forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La dame en rouge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reïna

MessageSujet: La dame en rouge...   Lun 18 Jan - 13:20

C'est une histoire dont on a parlé longuement lorsque j'étais adolescente et je ne peux pas la qualifier de légende puisque il y a eu de nombreux témoins... Mais bon, je vous la raconte telle qu'elle s'est passée.
Lors d'un bal, une jeune homme qui faisait de brillantes études (cette précision pour la suite) a invité une jeune fille à danser. Celle-ci portait une très jolie robe rouge à manches courtes et soudain, elle se mit à frissonner. Effectivement, ses mains étaient glacées malgré la chaleur de la salle. Galamment, le jeune homme lui proposa sa veste et elle accepta. Ils dansèrent constamment ensemble n'échangeant que quelques mots. La jeune fille voulut partir et le jeune homme proposa de la raccompagner en voiture.
Elle lui indiqua la route mais demanda qu'il s'arrête avant d'arriver chez elle. Comme elle continuait à être glacée, il lui dit de garder sa veste et elle lui donna son adresse pour qu'il puisse la récupérer le lendemain... Un peu perplexe mais heureux de la revoir le lendemain, il rentra chez lui. Le lendemain vers les 11 heures, il sonna à la porte sur lequel était inscrit le nom que la jeune fille lui avait donné. Une dame d'une cinquantaine d'années vint lui ouvrir. Le jeune homme se présenta et dit qu'il venait récupérer sa veste qu'il avait prêtée à sa fille la veille... La dame pâlit et lui dit:" si c'est une plaisanterie, elle est du plu mauvais goût"; et elle s'apprêta à refermer sa porte. Le jeune homme insista, lui parlant du bal, décrivant la robe rouge trop légère... Bref, la dame comprit qu'il était de bonne foi: "entrez lui dit-elle, il faut éclaircir cette histoire". et elle l'introduisit dans le séjour. Sur la cheminée, une photo de la jeune fille en robe rouge attira son attention et il s'écria "et bien voilà, c'est elle". La dame se mit à trembler, elle se laissa tomber sur une chaise en sanglotant. Le jeune homme était gêné et ne savait que faire. Enfin, au bout d'un moment, la dame lui dit: "monsieur c'est impossible, ma fille est décédée il y deux ans". ce fut au tour du jeune homme de pâlir et de se mettre à trembler. Il n'avait jamais jusque là eu des hallucinations, ni de dépression et il savait bien avec qui il avait passé la soirée. D'ailleurs des amis à lui, l'avait taquiné en le voyant partir avec elle. La dame voyant son désarroi et elle-même complètement déboussolée, lui proposa de l'accompagner au cimetière pas très loin de son domicile... Ils s'arrêtèrent à une tombe près de laquelle se trouvait un arbre et la veste du jeune homme était accrochée à une branche. Il tomba dans les pommes et se réveilla à l'hôpital dans les service psychiatrique. Une des infirmière qui le soignait était la voisine de ma tante et disait qu'il ne faisait que répéter que c'était un cauchemar. Cette histoire fit la une de notre journal et on en parla plusieurs jours. Le mystère ne fut jamais éclairci et le jeune homme resta prostré... Tous ceux qui le connaissaient et même les autres, plus particulièrement chez les jeunes, restèrent longtemps atterrés. Longtemps, on parla de la jeune fille en rouge et cette histoire dépassa notre département...
Je m'en souviens comme si c'était hier car elle m'avait beaucoup marquée et inquiétée...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Lun 18 Jan - 18:20

j'ai lu une histoire similaire dans un livre qui appartient a ma grand mère et qui s'intitule "le mystère rôde autour de nous" , dans ce livre il y a une foultitudes d'histoires de la même veine que celle que tu nous narres ...merci c'est une très belle histoire .
Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Lun 18 Jan - 18:35

angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Mer 20 Jan - 19:27

Reïna a écrit:
C'est une histoire dont on a parlé longuement lorsque j'étais adolescente et je ne peux pas la qualifier de légende puisque il y a eu de nombreux témoins... Mais bon, je vous la raconte telle qu'elle s'est passée.
Lors d'un bal, une jeune homme qui faisait de brillantes études (cette précision pour la suite) a invité une jeune fille à danser. Celle-ci portait une très jolie robe rouge à manches courtes et soudain, elle se mit à frissonner. Effectivement, ses mains étaient glacées malgré la chaleur de la salle. Galamment, le jeune homme lui proposa sa veste et elle accepta. Ils dansèrent constamment ensemble n'échangeant que quelques mots. La jeune fille voulut partir et le jeune homme proposa de la raccompagner en voiture.
Elle lui indiqua la route mais demanda qu'il s'arrête avant d'arriver chez elle. Comme elle continuait à être glacée, il lui dit de garder sa veste et elle lui donna son adresse pour qu'il puisse la récupérer le lendemain... Un peu perplexe mais heureux de la revoir le lendemain, il rentra chez lui. Le lendemain vers les 11 heures, il sonna à la porte sur lequel était inscrit le nom que la jeune fille lui avait donné. Une dame d'une cinquantaine d'années vint lui ouvrir. Le jeune homme se présenta et dit qu'il venait récupérer sa veste qu'il avait prêtée à sa fille la veille... La dame pâlit et lui dit:" si c'est une plaisanterie, elle est du plu mauvais goût"; et elle s'apprêta à refermer sa porte. Le jeune homme insista, lui parlant du bal, décrivant la robe rouge trop légère... Bref, la dame comprit qu'il était de bonne foi: "entrez lui dit-elle, il faut éclaircir cette histoire". et elle l'introduisit dans le séjour. Sur la cheminée, une photo de la jeune fille en robe rouge attira son attention et il s'écria "et bien voilà, c'est elle". La dame se mit à trembler, elle se laissa tomber sur une chaise en sanglotant. Le jeune homme était gêné et ne savait que faire. Enfin, au bout d'un moment, la dame lui dit: "monsieur c'est impossible, ma fille est décédée il y deux ans". ce fut au tour du jeune homme de pâlir et de se mettre à trembler. Il n'avait jamais jusque là eu des hallucinations, ni de dépression et il savait bien avec qui il avait passé la soirée. D'ailleurs des amis à lui, l'avait taquiné en le voyant partir avec elle. La dame voyant son désarroi et elle-même complètement déboussolée, lui proposa de l'accompagner au cimetière pas très loin de son domicile... Ils s'arrêtèrent à une tombe près de laquelle se trouvait un arbre et la veste du jeune homme était accrochée à une branche. Il tomba dans les pommes et se réveilla à l'hôpital dans les service psychiatrique. Une des infirmière qui le soignait était la voisine de ma tante et disait qu'il ne faisait que répéter que c'était un cauchemar. Cette histoire fit la une de notre journal et on en parla plusieurs jours. Le mystère ne fut jamais éclairci et le jeune homme resta prostré... Tous ceux qui le connaissaient et même les autres, plus particulièrement chez les jeunes, restèrent longtemps atterrés. Longtemps, on parla de la jeune fille en rouge et cette histoire dépassa notre département...
Je m'en souviens comme si c'était hier car elle m'avait beaucoup marquée et inquiétée...

l'âme de cette jeune fille en rouge est revenue, prenant corps physique avec sa belle robe , allant danser avec un gentil jeune homme.

c'est une belle histoire tout en étant triste pour le jeune homme.

merci pour ce cadeau mon amie

Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Mer 20 Jan - 22:16

Une belle histoire! Mais à l'époque étant adolescente et ne sachant pas ce que je sais à présent, pendant de longs mois j'ai eu très peur et j'imaginais des choses qui m'effrayaient...
angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 16:53

Reïna a écrit:
Une belle histoire! Mais à l'époque étant adolescente et ne sachant pas ce que je sais à présent, pendant de longs mois j'ai eu très peur et j'imaginais des choses qui m'effrayaient...

j'imagine la frayeur des gens qui connaissent cette histoire.

ici sur certains lieux des communes, existe aussi des histoires comme celle là!

sur des enfants qu'on "voit", discute avec eux, alors qu'ils sont déjà partis dans l'autre monde ou des jeunes gens, des adolescents tués dans un accident, il y en a pleins! des autostoppeurs qui montent avec toi dans la voiture et lorsque tu te retournes, ils ne sont plus là sur le siège arrière.

Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 17:21

Brr, ça peut faire froid dans le dos!! Encore que...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 17:28

réîna à écrit ;

Citation :
Brr, ça peut faire froid dans le dos!! Encore que
.

je ne comprend pas pourquoi les désincarnés font peur ? ne sont-ils pas les mêmes personnes ?
moi je trouve ça génial , c'est sûrement pour ça que je les voit , "ils" sont navrés de faire peur ...pourtant quel espoir ...
Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 17:32

C'est pour ça,sb, que j'ai ajouté "encore que"... Je ne serai sûrement pas effrayée de voir quelqu'un de ma connaissance, mais je me demande comment je réagirai si c'était un ou une inconnu(e)... Cela ne doit pas faire une différence, en y réfléchissant, avec ce que l'on peut voir sur certains plans en méditation...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 17:53

"ils" viennent" pas pour nous effrayer , mais dans des cas particuliers où ils ont des messages a faire passer .ce sont des amours croit moi .sb .
Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 18:21

Ce n'est qu'en méditation que j'ai pu avoir des expériences... Mais je te crois. Je me demande à quoi ça tient que certaines personnes peuvent voir des personnes décédées et d'autres, non!
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 18:38

bonne question , je n'en sait strictement rien du tout ...
angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 19:03

Reïna a écrit:
C'est pour ça,sb, que j'ai ajouté "encore que"... Je ne serai sûrement pas effrayée de voir quelqu'un de ma connaissance, mais je me demande comment je réagirai si c'était un ou une inconnu(e)... Cela ne doit pas faire une différence, en y réfléchissant, avec ce que l'on peut voir sur certains plans en méditation...

c'est vrai ma douce, on ne se sent pas effrayé lorsque c'est une connaissance, quoique que......il arrive des "choses" hors de notre portée......

une seule fois, dans la commune de Paea, lieu de prédilection de ces "êtres" qui apparaissent, j'ai pris en autostop un jeune homme avec 2 enfants, vers les 20h, je revenais d'un dîner de ma petite soeur.

je ne rammasse pas d'auto stoppeurs en bandes, que cela soit des femmes ou hommes, mais lorsqu'ils sont accompagnés d'enfants en bas âge, je ne vois que les enfants je m'arrête de suite et les raccopagnent mm jusqu'à leur maison.

cette nuit-là, c'était un jeune homme avec 2 petits!

ils se sont assis à l'arrière de la voiture. j'ai entamé une conversation avec eux 3, où je les déposerai, d'où ils viennent bref, une conversation histoire de lier des liens amicaux avec cette petite famille.

mais ils ne me répondaient pas, j'en ai déduis qu'ils devaient être "des îles" lointaines, et ne parle pas notre langue le tahitien ni le français!!! (ici en Polynésie, il y a 118 îles éparpillées sans compter les îlots, nous ne parlons pas tous la mm langue, Tahiti a sa propre langue, et certaines îles éloignées la leur)

silence complet. je mets un peu de musique.

puis presque arrivée au début de Punaauia , la commune où je réside, je regarde dans le rétroviseur, et devine quoi?

plus personne!!! pourtant pendant le trajet, je les regardais de temps en temps et ils étaient bel et bien assis à l'arrière, calmes, sans bruit, quoique ce silence j'avoue m'a un peu déstabilisée!!!!!!

je m'arrête sur le bas côté de la route, je me retourne, personne, je sors de la voiture, j'ouvre une des portes arrières pour bien me dire que je ne rêve pas, i a vraiment personne.

une voiture s'arrête pour voir si je suis en panne, je remercie ce gentil monsieur qui repart après avoir vu que tout allait bien sans oublier de me dire qu'un femme ne doit pas s'arrêter comme ça la nuit au bord de la route seule, trop dangeureux!!! haaa quel galant homme!!!!

je regarde encore sur le siège arrière, et que vois-je?

incroyable!!!! une fleur de "tiare tahiti" posée là, au milieu du siège arrière!!!

j'ai souri, j'ai eu une pensée de Tendresse et d'Amour car j'ai compris que c'étaient des âmes errantes qui revenaient sur un lieu dont je ne connaissais pas les circonstances de leur départ de cette terre.

bien des années plus tard, j'entends à une des stations radio (toujours en bagnole!!! ) , des communiqués de faire part de "messe" en honneur d'un jeune homme, de sa petite soeur et de son jeune frère, respectivement âgés de 17ans, 12ans, 5ans.

le jour dit, je vais à l'église où cette messe doit se faire.

j'apprends avec stupéfaction que cette fratrie avait eu un accident sur Paea, ils revenaient de la plage et avaient étés fauchés de plein fouet par un chauffard ivre , qui a pris la fuite sans se retourner.

c'étaient les parents qui demandaient une messe à une date précise, le jour de l'accident de leurs 3 enfants.

je vais vers la maman et lui offre un bouquet de fleurs que j'avais auparavant pris soin d'en acheter pour mettre au pied de l'autel.

elle m'a parlé longtemps, longtemps, à l'ombre d'un grand manguier, dans le jardin de l'église.

elle pleurait et son mari aussi.

je tenais leurs mains dans les miennes, en leur envoant par pensées des ondes d'Amour et de Courage.

ils m'ont montré des photos de leurs enfants.

et devinez quoi? c'étaient les auto stopeurs de la nuit où je revenais de chez ma soeur!!!!!

et la suite ? à cette époque, mes 3 enfants 1 garçon, une fille, un garçon comme cette fratrie, avaient le mm âge que les leurs!!!!!

les parents me disent que leurs petits sont encore ici sur terre, qu'ils ne sont pas partis, et qu'ils viennent à une certaine période sur le lieu de l'accident, ou font des apparitions dans la maison familiale.

des larmes ont coulé sur mes joues, bcp d'émotions, de Compassion pour ces enfants et leur parents.

des parents qui n'ont plus voulu avoir d'autres enfants.

seuls avec leurs souvenirs.

depuis, nous nous appelons souvent, je vais leur rendre visite et partage un repas que j'ai fait avec eux.

ma famille ne le sait pas, je ne veux en aucun cas qu'elle soit effrayée par cette histoire ou en peine.

pour moi, cette histoire est belle, car depuis que je suis allée à cette messe, les parents me racontent que leurs enfants ne viennent plus sur la route de Paea.

lorsque je suis allée à l'église, l'hostie de la communion je l'avais consacrée pour ces 3 enfants. j'avais émis cette pensée que l'Amour de Dieu est omniprésente, et qu'Ils étaient dans la Lumière, mm dans le jardin, j'ai planté un arbuste à fleurs blanches pour eux, comme pour leur rendre hommage de leur nouvelle Vie.

voilà c'était très long, mais c'est une histoire enrichissante, pleine de Tendresse et d'Amour.

à vous 3, "mes auto stoppeurs" d'une nuit, je vous souhaite un merveilleux voyage, rempli d'Amour, de Compassion et de Tendresse.

angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 19:10

Reïna a écrit:
Ce n'est qu'en méditation que j'ai pu avoir des expériences... Mais je te crois. Je me demande à quoi ça tient que certaines personnes peuvent voir des personnes décédées et d'autres, non!

ma tendre amie,

je "les" vois pas en forme humaine, je "sens" leurs vibrations et lorsqu'ils apparaissent à moi, ce sont des lumières diffuses, sans contour, c'est ce qu'on appelle les vibrations.

lorsque le taux de vibrations est intense, les personnes qui ont quitté cette terre arrivent à passer par un genre de "canal", car les vibrations arrivent à se mettre au mm niveau que les leurs.

enfant, je ne maîtrisais pas du tout cela. puis au fil des années, j'ai appris doucement la maîtrise de ces apparitions de l'au-delà.

je t'aime
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 19:29

trop belle histoire , super .angels tu es une "choisie" c'est sur .
Reïna

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 19:53

Ton histoire est magnifique ma douce angels et tu la racontes si bien et avec tant d'amour... Tu vis de bien douces choses et tu les mérites tant!! Aurais-tu par hasard des nouvelles d'Anaïs ou de YOAN? As- tu lu le poème que j'ai mis et qui a été écrit par mon frère? Il se trouve sur textes et poésies...
angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 21:22

la sorciere blanche a écrit:
trop belle histoire , super .angels tu es une "choisie" c'est sur .

kikou ma puce,

oui comme toi, je la trouve très belle, une expérience extraordinaire, enrichissante .

les parents de ces 3 enfants sont partis vivre en Nouvelle Zélande d'où est originaire la famille du papa, il y a maintenant 3 ans, depuis que leurs petits ont arrêté de faire de l'auto stop sur la route de Paea.

ils disent que c'est grâce à moi, mais je leur réponds souvent que je n'ai fais que ce que eux-même auraient fait pour d'autres parents qui ont perdu leurs enfants.

on se téléphone lorsqu'on c'est jour d'anniversaire, fête des mères , fêtes des pères, Noël et jour de l'an.

c'est plutot eux qui appellent le plus souvent.

en respect pour eux, je ne les appellent pas lors de la fête des mères ou des pères. juste à noel et jour de l'an.

ils m'écrivent , m'envoient des ptits paquets cadeaux.

ils m'écrivent qu'ils vont mieux, aprennent à faire le deuil mais ils y arrivent pas, ils sont suivis là bas par un psychothérapeute, la maman est sous anti dépresseurs comme je la comprends!!!!!!!

j'aimerai les rejoindre en Nouvelle Zélande, car ils m'ont mm invitée tous frais payés, pour le voyage aller-retour, hélas ici bcp de choses à faire, suis si prise et lorsque j'ai un ptit moment, je vais sur le net, histoire de me changer un peu les idées, de rencontrer des personnes gentilles comme toi, comme tout le monde sur ce site que je trouve génial!!!

je n'ai raconté cette histoire à personne, sauf à mon confident, un psychologue qui est aussi prêtre, à présent, c'est à vous du forum que je la raconte.

il est très ouvert à toutes croyances. il dit que ces 3 âmes sont déjà au Ciel.

les parents ont fait des démarches pour prendre dans le caveau leurs petits et les ramener en Nouvelle Zélande.

je suis allée voir un des ministres du gouvernement pour appuyer leur demande et les aider à rapatrier leurs petits.

c'est fait depuis novembre 2009!! je suis si contente pour eux!!!

ah oui il y a une autre synchronicité extraordinaire entre ces 3 enfants et les nôtres :

ils ont la même première lettre du prénom de chacun de nos enfants , "h", "m", "m", n'est ce pas un merveilleux présage d'Amour?

cet Amour qui unit les êtres d'ici bas et ceux qui ont une nouvelle vie "ailleurs", c'est pure merveille!!!!

kiss love à toi
angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Jeu 21 Jan - 21:54

Reïna a écrit:
Ton histoire est magnifique ma douce angels et tu la racontes si bien et avec tant d'amour... Tu vis de bien douces choses et tu les mérites tant!! Aurais-tu par hasard des nouvelles d'Anaïs ou de YOAN? As- tu lu le poème que j'ai mis et qui a été écrit par mon frère? Il se trouve sur textes et poésies...

Anaïs se remet doucement de sa dernière crise, les enfants indigos ont souvent bcp de peine à rester sur notre terre!!!! nous discutons parfois, elle passe en coup de vent, surtout lorsqu'elle est contrariée, elle me raconte le pourquoi de cette contrariété, elle me parle de son "pays", et je la remet doucement, avec amour dans le nôtre, la Terre.

Yoan est resté près de son père, il est dans un monde d'où il ne peut partir tant que son père ne fera pas son deuil, je sais qu'il est très triste, cette tristesse qui le retient encore sur la terre. sa maman aussi a de la peine,

prions,
allumons des bougies pour ton frère, afin qu'il trouve la Paix en lui, ainsi Yoan et sa maman pourront enfin "partir" vers la Lumière.

je vais lire sur forum poésies ce que ton frère a écris.

Reïna

MessageSujet: La dame en rouge...   Ven 22 Jan - 10:22

Merci me douce angels pour les renseignements que tu me donnes...
Je ne sais plus comment faire et que dire à mon frère pour lui faire comprendre le tort qu'il fait à ses disparus... Trois ans ont passé et il est toujours dans le même état... Je prie tant pour que mon neveu et sa maman puissent aller enfin dans la lumière!
Merci pour ce chandelier lumineux... Puisse-t-il éclairer G....
angels

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   Ven 22 Jan - 17:48

Reïna a écrit:
Merci me douce angels pour les renseignements que tu me donnes...
Je ne sais plus comment faire et que dire à mon frère pour lui faire comprendre le tort qu'il fait à ses disparus... Trois ans ont passé et il est toujours dans le même état... Je prie tant pour que mon neveu et sa maman puissent aller enfin dans la lumière!
Merci pour ce chandelier lumineux... Puisse-t-il éclairer G....

ma chérie, laissons faire le temps pour G., chaque personne a sa façon de faire le deuil et de laisser partir leurs êtres chers.

pour le moment, prions, envoyons-lui des pensées d'Amour et de Courage.

je t'aime et te fais des milliers de bisous sur tes joues;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dame en rouge...   

La dame en rouge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1