L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
+7
Tsilou
Céd'
riguignol
Assian
Chant
la sorciere blanche
amidetous
11 participants
AuteurMessage
amidetous




Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 06/07/2009

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:18

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis un peu âgée. Je gagne actuellement ma vie en donnant des conférences sur des sujets divers, surtout de psychologie et de pédagogie. J'ai eu une vie très riche en expériences diverses: vie communautaire avec des étudiants valides et handicapés pendant mes études, vie communautaire dans le Renouveau charismatique, vie monastique dans un ordre érémitique, vie communautaire à l'Arche de Jean Vanier (avec des adultes déficients mentaux),création et direction d'un "lieu de vie" thérapeutique, où j'ai passé huit ans avec des adultes atteints de lésions cérébrales. schyzophrènes et autistiques. Ouverture puis fermeture d'un cabinet, mariée tard avec un étranger, trois enfants bien grands, divorce et maintenant je passe mon temps libre dans la prière, la méditation et la marche à pieds.
Je me suis nourrie toute ma vie, depuis le début de mon adolescence, avec Ramakrishna, Ramana Maharshi, Ananda Mayi, Khrishnamurti, Silouane, Seraphim de Sarov, le Curé d'Ars, les pères du Désert, les mystiques chrétiens et leurs enseignements qui n'ont rien à envier aux Maîtres hindous ou au bouddhistes...
Rien ne m'importe plus que de résoudre ce problème qui me prend à la gorge depuis des décennies: sortir de ma sensation d'être "moi" et de mon univers étriqué avant de mourir. Vivre toujours plus parfaitement les enseignements lus et relus pendant quarante ans.
Je tâte le terrain dans ce forum, mon premier.

Amisdetous
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:49

waouh ...impressionnant parcours s'il en ait , dit moi tu a fait tout ça rien que dans une vie !!!!(je plaisante) .eh bien soit la bienvenue sur l'oasis , j'espère que nos partages seront nombreux et fructueux .très beau pseudo aussi .au plaisir de te croiser ça et là .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:05

Merci d'être parmi nous Amidetous ta simplicité et ta profondeur me touchent et tes actions parlent pour toi .
Au plaisir de te lire et de partager nos vies ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:53

Bonjour et bienvenue Amidetous Smile


Citation :
Rien ne m'importe plus que de résoudre ce problème qui me prend à la gorge depuis des décennies: sortir de ma sensation d'être "moi" et de mon univers étriqué avant de mourir



Je me permet de souligner ceci, car je me poses aussi les memes questions :

Est-ce le "moi" qui veut sortir du "moi" et de son "monde étriqué" ?
Ce "moi" et ce "monde étriqué" sont'ils reconnus, acceptés, admis ou rejetés ?
Qui accepte et qui rejette ? "moi" ?
Qui veut sortir ? ce meme "moi" ?
Pour qu'il y est conscience et donc compréhension, faut'il rejetter ou accepter ?

pardon je n'ai pu m'empecher ^^
car je me demande si l'imagination d'un devenir n'est pas une fuite de ce que l'on est a l'état présent.


Maitre Eckhart est un tres grand mystique, c'est écrits sont remarquable et sont enseingnement n'a en effet rien n'a envier a ceux de l'orient.



Smile
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:30

Bienvenue amidetous sur ce forum. J'espère que tu t'y plairas. L'aosis est pleine de soleil, donc le terrain n'est pas vraiment boueux; tes pas y seront plus léger et tu peux tâter sans risque de t'embourber.
Au plaisir
je me présente 772577
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

je me présente Empty
MessageSujet: a   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:14

Salut amidetous et bienvenue sur l'oasis du partage Smile

petite ola
Revenir en haut Aller en bas
Tsilou

Tsilou


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2009

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:21

Bonjour Amidetous je me présente 8843

je ne suis pas bien ancienne sur ce forum, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la Bienvenue!

je n'ai qu'une trentaine d'années, je me pose les mêmes questions que toi.
j'ai beaucoup moins lu (je suis très en amour pour Ramakrishna) et moins d'expérience évidemment, mais mon but est le même : trouver ou plutôt reconnaitre Dieu en Moi...
j'ai passé beaucoup de temps le nez dans certains livres, aujourd'hui il me semble de + en + que la voie de la simplicité du coeur est la meilleure pour moi, ainsi que passer par le corps et sacraliser le quotidien...

alors je nous souhaite bonne chance... à tous!

rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:26

Bienvenue Amidetous flower petite ola
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:04

bonjour et bienvenue, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LouveDivine

LouveDivine


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2009

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:13

Bonjour,

bienvenu amidetous.

impressionnant ton parcours !merci de nous le faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:19

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Bonjour à tous, je me présente
» tardivement, mais je me présente tout de même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: