L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     Ainsi parlait Ramana Maharshi.

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Empty
    MessageSujet: Ainsi parlait Ramana Maharshi.   Ainsi parlait Ramana Maharshi. Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:40

    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Ramana10


    " La concentration du mental sur le seul Soi conduira au bonheur ou à la béatitude. Retenir les pensées, les maîtriser et les empêcher de s'égarer loin du dedans est appelé détachement (vairagya). Les fixer dans le Soi est une pratique spirituelle (sadhana). Se concentrer sur le Cœur revient à se concentrer sur le Soi. Le Cœur est un autre nom du Soi. "


    " La pratique consiste à rechercher constamment le 'je', la source de l'ego. Cherchez " Qui suis-je ? ". Le 'je', à l'état pur, est la Réalité, l'absolu Être-Conscience-Félicité. Lorsqu'on oublie Cela, toutes les misères surgissent ; lorsqu'on fixe son attention sur Cela, les misères passent. "


    " Il n'y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu'il faut le détruire avant d'obtenir cette même Réalité. C'est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui se sera le jour où vous rierez est déjà ici et maintenant... En fait la seule chose dont nous faisons l'expérience, c'est la Réalité ; pourtant nous ne le savons pas. N'est-ce pas la merveille des merveilles ? La recherche " Qui suis-je ? " est le glaive qui sert à trancher l'ego.


    "Ô Arunchala ! En Toi l'image de l'univers est formée,
    Est établie, puis dissoute ;
    Telle est la sublime vérité.
    Tu es le Soi intérieur, qui danse dans le Cœur en tant que " Je ".
    " Cœur " est Ton nom, ô Seigneur !


    " Un jour, cinq ou six dévots sont venus s'asseoir devant Bhagavan et ont chanté un hymne à la gloire du Gourou. Il s'est levé au milieu de la récitation et est parti en disant : "Prières et louagnes ne vous conduiront pas loin. C'est le regard de compassion du Maître qui accorde la vraie connaissance." "


    Un visiteur : Mais pourquoi faut-il que ces choses, c'est-à-dire le monde, apparaissent ?
    Bhagavan : A qui apparaît-il ? Vous percevez et de ce fait le monde existe. existe-il indépendamment de celui qui perçoit ? Vient-il vous dire : " J'existe " ? Quelle preuve y a-t-il de son existence, sinon que vous dites le percevoir ?

    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Yogana10

    "Quel sens y a-t-il à parler de vérité et d'erreur dans un monde qui est non-vrai lui-même ? La paix est notre vrai nature."



    "Il n'y a pas de Libération et où sont les Libérés ?
    Il n'y a que Libération et rien d'autre.
    On n'atteint pas le Soi parce qu'on est le Soi."


    " Ne méditez pas - soyez ! Ne pensez pas que vous êtes - soyez ! Ne pensez pas à l'être - vous êtes ! "


    " La réincarnation existe tant que l'ignorance existe. Il n'y a pas d'incarnation, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Telle est la vérité.

    " Le cœur est l'unique vérité. L'esprit n'est qu'une étape. "


    " O Shadanana (Dieu aux six visages) ! Pourquoi s'exprimer en tant de mots ? La non-multiplicité de la forme existe uniquement dans le Soi ; les formes sont manifestées par le mental confus ; elles sont objectivement créées en simultanéité avec les pensées qui les conçoivent. "



    " Pour ceux qui sont submergés dans l'Océan de la destinée et qui désirent la protection, il n'y a pas de refuge autre part que dans la Connaissance du Soi. "


    " S'occuper du Soi signifie s'occuper de son travail. Mais comme vous vous identifiez à votre corps, vous croyez que le travail est fait par vous. En réalité, le corps et ses œuvres, y compris votre métier, ne sont pas séparés du Soi. Votre activité n'a pas d'importance. Supposez que vous marchiez d'un point à un autre ; vous formez des pas sans même y prêter attention, et pourtant vous arrivez au but. Cette action de marcher s'accomplit sans que vous y pensiez. Il en est de même pour toutes les autres activités."


    " Après avoir tout rejeté, et dit: voilà ce que je ne suis pas, ce qui reste, c'est le Moi, et le Moi, c'est la Conscience. "


    " Aussi longtemps que la notion de première personne existe, les notions de seconde et troisième personnes existent aussi. Quand, en réfléchissant à sa réalité, la notion de première personne est détruite, les notions de seconde et troisième personnes disparaissent aussi, et l'état résultant est seul le vrai Etat de Soi, révélé comme Un. "





    Source



    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Emotio10
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait Ramana Maharshi.   Ainsi parlait Ramana Maharshi. Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:51

    quelle sagesse .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait Ramana Maharshi.   Ainsi parlait Ramana Maharshi. Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:59

    Very Happy je t'aime Assian ...lol enfin quelqu'un qui n'oppose pas ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ainsi parlait Ramana Maharshi. Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait Ramana Maharshi.   Ainsi parlait Ramana Maharshi. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ainsi parlait Ramana Maharshi.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ainsi parlait-il...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
    Sauter vers: