se bloquait régulièrement à la limite positive de l’appareil, à 500 degrés !

Les scientifiques racontèrent : «Nos pensées se bousculaient. Nous venions de faire pour la première fois par des mesures techniques une immense découverte : le cerveau d’une femme mourante reliée à Dieu avait produit une force 55 fois plus forte qu’une émission de radio émise dans le monde entier !»

Au cours d’une autre expérience, une patiente pestait, maugréait et parlait de Dieu en blasphémant, ils constatèrent alors que l’aiguille se bloqua sur 500 degrés en négatif !

Dr N.J. Stowell: «Nous étions ainsi arrivé au but de notre découverte. Nous avions réussi à prouver de manière scientifique et irrécusable autant la force positive que la force négative. A cet instant ma conception athéïste du monde commença à s’écrouler et je pris conscience du ridicule de mon incroyance… »

Les expériences et les photos des cristaux de l’eau que l’on trouve dans le livre du japonais Masaru Emoto «Le message de l’eau» confirme également la force de la prière et des pensées.

http://www.heilzentrum.cc/cms/index.php?id=15&L=3
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:44

oui , des guérisons quasi miraculeuses sont survenus chez des malades gravement atteint , après que personnes aient prier pour obtenir leurs guérisons , la force de la prière est même "mesurable" comme dans le texte que tu a mis seb ....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:13

j'espère ne pas vous choquer avec ma question

On dit que l'homme prie Dieu et que cette prière, cet appel à Dieu et je suppose Sa présence provoque ces réactions

Ne peut on imaginer, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris vos messages, que Dieu étant en nous, c'est nous mêmes qui avons ce pouvoir de guérison ou comme le prouve M. EMOTO, ce pouvoir de donner la vie à toutes choses et bien sûr de donner la mort ?

Dieu là haut n'étant en fait aucunement intervenu
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:40

Citation :
Dieu là haut n'étant en fait aucunement intervenu


quand une ou bien des personnes prient , elles sont en reliances avec la source (dieu) bon qu'importe le nom que tu lui attribut , c'est pas l'important , l'important est l'intensité de la prière qui va te mettre sur une autre "vibration" car tu le sais nous sommes tous des vibrations ...et oui .alors en ce qui concerne la prière dire que dieu n'intervient pas est pas tout a fait juste , parce que une fois la connection établi il se passe des choses c'est sur , dieu nous envoie sa force pure , et c'est en ça que notre étincelle divine , mis sur le même taux vibratoire que "la source" peut faire des merveilles imposition des mains , magnétismes , manipulation des énergies en ce qui concerne le reiki par exemple , il y a une façon de prier , mais beaucoup , avec voila , même des grâces reçu c'est certain qu'il y en à beaucoup et qu'il y en aura encore ..la prière est source de joie ....enfin pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:46

Merci pour toutes ces explications très claires

Donc nous ne serions que des relais entre l'objet de nos prières et la Source.

En fait, voilà le dilemme. Monsieur EMOTO dans ses expériences ne parlent pas de Dieu, mais juste de la volonté humaine. C'est ce qui est trompeur dans la démonstration du médecin. Monsieur EMOTO démontre que l'humain peut intervenir sur son environnement et uniquement par la pensée alors que ces médecins ont constaté l'influence de la prière

Donc peut on envisager cette distinction et imaginer que les deux sont possibles ? à savoir la force de l'être humain et la présence divine

En fait je me plais à croire aux deux
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:10

une histoire vrai vécu il y a une douzaine d'années ....
une amie de ma mère vient la trouvé son fils qui avait eu un accident de moto apparemment sans gravité , c'était mis quelques temps plus tard a se plaindre d'avoir mal dans un pieds , d'abord ni prenant pas garde l'amie de maman donna du paracétamol a son fils et voila ...
plus tard encore alors que les douleurs devenaient par trop insupportables , elle le conduit chez le médecin qui prescrits des examens , et là le couperet tomba "christophe était atteint de leucémie et les douleurs étaient du a une fragilité des os qui s'était développer là .

alors une chaîne de prière se mit en place et pendant au moins six mois , nous sommes allaient au monastère de randol priez avec les moines , tous les après-midi par tous les temps .(et sur onze enfants qu'il y avaient dans le service pédiatrique atteint de même mal ) de l'hôpital un seul est encore en vie "christophe , alors coïncidence ou pas moi je crois a la force de la prière et avec "les esprits nous avons suivi pas à pas sa guérison , lors d'un coma qu'il avait fait après une ponction du foie il a "parler" et son frère a coté de lui a noter ce qu'il disait , pendant ce temps nous étions en séance de spiritisme (a ce moment nous ignorions que christophe était dans le coma)et nous avons reçu mots pour mots le même message (quand sa maman nous a appeler pour nous donner le message , nous nous sommes rendu compte qu'ils étaient similaires )....et de ce jour on a su que christophe aller s'en tirer ... mais voila c'est une histoire vécu a plusieurs qui nous a toujours beaucoup touchés devant les signes que nous avons tous reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:17

Citation :
Donc peut on envisager cette distinction et imaginer que les deux sont possibles ? à savoir la force de l'être humain et la présence divine

est que un rayon de soleil est une partie du soleil ?
ou bien considère tu que ce sont deux énergies différentes ?
voila kailash ..
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:41

mmmmmmm merci, je me régale de tes réponses

Tu sais je suis persuadée de ce que tu me racontes et ton témoignage sur l'histoire de Christophe est quelque chose de si fort. Vous avez été particulièrement impressionnants dans votre démarche. IL fallait y croire sans aucun doute pour mener ce combat à ses côtés

pour ton image du rayon du soleil et du soleil lui même, j'ai voulu te répondre : ah mais non on ne parle pas de la même chose. Mais tu as tapé dans le mille. Le rayon tout seul sans le soleil n'existe pas et un soleil sans rayons seraient bien inutiles non ?

MOn idée était de dire que nous les petits humains, nous qui avons une part divine en nous, sommes capables je pense de faire des "petits miracles" mais pour les interventions plus lourdes la présence de la Source Elle même, est indispensable. non ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:54

Citation :
nous, sommes capables je pense de faire des "petits miracles"

tout dépend de ce que tu considère comme "miracle" par exemple j'ai guérit mon frère d'un eczéma en trois jours , alors que depuis des mois il allait chez le dermato et tout les traitements avaient échoués , alors oui je pratique "la magie blanche" essentiellement faites de prières , si tu considère ça comme un petit miracle , je sais pas , mais tout de même avec l'intercession des saints ....moi toute seule dans mes bottes je ne suis rien , avec les entités auquel je m'adresse je suis juste un channel , par contre seul vraiment seul je ne crois pas ou je connais pas ...se servir d'un égrégore c'est aussi une force divine ....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:56

Oui c'est un petit miracle ! enfin je le considère comme tel. Mais tu dis t'appuyer sur la prière donc ça n'est pas comme M. EMOTO qui démontre que l'humain a le pouvoir de conserver à l'eau toute sa pureté s'il pense à elle avec amour. C'est ça aussi que j'appelle des petits miracles. Dans ce cas il s'agit juste d'amour d'humain, le petit miracle de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:00

Citation :
miracle de l'amour

l'amour , c'est dieu ......bon j'te taquine ...lol.quoi que ....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:02

Quoique............ MDR ! mais tu as raison alors c'est pas grave
et moi j'adore qu'on me persuade que je le sais déjà

allez ! je file m'occuper de ma maison et tout et tout
a toute !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:23

Pour revenir à monsieur emoto et els expériences ur l'eau je conseil de regarder le documentaire what the bleep do we know, que savons nous de la réalité, c'est très intéressant, le s liens sont dans le forum, mais sinon vous trouverez facilement grace à gogole. il y anottament une expérinec sur Des maitres méditant dans un région pendant un temps donné et cela urait fait baisser le taux de criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:36

Citation :
Ne peut on imaginer, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris vos messages, que Dieu étant en nous, c'est nous mêmes qui avons ce pouvoir de guérison

Dieu là haut n'étant en fait aucunement intervenu


scratch donc si je te suis il y aun dieu en nous et en dieu en haut, c'est ça, et pu ssi dieu agit par nous, en nous, nous pouvons nous approprié l'acte, c'est ça?

après tout dépends dela conception que l'on à de dieu, pour moi dieu ce n'est pas une entité, un point centrale, dieu c'est tout autant le centre du cercle que le cercle lui même, tout est dieu, tout est esprit.

Le don de guérison est dieu aussi, c'est une chose que j'ai voulu dire sur una utre message puis j'ai oublié, pour moi on ne peut donner l'amour, ou la vérité ou quoique ce soit, onpeut etre dans la vérité, on peut etre dans l'amour comme le dit sb dans la vibration.
Si nous nous alignons parfaitement avec ces vibrations alors celles ci émane à travers nous, nous en sommes le relais dans cet espace temps, dans l'instant présent, mais aucunement cea nous appartient, pareil avec la sagesse nous pouvons etre dans la sagesse, nus ne pouvons donner la sagesse, tout cela vit par eux même,nos ne sommes que des médiateurs et à mon sens devons remercier quand nous pouvons etre dans ces vibrations remercier pour connaitre ces expériences. La même chse pour la guérison, nous ne guérissons jamais personne, et personne ne se guérit seul, c'est un alignement uqi s epasse entre l'énergie de guérison, le thérapeute et le malade (plus exactement avec le thérapeute intérieur du malade), le guérisseur n'est là que pour permettre au malade de se mettre en alignement.

je sais pas si j'ai été clair mais ce qu eje veux dire, c'est que l epoucvoir de l'homme est de toute façon le pouvoir de dieu.

et la même chose pour la colère, la haine tout cela n'exsite qu'avec l'accord de la loi (aie je sens que ça va crier au blasphème), dans ce sens je ne crois pas au péché, ni à la chute tel que l'entend l'église catholique, ni au bien ou au mal, il ya juste des choses meilleur à un moment ou à un autre, il fait froid j'allume le chauffage, il faut chaud j'ouvre la fenetre deux energies contraires mais qui selon la situation permette de rétablir un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la prière du coeur ou prière de jésus
» Une prière...
» PRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: