forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'âme et le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 12:56

Ce disant, vous vous placez (vous mis pour Seb et Riguignol) au niveau physique...
Or, la dimension physique de l'être humain n'est que l'un de ses dimensions.
Au plus haut niveau de ses corps, l'etre humain est parfait.
Mais pas dans ce monde de matière.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 13:34

Citation :
Ce disant, vous vous placez (vous mis pour Seb et Riguignol) au niveau physique...

ha bon?

D'habitude j'aurais laissé juste le ha bon, mais ne nous connaissant pas encore, je vais expliciter: que tu croie que nous parlons juste au niveau physique ou à n'importe qu'elle niveau est ton interprétation de nos mots, ton point de vue, ton angle de perception sur nos paroles, mais pour ma part et conaissant riguigno depuis un moment, je peux dire que nos paroles sont inclusives. tout est juste à tout les niveaux. Et le reste reste le reste comme dirait l'autre. Le reste est une questiond epoint de vue comme le dit si bien rigui:

Citation :
ne pouvons pas l'atteindre parceque nous ne pouvons percevoir qu'une infime partie de cet univers,

Juste une question de perception.

Citation :
Au plus haut niveau de ses corps, l'etre humain est parfait.
Mais pas dans ce monde de matière.

Pour ma part je ne fais pas de séparation entre haut et bas, entre inférieur et supérieur entre âme et corps. tout est lié. il y a des choses plus subtiles et d'autres plus épaisses mais rien n'est séparer et rien n'est en conflit.

Après nous aimerions parfois etre plu subtil, moins épais, moins grossier, plus droit, mais encore là c'est une question de point de vue et d'idéal, la quête de l'idéal. Je crois que aime pourrait bien nous en parler de ces idéalisations.

je ne sais pas si je suis clair das mon expression et si j'ai réussi à faire comprendre mon point de vue.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux

Dernière édition par sébastien le Lun 11 Jan - 14:38, édité 1 fois
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 13:39

Citation :
L'être humain ne peut se contenter de "virtuel", il a besoin de "sentir", de "toucher"...de "vivre" quoi!

en effet

Citation :
la distance physique ne rapproche pas nécessairement les êtres humains...

La proximité physique tu veux dire?

Si c'est cela, j dirais même bien au contraire c'est un peu comme les animaux si on entre dans notre territoire, notre espace, etsi la peur s'en mèle, les réactions sont souvent très instinctives.

Pierre Daimant Minéraux
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 15:26

Citation :

....

La proximité physique tu veux dire?

Si c'est cela, j dirais même bien au contraire c'est un peu comme les animaux si on entre dans notre territoire, notre espace, etsi la peur s'en mèle, les réactions sont souvent très instinctives.

Je me suis mal exprimée (?) je voulais dire que des êtres qui se connaissent et ne se voient pas pendant longtemps se "perdent"...à cause de la distance géographique...

Je rebondissais sur ce que tu avais dit plus haut (....)

Tu me comprends?

Je hais le net pour ça...
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 16:00

bah c'est pas grave, on s'explique. non en te relisant tu ne t'es pas mal exprimée. c'est moi qui t'ai mal comprise.

oui je te comprends maintenant. les amitiés s'entretiennent oui je crois et les choses que l'on nourrit pas finissent souvent par s'éteindre. Mais comme dirais Mr brel on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan quo croyait trop vieux.

Pierre Daimant Minéraux

Dernière édition par sébastien le Lun 11 Jan - 16:08, édité 1 fois
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 16:05

sébastien a écrit:
Mais comme dirais Mr brel on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan quo croyait trop vieux.

très belle chanson...

On se l'offre?

http://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik
corzéame

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Lun 11 Jan - 23:03

[quote="sébastien"]
Prenons la pensée puisque celle ci est évoquée est ce que la pensée va plus vite que la lumière certains théoriciens le proposent, si il y a une notion de vitesse il y aune notion de temps.

Je rebondis : la vitesse est une notion de temps mis pour relier deux points de l'espace. La pensée est instantanée. Le temps qu'elle met pour aller d'un point à un autre est donc nul. Hors, vitesse=distance/temps. Si temps = 0, vitesse = infini. Quelque chose d'infini peut-il exister dans notre monde de matière ? Je ne le crois pas.

Mais ce que je voulais mettre en avant c'est cette notion d'espace psychologique (je ne sais pas si on peu l'appeler comme ça) mais par expérience je dirais qu'il est indéniable que dans les relations humaines, au delà de l'espace physique il y a un espace mental. De l'epace que l'on accorde à l'autre et que l'on s'accorde à soi va dépendre la profondeur et la justesse de la relation. il est difficile de laisser totalement l'espace à l'autre au delà de nos conditionnements, nos jugements, nos peurs, nos attentes,...

Là, tu parles d'accepter l'Autre tel qu'il est et non pas tel que l'on
voudrait qu'il soit ?[/quote]
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 5:08

Citation :
Je rebondis : la vitesse est une notion de temps mis pour relier deux points de l'espace. La pensée est instantanée. Le temps qu'elle met pour aller d'un point à un autre est donc nul. Hors, vitesse=distance/temps. Si temps = 0, vitesse = infini. Quelque chose d'infini peut-il exister dans notre monde de matière ? Je ne le crois pas

Citation :

La pensée est instantanée. Le temps qu'elle met pour aller d'un point à un autre est donc nul

ha bon?

est ce prouvé? pourtant certains raisonnent plus vite que d'autres? trouvent des réponses au problème plus vite que d'autres?

c'est comme quand j'allume la lumière du salon, j'ai l'impression que cela est éclairé instantanément et pourtat il faut bien un temps pour que la lumière arrive à mes yeux.

Citation :
Là, tu parles d'accepter l'Autre tel qu'il est et non pas tel que l'on
voudrait qu'il soit ?

en quelque sorte c'est surtout permettre à l'autre d'être, lui donner l'espace nécessaire dans la relation le di alogue pour lui permettre d'exprimer son être.

Pierre Daimant Minéraux
sébastien
Fondateur

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 5:09

Citation :
Recherche n°2
En 1998, des chercheurs de l'Université John Hopkins (Maryland) ont profité d'études menées sur un patient épileptique de 22 ans se préparant pour une chirurgie, études impliquant l'installation, sur sa tête, d'une armée de 174 électrodes.

Et ils ont utilisé cet attirail pour calculer la vitesse à laquelle, littéralement, une pensée voyage. Résultat: entre le moment où une image est présentée à cette personne, et le moment où cette image est "enregistrée" par le cerveau, il s'écoule un quart de seconde (pour être exact: 250 à 300 millièmes de seconde).

Pour pleinement identifier l'objet sur l'image, il faut un autre quart de seconde. Le processus est encore plus rapide, déclare le neurologue John Hart, lorsque l'objet en question est familier au patient.

Petit calcul :
* Supposons que l'image était présentée à 20 cm des yeux de la personne, soit 0,2m.

La vitesse de la lumière est de 300 000 000
m/s,
donc l'image arrive au bout de 0,000000000666 seconde.

* Supposons que la pensée de cette image se véhicule dans la tête le long d'un chemin tortueux de 5 cm, soit 0,05m.

La vitesse de la pensée de ce patient épileptique de 22 ans est donc de 1,25 m/s ,
car l'image est enregistrée par le cerveau au bout de 0,250 seconde.

http://www.cathbleue.com/03_01/004.htm

Pierre Daimant Minéraux
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 7:26

le temps , l'espace , la vitesse , toutes ces notions sont -elles pas qu'une "vue de notre esprit" .

ici dans le fofo de l'oasis nous formons "une communauté d'âmes " ici , le temps et l'espace ne nous barre pas la route et qu'importe les kilomètres , rien ne nous empêche de dialoguer ensemble de n'importe quel coin du monde , comme si par la magie des nouvelles technologies , nous devenions "que des esprits amis" qui ce sont retrouvés quelque par dans "l'espace temps" sans presque plus de contraintes sauf celle des fuseaux horaires et de notre disponibilité bien sur .

nous sommes depuis que les hommes sont apparus sur terre de sacrés veinards (enfin moi je le vis comme ça ) , nous pouvons êtres amis , nous trouvés des affinités sans jamais nous êtres rencontrés physiquement .

comme si notre corps de chair et de sang étaient reléguer au second plan , pour que reste l'essentiel de notre "moi" notre esprit et de notre âme notre "moi" éternel en faîtes .pourquoi nous nous sommes "trouvés" ou peut être retrouvés ??
avons nous un passé en commun ? étions nous destinés a vivre cette "aventure" ensemble ici et maintenant , pourquoi ? dans quel but ? suis-je la seule a me poser cette question ?
qui sommes nous par rapport aux autres ? d'où vient ce lien qui nous réunit ?

beaucoup de questions reste sans réponse , alors pour vous pourquoi sommes nous ici , pourquoi nous nous aimons ? comme il ni a pas de hasard , avons nous fait (dans des vies antérieurs) partie d'un même village ? d'une même communauté philosophique ou religieuse ? vous êtes vous déjà poser cette question ? à vous ....
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 7:45

la sorciere blanche a écrit:

beaucoup de questions reste sans réponse , alors pour vous pourquoi sommes nous ici , pourquoi nous nous aimons ? comme il ni a pas de hasard , avons nous fait (dans des vies antérieurs) partie d'un même village ? d'une même communauté philosophique ou religieuse ? vous êtes vous déjà poser cette question ? à vous ....

waouh...fabuleux message...! ça me questionne aussi...

Nous sommes ici car nos âmes se sont appelées...
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 8:10

nos âmes ce sont appelées ...waouh , oui mais POURQUOI ....
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 8:42

Car nous avons besoin les uns des autres....pour une mission...."Nouvelle Terre"

J'aurais jamais pu écrire ça sur l'autre forum...on m'aurait prise pour une déjantée...

Quoique je suis peut-être déjantée, allez savoir...
Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 8:53

Passionnant les filles, pas le temps de répondre pour le moment
je pense aussi effectivement à ce que nous cherchons tous en ce moment et qui nous relie sans doute
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 9:08

satinkablue à écrit ;

Citation :
.

lol , déjantée ...non non je ne pense pas , il faut savoir ce poser les bonnes questions voila tout .
si nous avons une "mission" en commun (pourquoi pas après tout ) reste a savoir laquelle et pourquoi nous ??? bon sang que de questions ...

mais bon rien ne se fait pour rien ....enfin il me semble ..sb .
Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 12:35

le temps , l'espace , la vitesse , toutes ces notions sont -elles pas qu'une "vue de notre esprit" .

et bien il paraitrait qu'effectivement ça n'est qu'une vue de notre esprit et que ces valeurs n'ont que la valeur qu'on leur donne.

ici dans le fofo de l'oasis nous formons "une communauté d'âmes " ici , le temps et l'espace ne nous barre pas la route et qu'importe les kilomètres , rien ne nous empêche de dialoguer ensemble de n'importe quel coin du monde , comme si par la magie des nouvelles technologies , nous devenions "que des esprits amis" qui ce sont retrouvés quelque par dans "l'espace temps" sans presque plus de contraintes sauf celle des fuseaux horaires et de notre disponibilité bien sur .

elle est drôle ton image, je nous imagine tous dans un conglomérat très élastique où le temps, l'espace s'étire selon nos besoins et nos attentes. On se retrouve tous ici pour le moment mais un jour l'élastique claquera et nous partirons ailleurs. Excuse c'est juste une crise, une envolée sans fondement

nous sommes depuis que les hommes sont apparus sur terre de sacrés veinards (enfin moi je le vis comme ça ) , nous pouvons êtres amis , nous trouvés des affinités sans jamais nous êtres rencontrés physiquement

parce que les rencontres ne sont pas que physiques sans doute et peut être que si physique il y avait eu avant on ne se serait même pas détournées pour se saluer.

comme si notre corps de chair et de sang étaient reléguer au second plan , pour que reste l'essentiel de notre "moi" notre esprit et de notre âme notre "moi" éternel en faîtes .pourquoi nous nous sommes "trouvés" ou peut être retrouvés ??

je pense par contre que notre chair et notre sang sont toujours présents, enfin j'ai qd même l'impression qd je tape que tu es là devant moi et que je te parle. Là je te parle à toi, je suis connectée à toi, j'ai oublié les autres membres du forum, m ême si ce message leur est aussi adressé. Pourquoi nous nous sommes retrouvés ?? je ne sais pas. Pourquoi ai je trouvé ce forum ? je cherchais un lieu pour notre petit groupe et j'ai mis ......... allez ! 10 minutes pour être très large sans doute bp moins. je ne pouvais rien lire de ce qui était écrit ici mais j'ai dit à tout le monde : C'EST LA QUE NOUS ALLONS !. Va comprendre Charles !

avons nous un passé en commun ? étions nous destinés a vivre cette "aventure" ensemble ici et maintenant , pourquoi ? dans quel but ? suis-je la seule a me poser cette question ?
qui sommes nous par rapport aux autres ? d'où vient ce lien qui nous réunit ?

c'est vrai que plus tu l'affirmes et plus je m'interroge, en même temps je connais "les autres" depuis pas mal de temps. 3 ans pour les plus anciens et 3 mois sans doute pour les plus récents , donc pas encore totalement connectée à ici. mon but ici est de progresser avec ce groupe, comme si tel une équipe de rugby j'étais venue chercher l'élan, la fusion d'un groupe pour sauter encore plus haut.

je me suis posée cette question avec une amie un peu particulière qui m'a confirmée que non, aucune relation avant; Mais ici, va savoir !!!! peut être que parmi nous quelqu'un pourrait le confirmer ?

Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 12:36

satinkablue a écrit:

waouh...fabuleux message...! ça me questionne aussi...

Nous sommes ici car nos âmes se sont appelées...

il y a quelque chose d'étrange effectivement dans la rapidité du lien. a voir ! la suite nous dira où se trouve la raison
Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 12:38

satinkablue a écrit:

Car nous avons besoin les uns des autres....pour une mission...."Nouvelle Terre"

J'aurais jamais pu écrire ça sur l'autre forum...on m'aurait prise pour une déjantée...

cette mission fera que nous allons être connectés à d'autres pour grossir ce groupe. non ?

oui moi déjantée, t'inquiète ! c'est pour ça qu'on se retrouve ensemble ici
Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 12:39

satinkablue à écrit ;

Citation :
.

lol , déjantée ...non non je ne pense pas , il faut savoir ce poser les bonnes questions voila tout .
si nous avons une "mission" en commun (pourquoi pas après tout ) reste a savoir laquelle et pourquoi nous ??? bon sang que de questions ...

moi je m'emballe pas, qd nous serons prêts, Ils se chargeront de nous le faire savoir

et puis peut être que c'set bien moins ambitieux que ça non ?

bon ! les hommes ne répondent pas ?? ils nous prennent pour des folles vous croyez ?
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 13:07

pour des folles ...ohhh mais alors , le fou et le sage se rejoigne souvent non ??,est-il fou d'être sage ou bien sage d'être fou ????va savoir ......mdr .
Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 13:18

a mon sens il vaut mieux : sage d'être fou
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 14:00

Kailash a écrit:

Kailash

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 14:01

satinkablue a écrit:
Kailash a écrit:

Arrête !! suis morte de rire !
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 14:04

Nous verrons bien...Je fais confiance à Madame la Vie!
satinkablue

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   Mar 12 Jan - 14:05

Kailash a écrit:

Arrête !! suis morte de rire !

Heu...fais pas pipi dans ta culotte non plus...

T'as fait une réponse vachement sérieuse là-haut, faut que j'aille lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme et le corps   

L'âme et le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant