L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Crise financière mondiale et l Apocalypse

Aller en bas 
+10
vidbow
sébastien
bereshit
Gabriel
drus
Chant
riguignol
la sorciere blanche
innana
SMIRNOFF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:38

où se passe ces réunions ??? a quel heure ??? y a -t-il (mise a par d'être vêtu de blanc ) un mot de ralliement ??
le 09/09/2009 est en magie aussi un jour très particulier ...y-à-t-il un lien ???.sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:44

Non je l'ai reçu dans mes mails d'un ami et j'ai aimé l'idée d'une marche silencieuse , pacifique , émanante ( en blanc) , de protestation globale pour l'Humain dans l'inhumain ...
Le 09 09 09 à treize heures : sortir de chez Soi et converger en silence vers une place publique importante ...
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:39

Pourquoi pas quand on a rien de mieux à faire...???
Mais je fuis toutes ces manifs... Je ne pense pas que ce soit une peur enfouie... c'est peut être simplement les vibrations de contestation qui me dérangent...
Des personnes sans solutions et pas bien dans leur tête finalement, en tout cas sans solution intérieure, et qui émettent leurs miasmes en tentant inconsciemment de les amalgamer pour créer une sorte d'égrégore afin de convaincre un peu plus ceux qui parmi eux ne le seraient pas vraiment... beurk
Lol. Je me lâche un peu, mais j'espère surtout que je ne blesse personne...

D'ailleurs j'ai essayé tout seul pendant quelques mois de me ballader en blanc c'était très agréable mais assez provoquant finalement. Un jour un type habillé en noir a traversé tout un wagon de métro pour se jeter sur moi! Etonnant!

Manifestez bien!
Je vous aime!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:14

vidbow à écrit:

Citation :
Pourquoi pas quand on a rien de mieux à faire...???
.

peut-être que ce n'est pas la panacée c'est clair , mais rien faire en attendant que les "décideurs" nous enferme dans leur "nouvel ordre mondial' est pas terrible non plus .

a chacun de décider si oui où non il souhaite être un mouton ou non .sb .
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:30

En mai 1968, j'étais en HP-SPY, alors les manifs c'est tout les jours.
coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:31

Il y a peut être moyen d'être des "moutons" plus efficaces... qui pourraient suivre autre chose!

En tout cas, je n'ose pas imaginer à quel point "nouvel ordre mondial" s'en fout de voir défiler 1000 personnes tout compris. D'autant que le H1N1 peut toujours servir pour interdire toute manifestation.

De toute façon, à mon modeste avis il y aura forcément d'autres crises plus sérieuses que celle là qui finalement a été assez bien contrôlée... Je pense que le système est suffisamment pernicieux pour éclater tout seul. Il faudrait peut être davantage penser l'avenir sous une forme plus confiante et positive...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:37

@ Christrofel
Oui lol, les anciens combattants ont certainement des expériences à partager!
As-tu suivi la rencontre discrète entre Cohn Bendit et le préfet Grimaud l'année dernière?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:45

Suis apolitique; alors rien à cirer, c'est l'amour qui m'importe.
La joie de vivre l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:25

christrofel a écrit:
Suis apolitique; alors rien à cirer, c'est l'amour qui m'importe.
La joie de vivre l'instant présent.

Précisément c'était pour montrer en donnant éventuellement le lien de la vidéo qu'il n'y avait aucune animosité entre ceux que l'on considérait parfois bêtement comme des "adversaires de mai 68".
Je trouvais sympa de boucler dans l'amour le sujet que tu avais amené.

J'aurais tout de même suscité un "rien à cirer" plein d'amour. Pour moi c'est une première! lol

Je t'envoie plein de bonnes pensées.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:55

vidbow à écrit;

Citation :
entre Cohn Bendit et le préfet Grimaud l'année
.

lol , et alors c'est quoi la suite .....cohn bendit il en a de la gouaille celui-là .

je suis comme christo tous ces politiques ce sont rien que des "marchands de chansons " le meilleur vaut rien .sb .
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:07

Ok je donne le lien...

https://www.dailymotion.com/bookmarks/vidbow/video/x5bd3k_rencontre-daniel-cohnbendit-maurice_news

Mais c'est pas pour polémiquer. C'est vraiment pour clore le sujet. lol
Je suis confus. J'avais pensé franchement partager un échange instructif de respect et d'écoute. et je me suis planté.
Pour moi c'était un peu comme si Buch et Benladen se rendaient visite.... ?!?!? Oui bon je sors!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:13

vidbow à écrit ;
Citation :
Pour moi c'était un peu comme si Buch et Benladen se rendaient visite....
.

ah mais bush et ben laden ce sont rencontrés plein de fois puisque "pétrolier" tout les deux c'est bien d'un crêpage de chignon privé que tout ce qui suit est né .comme quoi les dessous de la politique et des gros financiers et un monde totalement infréquentable .sb
oui ici la politique -polémique "c'est pas trop notre truc .paul et myke qu'ils sont pénible ces deux là a toujours se fritter ..mdr .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:18

il faisait quoi le préfet , c'est qui et pourquoi est-ce si curieux , alors explique ...lol .sb .
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:48

Ok, alors pour faire court... et après je retourne dans mon aquarium. que je n'aurais peut être pas du quitter...

C'était Grimaud, le Préfet de Paris, en mai 68. Un type bien finalement qui a été provoqué et insulté pendant des semaines entières par les manifestants déchainés et qui a gardé son sang froid et évité un bain de sang.
En face de lui le leader étudiant qui a été maintenu hors de France assez bêtement pendant des années...
Bref beaucoup de mauvaises raisons pour les deux d'entretenir de la rancune... Et bien non... ces deux là se rencontrent 40 ans après avec humour et compréhension, il se font l'accolade et se racontent des détails comme de vieux amis.

Moi j'aime beaucoup. Quand des personnes que l'histoire met face à face qui assument leur rôle sans se prendre vraiment au sérieux (toutes proportions gardées, je pense à Arjuna dans la Bagawad Gita). Bref, ils se retrouvent après 40 ans comme de vieux complices. C'est sympa. Et c'est assez unique vu que Grimaud est mort le mois dernier.

Enfin, je pense que finalement cela n'a pas grand chose de politique et que ça permet de voir le dessous des cartes ce qui est assez rare finalement.

Voilà!


Dernière édition par vidbow le Sam 29 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:19

ahhhhh ok , ben voila , mais mai 68 ....heu j'ai pas grand souvenir ...lol .
ton aquarium ....ah oui tu nous fait ton caprice ...mdr .
bon j'arrête de te charrier a +++++sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:52

bonsoir,

pourquoi veux tu retrouner dans ton aquarium vidbow? pourquoi crois tu que tu n'aurais pas du le quitter?

Je suis curieux, j'aime bien comprendre.

bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:21

Bonsoir Sébastien,
Merci pour ton message amical.
Ben... J'ai fait une tentative, à priori foireuse pour sortir de mon topic de présentation. J'ai choisi un topic riche et assez ouvert permettant une créativité inspirée: pour mémoire apocalypse, crise financière mondiale, kabbale, activisme politique par des manifestations... Et j'ai défendu une position audacieuse avec un éclairage magique qui méritait d'être sinon contestée, du moins discutée...
Mon sentiment étant que devant d'importantes et enthousiasmantes perspectives qui peuvent se préparer, il se retient surtout des attentes inquiétantes: souffrance, victimisation, refoulement qui cachent respectivement vie dans l'illusion, culture sombre de la persécution et fermeture d'esprit.
Alors que les candidats losers de l'apocalypse pullulent, je serais plutôt à la recherche d'émetteurs et de relais de Vie, d'espérance et de pensée positive...
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:52

Citation :
à priori foireuse

et à posteriori? Wink

je ne comprends toujour spa spouruqoi tu veux retourner dans ton aquarium,...

Dans un sens je te rejoinds, vidbow, mais que faire alors? parce que ce discours à quelque chose de fataliste, à moins qu eje n'ai pas bien comrpis ton point de vue. N'avons nous aucun pouvoir, si défiler dans la rue ne sert à rien que faire?

je trouve l'inititive intéressante, tu parle d'égrégore, si chacun fais acte de descendre dans la rue avec l'intention de dire je ne suis pas d'accord avec ce qu'il se passe avec les choix de société qui ont été fait, ça crée une energie,... tu parle d'audace aussi avec un peu d'audace qui sais, revons un peu, les places publiques pourraient se remplir. et nous pourrions même peut etre y rencontrer notre voisin,... (oui je sui un grand reveur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:30

à postériori, je ne sais pas encore.lol

Concrètement, la solution ne surgit jamais à l'extérieur de soi mais en soi.
Plus nous avançons plus nous trouvons ténébreux le monde dans lequel nous vivons, mais nous devons surmonter cet état intérieurement.

Je ne dis pas que nous n'ayons rien à faire à l'extérieur, mais nos opportunités d'agir utilement sont rarissimes et comme disait Christrofel, il faut vivre l'instant présent.
Si l'instant est important, il faut être dehors à manifester, mais si l'instant est nul il ne fallait pas en être et ne pas se narcisser l'ego en parlant de croisade.

Penser à cette formulation d'Einstein: "quel dommage qu'ils aient un cerveau, la moêle épinière leur suffirait largement." en parlant de militaires avançant au pas cadencé, mais le raisonnement se tient aussi pour les manifestants...

J'ai ce privilège de penser que notre pouvoir créateur peut s'exprimer autour de nous beaucoup mieux que loin de nous. (La loi d'économie de la Vie)

Par exemple, je me sens honteux quand notre énergie va servir à "aider" dans un endroit éloigné voire un continent éloigné alors que nous avons tant à faire dans notre environnement immédiat. Je dois éviter de prendre sur moi, mais j'ai la sensation qu'il m'aurait suffit de peu pour montrer quelques chantiers immédiats et adaptés et qui sont toujours là après nos exploits lointains.

Autre exemple, nous allons bientôt nous battre contre le H1N1 (en attendant plus costaud). Ne serait-il pas plus futé de se mettre individuellement hors de portée en élevant notre taux vibratoire? Tout en augmentant les défenses de l'organisme, on s'offrirait en plus le bonheur d'une conscience plus évoluée. C'est gagnant-gagnant!

Enfin, n'y a t-il pas une sorte de maturité à acquérir? Au lieu de pleurer comme un enfant soumis ou d'exiger comme un enfant rebelle, on peut aussi agir comme un adulte et changer soi même les choses qu'on peut...

Pour répondre précisément à ta formule: "si chacun fait acte de descendre dans la rue avec l'intention de dire je ne suis pas d'accord avec ce qu'il se passe, avec les choix de société qui ont été fait, ça crée une énergie", j'ai déjà répondu que le "je ne suis pas d'accord" est négatif et gaspille notre énergie créatrice. On ne remarque pas au premier abord cette vampirisation... mais quand on l'a ressentie on ne peut que chercher à l'éviter.

Voilà... et puis tu connais peut être ce petit bijou de sagesse...

Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence.

Mais tout cela n'est que mon opinion...
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:03

"...Autre exemple, nous allons bientôt nous battre contre le H1N1 (en attendant plus costaud). Ne serait-il pas plus futé de se mettre individuellement hors de portée en élevant notre taux vibratoire? Tout en augmentant les défenses de l'organisme, on s'offrirait en plus le bonheur d'une conscience plus évoluée. C'est gagnant-gagnant ..."


Là tu reprends ma formule ...lol
Mais je vois que tu sépares encore ; pourquoi ne pas augmenter notre taux vibratoire ET incarner ( individuellement ET collectivement) une idée ...
Une marche silencieuse en blanc permet de se relier vers une Alliance dans un espace -temps et ne pas utiliser des mots permet à chacun d'émaner sa propre contestation .
Introduire de l'Humain dans le malaise inhumain collectif me parait une bonne idée et je l'émane dans la Matéria ,dans tous les plans et toutes les occasions ...
Pour moi c'est naturel et ne me pose aucun problème .
Agir n'est pas forcément un espace-temps mais une application de ce que l'on est à chaque seconde et même se tromper est spiritualisant !
Je me fiche de savoir comment tu émanes Vidbow , just do it ...
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:33

Merci Chant,
Oui tu constates que je "sépare", donc que je discerne, c'est à dire que je perçois des nuances, là ou tu prêches la pratique de l'amour universel.

Bien sûr, il faut s'aimer les uns les autres... Mais il ne faut pas que cela constitue le prétexte basique pour bloquer la Vie et la Lumière.

Je dois te répondre simplement... Il y a une étape de la quête devant toi: tu ne vois pas la Lumière assombrie parfois par la contestation des "groupes", que cette étape se présente comme un questionnement ou une épreuve d'une manière récurrente, ce que tu ressens naturellement aussi... C'est difficile de larguer ou de brûler ou de transmuter, certaines habitudes de pensées, certains cautionnements. Je compatis et te souhaites de tout coeur de franchir ce palier un jour. Ose toi aussi! Do it you too!

Et pour le "just do it", lol, c'est vrai je ne le fais peut être pas assez. Mais le "je me fiche de savoir", tu sais bien comme moi ça cache le refus de voir!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:32

Et si le mouvement de la Lumière et de la Vie passait par la coopération et non par la contestation et la frilosité ?
Car bien souvent dans un groupe une énergie émerge et ce n'est pas forcément celle de la première intention : ouvrir , c'est risquer !
Le savoir est une prison aux portes ouvertes et qui sait ce qui peut se présenter : aies confiance en l'Inattendu ...
Le simple "fait" d'être en blanc change la chimie ....
Et tu as raison sur un point : je ne connais rien de plus puissant que l'Amour Universel : c'est une essence trés particulière ...mais je comprends ta lassitude et ta réserve .
Tout peut se pervertir trés vite ....
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:34

oui je suis daccord avec le faite de ne pas etre daccord d'aller contre, est une energie gaspillée c'est aller à contre courant, mais cela n'engage que moi aussi. mais quelque part aller dans la rue pour dire je suis pas d'accord, c'est vouloir autre chose et c'est aller dans le sens du changement et c'est agir dans ce sens, meme si comme tu le pense cela ets inutile.

Par contre tu agis de la meme manière que ce que tu dénonce, tu n'est pas d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord, tu vas contre,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:14

Trés interessant d'ouvrir un topic sur la crise financière et de s'épancher sur l'injustice , râler sur les gouvernants , compatir à la souffrance des petits et étaler nos points de vue , nos petites opinions et états d'âme mais quand il s'agit d'incarner un geste simple , concret , visible , gratuit et non rentable , on se trouve finalement devant un mur .
Ensemble ne veut plus rien dire , protester non plus et je pense que c'est pour cela que cela se termine aujourd'hui par des actes extrémistes , désespérés , violent et individuels ....
L'idée d'une Reliance pacifique et silencieuse c'est incarner une valeur spirituelle .
C'est dans l'Esprit des choses que se trouve les solutions.
Je comprends que l'on puisse le confondre avec un mouvement social mais ce n'est pas ce que je cherchais en mettant cet article ...
Il y a bien longtemps que la misère , la parole n'est plus audible : les gens sont devenus aveugles , sourds et muets ...c'est dans l'ordre actuel des choses .
A quoi bon , c'est pas rentable ...on n'avait même pas à expliquer pourquoi on était en blanc ce jour là car il aurait fallu de l'audace pour prendre la parole sans haine , sans reproche , simplement pour être ensemble .
D'un autre côté je comprends cet état d'esprit : le mélange collectif n'est pas toujours harmonieux ....une infime possibilité , négligeable sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière mondiale et l Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse et vous ?
» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: