L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je m'appelle Christophe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christophe




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:00

Bonjour à tous Je m'appelle Christophe Icon_bounce !

Je m'appelle Christophe, j'ai 26 ans, je vis en Belgique et suis un être humain comme vous.

J'ai de plus en plus observé ces derniers temps que la vie que nous vivons n'est qu'une illusion. Que tout ce que nous faisons, que tout ce que nous croyons n'était qu'une extension de notre propre passé. Que tous les êtres humains présents sur cette Terre vivaient dans la peur l'un de l'autre, dans la peur d'eux-mêmes, tous dans leur petite bulle individuelle et ne considérant pas la réalité présente - une réalité qui n'a rien de beau. Chacun se 'pensant' réel dans ses croyances, ses opinions, ses pensées, ses sentiments. Alors que tout dépend d'un passé - de diverses influences - ce n'est qu'une équation mathématique.

Quand je parle des êtres humains, je parle aussi de moi... J'ai vécu dans la peur une bonne partie de ma vie - et je deale encore avec ça. J'avais connu quelques auteurs en particuliers : J. Krishnamurti, UG Krishnamurti et Osho. J'avais eu là une explication intéressante de cette réalité-faite-esprit dans laquelle nous existons.... mais il n'y avait pas vraiment d'application pratique, de changement fondamental en moi. J'ai découvert maintenant Desteni et souhaite vous faire connaître cette méthode qui permet de se délivrer de l'influence de toute pensée, sentiment ou émotion qui nous séparent du reste des êtres humains et de nous-mêmes (voir le lien en bas de page). Car ce qui existe dans notre esprit n'est pas nous - et cela, observez-le en vous-même directement, faites-en l'expérience et voyez où votre esprit vous mène.

Partagez vos observations ! Et n'hésitez pas à regardez les vidéos qui vous assisteront dans cette méthode très simple !

https://forum-spiritualite.forumpro.fr/histoire-de-l-humain-sur-terre-f8/la-peur-t1368-15.htm

N'hésitez pas à poser des questions.

Dans ce post ou
sur le forum du site (Anglais) : http://desteni.co.za/forum/
ou directement dans la section francophone du forum : http://desteni.co.za/forum/viewforum.php?f=187

Je vous remercie de votre attention.

Je m'appelle Christophe Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:52

bonjour christophe et bienvenue,

peut être faut il s'entendre sur la définition du mot esprit, tu entends esprit dans le sens du mental, si je comrpends bien?
De mon coté le mot esprit est celui qui crée le mot spirituel, c'est à dire l'esprit qui est en chaque chose, le coeur de la fleur. V'est unenuance importante qui peut menerà de grandes confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:32

Bonjour et bienvenue Christophe


Smile
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:36

Salut à toi christophe

p.s.: je ne vis ni dans la peur de l'autre, ni dans la peur de moi-même Je m'appelle Christophe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:51

sébastien a écrit:
bonjour christophe et bienvenue,

peut être faut il s'entendre sur la définition du mot esprit, tu entends esprit dans le sens du mental, si je comrpends bien?
De mon coté le mot esprit est celui qui crée le mot spirituel, c'est à dire l'esprit qui est en chaque chose, le coeur de la fleur. V'est unenuance importante qui peut menerà de grandes confusions.

Salut Sébastien.

Je parle en effet du passé, du mental.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:05

Citation :
Je parle en effet du passé, du mental.

Passé et mental sont-ils selon toi la même chose? Le passé ne peut-il être autre chose que mental, et le mental ne peut-il aussi être présent et futur?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:42

riguignol a écrit:
Citation :
Je parle en effet du passé, du mental.

Passé et mental sont-ils selon toi la même chose? Le passé ne peut-il être autre chose que mental, et le mental ne peut-il aussi être présent et futur?

Quand il existe un passé (des souvenirs, des expériences, des définitions), le présent existe sous la forme du passé (pensées, émotions, sentiments, réactions, jugements, comparaisons) et il existe un futur (attentes, espoirs, devenir de soi, croyances - une projection de soi).

En cela, il n'y a aucune réalité car chaque être humain individuel fait une interprétation de ce qu'il voit, de ce qu'il ressent - par l'esprit / le mental - et crée une réalité alternative qui ne considère pas l'existence dans son entièreté.

Le passé existe de l'esprit / du mental -- l'esprit / le mental est le passé.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:55

bonjour ce qui se passe, de ma perception de choses, c'est qe le temps s'écoule de toute éternité, d'un point de vue qui englobe, d'une conscience inclusive le passé, le présent et le futur existe en même TEMPS, En un seul point.

Du point de vue du mental, qui fractionne, divise, sépare qui à une vision limitée, et une certaine logique du temps, (chrono logique) Le présent est règulièrement un éternel passé.

Mais alors faut il pour vivre dans le présent perdre son passé? Je crois cela fort difficile. Je crois plutot que c'est l'attachement au passé qui provoque des heurts et non le passé lui même.

si je me suis fait couper un bras il me manquera toujours ce bras, même si j'essaie de nier le passé. Le passé, les expériences faites sont.


Le but du jeu (je) à on sens est de déduire l'équation, ou le passé crée le présent qui lui même créera le futur, c'est notre capacité à être dans le présent libérer des chaines du passé qui permettra de vivre dans le monde des causes et non plus des effets, de devenir maitre de sa vie, et non plus sous le joug de la fatalité (appelons ça comme on veut).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:56

sébastien,

je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Il ne s'agit pas d'effacer le passé, d'effacer nos expériences,
d'effacer tout ce que nous avons vécu mais d'être ICI présent et de ne plus vivre à travers le passé -- qui ne peut être altéré ou effacé.
Il s'agit d'effacer toute définition, d'effacer toute croyance, toute attente, tout espoir -- toute projection de soi -- pour être vraiment ICI à chaque instant -- ne plus avoir aucun attachement.
Cesser toute influence extérieur à soi et vivre ICI présent en un seul point.

Et tant que la moindre expression provient du mental / de l'esprit -- tant qu'une pensée, une émotion, un sentiment -- un attachement existe, il ne s'agit pas de présence mais de la répétition de tout ce que nous avons choisi individuellement d'être -- une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:25

Citation :
Et tant que la moindre expression provient du mental / de l'esprit -- tant qu'une pensée, une émotion, un sentiment -- un attachement existe, il ne s'agit pas de présence mais de la répétition de tout ce que nous avons choisi individuellement d'être -- une illusion.


La méditation en un point est très utile
dans le sens ou nos pensées sont vues mais nous ne saisissont pas
ce qui apparaît .
Les pensées apparaissent et disparaissent d'elles même .

Notre nature fondamentale est voilée par par une forte ignorance qui
se traduit par la saisie dualiste , dans laquelle on conçoit l'univers en tant que moi
et ce qui n'est pas moi .
La saisie dualiste entraîne un mode de fonctionnement de l'esprit perturbé
par les émotions conflictuelles .
Ces émotions entraînent des actions qui produisent du karma ( actions
et récoltes )
Du fait de ce karma, les choses se poursuivent sans relache et nous restons
attachés à un mode de fonctionnement illusoire qui engendre la souffrance .
C'est ce qu'on appelle le cycle des éxistences .
Ce processus ne dépend pas de notre volonté . Nous sommes impuissant
à l'arrêter .
Si l'on veut changer quelque chose, il convient tout d'abord de
se détourner profondément du cycle des existences, auxquel nous sommes si fortement attachés .

https://forum-spiritualite.forumpro.fr/bouddhisme-f32/l-illusion-t1579.htm#28845

Un lien qui parle du sujet de l'illusion dans "bouddhisme"
Ce qui vient d'être dit là se trouvera bientôt dans le même sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Christophe Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Christophe   Je m'appelle Christophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: