L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 2012-Le projet Gilgamesh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

2012-Le projet Gilgamesh Empty
MessageSujet: 2012-Le projet Gilgamesh   2012-Le projet Gilgamesh Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:35

Un blog vient tout juste de naitre : 2012-projet Gilgamesh.



Citation :
Pourquoi ce site, et qu'est-ce que le projet Gilgamesh ?


Gilgamesh était un héros sumérien dont l’histoire est consignée sur une douzaine de tablette cunéiforme datant de plus de 5000 ans. C’est sur la onzième et la douzième tablette de ses aventures que celles-ci prennent à nos yeux un intérêt particulier. En effet, bien avant l’histoire que nous connaissons de Noé, Gilgamesh relate sa rencontre avec Utnapishtin. Ce dernier fut avertit par un Dieu de l’imminence d’un déluge, bien des années avant sa rencontre avec Gilgamesh. Premier Noé de l’histoire, il construisit un bateau où il fit rentrer un couple de chaque espèce animale peu de temps avant la « fin du monde ». Seul survivant après la catastrophe, il fut ainsi à l’origine du peuple de Sumer. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette histoire, ce bref résumé sert juste d'introduction à ce qui suit.



Qu'est-ce que le Projet Gilgamesh ?

En fait, tout est né d'un constat personnel qui une fois partagé avec d'autres persones, m'est apparu bien moins personnel que je le pensais alors : Le monde va mal ! Mais il va tellement mal que nous nous dirigeons droit dans un mur quelque soit le côté que nous prenons pour le regarder. En effet, bien que les disciplines scientifiques soient cloisonnées dans l'étude des différentes menaces, si nous faisons sauté ces cloisons, nous comprenons vite que tout est lié, et qu'il suffirait d'une étincelle pour que tout explose. Sur ce site, nous parlerons de toutes ces menaces, les étudiants sous l'angle des dernières avancées scientifiques, puis nous échaffaudrons des scénarios et préparerons l'anticipation aux menaces. Voilà ce qu'est ce projet : connaître ce qui nous attends dans un avenir proche, et s'y préparer.
Un livre sortira dans quelques mois sur ce sujet et qui nous servira d'appui pour le reste du travail. Mais devant l'ampleur de la tâche, pensez bien que je serais incapable d'y arriver tout seul ! Donc si vous vous sentez l'âme d'un chercheur et d'un rédacteur, n'hésitez pas à me contacter afin de me proposer votre aide. Chaque coup de main, quelqu'il soit sera le bienvenu car c'est seulement ensemble que nous pourrons survivre aux menaces qui nous guettent...
Je vais essayer de mettre régulièrement à jour ce site, mais tant que je suis seul à bosser dessus, ça sera difficile donc pardonnez-moi d'avance si les débuts sont durs, avec votre aide, ça ira plus vite...

@ Bientôt,

Vincent Lauvergne




Adress net : http://www.2012projetgilgamesh.fr/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

2012-Le projet Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: 2012-Le projet Gilgamesh   2012-Le projet Gilgamesh Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:38

Un article du blog :

"Le gouvernement canadien serait-il plus prévoyant que les autres ?


Il semblerait que la position des gouvernements vis-à-vis de leur population ne soit pas la même partout, et que certains tiennent réellement à préserver leurs ouailles ! En effet, il y a quelques mois, le gouvernement du Canada a mis en ligne le site suivant : www.preparez-vous.ca dans lequel de nombreuses informations sont apportées au visiteur en cas de catastrophes naturelles ou autres sinistres majeurs. Un excellent guide est d'ailleurs en téléchargement gratuit sur le même site, où l'on vous explique comment préparer une trousse de secours, comment réagir fasse à une catastrophe, etc. Le gouvernement du Québec a repris le même type d'informations sur son site : www.securite.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp
La question à se poser est "A quant un équivalent français ?"
Si des gouvernements incitent la population à se préparer à d'éventuelles catastrophes, soit ils ont conscience que celles-ci vont s'accroître, soit ils ne savaient pas trop quoi faire de leur argent.... Je pencherais plutôt sur la première solution.
Visitez les sites donnés, informez-vous, tout est bon à prendre d'où que ça vienne...
@ bientôt..."
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

2012-Le projet Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: 2012-Le projet Gilgamesh   2012-Le projet Gilgamesh Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:31

bah oui , mais bon que faire en cas d'attaque nucléaire ou bien chimique ? comme pour le tsunami qui a emporté 300.000personnes que peut-on faire de vraiment efficace ?? .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

2012-Le projet Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: 2012-Le projet Gilgamesh   2012-Le projet Gilgamesh Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:14

Citation :
"je pense que la tâche du prochain siècles , en face de la plus terrible des menaces qu'ait connue l'humanité , va être d'y réintégrer leurs dieux "(andré malraux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012-Le projet Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: 2012-Le projet Gilgamesh   2012-Le projet Gilgamesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012-Le projet Gilgamesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 le film
» BONNE ANNEE 2012...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: