L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+6
la sorciere blanche
aime
Chant
Gabe
Assian
Otoo
10 participants
AuteurMessage
Otoo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:41

Bonjour à tous !

J'espère pouvoir échanger certains point de vue sur la vie et pouvoir discuter de n'importe quels sujets avec des gens ouverts, tolérants et réceptifs.

Je suis souvent en désaccord avec ce qui se dit dans le milieu spirituel. Je trouve que le milieu est largement influencé par des idées ou des croyances qui n'ont aucun lien avec une spiritualité authentique.

Je trouve dramatique que de plus en plus de gens tombent sous cette influence. Non pas que je ne sois pas tolérant mais c'est plutôt
que certaines entités se cachent derrière certains enseignements trompeurs. Ces entités ont un but et une réalité physique. Les gens qui suivent leurs enseignements n'ont même pas conscience de leur existence ni de leurs buts. Je sais que certains humains ont connaissance de leur présence, soit parce qu'ils ont eu la malchance de les rencontrer directement, soit parce qu'ils la sentent, soit parce que leur quête de vérité les a conduit jusqu'à certaines informations qui démontrent l'existence de ces entités.


Je cherche la vérité plus que tout. Je crois en l'humanité en tant que race et comme vous tous je suis venu la servir.
Je trouve que la situation de ce monde est maintenant très délicate et que l'échec n'a jamais été autant possible.

Mon but et que cette race s'unisse autour d'un but commun à chaque être humain et qu'elle devienne forte et indépendante au sein de l'univers. Il n'y a que de cette manière là que l'amour véritable est exprimé dans ce monde.

Voilà à bientôt tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:50

Bonjour et bienvenue a toi Otoo Salut à tous Icon_smile


Qu'appels-tu spiritualité authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabe

Gabe


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:11

Bienvenu Otoo,
Etre soi-meme,oui,difficile de faire un choix entre toutes ces religions ces mode de pensées que l'on ne choisit pas tjrs d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:28

Peut-être que le chemin commence par l'observation et l'observance de l'Esprit Sacré en toute chose et en tout être ...?
Il est clair que la division nuit à l'Esprit mais je pense que cela fait partie du voyage dans la Matière pour acceder à des "choses" plus subtiles et plus volatiles .
C'est en ce sens que je parle d'observance ( entrainement quotidien)qui vient aprés l'observation (poser son regard et inclure tous les points de vue) ..
Il faut se séparer de son père et sa mère pour trouver l'autonomie mais pour quoi faire ? Trouver son Père et sa Mère et relier dans la Trinité ...
Bienvenu dans l'Oasis , Otoo et au plaisir de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Otoo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:24

Merci à tous pour cet accueil chaleureux Salut à tous Icon_biggrin !

Je repasserais dès que j'aurais un peu plus de temps pour répondre à ta question Assian !
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:08

Citation :
Je cherche la vérité plus que tout. Je crois en l'humanité en tant que race et comme vous tous je suis venu la servir.

Est elle une croyance otoo ? Salut à tous Icon_rolleyes




Décidément les croyance sont sur le chemin ou dans la dynamique en ce moment !
Je sais pas pour vous ! mais voila .

En tout cas je te souhaite Salut à tous 956687 Salut à tous 728906 Salut à tous 956687
otoo
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:29

Salut à tous Hwxa7hqaotoo , au plaisir de partager avec toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Otoo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:55

Merci à vous !

Je n'ai pas bien compris aime. Ou disons que je ne suis pas sûr de comprendre la pensée que tu as essayé de me communiquer.

Que veux-tu savoir exactement ?

Me demandes tu si je crois en l'humanité en tant que race ? Et si je crois que chaque individu qui est incarné dans un corps humain est ici parce qu'il vient servir ce monde et cette race à ce moment précis de son histoire ?

Servir dans le sens d'apporter sa contribution à un monde en grand besoin.

Ou encore me demandes-tu, sur un plan plus personnel, si je crois que je suis venu servir ce monde dans le but de lui apporter ma contribution ?

Qu'as tu voulu dire en me demandant "est-ce une croyance Salut à tous Icon_rolleyes ?"

Encore merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:32

Citation :
Je suis souvent en désaccord avec ce qui se dit dans le milieu spirituel. Je trouve que le milieu est largement influencé par des idées ou des croyances qui n'ont aucun lien avec une spiritualité authentique.

Donc en fait otoo j'ai un peu de mal a remplir
mes questionnement clairement ainsi que mes réponses
d'ailleurs , je vais essayé de te dire :

En fait c'est par rapport a ce que tu venais de dire là au dessus
tu parlais de servir l'humanité

De mon point de vue là c'est une croyance que de vouloir servir
l'humanité on est d'accord ou pas !

Tout est une croyance et c'est a partire de cela qu'on chemine
qu'elle soit authentique ou pas , je chipote ne m'en veut pas Salut à tous Icon_wink

Les idées des sprituel leurs authenticité vient de ce qu'on en
fait les enseignements aussi , après oui nous sommes attiré
en fonction de nos ressenti et autres tendances .


Ma question était vague c'est certains mais la réponse
pouvait être celle que tu voulais après nous aurions pu
aller dans une toute autre direction.

En fonction de ce que l'on choisi on chemine
j'espère t'avoir répondu LooL
il est vrai que c'est difficile de me suivre parfois Salut à tous Icon_rolleyes
Mais les questionnement que tu as émis sont très intéressante
et tiens je vais en choisir une :

Citation :
Ou encore me demandes-tu, sur un plan plus personnel, si je crois que je suis venu servir ce monde dans le but de lui apporter ma contribution ?
Citation :


Me demandes tu si je crois en l'humanité en tant que race ? Et si je crois que chaque individu qui est incarné dans un corps humain est ici parce qu'il vient servir ce monde et cette race à ce moment précis de son histoire ?

En m^me temps c'est l'occasion de discuter et de rencontrer .

Merci Salut à tous Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:39

Il y a effectivement des pièges, mais peut on dire que c'est la fate à des entités, certains le pensent, Ce qui est certain c'estq ue ça déresponsabilise de dire ce sont des entités. Peut être que ce n'est qu'un point de vue, une croyance de dire cela.

JE connais une personne qui a été diagnostiquée parasitée par une entité, fort possible me dis je, et il lui était préconisé un travail de libération de "désenvoutement" sur cette entité. Comme cette personne bizarrement s'était tournée vers moi pour avoir un peu de soutien, un peu d'aide, j'ai préféré la responsabiliser et essayer de faire un travail sur ces schémas, sur sa mémoire, et essayer de voir qu'est ce qui induisait les comportement "nocifs et restrictifs"; Il a fallu du temps, mais aujourdh'ui je peux dire qu'elle en est sortie, même si il ya toujours risque par mémoire de reglisser dans les schémas, la vigilence est toujours de mise. Mais elle y est arrivé, elle s'est dégagée de cette lourdeur à vu en elle les mécanismes, les mémoires les a dépassées, et à même par la même occasion appris à pecher elle même son poisson. Alors oui peut être il y a des entités nocives, mais l'humain a toujours le choix d'accepter ou pas ce qui lui arrive, si une entité est là, il y a une raison et le travail est à faire sur nous. Il n'y a à lutter contre rien, seulement à nourrir le bon loup.


Sur ce bienvenue ottoo et au plaisir.


Dernière édition par sébastien le Lun 21 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:40

Bonjour Otoo et bienvenue!

Si je puis me permettre, je crois que Aime conduit avec succès sa phase de remise en question des "croyances", c'est à dire de toutes les théories ou concepts intellectuels qui ne s'appuient pas sur une vérification expérimentale personnelle authentiquement vécue.

lol. Je crois que c'est ce que les grecs initiés appelaient pudiquement le nettoyage des écuries d'Augias. (Augias, pourtant "fils d'Helios" laissait ses "bêtes" livrées à elles mêmes et ne nettoyait jamais leurs "écuries"...)

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:16

Bonsoir et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:03

Citation :
Bonjour Otoo et bienvenue!

Si je puis me permettre, je crois que Aime conduit avec succès sa phase de remise en question des "croyances", c'est à dire de toutes les théories ou concepts intellectuels qui ne s'appuient pas sur une vérification expérimentale personnelle authentiquement vécue.

lol. Je crois que c'est ce que les grecs initiés appelaient pudiquement le nettoyage des écuries d'Augias. (Augias, pourtant "fils d'Helios" laissait ses "bêtes" livrées à elles mêmes et ne nettoyait jamais leurs "écuries"...)

Salut à tous 628629 Salut à tous 218543 Salut à tous 628629

Bien vu vidbow Salut à tous 901486
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:11

Salut à toi Otoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: