L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saint Paul

Aller en bas 
+7
MiXalis
aime
sébastien
Assian
Gabriel
vidbow
la sorciere blanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:42

mdr !!!

t'es sure que c'est un saint ?...

Saint Paul - Page 3 663750
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:59

vi c'est écrit sur le calendar , alors ....
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:09

ah mazette !

argument massue... respect...

euh...

c'est quoi un "cal en dard" ???

un cor qui a mal tourné ?...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:16

lol, tu devrait lire "l'avorton de dieu" d'alain decaux , super belle écriture , une vie de st paul sans concession , un très beau livre ....
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:23

hélas... tant de choses à lire avant... Saint Paul - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 2:05

Saint-Paul....j'ai découvert en Grèce l'endroit où il a été emprisonné...Il y a là-bas, une église qui lui est consacrée...j'ai assisté à la messe des rameaux par hasard...donc, en grec..

Et j'ai beaucoup lu et appris sur lui...c'est un Saint homme, le lieu est Saint...il ya en ce lieu de telles énergies qu'elles ne peuvent être que saintes...

Je crois en l'esprit Saint...et là, il s'est posé sur ma tête...

Saint Paul a évangélisé la région mais pas que ....il a fait plusieurs voyages accompagnés d'autres Apôtres, il a servi la cause de Jésus...

Même si sa vie n'a pas été que belle, il s'est repenti, il a demandé pardon...enfin, je crois..

P.S. ce que j'ai lu de Sweetielove est assez choquant...je ne vous connais pas Sweetielove mais vous êtes agressif et complètement dans le jugement, ce n'est pas sain pour un forum... Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin

Ici comme partout, les âmes sont en souffrance et ce n'est pas en jugeant les âmes que le monde ira mieux... Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin

Nous ne sommes pas Dieu, nous n'avons pas à juger..

Mixalis a parlé de façon calme...personne ne lui a répondu...Il est banni, ça me désole un peu ce bannissement...car je ne jetterai la pierre à personne, je suis une pêcheresse devant l'éternel...

On reproche à Mixalis ce qu'on reproche à Saint Paul à vous lire...tous...à savoir son passé...qui êtes-vous pour le juger ainsi?

N'avez vous point un passé vous aussi? En êtes-vous complètement fiers?
Êtes vous des Saints pour juger les vivants?

Je suis choquée de ce que j'ai lu ici à la fois sur Saint Paul qui est un Saint à mes yeux...et à la fois cette méprisance à l'égard de Mixalis sous prétexte qu'on a déterré son passé, qu'on l'exhibe comme un trophée...c'est pas très joli joli tout ça et c'est surtout TOUT sauf chrétien...

Je ne m'exprimerai plus là-dessus...un jugement a été rendu...Mixalis est banni..donc, tout le monde devrait maintenant être dans la paix puisqu'il était LE seulet l'unique élément perturbateur ici... Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin

Pensez tous à vous regarder dans un miroir de temps en temps...Ô mon miroir, Ô mon miroir, qui suis-je ?

Satinpêcheressedevantléternel Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 5:03

[quote]Je suis choquée de ce que j'ai lu ici à la fois sur Saint Paul qui est un Saint à mes yeux...[/quote

oui saint paul est un saint , et même un saint que j'aime bien , par contre qu'il est était un "bourreau" a l'encontre des premiers chrétiens et un connu et reconnu ,alors si j'ai un peu plaisantée ok , mais de là a ce que tu sentes "choquée" je comprends pas trop ???????ici c'est quand même pas l'académie française , on peut pour dégoupiller un peu cette ambiance deletaire qui depuis quelques temps c'est installer sur le fofo , plaisanter un peu !!!!non .....voila c'était de l'humour ...rien d'autre .....
navré de t'avoir heurté c'était pas le but ...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 5:24

la sorciere blanche a écrit:
.....voila c'était de l'humour ...rien d'autre .....
navré de t'avoir heurté c'était pas le but ...

Ne le prend pas mal...sb......tu n'étais nullement visée...nullement visée...


Tu as raison d'essayer de détendre l'atmosphère...mais encore je te le redis, ne prends pas mal ma remarque...elle ne va pas à ton encontre...(de plus, je ne veux pas me trouver d'excuse mais je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit!)

Je voulais juste faire ressortir qu'on est pas tous des Saints

P'tain ta réaction me fait regretter mon message...!on devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler... Saint Paul - Page 3 Icon_silent


bon, je vous laisse ...vous êtes plus fortiches que moi en humour...j'arrive pas à rire aujourd'hui Saint Paul - Page 3 Icon_sad ...bonne journée à tous! Saint Paul - Page 3 868877
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 5:55

non , satin je le prends pas mal , mais par contre un peu de légèreté dans le fofo en ce moment fait du bien à l'âme .....bisous à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:36

[quote="la sorciere blanche"]
Citation :
Je suis choquée de ce que j'ai lu ici à la fois sur Saint Paul qui est un Saint à mes yeux...[/quote

oui saint paul est un saint , et même un saint que j'aime bien , par contre qu'il à était un "bourreau" a l'encontre des premiers chrétiens est un fait connu et reconnu ,alors si j'ai un peu plaisantée ok , mais de là a ce que tu sentes "choquée" je comprends pas trop ???????ici c'est quand même pas l'académie française , on peut pour dégoupiller un peu cette ambiance délétère ,qui depuis quelques temps c'est installer sur le fofo , plaisanter un peu !!!!non .....voila c'était de l'humour ...rien d'autre .....
navré de t'avoir heurté c'était pas le but ...
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: VRAIE parole   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:27

la sorciere blanche a écrit:
non , satin je le prends pas mal , mais par contre un peu de légèreté dans le fofo en ce moment fait du bien à l'âme .....bisous à toi ...

Oui, ça fait du bien et c'est certainement pas St Paul, puisqu'il connait la VRAIE parole, qui "dira" le contraire. Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin La joie génère toujours de bons égrégores.
Je crois que c'était plutôt moi qui était visé... peu importe...
si on doit être toujours sérieux, tchao ! Saint Paul - Page 3 Suspect

C'est vrai que l'on peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde...
Saint Paul - Page 3 Lol
Saint Paul - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:02

corzéames a écrit:

Je crois que c'était plutôt moi qui était visé... peu importe...

non, non...tu n'étais pas visé mon cher Corzeame..c'est quoi cette manie de croire que je t'en veux... m'enfin...soyons raisonnable...on est plus des enfants... Saint Paul - Page 3 Icon_smile

bizatoi... Saint Paul - Page 3 543577
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:29

satinkablue a écrit:


P.S. ce que j'ai lu de Sweetielove est assez choquant...je ne vous connais pas Sweetielove mais vous êtes agressif et complètement dans le jugement, ce n'est pas sain pour un forum... Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin
Saint Paul - Page 3 Icon_biggrin

si si peu vous choque vous pouvez aussi vous enfermer dans un couvent loin de tout et du monde

apres on ne peut pas plaire à tout le monde! Saint Paul - Page 3 Icon_geek
pauvre de vous si je vous choque alors que doit faire le monde impitoyable dans lequel vous errez! Saint Paul - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:32

satinkablue a écrit:
la sorciere blanche a écrit:
.....voila c'était de l'humour ...rien d'autre .....
navré de t'avoir heurté c'était pas le but ...

Ne le prend pas mal...sb......tu n'étais nullement visée...nullement visée...

oh non c'etait moi houuuuuuuuu la vilaine!! je suis resté et petit maxitrucmuch bannie quelle horreur!! Saint Paul - Page 3 Affraid Saint Paul - Page 3 Affraid Saint Paul - Page 3 Affraid

moi je dit:"tant mieux pour la apix des brave gens de ce forum qui se faisait insulter par cet homme"! Saint Paul - Page 3 721311 Saint Paul - Page 3 371529


hypocrite mielleuse!! Saint Paul - Page 3 75111
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:47

hooooo sweetieloly
, doucement , pourquoi cette agressivité bon sang , c'est une épidémie ou quoi .....perso , je trouve qu'il serai de bon ton de pouvoir "échanger" avec respect , et humilité ...non , on peut dire les choses sans pour autant être dans le jugement , ou l'agressivité ....c'est fatiguant , et pas vraiment dans l'optique de l'oasis du partage ......ben oui des fois il faut réfléchir un peu ...

oki , un peu de douceur , dans un monde de brute ....
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:00

sweetieloly a écrit:

pauvre de vous si je vous choque alors que doit faire le monde impitoyable dans lequel vous errez! Saint Paul - Page 3 Lol

oui, pauvre de moi....je prierai pour vous en tout cas...soyez bénie... Saint Paul - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:03

sweetieloly a écrit:

hypocrite mielleuse!! Saint Paul - Page 3 75111

Saint Paul - Page 3 Affraid mais c'est vraiment très gentil tout ça...très gentil...qui êtes vous donc en réalité...? qui se cache derrière votre pseudo?...

bonne soirée sweetie...vengeuse masquéé, c'est comme ça que je dois vous appeler? Saint Paul - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:06

la sorciere blanche a écrit:

oki , un peu de douceur , dans un monde de brute ....

Saint Paul - Page 3 197869 je vais peut-être m'éloigner d'ici un peu tout compte fait...l'air n'est pas très sain/saint...enfin bref...suis partie!
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:08

la sorciere blanche a écrit:
hooooo sweetieloly
, doucement , pourquoi cette agressivité bon sang , c'est une épidémie ou quoi .....perso , je trouve qu'il serai de bon ton de pouvoir "échanger" avec respect , et humilité ...non , on peut dire les choses sans pour autant être dans le jugement , ou l'agressivité ....c'est fatiguant , et pas vraiment dans l'optique de l'oasis du partage ......ben oui des fois il faut réfléchir un peu ...

oki , un peu de douceur , dans un monde de brute ....

vi... t'as bien raison...

d'ailleurs, je me demandais depuis quand cette "drole" d'atmosphère régnait par ici...

ben, la réponse est apparemment, ai bien dit apparemment, depuis l'arrivée du crétois...

une espèce de... comment il s'appelle au fait, le jaune dans "la zizanie" ?... Ah oui : Acidenitrix... hi hi hi

Bon, il y en a qui le déifient... les pauvres, y zon rin compris... rin de rin... c'est pas grave, hein ? c'est leur chemin...

au fait, il est où, le sujet avec les fous ?... hi hi hi

allez, gros bisous à tous ceux et toutes celles qui le méritent !

Saint Paul - Page 3 904696

nan, nan, désolé, chui un incorrigible gamin... Saint Paul - Page 3 Icon_geek Saint Paul - Page 3 Icon_geek Saint Paul - Page 3 Icon_geek

allez, core un ch'ti coup :

Saint Paul - Page 3 904696

Paix Amour et Joie pour tout le monde !

TOURNEE GENERALE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:23

lol
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:12

Saint Paul - Page 3 Icon_scratch
Citation :
ben, la réponse est apparemment, ai bien dit apparemment, depuis l'arrivée du crétois...

ben pourtant j'avais ouvert tout grand les fenêtres , passer l'aspirateur partout et mis de l'encens ....alors là je comprends plus ....mdr

allez cool on passe a autre chose ......
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:25

et si on parlait de Saint Paul ?...

perso, ma culture des Saints n'est pas immense...

J'avais une question qui passe par mon esprit parfois farfelu (hem, hem...) :

y a-t-il des Saints du début du Christianisme qui soient morts de mort naturelle ?
Saint Paul - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:53

Citation :
a-t-il des Saints du début du Christianisme qui soient morts de mort naturelle ?
Saint Paul - Page 3 904696


en ce qui concerne "la vie des saints" tu peux retrouver chaque jour sur ce lien ;

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20090209


voila , par contre les premiers c'est vrai on eu a peu prêt tous des morts violentes , il ne faut pas perdre de vue que le début du christianisme , les "chrétiens" étaient considérés comme hérétiques , pourchassés et jetés aux lions comme par exemple st blandine ou thécle l'épouse de st luc ....ect ect ..
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:05

j'ai essayé de m'abonner à ce lien, mais ils ne prennent plus de nouveaux abonnés... Saint Paul - Page 3 Kopfschuettel

Ma question était : faut-il avoir été jeté aux lions pour devenir un Saint ?
Les hérétiques morts de mort naturelle (il y a bien du en avoir, forcément !) n'avaient donc pas le "passe" pour la Sainteté ?
Qu'est-ce qui fait un Saint ?

Saint Paul - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 62
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:49

Quelqu'un qui marche sur le chemin de Dieu du mieux qu'il peut... Saint Paul - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Paul
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 7 dons du Saint Esprit
» besse -et -saint -anastaise ou la légende de la ville engloutie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: