L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 Crise financière mondiale et l Apocalypse

Aller en bas 
+10
vidbow
sébastien
bereshit
Gabriel
drus
Chant
riguignol
la sorciere blanche
innana
SMIRNOFF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:53

www.2012fin.com/+calendrier+maya+fin+du+monde+2012&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:ek4pHW2G_RAJ:www.2012fin.com/+calendrier+maya+fin+du+monde+2012&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

un lien avec "le compte à rebours (lol) si là certain font pas tout pour paniquer certain , alors là c'est le bouquet .a t-on vraiment le droit de diffuser de tel inepties ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Tsilou

Tsilou


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:42

Citation :
waouh , j'ai dis que c'était ma façon de ressentir ce monsieur , chacun est libre de dire SINCEREMENT ce qu'il pense d'un sujet non ? .
toi tu a une opinion et moi la mienne , voila tout .
Aucun problème là dessus, au contraire... ça, ça arrive tous les jours dans la vie de tout un chacun, et c'est on ne peut + normal Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile

Citation :
bon , il est vrai je ne met pas toujours la forme , mais bon être taxé de cynisme me parait un peu beaucoup non !!!
En revanche là je ne suis pas d'accord. La forme est très importante, c'est une des pierres angulaires du respect d'autrui et de la bonne compréhension des informations. C'est LA régle de base de la communication. C'est fondamental.
En plus de cela, ne pas mettre de forme c'est générer le malentendu et le malentendu génére à son tour plein de choses qui nuisent à l'humanité depuis la nuit des temps.
Donc oui, j'estime que c'est une preuve de conscience éclairée que d'y faire attention, en + du respect d'autrui et de soi-même au bout du compte.

Citation :
maintenant si tu ne fréquente pas le forum par rapport a mes propos !!!!tu trouve pas que c'est une excuse bidon ?
Ben non Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile c'est pas une excuse bidon. Et puis tu es la personne la + présente de ce forum, donc si certains sont heurtés par ta "forme", ils ne traineront pas trop longtemps, je pense... en toute logique. Ils iront voir ailleurs c'est tout, rien de grave, mais c'est comme ça.
Ne pas se dédouaner de l'effet qu'on fait aux autres est une preuve d'humilité et encore une fois de conscience.
Mais ça va, je ne suis pas malheureuse, il y a plein d'endroits sympas sur le net Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile
Mais oui, nos comportement et notre façon de nous exprimer ont un effet sur les autres, c'est la vie ! C'est important et on ne peut pas fermer les yeux sur cela (à moins d'être de mauvaise foi), ni se défiler quand quelqu'un le souligne en essayant malabillement de dire à l'autre que c'est lui qui n'a rien compris. "C'est pas du jeu" comme disent les enfants. Et c'est pas constructif, ni pour soi , ni pour l'autre.

Citation :
croit tu qu'il serai préférable de dire comme "tout le monde" être toujours d'accord sans dire le fond de sa pensée , moi je trouve qu'il est bon de dire vraiment ce que l'on ressent
Je n'ai jamais insinué cela, et sur ce point je suis absolument d'accord avec toi, on en revient juste à la forme et au respect, etc...

Citation :
un lien avec "le compte à rebours (lol) si là certain font pas tout pour paniquer certain , alors là c'est le bouquet .a t-on vraiment le droit de diffuser de tel inepties ?????????
Absolument d'accord avec ceci aussi, moi je parlais de Calleman, rien à voir. Son travail est aux antipodes de ce genre de propos.


Je n'ai rien contre les natures passionnées, j'apprécie les gens qui défendent leur idées pourvu que ce soit dans le respect, en vraie réponse à ce qui leur a été dit ou proposé et sans déformer les propos ni faire des amalgames qui prétent à confusion pour tout le monde, et dans l'écoute ce qui implique de ne pas réagir au quart de tour et de ne pas vouloir à tout pris avoir le dernier mot. C'est tout simple en fait.
Et je pense que sur internet et sur un forum public, il faut être encore + précautionneux, car on a pas le ton de la voix, les sourires, les mimiques, l'energie vraie... et lorsqu'on y met pas la fameuse et précieuse "forme" c'est encore plus nuisible qu'à l'oral où l'on peut se rattraper différement, rapidement, etc... à moins que l'on s'en fiche de ce que pensent et ressentent les autres bien entendu, et que l'on oublie la vraie dimension du partage, mais je ne pense pas que cela soit ton cas.

Pas besoin de mea culpa, il suffit de faire attention à l'avenir, c'est plus constructif qu'un mea culpa prononcé après quelques lignes qui en fait ne répondaient pas à mon propos... Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile

J'exprime mon ressenti moi aussi, en réponse à tes interventions.
Après je n'ai rien contre toi, mais je déplore ce genre de comportement car ils vérouillent les échanges et qu'encore une fois sur un forum public où les écrits sont lu par des visiteurs qui viennent s'informer sur tel ou tel sujet, oui, y'a des façons de parler et cela pour beaucoup de raisons que j'ai déjà évoquées (Forme mal gérée--> malentendus à tous les niveaux : émotionnels et de contenu!) ... Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile

j'ai dis tout ce que j'en pensais... c'est un débat interessant que celui de la forme!
Ça peut peut-être se résumer par "parler aux autres comme on souhaiterait qu'ils nous parlent" avec son corrolaire "les écouter avec autant d'attention que l'on aime avoir quand on s'exprime", et ce... "même si on est pas d'accord" lol!

je te souhaite à nouveau un bonne continuation, ainsi qu'à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:51

J'ai longtemps cru que la forme et le fond étaient séparés, mais j'ai appris, ici d'ailleurs que le fond et la forme sont toujours liés, il ne peut en être autrement.

Et c'est meme un exercice d'introspection très intéressant de voir la forme que l'on utilise et de remonter au fond qui induit cette forme.

après il est difficile de respecter la sensibilité de chacun et c'est un exercice de tout les jours, mais je trouve aussi sorcière que tu y gagnerais à parfois mettre de la nuance dans tes propos mais ce n'est que mon avis, après il a été choisi de laisser la liberté de ton à chacun tant qu'il ne dépasse des limites flagrantes. et les limites ont été plus proche d'être dépassées ailleurs qu'ici. donc c'est à oi de voir. Mais merci tsilou de dire cela et de le dire calmement et posément; je crois sb que tu devrais aussi la remercier.

par contre pour la vidéo j'ai regarder une grande partie mais je n'hadère pas du tout, il m'a fait penser à vandamme, il y a quelques trucs intéressant mais c'est très confus et il y à mon sens beaucoup de chsoe à nettoyer dans le discours.


Citation :
comme dit vidbow , tu sais ce qu'il va se passer en 2012 ?? ; les mayas changent de calendrier .mdr .

c'est là elle est bien bonne je me la garde sous le coude.


Dernière édition par sébastien le Ven 18 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:29

merci tsilou pour tes remarques for judicieuses , c'est vrai je réagi (trop) souvent au quart de tour sans vraiment prendre le temps de la réflexion.si j'ai heurté des personnes c'est d'autant plus dommage , car j'aime par dessus tout communiquer dans l'harmonie et le respect ..donc voila c'est une leçon que je vais prendre en compte et faire de mon mieux désormais pour faire passé mes idées en douceur .

Citation :
limites ont été plus proche d'être dépassé ailleurs qu'ici. donc c'est àt oi de voir.
(seb)

là seb , je ne vois vraiment pas où j'ai pus (être proche de dépasser les limites)je ne pense pas avoir tenu des propos tel que tu dit .par contre c'est vrai je suis souvent brusque quand les choses me paraissent être ("une ânerie sans nom) .voila tout .bon je vais tenté d'être plus cool a l'avenir .

seb à écrit ;

Citation :
par contre pour la vidéo j'ai regarder une grande partie mais je nhadère pas du tout, il m'a fait penser à vandamme, il y a quelques trucs intéressant mais c'est très confus et il y à mon sens beaucoup de chsoe à nettoyer dans le discours.
.

merci seb , tu voit ce genre de personnage (pour moi) véhicule plein de fausses idées qui peuvent "chagriner" des personnes sensibles et leur faire beaucoup de mal .c'est pour cette raison (et bien d'autres) que parfois je pète les plombs .

c'est carrément inamissibles de dire et faire croire de tel inepties aux gens .mince je recommence a râler ..sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:22

Si les gens n'aiment pas ce qui est dit , ils n'ont qu'à voir ailleurs une place qui leur conviendrait mieux ...
Si tu as choqué Sorcière ce n'est pas sur la forme (j'ai toujours défendu la Forme ET le Fond , l'Ego ET l'Esprit etc ...) mais bien sur le fond : tu as touché l'émotionnel de l'autre en dénigrant une idée , une pensée , une personne chère au coeur de Tsilou ...
J'ai eu la même réaction quand on a comparé l'Alchimie à savoir faire la mayonnaise ou quand on l'a réduite a un simple acte de transformation !
Pourtant la forme d'humour et d'esprit n'était pas agressive ni cynique ni manquante de respect : juste un sentiment d'être passer à côté , de ne pas avoir compris , d'avoir perdu du temps etc ,etc .
Tu n'as pas à changer Sorcière , c'est aux autres d'apprendre à gérer leurs émotions et ils n'ont pas à faire la morale car c'est leur filtre qui commet l'erreur .
Tu as suffisamment de respect , d'humilité , de sincérité et de vocabulaire pour effectuer du bon travail sur le forum et je t'en remercie : tu donnes beaucoup de ton temps et de ta belle énergie et comme on dit chez moi , il n'y a que ceux qui travaillent qui font des bétises (parfois) .
Par contre je trouve trés dérangeant que l'on discute les caractères , les formes de communications plutôt que le thème , le contenu d'un topic ...pour moi , il est aussi là le dérapage ...
Il aurait été plus judicieux d'ouvrir un topic de discussion sur la Forme , le Fond , l'Esprit des choses , les Intentions , la Communication etc ...
Et si je mets souvent des points de suspension, ce n'est pas par manque de respect ou de vocabulare mais c'est une façon de dire qu'il y a beaucoup de non-dits dans un post,un cadeau , dans du temps , dans des paroles ...
Beaucoup plus ...
Pour en revenir aussi à l'accueil , c'est dans les deux sens , si je ne me trompe .
Tsilou , tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les formes des autres mais que cela ne t'empêche pas de persévérer dans la véritable communication : c'est un excercice difficile et j'admire ceux qui tentent au quotidien d'utiliser cette voie car le partage et la coopération sont de trés belles énergies difficiles à maitriser .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:00

chant à écrit ;

Citation :
Si les gens n'aiment pas ce qui est dit , ils n'ont qu'à voir ailleurs une place qui leur conviendrait mieux ...
Si tu as choqué Sorcière ce n'est pas sur la forme (j'ai toujours défendu la Forme ET le Fond , l'Ego ET l'Esprit etc ...) mais bien sur le fond : tu as touché l'émotionnel de l'autre en dénigrant une idée , une pensée , une personne chère au coeur de Tsilou ...



merci chant , c'est vrai pour ceux et celles qui sont (bon public) mes propos peuvent paraitrent brusques ...pourtant , dans tout ce qui se trouve sur le net , il faut bien avouer qu'il y à beaucoup de "bêtises" .

il y a des public plus jeune , voir très jeune qui peuvent prendre ses "infos" pour argent comptant et développer des névroses et autres pathologies neurologiques , tellement ils pensent que leur avenir et compromis d'une part par cette crise financière qui bloque pas mal de situation et aussi par tous ces gens qui s'autorisent a dire tout et n'importe quoi sans prendre la portés de tel infos .
apocalypse veut dire "révélation" pas fin du monde , même si c'est la fin d'un monde , d'un mode vie qui se meurs c'est vrai .
alors que tsilou soit contrarié par mes propos ..ok .

faut -il toujours se voiler la face pour ne pas choquer !!!!! j'avoue que je n'aime pas la demi-mesure ou les choses sont bien et là il faut le dire haut et fort ...ou bien elles ne le sont pas et là c'est je pense un devoir de dire ATTENTION là il y a un piège ne tombés pas dedans .

il serai malhonnête d'agir autrement ...non .sb
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:47

Pour revenir à la crise financière 2009, qui est à mon avis un petit soubresaut somme toute assez bien maîtrisé par nos gouvernants, je vous invite a considérer qu'il y a en circulation 7 fois plus (je n'ai pas recompté évidemment) d'argent qu'il n'y a de richesses sur terre...

Donc en clair il suffit d'une fausse manoeuvre, volontaire ou involontaire provoquant un emballement pour qu'une autre crise se produise, fragilisant naturellement les plus pauvres.
Et la prochaine vraie crise est donc inéluctable...

Je pense que ce que j'ai exprimé est objectif, mais du fait que nous ne pouvons pas intervenir directement, c'est un facteur angoissant. Je l'assume car en revanche, j'attire votre attention sur ce qui s'est passé hier à Brixton en périphérie londonienne: le lancement d'une monnaie locale pour les échanges de proximité.

Le principe: personne n'est obligé de l'accepter... et naturellement cette monnaie ne permet pas de payer les fournisseurs extérieurs.
Il ne peut y avoir un taux de change avec la livre anglaise, elle n'est garantie par rien, c'est une sorte de monnaie de singe institutionnalisée...

Mais elle a peut être un grand avenir... pour tout ce qui ne se vend pas ou plus avec de la vraie monnaie, produits qui vont être périmés ou condamnés à être jetés. Cette monnaie recycle: elle peut donner de la valeur à ce qui n'en a plus à ceux qui n'en ont plus.

Comme la monnaie (la vraie) n'est plus réellement garantie et que l'humanité en est de plus en plus consciente, il est logique que la proxi-monnaie ait un important avenir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:58

vidbow à écrit ;

Citation :
Donc en clair il suffit d'une fausse manoeuvre, volontaire ou involontaire provoquant un emballement pour qu'une autre crise se produise, fragilisant naturellement les plus pauvres.
Et la prochaine vraie crise est donc inéluctable...
.

oui , on peut toujours remercier nos "amis" américain" qui font fonctionner "la planche a billets" a plein régime et fabrique de "la vrai fausse monnaie" .

par contre en ce qui concerne "la proxi-monnaie" ai-je bien compris chaque région ou chaque ville pourra "battre monnaie" ???? curieux !!!! mais après tout le système capitaliste est en pleine dégringolade , il va bien falloir continuer a vivre .....peut tu en dire plus s'il te plaît vidbow et comment a -tu pressentit cet état de fait ??? merci .sb .
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:13

Citation :
par contre en ce qui concerne "la proxi-monnaie" ai-je bien compris chaque région ou chaque ville pourra "battre monnaie" ???? curieux !!!! mais après tout le système capitaliste est en pleine dégringolade , il va bien falloir continuer a vivre .....peut tu en dire plus s'il te plaît vidbow et comment a -tu pressentit cet état de fait ??? merci .sb .

Bonjour sb

Je pense que ce sont des initiatives populaires ou citoyennes qui n'attendent l'autorisation de personne.

Pour ma part j'ai découvert dans les années 70-80 que le milieu soixante-huitard et le milieu new-âge des débuts n'aimait pas l'argent, l'argent était un peu refoulé. Il y avait des réunions pour troquer des affaires diverses, mais faute de monnaie d'échange, ça n'a jamais marché très fort. L'idée d'une monnaie à l'échelle d'une association ou des réseaux dont on parlait à l'époque (c'était avant le net!) me paraissait incontournable.

Et puis à l'époque des débuts du minitel, j'ai failli lancer un projet un peu trop novateur de troc sur minitel, mais les personnes avec qui je fonctionnais après avoir fait une sorte de simulation ont conclu que le projet se heurterait à l'opposition des pouvoirs publics et finirait par la gestion d'une brocante... et le projet fut abandonné.

Mais il est réapparu depuis sous diverses formes: "épice", "sel", points de fidélité etc.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:26

vidbow à écrit ;
Citation :
Je pense que ce sont des initiatives populaires ou citoyennes qui n'attendent l'autorisation de personne
.

oui mais là est-ce que nous allons pas tomber dans l'anarchie la plus totale et qui va encore profiter "aux petits malins" enfin tout ça me semble trop simple finalement pour trouvé un écho favorable (mais ce n'est que mon sentiment) reste le troc qui chez moi (dans ma région ) fonctionne plutôt bien .une dame cuisine pour un monsieur qui lui jardine pour elle , ect ect j'ai beaucoup d'exemple qui eux sont devenus au fil du temps une autre façon de consommer ...comme quoi , sinon on va tous jouer a la "bonne paye" ....c'est très curieux tout de même ...par contre en ce qui concerne les soixante huitards beaucoup ce sont embourgeoisés une fois la tourmente passée et leurs beaux idéaux mis aux oubliettes ....non .mais bon ......sb .
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:38

Oui, la règle du jeu est simple: celui qui crée la monnaie d'enrichit.
Oui, il y a toujours des petits malins. Chacun son chemin.
Oui, l'échange est un état d'esprit, à un haut niveau d'évolution, il n'y a pas besoin de monnaie.

je trouve intéressant ce que tu constates sur les soixante-huitards embourgeoisés. Mais c'est normal chaque fois qu'un courant de vie fonctionne, il remue en terre ce qui peut être remué: la vase, il est forcément détourné et apparait au bout d'un certain temps comme un courant de vase. C'est une loi universelle: les exemples mystiques, religieux, politiques, sociaux, économiques, pullulent.

Il y avait dans le courant soixante-huitard des débuts, un absolutisme dans la remise en question que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Le fameux "d'où parles tu?" qui a, je pense, totalement disparu depuis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:44

vidbow à écrit ;
Citation :
. Le fameux "d'où parles tu?" qui a, je pense, totalement disparu depuis.
.

je ne connais pas du tout cette expression ? pourtant elle me parles bien ...comme quoi vat-elle resurgir bientôt , les gens on tellement besoin d'absolu ...dans ce monde en deliquescence ...
Revenir en haut Aller en bas
vidbow




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:50

Oui, chaque orateur de mai 68 était "contesté" sur ses fondements. Une sorte de remise en question de l'ego, du conditionnement.

Je ne crois pas que l'on puisse prêcher l'absolu, on ne peut que s'attaquer à des cas particuliers.
Prêcher est généralement révélateur d'une fuite de ses responsabilités... parfois même une tentative de manipulation, plus rarement un prétexte pour aider les autres à s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Tsilou

Tsilou


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:10

Chant a écrit:
Si tu as choqué Sorcière ce n'est pas sur la forme (j'ai toujours défendu la Forme ET le Fond , l'Ego ET l'Esprit etc ...) mais bien sur le fond : tu as touché l'émotionnel de l'autre en dénigrant une idée , une pensée , une personne chère au coeur de Tsilou ...
Chant a écrit:
Par contre je trouve trés dérangeant que l'on discute les caractères , les formes de communications plutôt que le thème , le contenu d'un topic ...pour moi , il est aussi là le dérapage ...

Il me semblait pourtant m'être appliquée à expliquer posément et sans passion qu'il ne s'agissait pas de cela... si on me lis avec attention...
En suivant ta logique, peut-être dis-tu cela parce que Sorcière Blanche est une personne chère à ton coeur Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile auquel cas je m'incline, car l'affection, la tendresse et l'amitié ont bien + d'importance que les débats d'idées à mes yeux! Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Herz Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile
Cependant je suis la 1ère à être reconnaissante à mes proches quand ils savent me dire avec douceur que quelque chose les interroge dans mon comportement, ça me permet d'avancer. L'amour lucide ne carresse pas toujours dans le sens du poil et cela peut-être fait avec tact.

Sébastien a écrit:
par contre pour la vidéo j'ai regarder une grande partie mais je nhadère pas du tout, il m'a fait penser à vandamme, il y a quelques trucs intéressant mais c'est très confus et il y à mon sens beaucoup de chsoe à nettoyer dans le discours

Je comprends, quand j'ai découvert cette vidéo (qui est certes une vulgarisation destinées à des non-experts donc comme tu dis il y aurait certainement des choses à nettoyer dans le discours) les "quelques trucs interessants" comme tu le dis aussi -notament l'organisation de la pyramide des temps- ont retenus mon attention, et j'ai eu envie d'aller voir + loin et c'est ainsi que j'ai découvert les travaux de Carl Johan Calleman. Elle aura au moins eu cette utilité pour moi (mais non Chant, je ne suis pas l'attachée de presse ni la directrice artistique de Ian Xel Lungold et je peux en discuter sans faire de la tachicardie si quelqu'un n'y est pas sensible Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Lol )
Pour ce qui est de la description de la pyramides des temps (sujet qui m'interesse et qui est en rapport avec l'intitulé du topic) oui je trouve cela passionnant à plus d'un titre car cela s'inscrit en contrepoint de toutes les inepties catastrophistes que l'on peut lire, voir ou entendre sur la période que nous traversons, et que cela apporte un éclairage simple et parlant sur les cycles de l'évolution et la façon dont ils se sont exprimés depuis des milliard d'années.
Calleman est un scientifique et un biologiste à la base.
D'ailleurs, ce qui y est décrit correspond avec les données scientifiques de l'évolution.
Le vrai calendrier Maya décrit bien la fin "d'un" temps et évidemment pas la fin "du" monde dans d'horribles souffrances, glups... Apocalypse oui, dans le sens originel et pas déformé Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile (
http://lecalendriermaya.wordpress.com/2009/08/22/un-message-de-carl-j-calleman/: percée du Vrai Calendrier Maya dans les sciences conventionnelles)

sb a écrit:
merci tsilou pour tes remarques for judicieuses , c'est vrai je réagi (trop) souvent au quart de tour sans vraiment prendre le temps de la réflexion.si j'ai heurté des personnes c'est d'autant plus dommage , car j'aime par dessus tout communiquer dans l'harmonie et le respect ..donc voila c'est une leçon que je vais prendre en compte et faire de mon mieux désormais pour faire passé mes idées en douceur .


No soucy Sorcière Blanche Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile
C'est vrai que la douceur et tout ce qui va avec est un vecteur de communication + efficace, et bien utile à la crédibilité de ceux qui ont beaucoup de choses à dire.
Et quand on prend un peu + son temps, on répond "pour de vrai" à la personne, et là oui, c'est constructif.
On est dans un monde ou les gens ont hélas + soif de s'exprimer que d'écouter, du coup on perd tous beaucoup de temps en dialogues de sourds, c'est très dommage.

sb a écrit:
j'avoue que je n'aime pas la demi-mesure
Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 462615 Beaucoup de feu de ton Ciel de naissance, ou un mars fort peut-être? Les deux???!!! Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 657566 Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Lol
Allez, bonne route Guerrière-Lumière!
Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 663750
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:33

tsilou à écrit ;
Citation :
Beaucoup de feu de ton Ciel de naissance, ou un mars fort peut-être? Les

scorpion avant tout , ou blanc ou noir ..jamais gris ...brr l'horreur Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Affraid mars ah oui c'est certain , t'en sait des choses toi dit moi ..éh éh .
Revenir en haut Aller en bas
Tsilou

Tsilou


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2009

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:12

Citation :
mars ah oui c'est certain, t'en sait des choses toi dit moi ..éh éh .
Ben, il crève l'écran, j'dois dire ! rien de divinatoire là-dedans; mais j'l'aime beaucoup Mars ! Il réveille ma Vénus et l'empêche de s'endormir sur ses tendres lauriers, mais faut pas trop qu'il la bouscule pour du beurre quand même (Balance avant tout Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_biggrin )

Citation :
blanc ou noir ..jamais gris ...brr l'horreur
alors à l'occase si je repasse vous voir j'ouvrirai un sujet sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_moyenne Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile
Je n'aime pas les tièdes, but tièdeur et Sagesse arn't the same way Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 48261
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:24

Coucou Tsilou,



Dans la vidéo du calendrier maya, il y a une phrase qui ma dressé les cheveux sur la tete : il dit a plusieur reprise "Il n'y a pas de victime innocente". Autant dire que c'est de l'ignorance pure et simple que de sortir des horreurs pareils. Pour ma part je trouve cela tres dangereux et c'est a la limite irresponsable ...


Pour le reste, je ne peu etre d'accord avec ce qu'il décrit du calendrier malgres que je rejoints certaines choses.
Par exemple, il dit que le temps ne s'accelère pas mais qu'il y a plus de chose a aparaitre dans un temps donné qui donne cette impression que les choses vont de plus en plus vite. Pourtant c'est bien le temps qui s'accelère jusqu'a un point pour fusionner avec l'espace. L'espace-temps ne serait plus qu'un pour réamorcer un nouveau cycle avec un nouvel espace-temps. La pratique de la Voie en ces temps si, crépuscule de Kaly, une journée de sadhana vaut une année de sadhana d'il y a plus de 10 000 ans.
Ce messieurs dit des choses interressantes mais qui me semble inexactes.
Je pense que ce que l'on appel calendrier maya me semblerais etre bien plus une carte d'un chemin initiatique celon comme il le présente. En effet les pyramide sont généralement une carte du Monde avec en Haut le Ciel et en Bas le Terrestre ou encore en bas l'homme Profane et en Haut l'Homme Primordiale.
Pour ce qui est de la déscription des "ères" et de leur symbolique cela me semble bien irréfléchit tant les exemple sont grossier et inaproprier. Cette description me fait penser a une thèse évolutioniste a la sauce spirituelle.


Sur 177 minutes que compte cette vidéo, je ne me suis pas ennuyé totalement et cela me conforte dans mes positions qui s'affirme un peu plus tout en s'ouvrant un peu plus a d'autre chose Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:27

assian à écrit ;
Citation :
Ce messieurs dit des choses intéressantes mais qui me semble inexactes.
.

comme quoi , on peut être un beau parleur et dire du "jean-claude" (vandame) qui lui me fait beaucoup rire .
quand a ce monsieur je pense (aîe tsilou pas sur la tête) quand on ne connaît pas un sujet on s'abstient d'en parler , d'écrire des livres et d'éditer des cd , ce qui a mon sens et une escroquerie ...ben oui , il faut savoir appeller un chat un chat .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:19

Pas trop le temps de m'interroger sur la crise financière et le calendrier maya ...suis en overdose de vaccination ...lol
Mais je me demande si c'est pas fait exprés : tant qu'on s'occupe des vaccins , on laisse tomber les banquiers lol
Sacrée crise financière qui disparait toujours derrière des écrans de fumée ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse   Crise financière mondiale et l Apocalypse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière mondiale et l Apocalypse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse et vous ?
» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: