forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'âme et le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 9:19

plus que de la philosophie , de la physique , matière et anti matière ....tu met la barre très haut seb ......
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 9:25

Citation :
75 ; "Le vide quantique est, je crois, une merveilleuse facette de la Réalité, qui nous montre que nous ne devons pas nous arrêter aux "illusions" créées par notre propre échelle. Les quanta, les vibrations, qu'ils soient "réels" ou "virtuels", sont partout. Le vide est "plein" des vibrations . Il contient potentiellement toute la Réalité. L'Univers entier a peut-être été tiré du néant par une "gigantesque fluctuation du vide que nous connaissons aujourd'hui comme étant le big-bang"."
.

http://www.archipress.org/episteme/nicolescu.htm un lien très utile pour nous faire comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter a ce que voient nos yeux ...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 9:40

"le génie , c'est un pour cent de lueur , et quatre vingt dix pour cent de sueur ." newton.
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 11:16

Nos guides, nos anges gardiens sont source d'inspiration.
Heureusement, nous avons aussi nos propres pensées.
Et également accès aux pensées inconscientes des vies antérieures.
Et enfin, la prédisposition génétique héritée de nos parents.

Ca fait beaucoup de sources de pensées.

Et j'en oublie peut-être encore...

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 11:39

certes , corzéame , c'est vrai , mais il y a toujours un plus qui nous échappent ...
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 14:38

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
75 ; "Le vide quantique est, je crois, une merveilleuse facette de la Réalité, qui nous montre que nous ne devons pas nous arrêter aux "illusions" créées par notre propre échelle. Les quanta, les vibrations, qu'ils soient "réels" ou "virtuels", sont partout. Le vide est "plein" des vibrations . Il contient potentiellement toute la Réalité. L'Univers entier a peut-être été tiré du néant par une "gigantesque fluctuation du vide que nous connaissons aujourd'hui comme étant le big-bang"."
.

http://www.archipress.org/episteme/nicolescu.htm un lien très utile pour nous faire comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter a ce que voient nos yeux ...

merci pour ce lien passionnant...pas pu faire d'études scientifiques...mais ça me passionne..

Il n'y a pas que les yeux qui "voient"...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Sam 16 Jan - 15:02

satinkablue à écrit ;

Citation :
il n'y a pas que les yeux qui voient
.

et non d'où bien souvent notre limite à penser juste et vrai .

notre corps de surface et notre vie terrestre a tendance a nous le faire croire ...et pourtant notre vision pourrait avec un minimum d'efforts s'élargir considérablement et nous faire voir "la vie" la vrai , la vie divinisée , la vie sans limite incroyablement belle , celle que le temps et l'espace ne limite pas , celle qui nous relie les uns aux autres , nous sommes un seul corps , une seule âme dans la multiplicité de notre unité .

nous puisons tous a la même source , l'eau vive de la vie et en être conscient , change a tout jamais votre façon de vivre et d'aborder "les autres" qui sont aussi nous par essence .tous une famille , la famille humaine .sb .
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Dim 17 Jan - 9:51

Citation :
"(...) Les lois valables à l'échelle de l'infiniment petit, donc à une échelle tellement différente de celle de l'homme, concernent-elles celui-ci ? En d'autres termes, la nature a-t-elle quelque chose à nous dire sur nous-même ?
(basarab nicolescu ).

sommes nous "sensibles" aux vibrations de l'infiniment petit ?
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Dim 17 Jan - 10:00

Citation :
p. 126 ; "Le moi inconscient, dit Henri Poincaré, "...est capable de discernement, il a du tact, de la délicatesse, il sait choisir, il sait deviner... En un mot, le moi subliminal n'est-il pas supérieur au moi conscient?.
.

que pensez-vous de cette réflexion ???

sommes nous souvent guidé ou bien devrai-je dite téléguidé par notre inconscient ? qui en faites ne l'ai pas tant que cela puisqu'il est capable de réflexion , de discernement d'on nous avons pas conscience .
alors sommes nous par essence "guidé" , jamais seul a décider pour nous même , avons nous "un garde-fou" ? .
avons nous un savoir subliminal ?? si oui d'où vient-il ?

de nos vies antérieurs ?

qui veut débattre de ceci ??
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Dim 17 Jan - 21:23

sébastien a écrit:
bonjour corzéame et toutes et tous

Je ne dis nullement que l'espace est lié à la matière comme tu recadre encore une fois mes mots dans ton contexte . aucun reproche juste remettre les choses en place si tu te souviens le débats à commencer par ma question n'est il pa spossible qu el'espace ne soit pas du domaine de la matière.

Oui, merci de rappeler l'origine du débat ! Pour moi, l'espace est lié indéflectiblement à la matière et au temps et comme dit Renaud dans la chanson "Renaud/Renard" : "et c'est ce que nous allons voir...

Citation :
Tu raisonnes en environnement atomique : la matière-reine. Une pensée peut venir d'ailleurs, bien sur

heu, je comrpends pas ce qui te fais dire ça (enfin si je comrpends bien mais ce ne sont pas mes mots (ou voit tu que je parle de matière)
je raisonne avec ce que j'ai ce que je perçois pour ne pas batir des chateaux en espagne, pour ne pas etre uniquement dans la spéculation imaginative.

si elle vient d'ailleur comme tu le dis, elle vient ben d'ailleur et à donc un espace à parcourir pou rarriver ici.

Je crois que tu parles de la pensée ? Ou de l'une des sources de la pensée ? Là est justement le paradoxe difficile à comprendre pour nos esprits englués dans la matière : une pensée peut venir d'ailleurs, sans qu'elle ait à franchir un espace : "ailleurs" peut intégrer une notion de verticalité, de niveau de conscience...

Citation :
du monde astral par exemple), elle vient d'ailleurs, mais la notion de distance n'existe pas : ailleurs, c'est ici et là-bas en même temps ; hier et demain à la fois. La pensée peut alors aussi venir du passé, du futur, peu importe.

Citation :
Dans un voyage astral, la pensée consciente n'a pas de limite de déplacement et le corps astral qui la porte n'a pas de contraintes physiques non plus.

fais tu des voyages astraux, des expériences te permettent d'affirmer cela?

Oui ; plus que des expériences, ce sont des voyages qui peuvent très bien se faire en groupe pour ensuite partager et comparer les ressenitis, les paysages (extra galactiques, c'est plus drôle !) observés, etc. Pour qui voyage en astral, le rapport à la mort change du tout au tout car la notion de corps devient accessoire ET les efforts déployés pour envoyer des bouts de matière dans l'espace appelés fusées ou navettes provoquent un sourire amusé et condescendant : l'être humain est avant tout, un être spirituel.

Citation :
De nouveau, la notion d'espace est liée à la notion matérielle

heu no pas du tout je lie l'espace à la séparation et à la différenciation et non pas à la matière pour moi la spéartion est tout autantmental que physique et même astral mais encore là il faut nous entendre sur ce qu'on entends par ce mot.

Je crois alors qu'il faut redéfinir ce que l'on appelle "espace".

Citation :
le JE est utile à la survie de l'humain en tant qu'être physique. Il le lie à la matière et l'empêche de progresser vers ses côtés spirituels. cependant, il ne faut pas trop idéaliser non plus : quelqu'un qui n'existe plus réellement (pas comme le gars en face de mooji qui dit ne plus exister mais qui dit ne plus exister en tant que tel) a une espérance de vie d'environ une semaine... c'est pas beaucoup pour cheminer...

ha bon, peux tu expliquer?

Oui : la personne qui vit vraiment de l'intérieur le fait de ne plus exister, n'alimente plus le JE, sous aucune forme que ce soit.

alors pour reprendre clairement ce que: je dis je dis que l'espace est lié à la création dans tout ces domaines. que dés qu'il y àséparation ou mouvement il y à espace et ce dans tout les domaines de l'expérience séparée donc de l'individualité et du je.

il y un point, un seul point de l'univers ou il n'y aucun mouvement et ou le temps et l'espace ne font qu'un et ou toute chose ne font qu'un c'est ce que j'appele l'unité le tout, waka tanka (lesprit en toute chose) c'est le centre qui est en chacun de nous et dans lequel nous nous trouvons. partout ailleurs tout les niveaux de la création l'espace existe peut etre très relativement certainemet pas aussi dense que dans le monde dense (physique mais il existe.) voilà l'idée que je défends.

Si je comprends ce que tu écris : le point milieu de l'univers est en chacun de nous ? Ou dans chaque particule de matière ?

voici un exercice méditatif sur le temps:

vous regardez une table avec des objets posés dessus à une certaine distance vous voyez tout dans le même instant, table objet.

vous vous rapprochez et regardez les objets un à un sur la table: il vous faut un certain temps pour regardez l'objet et surtout un certain temps pour passer d'un objet à un autre. tirez toute les implications de ce petit exemple;
(c'est un exercice donner dans une formation ésotérique.) vous pouvez tout aussi bien prendre l'exemple avec les pensées pour ne pas dire que je suis calé dans la matière.

ma conclusion l'espace n'est pas lié à la matière mais plutot à la séparation.

Hi hi hi j'adore ! J'ai été séduit par cet exercice. Puis... me suis dit que quelque chose est biaisé... mais quoi ?... Et crois avoir trouvé (sauf erreur de ma part) : tout s'équilibre de façon très "Lavoisière"... m'explique :
de loin, on voit tout d'un coup et le regard embrasse tous les objets d'un coup : distance aux objets = 1 et temps mis embrasser tous les objets = 0
Puis, on se rapproche au plus près : distance aux objets = 0 et temps mis pour les regarder = 1
Bon, c'est simplificateur au maximum, oki...
Un neurologue dirait que le temps perdu à scruter les détails de loin est le même que celui perdu pour parcourir les objets quand on a le nez dessus ; ça s'équilibre aussi.
un physicien dirait que l'énergie déployée pour observée à distance est compensée par la force d'attraction à petite échelle...
Un philosophe dirait que la femme de ménage a encore oublié de ranger les verres
et un trader bancaire regarderait sous la nappe voir s'il reste pas des Emprunts Russes...
Tout est relatif, y compris ce qui ne l'est pas.

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 6:34

oui , mais encore corzéame .....
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 8:54

encore ?
gourmande que tu es !

je ne détiens aucune vérité : ce qui est écrit ici n'engage que son auteur et c'est certainement pas des paroles à boire ! lol !

tu aimerais savoir quoi qui sortirait (pitet) de ma cervelle torturée ?...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 8:56

Citation :
que pensez-vous de cette réflexion ???

sommes nous souvent guidé ou bien devrai-je dite téléguidé par notre inconscient ? qui en faites ne l'ai pas tant que cela puisqu'il est capable de réflexion , de discernement d'on nous avons pas conscience .
alors sommes nous par essence "guidé" , jamais seul a décider pour nous même , avons nous "un garde-fou" ? .
avons nous un savoir subliminal ?? si oui d'où vient-il ?

de nos vies antérieurs ?

qui veut débattre de ceci ??
juste une réponse , pas plus , pas moinssss .alorsss je t'écoute ....si j'ose dire ...sb .
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 9:20

Cela ne réponds pas, au mpoins en partie, à ta question ? :

Nos guides, nos anges gardiens sont source d'inspiration.
Heureusement, nous avons aussi nos propres pensées.
Et également accès aux pensées inconscientes des vies antérieures.
Et enfin, la prédisposition génétique héritée de nos parents.

Ca fait beaucoup de sources de pensées.

Et j'en oublie peut-être encore...

ou alors j'ai peut-être pas compris ta question...?
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 9:27

ça c'est le côté "ésotérique" oui ça bien sur , mais plus encore a la lumière des nouvelles découvertes , notamment en matière de nanosciences qui nous révèle un monde incroyablement complexe et plein d'une vie jusqu'ici insoupçonnée , voit tu ce que je veux dire , le vide n'existe pas en tant que "vide" puisqu'il est remplie de minuscule particules et autres ...

ce qui nous amènent a revoir notre copie , ne croit tu pas ???
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 9:50

Citation :
. 148 ; "La séparation tranchée entre "esprit" et "matière" peut être considérée comme une construction mentale, fondée sur l'image classique de la Réalité. Nous ne pouvons qu'approuver la conclusion du physicien Heinz Pagels quand il écrit dans son livre Le Code Cosmique : Le monde invisible n'est ni matière, ni esprit mais l'organisation invisible de l'énergie". La science moderne est devenue effectivement le règne de l'invisible, de l'organisation de l'énergie à des niveaux de plus en plus subtils de matérialité.
(fernand brunner)

alors voila de quoi j'aimerai débattre ...
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 10:22

Quand tu sens la main des Anges te toucher
Quand tu visites d'autres mondes en pleine conscience
Quand tes Anges Gardiens te suivent et t'accompagnent dans la vie de tous les jours
Quand tes guides t'aident à prendre des justes décisions
Quand tu guéris, avec l'aide de l'Ange approprié, quelqu'un qui se trouve à 2 000 km
Quand tu nettoies un objet, une personne, un lieu par la force de l'esprit et avec l'aide des Anges
Quand tu refermes une blessure, résorbe une entorse, enlève un mal de crâne, guérit une gastro dans l'instant et avec l'aide de Jésus
Quand tu ôtes d'une personne, un esprit inopportun
Quand tu détruit des charges négatives
Quand tu voyages en astral
Quand tu as compris que notre enveloppe terrestre n'est que le support éphémère de l'Etre Spirituel que nous sommes, en fait,
Quand tu communiques avec les élémentaux,
et bien d'autres choses,

alors, tu connais la futilité, la puérilité des ces "savants" humains qui ne savent qu'une chose en fin de compte :

quand ils arrivent à ouvrir une porte, ils en découvrent 10 autres derrière. Et cela ne s'arrêtera pas, tant qu'il continueront à chercher sur les plans de ce monde.

Je sais pas si ça répond à ta question, mais c'est ma réponse ! lol !!!

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 10:50

corzéame à écrit ;

Citation :
Quand tes Anges Gardiens te suivent et t'accompagnent dans la vie de tous les jours
Quand tu guéris, avec l'aide de l'Ange approprié, quelqu'un qui se trouve à 2 000 km
Quand tu nettoies un objet, une personne, un lieu par la force de l'esprit et avec l'aide des Anges
Quand tu refermes une blessure, résorbe une entorse, enlève un mal de crâne, guérit une gastro dans l'instant et avec l'aide de Jésus
Quand tu as compris que notre enveloppe terrestre n'est que le support éphémère de l'Etre Spirituel que nous sommes, en fait,
et bien d'autres choses,

.

tu fait tout ça , corzéame ???

disons que les "savants" découvrent ce que les magistes s'évertuent a leurs dirent depuis la nuit des temps .
peut être au fur et a mesure de leurs découvertes ils seront moins goguenards envers eux ....

tout à fait d'accord avec ce que tu dit ...
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:04

J'ai beaucoup aimé le texte de Jung (du forum ! lol !) sur le monde moderne qui a tué les acquis millénaires de notre espèce.

A ce pencher sur 1+1=2, on oublie la force fondamentale de l'Univers, celle que tout le monde peut ressentir et que personne ne peut mesurer : l'Amour.
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:08

l'amour c'est dieu ...
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:18

mmmmmmmm on devrait le remercier pour avoir inventé ça !

d'ailleurs, ne le fait-on pas tous les jours ?...
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:26

corzéame a écrit:
et bien d'autres choses,

alors, tu connais la futilité, la puérilité des ces "savants" humains qui ne savent qu'une chose en fin de compte :

quand ils arrivent à ouvrir une porte, ils en découvrent 10 autres derrière. Et cela ne s'arrêtera pas, tant qu'il continueront à chercher sur les plans de ce monde.

Je sais pas si ça répond à ta question, mais c'est ma réponse ! lol !!!

Je t'aime...je t'aime ...je t'aime...avec un grand A!! hein!!!

ça, c'est MA réponse...

Merci à Dieu de t'avoir mis sur MON chemin

Merci à toi d'être celui que tu es..
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:29

corzéame a écrit:
J'ai beaucoup aimé le texte de Jung (du forum ! lol !) sur le monde moderne qui a tué les acquis millénaires de notre espèce.

A ce pencher sur 1+1=2, on oublie la force fondamentale de l'Univers, celle que tout le monde peut ressentir et que personne ne peut mesurer : l'Amour.

corzéame

MessageSujet: age   Lun 18 Jan - 11:54

satinkablue a écrit:

Je t'aime...je t'aime ...je t'aime...avec un grand A!! hein!!!

ça, c'est MA réponse...

Merci à Dieu de t'avoir mis sur MON chemin

Merci à toi d'être celui que tu es..

holàààààààà !!!

calme (pas) ta joie !!!

je sais pas pourquoi tu écris tout ça mais saches que je l'accueille tel un beau cadeau !

Suis comme tout le monde : un ti bonhomme qui fait son ti chemin du mieux qu'il peut, en fonction des moyens qui lui ont été donnés.

Comme tout le monde, comme tous les frères humains : ni mieux, ni pire.

A vrai dire, ton message me gêne un peu : je sais pas trop comment réagir... hi hi hi

Merci à toi.

la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 18 Jan - 11:59

waouh ton fan club se déchaîne on dirait .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Aujourd'hui à 15:38

L'âme et le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant